Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2013-01-27T16:51:24+01:00

— Excusez-moi, monsieur Nagy… Je n’arrive pas à me concentrer avec Lissa et Rose qui ne cessent de se passer des petits mots.

[...]

M. Nagy, qui s’était fait une spécialité d’humilier les élèves en lisant leurs petits mots à voix haute, nous tomba dessus comme un missile. Il nous arracha le bout de papier, en même temps que tous les élèves se tournaient vers nous. Je ravalai un grognement et tâchai de prendre un air dégagé. Lissa eut envie d’aller se cacher dans un trou.

— Ça alors ! s’écria-t-il en parcourant la feuille des yeux. Si seulement vous vous donniez la peine d’écrire autant dans vos devoirs… L’une de vous a une écriture atroce : je la prie de me pardonner si je déforme quelque chose. (Il se racla la gorge.) « J’ai vu J. hier soir », commence celle qui écrit le plus mal. À quoi il est répondu : « Que s’est-il passé ? », suivi d’un, deux, trois, quatre, cinq points d’interrogation ! Vous admettrez qu’il y a des cas où quatre ne suffisent pas… (Les rires fusèrent, et Mia m’adressa un sourire particulièrement vicieux.) La première répond : « À ton avis ? On s’est branchés dans un des salons abandonnés. »

De nouveaux rires firent lever les yeux à M. Nagy. Ses mimiques et son accent britannique ajoutaient beaucoup au comique de l’humiliation.

— Dois-je déduire de votre réaction que le verbe « se brancher » a un sens plus charnel que celui que je lui connais ?

Je ne pus m’empêcher de réagir.

— Oui, monsieur ! répondis-je en me mettant au garde-à-vous. C’est correct, monsieur.

J’obtins un certain succès.

— Je vous remercie pour cette confirmation, mademoiselle Hathaway. Où en étais-je ? Ah oui ! La seconde demande : « Comment c’était ? » Ligne suivante : « Bon », auquel est accolé un visage souriant qui renforce l’adjectif. Voilà qui est flatteur pour le mystérieux J…. Nouvelle question : « Jusqu’où êtes-vous allés ? » J’espère, mesdemoiselles, que la suite de ce texte ne va pas devenir trop sulfureuse pour notre auditoire… « Pas très loin. On s’est fait prendre. » La gravité de la situation est alors soulignée par un visage qui ne sourit pas. « Que s’est-il passé ? » « Dimitri a débarqué. Il a jeté Jesse dehors et m’a passé un savon. »

La découverte de l’identité du personnage principal provoqua une véritable liesse.

— Êtes-vous donc le mystérieux J., monsieur Zeklos ? demanda M. Nagy lorsqu’il put se faire de nouveau entendre. Celui à qui la jeune femme à l’écriture illisible a décerné un visage souriant ? (Le visage de Jesse vira au cramoisi, mais il ne paraissait pas vraiment mécontent de voir ses exploits étalés au grand jour. Il n’avait encore raconté l’aventure à personne, sans doute parce que Dimitri l’avait terrorisé.) Eh bien, monsieur Zeklos ! Même si je suis toujours friand d’une bonne mésaventure, je vous prierai de rappeler à vos « amies » que mon cours n’est pas un salon de thé. (Il jeta le morceau de papier sur le cahier de Lissa.) Puisqu’il n’y a aucun moyen de punir Mlle Hathaway, qui cumule déjà toutes les punitions prévues par le règlement, vous allez faire deux colles au lieu d’une, mademoiselle Dragomir. Veuillez ne pas quitter la salle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode