Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Ce livre était... Génial! Une bonne intrigue, du suspens, l'auteur distille petit à petit des indices sur qui est qui ou quoi. Les personnages sont super, j'adore Rose et son caractère bien trempé, forte, vaillante, mais avec son lot de défaut.

J'aime aussi beaucoup Dimitri, 'un dieu', tellement beau, attirant, à la fois complexe et d'une simplicité étonnante, fort, courageux, et tiraillé par ses devoirs de gardien et de mentor...

Et Chritian, franc mais mystérieux, drôle, attachant, un peu cynique... Tout ce que j'aime =D

Par contre, j'aime moins Vasilia, je la trouve faible, sans vrai caractère, qui se laisse dominer par toutes ses émotions et qui se repose sans cesse sur Rose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais elle a quand même eu assez de force de caractère pour s'afficher en couple avec Chritian, un bon point pour elle, et qui a su voir au delà des apparences et n'a pas rejeté les erreurs de parents sur le fils avec Chrisitan, un autre bon point ^^

Et puis, malgré ce qu'il a fait, je ne peux m'empêcher de bien aimé Jesse quand même :)

En tout cas, pour finir, ce livre est super, et je le recommande, dès que je peux, je cours acheter le tome 2, et le 3 dans la foulée!

Richelle Mead c'est déjà fait un nom chez nous grâce à deux séries pour adulte que sont Succubus (Georgina Kincaid) et Cygne Noir. Dans ces 2 séries, l'auteur fait montre d'un talent pour créée des personnages attachants et un univers tout aussi palpitant. Je suis donc passé outre le synopsis de base d'une amitié vampirique peu emballant pour découvrir, public jeune oblige, sa première série sans scènes de sexes explicites.

Et bien ce n'est pas avec cette série que Richelle Mead va me décevoir, bien au contraire. Je suis littéralement tombé sous le charme de son héroïne. Rose est un personnage fort et altruiste. Son amitié avec Lissa est réellement touchante, surtout qu'il ne s'agit pas d'une relation banal. Rose est un véritable trépied pour Lissa et n'hésite pas à complétement s'effacer au profit de son amie. Le fait que Rose soit appelée à devenir la Gardienne (garde du corps) de Lissa en devient presque secondaire tellement la connivence est forte entre les 2.

Tout comme Succubus ou Cygne Noir, on peut aussi faire confiance à l'auteur pour nous pondre un univers fascinant entre les "gentils" vampires Moroï, les vampires sanguinaires Strigoï et les Dhampir. L'auteur construit donc un univers peu banal et bien loin de ce que l'on peut s'attendre d'un énième livre de vampire.

Cela dit, le tome pêche un peu par manque d'action même si cela se ressent très peu vu la passion que l'on prend à suivre les différents événements qui se succèdent. Et bien que écrit du point de vue de Rose, le lien qu'entretiennent Lissa et Rose permet à cette dernière de profiter d'un point de vue unique envers des événements qui arrivent à son amie.

Vampire Academy est une véritable révélation. Bien loin de l'histoire niaise que j'aurais pu croire, c'est au contraire une histoire palpitante que j'ai découvert et ce, malgré que j'approche de la trentaine en age!

Je ne vous serez donc que conseiller de vous jeter sur cette saga que j'estime supérieur à Maison de la Nuit à tout niveau!

Sans doute la meilleure saga que j'ai jamais lue :)

On n'a pas le temps de s'ennuyer, chaque détail de chaque livre est parfait ! Rose Hathaway est l'Héroïne de la littérature par excellence, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend tout le temps des risques. Elle ne cesse de faire des paris avec elle-même, des paris inimaginables, au risque de tout perdre. Son impulsivité, son insolence... Elle reste la même du début à la fin, c'est-à-dire incroyable ! Et le fait d'être née par des parents aussi peu... ordinaires, disons, l'a rendue telle qu'elle est : elle conçoit des plans tordus qu'elle seule peut imaginer et réaliser !

Rose Hathaway est plus qu'un simple personnage avec de fabuleuses répliques et une force impressionnante, c'est la puissance de l'histoire de la lecture, sans trop exagérer ! ;)

Le jour où j'ai découvert VA est le jour où je suis devenue complétement accrocs !

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois !

Richelle Mead auteur de talant !

ce livre est tout simplement passionant, il change des histoires ordinaires de vampires et nous permet de decouvrir ce qu'est le vrai amour, la veritable amitié.... les personnages sont attachants et le livre est tres bien ecrit !!

Richelle Mead est une grande ecrivaine.

c'est vraiment l'une de mes saga preferer !!!!!!!!!!!!!

Ce livre est super ! Si seulement je m'attendais à ça, je l'aurais lu bien plus trop ! Comme quoi, parfois, ne jamais se fier a la couverture, comme au résumé, ou au titre, je sais, bizarre ce que je dis, mais parfois cela nous vaut de belle surprise !

Les personnages sont tous très attachant, on se met facilement à la place du personnage principale grâce à l'écriture.. Franchement pas déçue et préssée de tomber sur la suite !

Franchement j'étais un peut septique je ne saurais dire pourquoi, peut être à cause de certains commentaires que j'ai pu lire mais en fait j'ai tout simplement adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de pouvoir m’acheter la suite, je suis déçus de ne pas pouvoir pour les lire de suite! Mais c'est comme ça. J'aime beaucoup cette histoire et je suis bien sûr pour que Rose et Dimitri sortent ensemble. Il y avait quelque éléments extrêmement prévisible selon moi mais j'ai beaucoup aimé et par conséquent je le recommande!!

J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga. Moi qui lit beaucoup plus de romans adultes que de romans jeunesses, j'avais peur d'être déçue.

LOIN de là...........

Cette saga est ADDICTIVE dès le premier chapitre, pour plusieurs raisons:

- pour commencer, le thème général: 2 races de vampires en guerre.

- des personnages très attachants, qui évoluent dans une école/pensionnat.

- J'ai adoré ROSE qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.

- La relation rose/dimitri m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Pour résumer, cette saga a tout pour plaire.

Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez vous dessus.