Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Superbe tome ! Rebondissements, action, choix cornélien, autant d'atouts qui contrebalancent un début un peu lent.

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Sincèrement, ce tome est mon préféré de la série! Si j'appréciais la série avant, maintenant, j'en suis tombée amoureuse. Et cette fin, préparez des mouchoirs.

J'ai adoré ce tome 3. L'intrigue, le suspens, le retournement de situation, s'accentue au fur et a mesure des tomes. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le lien entre Lissa et Rose, et sur les conséquences de ce lien.! Rose reste une badass que j'adore. J'ai notamment adoré le travail d'équipe à la fin du tome entre Rose et Christian.! Et pour finir mon coeur s'est brisé en même temps que celui de Rose. J'ai vraiment tout adoré et il me tarde de pouvoir lire la suite.

Super

Ce tome trois reste vraiment au niveau des deux premiers, l'histoire est toujours aussi passionnante et pleine de rebondissements. Pour une histoire de vampire, ça reste vraiment original et l'écriture rend l'histoire fluide et facile a suivre, c'est un vrai plaisir à lire.

La romance entre Rose et Dimitri est vraiment excellente même si je continue à déplorer le désir de l'auteur de transformer ça en triangle amoureux prévisible avec Adrian.

Christian me laisse toujours indifférente, en revanche je supporte de moins en moins Lissa qui est en passe de devenir officiellement la pire amie du monde.

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai adoré les personnages de Rose et Dimitri. Une histoire de vampires assez originale. Cette saga est pleine de rebondissements, je la conseille.

Ce qui m'étonne avec cette série, c'est la rapidité avec laquelle je finis les livres. L'écriture est tellement fluide qu'avant de dire ouf, on a fini. Pas de détails redondants, de scènes à rallonge et pourtant, des personnages très bien développer et des scènes d'actions juste comme il en faut. Je veux la suite !

Un troisième tome palpitant ! Suivre l’histoire de Rose est vraiment génial. Même si sa jalousie et son impulsivité m’agace par moment; son histoire d’amour avec le beau Dimitri est juste belle et tragique en même temps.

Les autres personnages évoluent également ce qui apporte un plus à l’histoire.

Gros point négatif qui est commun à tous les tomes j’ai l’impression c’est que l’action se concentre sur les derniers chapitres et tout va très vite.

Les bagarres sont vite éclipsées comme si tuer un strigoï était quelque chose d’étonnamment facile.

La suite promet d’être intéressante. Comment notre jeune Rose va s’en sortir seule face à tout les dangers extérieur?

j’ai trouvé que c’était super long et redondant. L’auteure glisse des petites choses ici ou là, et ce qui, au début, a éveillé ma curiosité, m’a très vite lassé...

J'ai eu l'impression que l’auteure recyclait son idée et ce, tout au long du livre… Ajoutez à cela une Rose qui, je trouve, a été tantôt agaçante, tantôt passive et une meilleure amie toujours plus égoïste et insupportable... Vraiment, j’ai eu un peu de mal avec ce tome-ci.

Heureusement que la fin est de toute beauté ! Il y a de la rébellion, du massacre, des pleurs, des enjeux, enfin un peu d’action !

J’ai été tenté d'enchaîner avec le tome suivant, mais j’ai abandonné l’idée. Je vais mettre la saga de côté un temps et voir si j’ai envie, plus tard, de retourner dans cet univers jeunesse.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T20:36:04+01:00
lrauhl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-03T02:56:26+01:00

• Shadow Kiss - Anglais