Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. Dimitri Belikov .... ahhh dimka ??? rah un type sombre attirant bourré de talents autant que de testostérone dont je ferais bien mon 4h ???

C est une saga bourrée d'humour autant que d'amour (impossible hélas) que d'action !!!

L'auteure a su créer son univers avec ses odes ses règles et ses espèces et sous espèces propres a son histoire

Honnêtement je la conseille vivement plus que vivement même

A savoir que pour les anglophones des petites nouvelles dont "homecoming" qui se déroule apres le tome 6 sont disponibles sur le net puisque publiées par l auteure sur son site internet a l époque

Rassurez vous les non anglophones la plupart ont été plus ou moins bien traduites et retranscrites sur watt pad par exemple

Après quelque difficulté difficulté à entrer dans l’histoire, jai finalement apprécier ma lecture, Les personnages sont attachant, et j’ai adorer Rose et Lissa. Leurs amitié sans borne et touchante, émouvante et magnifique. J’ai hâte de voir ce que réserve la suite

Je me suis lancée dans cette saga et donc dans ce premier tome longtemps après tout le monde mais j'aime plutôt bien ce début !

Pour parler un peu de l'histoire, nous suivons Rosa et Lissa, une dhampir et une Moroi. (deux types de vampires) qui, au début de l'histoire sont en fuite. Je vous laisserai découvrir le pourquoi du comment.

Alors, j'aime énormément les vampires en tout genres et j'ai trouvé la mythologie vampirique plutôt originale dans cet ouvrage. En effet, il y'a plusieurs sortes de vampires qui possèdent tous des caractéristiques différentes. J'ai trouvé que ça apportait un peu de neuf car, habituellement il n'y a que des vampires et des humains, on ne cherche pas plus loin. Je me suis laissée embarquée dans cette histoire qui est assez addictive, de plus, le roman n'est pas très long et je l'ai fini en deux soirées. J'ai bien aimé les personnages principaux pour leur caractères. Rosa est une vraie battante qui ne cesse de se défendre ainsi que sa meilleure amie Lissa. Lissa et Christian m'ont également beaucoup intrigué et j'ai hâte d'observer leur évolution dans les prochains tomes. Malgré tout, ce tome présente quelques petites longueurs car il sert majoritairement d'introduction aux autres tomes.

Je recommande si vous aimez les histoires de vampires avec des lycéens et des triangles amoureux.

Juste wow. J'adore. C'est aussi simple que ça.

On trouve une ambiance différente de celle rencontrée habituellement dans ce genre littéraire.

Très agréable à lire, et dépaysant!

J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça plutôt simple et facile à lire.

Cependant, j'ai été assez gênée de la façon dont Rose contrôle la vie de Lissa. Quand bien même, elle est là pour pour la surveiller, la protéger et maintenir un certain équilibre dans sa vie, elle se permet des choses que je trouve assez limite. Par exemple, la façon dont elle s'est comportée avec Christian et ce qu'elle lui à dit en parlant à la place de Lissa.

Je ne suis pas hyper fan.

A voir comment cela se déroule dans les tomes suivant.

Un bon début de saga avec un 1er tome qui se lit vite, facilement et fluidement. L'histoire est assez simple mais très sympa. L'univers et l’intrigue m'ont bien plus et les personnages sont mignons et attachants. En soit, un 1er tome qui m'a rendu accro.

J'ai lu, relu, re-relu, re-re-relu ce premier livre que j'adore.

Bon, les personnages pour commencer:

Rose est un personnage féminin extrêmement fort. Bien loin de l'héroïne du type Bella Swan. Rose Hathaway est forte, drôle, agaçante, impulsive, sarcastique, généreuse et plutôt intelligente. Elle sait se défendre et ça, ça mérite le respect. Mais on voit qu'elle manque de maturité et qu'elle doit apprendre des tas de choses, malgré son très haut potentiel.

Dimitri est... Dimitri. Impressionnant, fort, soucieux des autres. J'adore ses dialogues avec Rose, toujours chargés émotionnellement.

Le concept: une école de vampires, qui sont basés sur la mythologie roumaine. C'est très intéressant et plutôt original. Je préfère de loin Vampire Academy à la Maison de la Nuit (le perso principal trop fort, l'ambiance bizarre, et quelques autres clichés).

Je vous conseille vraiment ce livre ! Emotions garanties !

Wouhou ! J'ai dévoré ce livre !

J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Plus je tournais les pages, plus ce roman me plaisait. L'écriture est fluide, légère mais aussi drôle. Rose est super comme tous les autres personnages.

C'est un premier tome simple et efficace qui annonce une suite de série mouvementée et addictive que j'ai hâte de lire !) !

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T15:32:20+01:00