Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2020-05-20T19:25:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'adore le principe vampire/garde du corps créé par l'auteur et le fait que cela se passe dans une école surnaturelle. La relation entre les protagonistes est géniale et l'intrigue bien ficelée.

Après avoir vu le film il y a plusieurs années, j'ai voulu lire les livres pour connaitre la suite et je n'ai pas été déçue. L'univers est sympa, les personnages attachant et les livres sont plus matures que le film. J'ai hâte de lire les autres

Ça fait un moment que je me traîne ce livre dans ma bibliothèque. J'avoue que j'hésitais à me lancer de peur de trouver ça trop jeune. Mais aussi parce que je suis loin d'être fan des vampires.

Heureusement que j'ai vaincu ma peur ! Je serais passée à côté de quelque chose.

Le côté vampire ne m'a pas dérangée et le côté jeune m'a même attendrie.

Ce premier tome est très prometteur. L'histoire est addictive, l'univers bien construit, les personnages attachants, surtout Rose et Dimitri. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je me lance tout de suite dans le tome 2 !

Comme vous le saver j adore les livres de vampire et se lui la est trop trop bien il y a de suspence des morts et plein de rebondissement. vraiment c est l un de mes plus gros coup de coeur je le conseila tout le monde que se soit ado ou adulte le livre est a ne pas rater et si vous liser la suite de la serie c est egalement super

Ca faisait très longtemps que je voulais lire cette saga et je me suis enfin lancer. Je dois dire que je ne suis pas déçu, les personnages sont fort, plein de caractère et très complet. Le liens entre Vasilisa et Rose et très énigmatique et j'ai hâte de savoir comment il va se développer, surtout j'ai hâte de voir ou va mener la relation Dimitri, Rose qui risque d'être vraiment très intéressante. J'ai très hâte de lire la suite !

Que dire sur ce premier tome... Franchement, j'ai adoré. Je lis énormément de fantasy/fantastique et donc de vampire, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Mais l'auteure a créer un univers très spéciale et si différent qu'on ne peut qu'apprécier. Ici, les vampires ne sont pas des êtres surpuissants et supérieur au humains, ils ont besoin de protection des dhampyrs (des êtres mi-humain mi-vampire).

J'ai également beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Rose, Lissa, Dimitri ainsi que les autres (bon d'accord peut-être pas tous).

En bref, je conseil ce livre pour les amoureux des vampires, promis la fin du tome 1 n'est pas un cliffhanger (encore une raison pour que cette saga soit lu !)

Belle histoire qui se lit facilement, on se laisse prendre rapidement et tout s’enchaine vite…

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre je suis frustrée de chez frustrée pour le couple Dimitri/Rose j’aimerai tellement qu’ils trouvent un moyen d’être ensembles :(

Quel plaisir de se replonger dans cette saga! Rose, cette meuf totalement badass, on rêve toute de lui ressembler j'adore! Ah le beau Dimitri!

Un livre qui fait passer du bon temps. Bon je ne vais pas vous mentir c'est une histoire un peu vu et revu mais je trouve qu'elle a quand même un petit plus.J'ai trouvé les relations entre les personnages belles voir même très belles !

J'ai vraiment adoré ce livre que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. Je l'ai ouvert et l'ai finit dans la même journée tellement j'étais dans l'histoire. Je le conseille à 100%

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

isa993 le place en liste or
2021-10-15T13:58:00+02:00