Vampire Academy, Tome 1 (Bd)

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-29T18:19:26+02:00

Ce roman graphique est une adaptation de la saga Vampire Academy.

Pas de sortie en francais prévue pour le moment.

After two years on the run, best friends Rose and Lissa are caught and returned to St. Vladimir's Academy, a private high school for vampires and half-bloods. It's filled with intrigue, danger - and even romance.

Après deux ans de fugue, Rose et Lissa sont attrapées et ré-introduites à l'Académie de St. Vladimir, un lycée privé pour dhampirs et des Moroïs.

Extrait ajouté par tyfany 2013-10-06T12:46:00+02:00

l'académie saint vladimir notre doux foyer.

je ne les croyais pas si cruels mais ils vont bien nous faire traverser ainsi toutes les parties communes a l'heure du déjeuner

Lu en Anglais grace a une amie qui l'a et que dire ?

Je suis déçu... Un peu...

Forcément, les personnages que l'on créent dans nos esprits sont erroné lorsqu'il sont sur papier, ce qui veut dire qu'il ne ressemble vraiment pas à ce qu'on imaginait.

Mais à ce point ? Certes c'est très bien dessiné, mais c'est tout, les personnages représenter (surtout Dimitri) est véritablement horrible.

Excepté les images, certaines scènes qui normalement sont sérieuse, paraissent dans ce graphic vraiment comique, du moins risible.

En bref, j'aurais préféré ne rester que sur le roman et ne pas lire le graphic même si cela reste intéressant, et je lirais (plutot regarderais puisque je connais l'histoire) quand même la suite par curiosité

J'ai lu sur internet le premier chapitre en anglais et ça m'a l'air prometteur. Les personnages sont bien dessinés même si dans mon imagination ils sont plus beaux ;) J'espère qu'il sortira en version française car moi et l'anglais on n'est pas du tout copain ^^

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-10-25T12:26:55+02:00

Je n'ai pas lu le livre et pas vu le film, mais c'est peu engageant...

Déjà j'ai l'impression d'avoir manqué la moitié des infos. Les autres sont sans doute dans le roman. Ensuite, les personnages sont hyper agaçants... Et enfin la romance m'a fait lever les yeux au ciel. J'ai eu l'impression qu'elle sortait de nul part.

Dommage parce que ça ne donne pas du tout envie de découvrir les romans...

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:41:25+02:00

J'ai trouvé l'adaptation des romans en romans graphiques très fidèles et les dessins des personnages assez proches à la représentation que je m'en faisais d'après les livres. Bien évidement, tout ne peut pas être intégré vu la taille de la BD, mais j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-01-23T12:34:01+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre

Les personnages sont attachants et intéressant.

Je le conseil

Commentaire ajouté par alouicia 2015-06-28T16:10:49+02:00

C'est juste un vrais plaisir de retrouver tout les personnages de la saga et de pouvoir "poser un visage dessus".

A lire...

Commentaire ajouté par neutron1987 2015-04-25T11:42:18+02:00

Quel délice de voir enfin les personnages de vampire académie en dessin et en couleur.

Tout à fait ce à quoi je m'attendais même en mieux, on n'a qu'une envie c'est de lire la suite sans s'arrêter.

Commentaire ajouté par Aubinou 2014-09-08T15:59:42+02:00

Je l'ai lu avant de voir le film et avant même de lire les romans et franchement, ça m'a donné envie de lire la suite !!

Très sympa, bien dessiné (sauf Lissa). Les graphismes sont meilleurs dans les tomes suivants. Adaptation bien menée sachant que pour un roman graphique on ne peut pas s'attendre à un truc parfait qui reprend tous les petits détails etc. N'hésitez pas lisez-le!

Commentaire ajouté par hanakuro 2014-02-28T20:55:44+01:00

Je trouve qu'ils ont bien adapté le roman, même si évidemment Ils n'ont pas pu y mettre toutes les scènes l'ensemble est fluide et je pense qu'une personne qui n'a pas lu les romans peut comprendre sans problème. Les personnages ne ressemble pas à ceux qu'on s'imagine mais il correspondent parfaitement aux descriptions du livre. Les dessins sont bien fait sur l'ensemble j'ai vraiment aimé le roman graphique et je pense que ça peut être une bonne solution pour les personnes qui n'aiment pas trop lire. J'attends le troisième avec impatience ! ;-)

Commentaire ajouté par Mylin 2014-01-06T18:25:13+01:00

Je viens de le finir et c'est vrai que jamais le roman graphique ne pourra être a la hauteur des romans. Mais je trouve quand même ça étrange de pouvoir enfin mettre vraiment un visages sur les différents personnages. Mais cela gâche quand même un peux le plaisir de les imaginer. J'attend quand même la suite pour voir comment cela va évoluer.

Je m'attendais a mieux pour le personnage de Dimitri et certaines de mes scènes préférer ne sont pas dedans mais sinon je l'ai trouvé bien.

Vampire Academy, Tome 1 (Bd)

• France : 2013-08-30 (Français)

• Vampire Academy, Book 1 (Graphic Novel) - Anglais