Bon eh bien, je me suis enfin lancer dans cette saga qu’est Vampire Academy ! Et comme d’habitude, cette lecture à été influencé ! En général j’ai beaucoup aimé cette lecture. Le début a certaines similitudes avec Covenant (à moins que ce soit l’inverse?) mais on s’en éloigne assez vite pour voir l’éclosion de cet univers

J’ai trouvé qu’on pouvait presque s’arrêter à ce premier tome (mais bon : heureusement ça n’a pas été le cas !) En finissant ce livre je me suis dit que cette saga avait pas mal de potentiel, qu’on avait à peine effleuré l’univers et au final j’avais raison hehe elle vaut le coup d’œil et elle a beaucoup de choses à nous faire découvrir.

Le rythme est super et les pages défilent sans aucun problème ! J’aurais pu le lire en 1 journée!^^ Malheureusement j’avais deviné certaines choses, voire même la plupart donc j’ai trouvé ça un peu dommage mais bon ce n’est pas grave ^^ Même si la fin était prévisible j’ai quand même hâte de lire la suite !

Niveau personnage il y a un peu de tout ! J’ai complètement adhéré à Rose ! Elle a un tempérament de feu, ne se laisse pas faire, elle est marrante et indépendante et super loyale, bref ce que j’aime retrouver dans un personnage ! Je n’ai pas spécialement aimé Lissa… elle m’a fait lever les yeux au ciel, un peu ennuyer et puis j’avais l’impression qu’elle « subissait » les actions, dans le sens où elle ne faisait pas grand-chose pour changer les évènements, elle se laissait porter et basta… Par contre je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur Dimitri et Christian

Réponses au commentaire de Velarisbooks