Divertissant mais sans plus. Sans être ennuyant j'ai trouvé que ce deuxième tome n'était pas vraiment extraordinaire. Bon le premier ne l'était pas non plus, mais je pensais qu'une fois que j'aurais saisi la manière de fonctionner de l'univers et des différents types de vampires, de semi vampires et de vampire morts, j'allais être plus absorbée par le récit.

Le style est pas trop mal, très simple, le scénario est assez prévisible, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange de toute façon. Les personnages sont satisfaisant.

Rose est marrante mais terriblement immature et impulsive souvent, très souvent. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis je ne peux m'empêcher de penser que la mort de Mason aurait pu largement être évité si Rose avait su tenir sa langue et ne pas révéler l'information que Dimitri lui avait confié. Elle aurait pu se montrer à la hauteur de sa confiance au lieu de se comporter comme si rien ne devait être pris au sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon après je me dit que sans ça une bonne partie de l'action n'aurait pas pu se produire et le livre aurait été encore plus ennuyant. Ah oui, et la mort de Mason, si tragique, si triste... Non je plaisante, en fait je n'ai rien ressenti, même pas la plus faible émotion. J'ai juste continué ma lecture comme si de rien n'était. Bah faut dire, que je l'avais à peine remarqué le pauvre petit amoureux.

Lissa est pleurnicheuse et faible, c'en est agaçant des fois. J’ai remarqué que souvent c’est elle qui parle de ce qu’elle ressent, de ce qui la perturbe mais jamais Rose qui n’a le temps de s’ouvrir à elle et de lui raconter ses journées et ses émotions. J’ai trouvé ça triste, dans le sens ou l’amitié avec Lissa ne profite pas à toute les deux dans la même mesure.

Je conçois bien que c’est une gardienne et sa Moroi, mais elles sont avant tout meilleures amies et Rose a peu à peu perdu sa place au profit de Christian qui accaparait toute l’attention de Lissa. Au final, Rose s’est retrouvée un peu abandonnée. Ainsi, elle doit non seulement subir les fortes émotions de Lissa, contre lesquelles elle ne peut rien mais aussi gérer ses propres émotions sans pouvoir se confier à quelqu’un qui puisse l’aider à se sentir mieux.

Lissa passe en premier et si vraiment elle a le temps et qu’elle est d’humeur, elle écoute Rose. Et même dans ces cas là, Rose n’est pas toujours prête à se confier.

Christian est le plus intéressant pour le moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai juste ce sentiment que c'est probablement mon personnage préféré. Et puis j'aime bien le fait qu'il soit spécialisé dans le feu, je trouve ce pouvoir assez cool.

La relation entre Dimitri et Rose ne m'intéresse pas plus que ça, je veux bien voir comment ça évoluera mais je ne suis pas hyper captivée non plus.

Réponses au commentaire de Yousra-12