Livres
520 448
Membres
536 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Academy, Tome 1.1 : The Meeting



Description ajoutée par kerila 2014-01-03T12:18:03+01:00

Résumé

A scene from the first book of the Vampire Academy series, as told from Dimitri's point of view.

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

Extrait

" Dimitri ! "

Je me tournai instantanément au son de mon nom , vers le visage d'un gardien dans l'ombre, avant de lui jeter un regard noir. Que pensait-il ? Ce soir, tout le monde devais être discret. Ce n'avait pas d'importance qu'il soit jeune et tout simplement heureux de sa première grande mission .Il n'y avait pas de place pour les erreurs , pas quand c'était la seule pause que nous avions eu depuis plus d'un an . Réalisant son erreur , il me chuchota, en tapotant son oreille:

" Désolé, le casque ne marche pas. Nous sommes arrivés a la maison , et elles sont déjà parties. Elles doivent avoir été prévenu de notre arrivé."

Comme son enthousiasme était revenu, le jeune gardien - Laurence - commençait à parler rapidement .

"J'y pensai, justement. Elles ont probablement tout un réseau de personnes qui travaillent avec elles ! C'est logique , non? Sinon, comment ont-elles réussi à rester en avance sur nous depuis si longtemps ? On ne sait pas à quelle profondeur cette conspiration va ! Nous pourrions être confrontés à une armée ce soir! "

Je n'ai rien dit, réfléchissant à ses paroles . Tout le monde se demandai comment deux adolescentes avait réussi à échapper aux gardiens pendant deux ans , surtout quand l'une d'eux était une princesse privilégiée Moroi, et l'autre une dhampire délinquante, avec le dossier disciplinaire le plus remplit de l'école . Quand, l'année dernière, j'avais rejoint le personnel enseignant de Saint-Vladimir et appris l'affaire de la princesse, j'avais été surpris que les filles leurs avaient échappés depuis si longtemps . Être en relation avec d'autre personnes pourrait expliquer comment elles étaient restés cachés sans se faire prendre ... et pourtant , dans tout les collectes de données, ils n'y avait eu aucune preuves qu'elles complotaient avec des complices, et encore moins " tout un réseau » ou « armée . "

Mon silence rendit Laurence nerveux , et il s’arrêta de sourire . Je lui dit:

"Il y'a peut de chances pour que ce soit le cas."

" Dimitri ? " Une voix féminine crépitait dans mon écouteur. «Nous les voyons . Elles approchent de l'intersection de Brown et Boudreaux , au nord " .

Sans un mot de Laurence , je me suis tourné et me suis dirigé vers les rues indiquées . Je l'ai entendu me courir après , mais son rythme était plus lent , et il peinait à me suivre. J'ai tenté de ralentir mon rythme cardiaque, qui avait augmenté, mais c'était difficile . C'était elles . C'était elles. Nous pourrions enfin avoir Vassilissa Dragomir , la princesse disparue , dernière de sa lignée . Même si je savais le travail de gardien honorable -y compris l'instruction des futurs tuteurs -, une partie de moi avait désiré quelque chose de plus à Saint- Vladimir . Quand j'avais appris la disparition de la princesse Dragomir , j'en avait fait un projet personnel , fouillant la ou les autres pensait que les pistes étaient impossibles.

Moi? Je ne connaissais pas le mot "impossible"

J'ai ralentis mon rythme alors que l'intersection approchait , permettant à Laurence de me rattraper . Une analyse rapide m'a révélé les formes sombres d'autres gardiens, qui se cachent dans l'ombre. C'était l'endroit qu'ils avaient choisi pour l'interception . Rapidement, je suis descendu de la route et me suis caché derrière un arbre , exhortant Laurence à faire la même chose avec un mouvement de la tête . Nous n'avons pas eu à attendre longtemps . Au bout de quelques minutes, j'ai vu deux formes féminines qui approchaient , l'une s'appuyant sur l'autre . Au début, j'ai pensé que c'était la Dhampire qui aidait la princesse , mais il se révéla que c'était exactement le contraire .

Je n'avais pas le temps de réfléchir à cette bizarrerie . Je sorti rapidement de ma cachette et bloqua leur chemin. Elle se sont arrêtées, et quelque soit la faiblesse de la Dhampire, elle avait maintenant disparu.. Elle attrapa la princesse rudement par le bras et la tira en arrière, de sorte que son corps la protège . Autour de nous , d'autres gardiens les encerclèrent , mais n'avancèrent pas, attendant mes ordres . Les yeux noirs de la jeune fille Dhampire glissa sur eux, mais elle choisit de garder toute sont attention sur moi.

Je ne savais a pas quoi m'attendre avec elle. Je m'attendais peut être à ce qu'elle tente de s'enfuir, ou a ce qu'elle mendie sa liberté. Au lieu de cela , elle s'est déplacée dans une position encore plus défensive en face de la princesse et parlait d'une voix pleine de menaces:

« Laissez-la tranquille . Ne la touchez pas . "

La jeune fille, désespérément surpassés, était toujours défiante , comme si c'était moi qui étais dans une situation désavantageuse . J'étais surpris. Très surpris . Et, en regardant cette Dhampire , j'ai soudain compris avec une parfaite clarté la façon dont elles nous ont échappé pendant si longtemps . Un réseau de complices ? Une armée ? Laurence était un imbécile . La princesse n'a pas besoin d'un réseau ou de l'armée , pas quand elle avait eu cette protectrice .

Rose Hathaway .

Il y avait une passion et une intensité dans es mouvement, s'en était presque palpable. Tout son corps tendu a l’extrême, elle me fixai durement. Elle possédait un courage et une assurance hors norme, et je ne m'en étais pas rendus compte, probablement parce que je ne pouvaient pas voir au-delà de son dossier de délinquante . Mais il y avait une lueur dans ses yeux, qui me disait que ce n'était pas une plaisanterie, qu'elle devrait mourir mille fois avant que quelqu'un puisse nuire à la princesse dans son dos . Elle me faisait penser à un chat sauvage acculé , élégant et beau , mais tout à fait capable de griffer votre visage pour vous provoquer .

Et oui , même dans ce mauvais éclairage , je pouvais voir qu'elle était belle - et mortelle . Ses photos ne lui en tenait pas rigueur. Longs cheveux noirs qui encadraient un visage rempli de la beauté dont un homme ne pourrai pas résister . Ses yeux , si plein de haine pour moi , la rendait quand même séduisante . Elle pouvait bien être désarmé , mais Rose Hathaway était en possession de nombreuses armes .

Je ne voulais pas lutter contre elle, et tendit les mains dans un geste de apaisant, tendis que je faisait un pas en avant .

" Je ne vais pas.."

Elle attaqua .

Je l'avais vu venir , et avait largement le temps de réagir. Avais-je été surpris? Probablement pas . Comme je l'avais remarqué , il était clair que Rose était prêt à faire n'importe quoi, et combattre n'importe qui, pour protéger son amie . Je l'admirai, mais ça ne m'avait pas empêcher de la bloquer. La princesse était toujours mon objectif ce soir. Et bien que Rose pouvait avoir de la passion et du défi , son attaque était maladroite et facile à détourner . Elle avait disparu trop longtemps de la circulation, ne s'était pas assez entrainée. Puis, elle a commencer à tomber. D'instinct , j'ai tendu la main et l'ai attrapée avant qu'elle ne puisse toucher le sol , gardant mon équilibre sur mes pieds . Sa longue chevelure avait glissée de son visage, , révélant deux marques sanglantes sur le côté de son cou . Une autre surprise pour moi , mais cela expliquait sa fatigue et son teint pâle . Apparemment, son dévouement à la princesse allait au-delà de sa défense . Remarquant mon examen , elle a ramenée quelque mèche de cheveux devant elle, embarrassée.

Malgré le désespoir de sa situation , je pouvais voir son corps souple se préparer à une autre attaque . Je me raidis en réponse , même si je ne voulais pas que cette fille courageuse , belle et sauvage soit mon ennemi . Je la voulais comme ... quoi? Je n'étais pas sûr . Quelque chose de plus qu'une bagarre sur ​​une rue Portland . Il y avait trop de potentiel en elle . Cette fille pourrait être imparable si ses talents étaient bien cultivées . Je voulais l'aider .

