Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Extrait ajouté par Luiza 2010-11-08T15:50:52+01:00

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Commentaire ajouté par Jandh

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

Commentaire ajouté par ccmars

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-10-13T17:45:11+02:00

Ce premier tome pose les bases de la série et annonce des histoires intéressantes.

Rose, le personnage principal, peut parfois agacer (elle réagit souvent de manière excessive) mais elle a au moins le mérite de rester elle-même tout du long: elle veut devenir la gardienne de Lissa et même si elle est follement amoureuse de Dimitri, elle pense avant tout à Lissa même si vers la fin du tome, cela lui pèse.

L'intrigue n'est pas vraiment très alléchante, on voit qu'il s'agit de l'introduction: peu d'actions, de rebondissements et beaucoup de scène qui sont en lien avec l'école.

J'espère que le prochain tome ouvrira la porte à une intrigue plus développée et que Rose ne tombera pas dans les clichés de la fille très amoureuse qui se pose beaucoup de questions.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-12T17:02:42+02:00

Je me suis retrouver à lire ce roman un peu par hasard. J'avais vu le film et même s’il n'était vraiment pas extra, l'histoire avait l'air vraiment intéressante. Donc me voilà après avoir finalement lu le livre et je dois dire que je ne suis pas déçu.

L'histoire est vraiment excellente et passionnante et l'écriture est très agréable, très fluide.

Rose est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup de même que Dimitri. Je suis un peu plus réserver pour Lissa mais on verra par la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:27:40+02:00

Ooh, mais quel bonheur de se replonger dans cette série superbe et de retrouver Rose! Ainsi que Lissa et Dimitri bien sûr. C'est avec beaucoup de plaisir que je me relis cette série sur une impulsion d'envie et de suivre de nouveau toutes les aventures de Rose, car elle en traverse beaucoup! J'adore ce personnage, au tempérament bien trempé, qui ne se laisse pas faire avec de l'humour… bref, Rose est un personnage que j'adore!

Dès les premières lignes, on est happé dans l'histoire qui se trouve très prenante et on n'arrive que très difficilement à en sortir, même en l'ayant déjà lu. Ce qui me conforte dans mon avis que c'est LA meilleure série avec des vampires!

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-07T08:30:19+02:00

Action, suspense, amour, amitié sont au rendez-vous, personnages attachant, l'histoire est vraiment transportante.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-09-26T18:02:11+02:00

C’est un bon livre dans le sens où les personnages sont attachants notamment Rose et où il y a de l’action et du suspens. Mais ( eh oui il y a un mais) ça n’en m’a pas transcendé. L’histoire se pose doucement et on comprend vite qu’on n’est qu’au début de l’histoire... Ça ne m’empechera pas de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-09-23T16:14:02+02:00

Ce premier tome ressemble plus à une introduction à la saga. C'est assez addictif, on est vite happé par cet univers. J'ai eu un peu de mal au début avec Rose qui a des réactions un peu puériles mais on s'habitue assez vite. C'est un bon livre, prometteur pour la suite !

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-08-25T15:29:03+02:00

Cette série est très très addictive, une fois le nez dedans tous les tomes s’enchaînent ! Je conseille vivement de commencer cette saga, vous ne le regretterez pas ! La lecture est très facile et les personnages attachants, c'est un vrai plaisir de temps en temps de relire ces bouquins !

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-08-21T14:33:23+02:00

J'ai toute suite accroché et je n'ai pas pu me sortir le nez de ce livre avant de l'avoir terminé ! J'ai trouvé ce premier tome super !

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-19T21:36:16+02:00

ok j'avoue j'ai lue le livre à cause du film. Mais le film ne fait absolument pas honneur au livre. en effet le livre est 100% fois meilleur, et nous comprenons mieux la complexité de la situation dans le livre. Mais cela est trop souvent le cas ( que le livre sois meilleur que le livre).

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T17:18:45+02:00

Vampire Academy est un livre super, avec beaucoup d'intrigues et de suspense, je l'ai dévoré d'une seule traite ! J'ai adoré les personnages, surtout Dimitri ! Je recommande vivement ce livre, j'espère que la suite sera aussi prometteuse !

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T11:34:13+02:00

Commentaires 1 225