Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Un très bon tome qui mêle correctement romance et fantastique.

Beaucoup plus de rebondissements dans ce troisième tome, j'ai bien aimé le personnage de Rose qui est au début endeuillé mais qui essaie malgré tout d'aller vers l'avant. On découvre quelques particularités en lien avec sa condition également, ce que la rend encore plus intéressante.

En vu de la fin, ce tome se pose clairement comme un tournant dans la série et peut annoncer de prochains rebondissements et des confrontations hautes en couleur.

Je lirais le prochain tome avec plaisir !

Vraiment chouette,mais je préfère les deux premiers.

Waouh. C'est quoi cette fin ? Pfiou. Je suis dégoûtée pour Spoiler(cliquez pour révéler)Dimitri .

J'ai vraiment les nerfs ... Autrement, je suis contente de voir que Rose dans ce tome prenait un peu plus soin d'elle, laissait Lissa acquérir son autonomie et se détacher un peu. Dans le tome numéro un j'avais trouvé ces réactions un poil excessive par moment. La quête future de Rose n'est pour sur pas de tout repos.

Un 3ème tome riche en actions et en rebondissements avec un univers et des personnages de plus en plus développés et intéressants. Un tome qui fut aussi intense que pleins d'émotions et qui aura su me faire passer de la joie à la tristesse en un rien de temps. De plus, cette fin est toute bonnement insoutenable.

Comme le premier tome il est génial!

La fin m'a laissée sans voix. J'ai rpéféré les deux tomes précédents. Celui-là a plus de suspense, d'action. Mais la fin m'a beaucoup trop perturbée, je ne sais pas quoi en penser. Je ne pourrais pas en dire plus sans spoiler

Toujours aussi addictif, j'enchaîne avec le tome 4

Probablement mon tome préféré de la saga. L'intrigue finale est géniale et relance totalement la série

Ce tome est de loin mon favori, il y a toujours l'alchimie entre les personnages, les intrigues amoureuses de rose et ses pouvoirs qui ne cessent de nous surprendre. Je trouve que l'intrigue est bien plus complète et développée. Les protagonistes sembles enfin avoir grandis, et cherche plutot a faire avancer le recit.

J'ai un peu préféré ce tome aux deux précédents. Il y a toujours beaucoup de rebondissements et d'actions, et Rose est une héroïne intéressante, qui sait se défendre et qui n'a pas froid aux yeux. J'ai aussi aimé sa relation avec Dimitri, le fait qu'elle soit impossible mais qu'ils essaient quand même.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Kebab le place en liste or
2020-01-06T03:25:13+01:00
JaneP14 l'ajoute dans sa biblio or