Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Décidément je ne m'attendais pas à ça mais alors as du tout !

De base, j'avais mis ce tome en pause parce que j'avais deviné certaines choses et c'était frustrant de voir que les personnages ne le réalisent pas eux-aussi. Mais maintenant que j'ai repris la lecture de ce tome je regrette d'avoir mis cette saga en pause !

Dans ce tome, les relations entre les différents personnages évoluent Spoiler(cliquez pour révéler)bon j'avoue qu'il était temps que Dimitri et Rose se jette dessus parce que j'aurais eu du mal à attendre plus longtemps. Je m'attendais à une fin heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)Dimitri et Rose qui trouve une solution pour être ensemble ou je ne sais quoi mais le fait qu'il ai été transformé en Strigoï ! Ca je n'étais pas prête du tout, et Rose qui quitte l'académie pour aller le tuer.... C'est à la fois triste (pour Lissa mais aussi pour Rose que va-t-elle faire ensuite ? Et tuer l'être tant aimé c'est pas tout rose comme truc à faire... Et positif puisqu'elle va pouvoir se concentrer sur elle et donc essayer de gérer son pouvoir)

Je retrouve le sentiment que j'avais en lisant le début de la saga : j'ai hâte de lire la suite ! Et je vais de ce pas assouvir cette envie.

Un troisième tome plus sombre mais tout aussi prenant, et la fin quelle émotion,on est vraiment pressé de connaitre la suite.

Je finis ce troisième tome avec le cœur serré et aucune idée de ce qui m'attend dans le 4.

La fin vient de me bouleverser. J'espère retrouver un peu d'espoir dans la suite.

Sinon, un tome encore très addictif et réussi. On ne s'ennuie pas une seule seconde !

Ce livre est vraiment génial une fois de plus, la relation Rose/Dimitri qui avance enfin j'étais tellement heureuse !

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la transformation de Dimitri ma briser le cœur, après qu'il est enfin réussi à trouver un avenir pour eux j'ai pleurer toute les larmes de mon corps, c'est fou se qu'un livre peu nous faire ressentir.

Même la relation Rose/Lissa est entrain de beaucoup évoluer et risque de changer dans les prochains livre, on découvre toujours plus de choses, l'auteure à vraiment une imagination débordante même si j'espère qu'un jour on auras quand même le droit à un happy end.

Une bonne suite à cette série fantasy .on veut lire la suite .

Je suis choquée et toute chamboulée!! Je ne m’attendais pas à cette fin. Tout le tome etait intense mais la fin… oh seigneur c’etait le coup en plein coeur

Une fin qui ne peut que nous pousser vers le tome suivant! Beaucoup d'action au rendez-vous de ce tome.

Un véritable plaisir de retrouver Rose et son évolution au sein de l'Académie de St Vladimir. Cette fois-ci, il n'est plus temps de rigoler pour notre dhampir préférée car les choses sérieuses commencent. Sauf qu'elles ne vont pas exactement se dérouler comme elle l'entend.

Elle est en proie à des insomnies, et à des sauts d'humeur. Et surtout, elle pense voir le fantôme de Mason à diverses reprises. Si au départ elle se tait, arrive un moment où elle n'a plus d'autre choix que de se confier. C'est rare quand nos héros se confient sur ce qui les pèsent, habituellement ces derniers font front seuls... Son entourage va se révéler être très important.

J'ai adoré voir aussi Lissa évoluée dans la maîtrise de son don de l'esprit. La présence d'Adrian y est pour beaucoup car ensemble ils cherchent à comprendre comment ils fonctionnent. Christian a toute son importance également dans ce troisième tome. Lui et Rose se rapprochent, gonflant ainsi un peu plus une amitié tout d'abord fragile. Ensemble, ils font un excellent duo dhampir/moroï d'autant plus que le diplôme de Rose dépend de sa réussite à protéger Christian. Mais ce que j'ai préféré voir évoluer reste sans nul doute la relation entre Rose et Dimitri qui prend un tournant très fort.

Ce troisième tome réunit trois particularités : de l'action, de l'introspection mais aussi une dose de romance qu'on attend tous depuis deux tomes déjà. C'est un tome poignant où les happy end n'ont définitivement pas leur place. Les strigoï prennent de plus en plus de poids au fil du temps. Déjà à la fin du tome 2, cette fois-ci, l'auteure nous balance au beau milieu d'une bataille qui aura des lourdes conséquences sur l'avenir de Rose ; d'autant plus que celle-ci prend conscience que tout ce qu'elle pensait savoir jusqu'à présent ne se révèle pas aussi certain. Elle va remettre en cause beaucoup de choses, ce qui va la déstabiliser, mais aussi lui permettre de grandir...

J'ai trouvé que ça manquait de combats et d'action mais tout arrive plus vers la fin... Et quelle fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'y attendait vraiment pas et quelle tristesse pour ce qui arrive à Dimitri

Dès moments sombres apparaissent. Rose comprend mieux certaines choses dans ses comportements Les relations évoluent et les sentiments aussi. Mais la perte d'êtres chers sera aussi présent...

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T15:27:30+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T00:02:11+01:00
lisadr l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T09:32:07+01:00
Chach21 l'ajoute dans sa biblio or