Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment dire que j'ai été choqué par la fin du tome 3 en voyant le funeste sort de mon chouchou et du coup, le lien de mon couple préféré se briser. Et Adrian qui s'est immiscé entre eux :'(

Cette série est excellente, il ne fait aucun doute, elle est meilleure de tome en tome. Malheureusement, je n'ai guère eu l'occasion d'acheter les derniers tomes pour les lire. J'espère pouvoir le faire prochainement.

Très bonne suite, qui nous en apprend un peu plus encore sur ce lien mystérieux et unique, ce fameux baiser de l'ombre.

Bon sang, mais quelles émotions dans ce tome ! C'est… intense! Surtout arrivé au trois quart du récit, où tout s'enchaîne très vite. Et c'est difficile à surmonter, aussi, autant pour Rose que pour nous, lecteur, car on vit pleinement ce qu'endure Rose avec toutes ces épreuves.

C'est vraiment un régal de se replonger dans toutes ses aventures, à Rose et Lissa, car ça fait longtemps et j'avais oublié à quel point cette série fait battre mon cœur à toute vitesse! Ah, Dimitri, mais qu'est ce que c'est dur, à la fin! Une véritable torture en vérité. C'est déchirant… Heureusement que je connais la suite, et que j'ai tous les livres de la série sous la main! Car ça me permet ainsi de ne pas devenir folle! De véritables montagnes russes qu'on traverse avec toutes ces émotions et événements, c'est dingue!

En tout cas, cette fin nous promet une suite à la hauteur, surtout vu la dernière phrase, signe annonciateur d'un tome du tonnerre qui nous fera bien trembler!

Ce tome 3 est l'un de mes préférés de la série. Il est exceptionnel, l'action ne manque pas.

Les personnages sont tous toujours très attachants. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Rose et Dimitri.

Et quelle fin trop triste.... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir comment Rose va s'en sortir à l'extérieur. Et de découvrir Dimitri en Strigoï.

Lors de cette relecture, je me suis souvenue pourquoi ce tome était mon préféré de la saga. La relation entre Rose et Dimitri évolue. Le caractère de Rose continue de s'orienter vers son unique projet d'être la gardienne de Lissa, tout en s'assombrissant et en faisant de nouvelles découvertes sur elle même. Connaissant déjà la fin du tome, je n'en étais pas moins surprise mais j'en suis tout de même restée vraiment attristée. La saga aurait pu s'arrêter là en soi.

tout simplement wouah, impossible de décrocher une fois commencé, on n'a qu'une envie c'est de lire la suite

Un très,bon troisième tome.

Très agréablement surprise par ce tome ! J’avoue que la fin est ... wouahou... horrible ! Quel suspense !

Il m'en a fallu du temps pour le finir celui la ... pas parsque j'aimais pas mais ... la faute a ma fille qui est née lol . Bref un super tome pleins d'émotions on s'en la tristesse dans ce tome c'est sombre et la fin donne vraiment envie de continuer tout en appréhendant ce qui va ce passer ...

Ce tome est captivant. La relation entre Rose et Dimitri évolue enfin. Par contre la fin est, à mes yeux, une torture.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

• Shadow Kiss - Anglais
  • Vampire Academy, Book 3 : Shadow Kiss - Anglais