Mais devais l'arrêter si je voulais le faire

Soudain , la princesse Vassilissa saisit la main de son ami .

" Rose . Ne fait pas ça " .

Pendant un moment, rien ne ce passa. Puis, lentement , la tension et l'hostilité s'éloigna du corps de Rose. Mais pas tout. Il y avait encore une lueur dangereuse dans ses yeux, qui me tenait sur ​​ses gardes. Le reste de son langage corporel dit que même si elle n'avait pas exactement admis sa défaite , elle avait concédé à une trêve, tant que je lui ai donné aucune raison de s'alarmer .

Je n'en avais pas l'intention .

Convaincu qu'elle qu'elle s'était calmée - au moins momentanément - j'ai trainé mes yeux sombre et concentré sur la princesse . Après tout , emballement ou non , Vassilissa Dragomir était la dernière d'une lignée royale , et certains protocoles devait être suivie . Je m'inclina devant elle.

" Mon nom est Dimitri Belikov . Je suis venu pour vous ramener à l'Académie de Saint-Vladimir ,princesse "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Parfait, mais hélas trop court !! je pense qu'il nous faudrait un livre entier ou le narrateur est Dimitri !! ♥

En tout cas ce chapitre est géniale on sens direct je trouve l'affection que Dimitri porte à Rose et je trouve cela géniale !! Voila Fan de V.A. ne louper pas ce court chapitre !! :D ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'aime beaucoup ce court passage sur le point de vue de Dimitri et son point de vue sur Lissa et Rose

Afficher en entier
Diamant

Une très belle rencontre.

Afficher en entier
Or

Petite nouvelle très sympathique à lire et le point de vu de Dimitri est agréable!

Afficher en entier
Argent

C'est bien d'avoir le point de vue de Dimitri, j'aime beaucoup quand le narrateur change.

Afficher en entier
Diamant

Le point de vue de Dimitri était sans doute la seule chose que je regrettais dans cette superbe saga. On dirait bien que mon vœu à été exaucé. Je suis cependant un peu déçu que l'auteure ne nous ai donné pas plus de matière, j'aurai adoré avoir un tome entier consacré uniquement à son point de vue. Malheureusement cette prière là n'a pas été entendu, je suppose que c'est mieux comme ça, toute les bonnes choses ont une fin et j'aurai détester qu'elle ruine son histoire en tirant un peu trop sur le fil.

Afficher en entier
Or

C'est agréable d'avoir un passage du point de vue de Dimitri, sa première impression en plus. On voudrait un livre entier!

Afficher en entier
Bronze

Une jolie découverte que ce roman pour jeune adulte. J'ai tout de suite était embarqué par le personnage de Rose. On s'identifie facilement à notre héroïne et son histoire se lit très facilement. Les mots glissent sous les yeux avec plaisir et on ne veut qu'une chose : connaître la suite rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Une courte nouvelle qui nous raconte la scène où Dimitri et les gardiens arrivent à retrouver Rose et Lisa, au début du tome 1. On peut découvrir du point de vue de Dimitri cette première rencontre. Petit point bonus : pas besoin de chercher cette nouvelle sur internet, elle est entièrement disponible et traduite dans la partie "extraits".

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement trop court. On aimerait en savoir plus à son sujet.

Afficher en entier
Diamant

C'est très très court. On a juste le temps de revoir vite vite nos personnages préférés puis pouf, c'est fini. Pour moi, c'est une petite lecture qui m'a fait revivre le début de la série.

Afficher en entier

Date de sortie

Vampire Academy, Tome 1.1 : The Meeting

  • USA : 2013-07-27 (English)

Activité récente

Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:32:28+02:00
Decker l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T11:29:50+02:00

Titres alternatifs

  • Vampire Academy, Book 1.5 : The Meeting - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 390
Commentaires 46
Extraits 4
Evaluations 117
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode