Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai adoré les personnages de Rose et Dimitri. Une histoire de vampires assez originale. Cette saga est pleine de rebondissements, je la conseille.

Ce livre est vraiment génial ! Je vous le conseille !

Le film est aussi tres bien

J'ai adoré se tome.

Je ne m'attendais pas du tous a une histoire comme celle la.

Bien différente de toute les histoires sur les vampires que j'ai deja lue.

L'intrigue est pas mal non plus.

Hate de découvrir la suite.

J'ai beaucoup appréciée ce premier tome et particulièrement les personnages Rose, Dimitri et Christian.

J'ai été happée tout au long de la lecture, passant des nuits blanches à le lire :)

Cependant, je n'ai absolument pas appréciée Lissa et ce sentiment de rejet envers ce personnage n'a fait que s'accentuer tout au longs des autres tomes.

L'histoire est quelque peu cliché à certains moments mais ça ne pique pas trop. Mes compliments à l'auteure pour le couple Rose et Dimitri ainsi que pour Strigoï. J'ai particulièrement appréciée cette race de vampire qui contrairement au Moroï (sans intérêts,) sont des vampires pur et dur.

Les personnages de cette saga sont attachants et l’histoire est intéressante. J’ai eu peur au début du roman que la romance de cette sage tombe dans les clichés avec un jeune homme séduisant et mystérieux mais finalement ça ne m’a pas dérangée dans ma lecture. La saga contient beaucoup d’actions et l’on ne s’ennuie pas.

Les aventures au sein de cette Vampire Académie sont loin d’être une promenade de santé.

Entre amitié, école et même amour impossible, le tout saupoudré des devoirs incomber au rang de chacune, la vie dans cette Académie n’est pas de tout repos.

Difficile pour notre rebelle, Rose, de se tenir à carreau lorsque sa meilleure amie est en danger. Que ce danger provient de l’extérieur ou d’elle même, Rose ce fait un devoir de protéger et d’aider Lissa.

Rose fait partie de ces personnes que l’on adorerait avoir comme amie et qu’il vaut mieux éviter d’avoir comme ennemie.

Un des autres aspects de cette histoire que j'apprécie est la découverte du passé, avec l’histoire de Saint Vladimir, qui nous permet également de mieux comprendre le présent.

Au fils de cette lecture, j’ai tout de même ressenti un certain manque, mais je ne saurai comment l’expliquer. Je tiens à préciser que l'histoire est très intéressante et l’on rentre facilement dans l’univers de ce livre.

Je pense que mes attentes seront sans doute comblé à la lecture des prochains tomes. De plus une petite souris m'a dit que le meilleur tome serais le 3éme, j’ai hâte de découvrir cela.

J'ai acheté ce livre en 2015 mais j'ai tardé à commencer de le lire. Je l'ai lu d'une traite lors d'un trajet de vacances en voiture et j'ai finalement accroché. Je ne dirai pas que l'oeuvre déborde d'originalité car ce n'est pas le cas, mais le scénario est très bon et les personnages et leur psychologie est bien mené.

Une lecture étonnement addictive -

Je ne suis pas coutumière des "livres de vampire", si je puis appeler ça ainsi, car cela m'énerve vite. Je trouve souvent dans ce type de littérature laisse malheureusement les histoires d'amours prendre le pas sur la face fantastique des histoires.

C'est pourquoi j'étais septique avant même d'ouvrir mon bouquin. J'ai été très agréablement surprise !

Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire.Les personnages sont attachants, l'histoire est addictive : on est très vite absorbés par l'action qui est très présente, sans cependant aller trop vite. On n'est jamais perdus. Le décor est posé et on se le représente bien.

Bref j'ai beaucoup aimé et je recommande.

Je ne pensais pas aimer ce livre autant, mais c'était vraiment une super lecture.

Bon sang de bonsoir, mais whaouh ! Toujours aussi phénoménal ! Ah, la plume de cette auteure est divine !

Tout ce que traverse Rose, c'est incroyable. Ce tome est superbe et nous transporte dans l'univers de moroï, strigoï et dhampir et c'est quelque chose ! Les épreuves qu'endure Rose ici, sont dures, fortes et pleines d'émotions. Et tellement prenantes, qu'on se laisse prendre sans s'en rendre compte. Qu'on n'arrive même pas à lâcher, aussi intenses soient les événements que traverse Rose avec ses compagnons d'armes, surtout vers la fin.

Superbe, tout simplement.

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

oreo27 le place en liste or
2020-11-16T23:18:18+01:00