Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

J'ai trouvé que ça manquait de combats et d'action mais tout arrive plus vers la fin... Et quelle fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'y attendait vraiment pas et quelle tristesse pour ce qui arrive à Dimitri

Dès moments sombres apparaissent. Rose comprend mieux certaines choses dans ses comportements Les relations évoluent et les sentiments aussi. Mais la perte d'êtres chers sera aussi présent...

Un peu plus de suspense dans ce tome. Que dire de la fin.. SNIF.

Après les évènements du tome 2 et la mort de Mason, Rose est plus tourmentée que jamais. Et devinez quoi? Les gens s'en rende encore moins compte que jamais. On a envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer. Même Lissa, même Dimitri. Rose voit des fantômes, a de violentes sautes d'humeur, des cauchemars. Elle est entourée de gens qui l'aime mais ils sont tous aveugles.

La cour et ses manigances ont le don de m'exaspérer. La reine se montre si méprisante envers Rose. C'est une dhampir et il semblerait qu'elle ne soit pas digne d'être prise en considération. Il est aussi difficile pour Lissa de gérer son rôle de dernière des Dragomir mais ça m'énerve que les gens se comporte vis à vis de Rose alors qu'elle vaut mieux que eux tous réunis.

Je ne m'attendais pas à ce que Adrian s'installe à l'académie mais je n'en suis pas mécontente. Je l'aime bien et je suis sure que je l'aimerai encore plus par la suite. On se rend compte à la fin que ses sentiments à l'égard de Rose sont profonds et ça me fait l'aimer encore plus. Il se cache toujours derrière l'humour mais j'aurai bien envie de lui faire un câlin. Avant de venir à l'académie il devait se sentir bien seul, s'en parler des effets néfastes de l'esprit sur leur utilisateurs.

Il n'était pas trop tôt pour que les gens se rendent compte de ce qu'il arrive à Rose. Son pétage de câble sur Jesse fini par leur en fournir la preuve. C'était frustrant que de la voir se noyer dans ses sentiments négatifs alors que personne ne la comprenait. Ils se sont dit, Rose devient folle allez hop on l'envoie chez la psy et tout est réglé. Encore une fois, elle se fait passer après Lissa même au prix de sa santé mentale. Mais c'est étrange parce que j'appréciai qu'elle laisse libre recours à sa fureur. Sa tendance à appliquer la devise "ils passent avant nous" est exaspérante et ainsi elle pouvait enfin se défouler sans se soucier de ne pas déranger Lissa ou les autres.

A chaque tome, la fin est pire. On monte toujours un cran au dessus, histoire de voir si on peut lâcher plus de larmes que la dernière fois. Rose est impressionnante quand elle défend l'académie durant l'attaque. Tous les jours elle devient une combattante plus incroyable et j'aime bien l'équipe qu'elle a former avec Christian. Finalement ils ne se détestent pas tant que ça, c'est surtout qu'ils se ressemblent un peu trop :) Je ne spoil pas, mais la fin donne la sensation qu'un changement approche. Rose ne pourra pas se relever après les derniers évènements, surtout connaissant son impulsivité. Si elle veut quelque chose il est dur de lui faire changer d'avis. Elle était déjà fragilisée par la mort de Mason et son lien avec Lissa, ce qui était bien suffisant, alors on imagine bien qu'elle ne sera plus la même après ça.

Superbe tome ! Rebondissements, action, choix cornélien, autant d'atouts qui contrebalancent un début un peu lent.

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Sincèrement, ce tome est mon préféré de la série! Si j'appréciais la série avant, maintenant, j'en suis tombée amoureuse. Et cette fin, préparez des mouchoirs.

J'ai adoré ce tome 3. L'intrigue, le suspens, le retournement de situation, s'accentue au fur et a mesure des tomes. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le lien entre Lissa et Rose, et sur les conséquences de ce lien.! Rose reste une badass que j'adore. J'ai notamment adoré le travail d'équipe à la fin du tome entre Rose et Christian.! Et pour finir mon coeur s'est brisé en même temps que celui de Rose. J'ai vraiment tout adoré et il me tarde de pouvoir lire la suite.

Super

Ce tome trois reste vraiment au niveau des deux premiers, l'histoire est toujours aussi passionnante et pleine de rebondissements. Pour une histoire de vampire, ça reste vraiment original et l'écriture rend l'histoire fluide et facile a suivre, c'est un vrai plaisir à lire.

La romance entre Rose et Dimitri est vraiment excellente même si je continue à déplorer le désir de l'auteur de transformer ça en triangle amoureux prévisible avec Adrian.

Christian me laisse toujours indifférente, en revanche je supporte de moins en moins Lissa qui est en passe de devenir officiellement la pire amie du monde.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Mewess l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T20:29:10+02:00
zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:41:02+02:00
Milenge l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T13:41:00+02:00

• Shadow Kiss - Anglais