Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 670
Membres
1 037 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre



Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Résumé

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 627 lecteurs

extrait

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Afficher en entier
Diamant

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un troisième tome très entraînant et plein de rebondissements ! Le côté romance est abordé d’une manière assez originale et l’univers commence à devenir hyper intriguant ! J’ai hâte de lire le tome 4 !

Afficher en entier
Diamant

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre est un véritable tour de force de la part de Richelle Mead. L'auteure nous offre un récit palpitant, où l'action, l'émotion et le suspense se mêlent avec une rare intensité.

L'intrigue est à couper le souffle. Les dangers se multiplient et les ennemis se font plus redoutables. Rose et Lissa sont mises à rude épreuve, et leur amitié est plus que jamais menacée. Le rythme est effréné et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont au cœur de ce troisième tome. Rose est toujours aussi courageuse et déterminée, mais elle est également hantée par ses démons intérieurs. Lissa, quant à elle, assume de plus en plus son rôle de princesse Moroi et se bat pour son avenir. Les personnages secondaires, comme Dimitri et Christian, sont également très présents et apportent une grande profondeur au récit.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome palpitant ! Suivre l'histoire de Rose est vraiment génial. Même si sa jalousie et son impulsivité m'agacent par moments, son histoire d'amour avec le beau Dimitri est à la fois belle et tragique.

Les autres personnages évoluent également, ce qui apporte un plus à l'histoire. Cependant, un gros point négatif commun à tous les tomes, selon mon impression, est que l'action se concentre sur les derniers chapitres, et tout se déroule très rapidement.

Les scènes de combat sont rapidement éclipsées, comme si tuer un strigoï était étonnamment facile. Malgré cela, la suite promet d'être intéressante. Comment notre jeune Rose va-t-elle s'en sortir seule face à tous les dangers extérieurs?

Afficher en entier
Argent

Ce livre était un peu long que les deux précédents en terme d'action. Il ne se passe pas grand chose durant la première partie du livre. On assiste surtout aux tourments de Rose, à tous ses questionnements concernant son lien avec Lissa et les conséquences qui en découlent. Toute l'action est dans les derniers chapitres, d'ailleurs je n'ai pas pu lâcher le livre, j'avais vraiment besoin de savoir comment ça allait se terminer. J'ai été très surprise par la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! J'ai hâte de lire la suite et d'avoir les réponses à mes questions! C'était quand même un très bon tome, je trouve cette série sur les vampires vraiment géniale et bien pensée.

Afficher en entier
Argent

Pas mal de longueur et une rose parfois énervante mais j'ai bien aimé ce troisième tome.

La relation de Rose avec Dimitri évolue bien. J'avoue que je m'attendais pas à cette fin😭

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce tome meilleur que les deux précédents !

L'histoire commence enfin à devenir intéressant, j'ai littéralement dévoré ce tome en une journée.

J'ai adoré les diverses révélations, mais aussi l'évolution des relations et deq personnages. Il y a eu tellement de rebondissement et de révélations, un vrai régal !

Afficher en entier
Or

Je sors de ma relecture. Je l'avais mis en "argent" il y a un an, aujourd'hui je le placerais en Or, même si la dernière partie mérite bien Diamant.

Je dirais qu'on a 3 intrigues : le deuil de Mason, l'académie même et enfin les strigoi du tome 2 qui ont toujours un rôle à jouer.

Le deuil de mason est un moment fort. On est amenés à revoir la troupe de Spokane, toujours minée.

La partie académique est franchement ce qui me gonfle Spoiler(cliquez pour révéler)concernant la Mana qui ne m'intrigue guère

Enfin, je m'accorde à dire qu'Adrian mérite plus de mérites. Connaissant son futur dans VA + dans Bloodlines, je le re-découvre dans ce tome et le trouve vraiment adorable. Il mérite mieux

En revanche, l'impact des Strigoi est très important et très bien narré Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la transformation de Dimitri comme tournant très important

Afficher en entier
Diamant

Alors la je ne m'attendais vraiment pas a cela j'en es fondu en larmes je m'attendais a un Happy end pour Rose mais pas a sa c clairement le plus beau Tome de la saga j'ai adorer le lire clairement j'ai hate et peur de decouvrir la suite de cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Rien à redire.

Dans la continuité des premiers tomes.

Je me demande parfois comment j'ai pu attendre autant de temps pour lire cette saga. Mais peu importe, car je peux vous dire que je savoure à chaque fois ma lecture et quelle m'apporte vraiment une nostalgie des livres que je pouvais lire adolescente.

C'est d'ailleurs toujours un plaisir de retrouver les personnages et surtout notre héroïne. Rose est imprévisible, et c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. On ne sait jamais quelles décisions elle va prendre, comment elle va réagir et ça apporte un peu de piquant à l'intrigue. Pour autant, on voit qu'elle fait des efforts pour montrer une image différente d'elle. Beaucoup de personnage navigue autour d'elle : Lissa, Christian, Adrian et bien évidemment Dimitri. La romance est bien présente mais n'est pas non plus au centre de l'intrigue. J'aime beaucoup le couple qu'ils forment, même si j'aurais pas dit non à une romance avec le personnage d'Adrian.

Ce tome est assez lent, mais nous avons toujours un rebondissement ou une révélation pour donner un peu de rythme à l'intrigue. Je connaissais déjà plus ou moins la fin de ce troisième tome car j'en avais déjà entendu parler. Je redoutais énormément ce moment parce que ce n'est pas quelque chose que je voulais pour le personnage en question. Mais l'autrice est de celle qui n'a pas peur de malmener ces lecteurs. Reste à voir comment la suite pourra me rendre cette situation appréciable. En tout cas, j'ai pas résisté bien longtemps avant de me lancer dans le quatrième tome car je l'ai déjà commencé.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré le premier tome, un peu moins le deuxième... Mais celui-ci est une pépite ! Tellement de rebondissements, tout le temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que vous pensez qu'elle va réussir à tuer Dimitri ? Enfin bref, vraiment hâte de lire les autres tomes !

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

  • France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Activité récente

HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T14:52:24+02:00
Kioki l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T21:50:47+02:00
sophd2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T09:13:31+02:00

Titres alternatifs

  • Shadow Kiss - Anglais
  • Vampire Academy, Book 3 : Shadow Kiss - Anglais
  • Academia de Vampiros #3 : O Beijo das Sombras - Portugais
  • L'Accademia dei Vampiri #3 : Il Bacio dell'ombra - Italien
  • Schattentraüme (Vampire Academy #3) - Allemand
  • Academia de Vampiros #3 : Bendecida por la Sombra - Espagnol
  • Academicus Vampyrus #3 : Schaduwkus - Néerlandais
  • Vampyr Akademiet #3 : Skyggekysset - Danois
  • Skuggkysst (Vampire Academy #3) - Suédois
  • Vámpírakadémia #3 : A halál csókja - Hongrois
  • Academia Vampirilor #3 : Atingerea Umbrei - Roumain
  • Vampýrská Akademie #3 : Stínem políbená - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7627
Commentaires 737
extraits 113
Evaluations 1575
Note globale 8.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode