Alors là je n'avais plus été schotché à un livre depuis Twilight et Harry Potter. Un univers fascinant et pas du déjà vu; des personnages attachants, une histoire géniale avec des rebondissements,... J'ai déjà lu les trois premiers et je suis en haleine en attendant la suite.

Dans cette nouvelle histoire de Richelle Mead, on entre dans un monde de vampires et de dhampirs pas comme les autres. Il existe deux clans : les Moroï, qui sont des vampires dirons-nous "vivants" et les Strigoï, les vampires non-vivants. Ces derniers étant dabord Moroï devenu Strigoï pour avoir bu le sang d'autre vampires et sont devenus sans pitié avec la soif de pouvoir.

Je ne veux pas trop mettre de spoiler, alors je vais essayer d'en mettre le moins possible sur le déroulement de l'histoire.

Rose a 17 ans et est une Moroï dhampir (mi-vampire, mi-humaine), depuis deux ans, elle s'est enfuie avec sa meilleur amie Lissa, une vampire du même âge mais qui est la princesse des Moroï et qui est par conséquent importante.

Au bout de ses deux ans de fuite, Dimitri un Gardien de 24ans va les retrouver et les ramener de force à l'Academie St. Vladimir. Cette Academie est une école pour jeune vampire et Dhampir, les cours se déroule la nuit...

Une fois de retour à l'Académie, Rose et Lissa vont retrouver une vie "à peu près normale" et retournerons à l'école. Rose va alors prendre des cours pour devenir gardienne - de sa meilleur amie et princesse Lissa - et son mentor ne sera autre que Dimitri. Le seul problème, c'est qu'un danger guette la princesse...

Rose est une adolescente qui ne se laisse pas faire, elle est jolie et ne mâche pas ses mots. Elle n'a que 17ans mais elle est très mature, et c'est un personnage auquel on s'identifie très rapidement. Au fur et à mesure de l'histoire elle va s'éprendre de Dimitri qui est plus âgé mais horriblement "hot" comme elle le dit. Elle va s'entraîner avec lui tout les jours et finira par vraiment tombée amoureuse, sans savoir si c'est réciproque ou non.

Dimitri quant à lui, ne dévoilera rien de lui ou simplement quelque bribe de son passé par-ci par-là. Il est très mystérieux et très attirant (un grand coup de coeur pour ce personnage). On ne saura que vers la fin ce qu'il pense réellement de Rose... (je ne spoile pas ^^ dsl lol)

Pour ce qui est de Lissa, au début, elle est très... Simple, mais ensuite par amour, elle s'affirme, rendant son personnage plus intéressant et plus présent.

En bref, ce livre est excellent ! il y a de l'action, de l'amitié et de l'amour... C'est un roman YA explosif. Lorsque Rose est humiliée, on ressent son humiliation, lorsqu'elle est triste, on l'est aussi, lorsque la roue tourne et qu'elle jubile, on jubile aussi.... Richelle Mead a créer un monde fantastique extraordinaire et je comprends pourquoi il y a tant de fan aux Etat-Unis!!

C'est une série que l'on m'avait conseillé. Sincèrement, je n'avais pas envie de le lire. Le titre ne m'attirait pas et c'est bête à dire mais la première de couverture non plus.

Puis, lors d'une matinée je l'ai commencé... En une semaine j'avais fini les 3 tomes et attendais avec impatience le 4 ème!

Je suis devenue une accro et sincèrement il me tarde d'être le 9 septembre.

Franchement j'étais un peut septique je ne saurais dire pourquoi, peut être à cause de certains commentaires que j'ai pu lire mais en fait j'ai tout simplement adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de pouvoir m’acheter la suite, je suis déçus de ne pas pouvoir pour les lire de suite! Mais c'est comme ça. J'aime beaucoup cette histoire et je suis bien sûr pour que Rose et Dimitri sortent ensemble. Il y avait quelque éléments extrêmement prévisible selon moi mais j'ai beaucoup aimé et par conséquent je le recommande!!

Super livre , a peine on commence on devient accro ! C'est super , l'histoire est originale et intéréssante . C'est bien qu'on puisse suivre la vie de Lissa meme si c'est pas le personnage princial.Je trouve que Dimitri et Rose font un super couple malgre la difference d'age.

cette série est un bijoux rien a voire avec les stéréotype de vampires

Une de mes séries coup de cœur de l'année 2011été sans hésiter Vampire Academy, j'ai lu les trois premiers tomes en français est comme je ne pouvais pas attendre pour lire la suite j'ai lu les trois derniers en anglais.

Cette série a tout ce que j'aime il y avait de l'action, de l'amour, de l'humour. Des personnages attachant comme Rose et Dimitri. Mais sans oublier Lisa et mon amour d'amour Adrien.

Comment expliquer tout ce que j'ai ressenti sans dire de spoiler. J'ai ressenti comme un mélange d'agressivité et de tristesse. Mais aussi de rire et de joie. Je ne vous dirai pas pourquoi mais vous le découvrirez en lisant cette magnifique série.

J'ai été vraiment surprise en le lisant, car je m'attendait à des personnages sans personnalité, trop parfait, dans le genre de Twilight quoi... Mais en fait non, ce n'est pas de la grande littérature, d'accord, seulement on n'y fait pas attention car les personnages (surtout l'héroine) sont, comment dire, je sais pas... Vrai ? Rose à des défault, c'est un miracle ! Quand à l'histoire d'amour, elle n'ont plus n'est pas parfaite, et c'est ce qui m'a le plus plus !

C'est une magnifique d"couverte, il y a de la magie, de l'action , de l'amour, de tout pour en faire un très bon ouvrage.

J'image que certains peuvent se dire "Oh non encore un livre de vampire !" C'est vrai que le thème a bien été

vu et revu, je vous l'accorde. Mais Vampire Academy a quelque chose de singulier. Franchement, se serait dommage de passer devant cette saga sans prendre la peine de les lire.

Ici nous ne trouvons pas des Vampires à proprement parler mais des Moroï et des Dhampirs. Les Moroï sont l'équivalent des vampires, et les Dhampirs sont à demi Moroï, à demi humain et se sont les gardiens qui protègent les Moroï.

Nous sommes directement plongés dans l'action et découvrons les deux protagonistes. Rose et Lissa. Deux filles avec une amitié sans borne aux caractères très différents.

Tout d'abord, l'héroïne, Rose, la Dhampir (ou l'explosive). Elle s'est donné pour mission de protéger Lissa coûte que coûte. Au péril de sa vie. Elle est forte, déterminée, drôle mais aussi imprudente, têtue, et surtout elle n'obéit jamais aux règles.

C'est donc une héroïne dotée d'un fort caractère contrairement aux héroïnes habituelles. En tout cas sa répartie ma beaucoup faite rire. Sa carapace enferme surtout une jeune fille déterminée à réaliser son but : protéger Lissa, mais qui a ses faiblesses et de la sensibilité comme tout le monde.

Lissa, quand à elle, est plus posée. Elle est innocente et tellement gentille que tout le monde veut être son ami, contrairement à Rose qui elle inspire plus la peur. Lissa a un don qui la rend plutôt paranoïaque. Elle est parfois instable et dépressive mais très touchante.

L'atmosphère de l'academy est réaliste. Nous voyons que c'est une academy qui pourrait être réelle : sexe, quelques fêtes (pas forcément dans le tome 1), amitiés, ennemis, passions, énigmes...

Sinon, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur qui est bien mené, maîtrisé et agréable.

Vous l'aurez compris, j'ai été convaincue par ce premier tome qui annonce une suite très prometteuse, vraiment passionnante Les personnages sont tous intéressants et attachants et ce livre contient tout les ingrédients qui vont en faire certainement une de mes séries préférées. Donc à lire !