J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Ce livre était incroyable, de loin le meilleur de VA. Mais vu que je ne vais pas tout décrire je vais faire une ode à Rose Hathaway, l'héroïne chérie de ce livre, qui est la MEILLEURE HÉROÏNE DE TOUTE LA LITTÉRATURE. De mon humble avis.

- Rose Hathaway est sexy et elle le sait. Elle a des fesses, elle a des seins et elle aime porter des robes sexy pour se mettre en valeur.

FINI les minettes à la Bella Swan qui font semblant de ne pas savoir qu'elles sont belles et s'étonne quand le 3/4 des garçons du lycée (sauf le gay dans le coin) est amoureux d'elle. Fini les minettes qui se fondent dans la masse et qui pourtant se font remarquer sans raison. Rose se trouve bonne et s'assume.

- Rose Hathaway a du caractère. Un VRAI.

FINI les midinettes qui ONT RIEN DE SPECIAL et pourtant tous les hommes tombent a leur pieds (tiens Bella, te revoilà). Celles qui se plaignent pendant le 3/4 du livre et même toi elles te font chier. Rose ne se plaint pas, elle a de la répartie, elle prend les choses en main et elle a de l'humour. Elle remet les gens à leur place quand il faut. Alors oui, plus d'un beau gosse ont craqué sur elle mais au moins c'est compréhensible. Perso je suis amoureuse donc je comprends totalement.

- Rose Hathaway a une sexualité. Dingue !

Fini les midinettes qui découvrent leur premier baiser et font tout un patacaisse de leur première fois idyllique sous les fleurs de rosier (coucou Bella). Rose est peut être vierge mais c'est pas une nonne, elle aime le sexe et rencontrer des garçons mignons dans les recoins des bibliothèques sans avoir pour autant une connexion sentimentale profonde avec eux. Rose râle parce que l'homme qu'elle aime ne veut pas coucher avec elle. Fini les sexualités oubliées, zappées, dénigrées et gnangnan cucuche farine.

- Rose Hathaway n'a pas que son homme dans la vie.

Fini les midinettes qui jugent que toutes les filles autour d'elle sont des salopes (parce qu'elles osent avoir une sexualité et porter des jupes courtes, du genre Mara Dyer). Elle adore sa meilleure amie et lui est totalement dévouée. L'histoire de Rose ne tourne pas autour de Dimitri, sa relation amicale avec Lissa et très forte et importante tout au long du livre. Sa meilleure amie elle l'aime et l'adore. Elle partage les petits bonheurs de Lissa, elles ont une vraie relation d'entraide et d'amitié.

- Rose Hathaway aime botter des culs et remettre à leur place des trous du cul.

Ça se passe de commentaire (Ah ! Pas de langage châtié, elle va droit dans le cœur des choses et elle aime s'exprimer et insulter ces dits trous du cul).

- Rose Hathaway est intelligente.

Nan mais franchement. Le nombre de fois où le héros subit quelque chose mais ne dit rien à personne et subit en silence (Hello Harry, il serait temps de dire à Dumbledore a propos de tes cauchemars). LA FRUSTRATION. T'as envie de leur crier "Mais parle-en trou d'uc !"

Lorsque Rose rentre au cœur du problème, elle ne prétend pas les régler tous toute seule et prend la bonne décision d'en parler. Et ça a été mon GROS étonnement du livre, j'avais envie de me lever et de l'applaudir.

Parce qu'on voit trop de héros qui gardent tout pour eux jusqu'à la fin et c'est JUSTE un moyen pour l'auteur de garder le suspens jusqu'au bout mais ça me donne envie de les frapper. Rose Hathaway n'est JAMAIS frustrante, jamais énervante.

- Rose Hathaway évolue et grandit.

C'est incroyable ce qu'elle a changé au fil de ses expériences. J'ai un respect énorme pour elle et tout mon amour. TOUT mon amour <3

ON MONTE ENCORE D'UN CRAN !

Plus les tomes passent et plus ils sont surprenants.

Ce troisième opus est sans nul doute Le tome qui rend la série irrémédiablement captivante et addictive, même pour les plus récalcitrants.

Rose devient instable et a du mal à conserver son contrôle, tant les pouvoir de Lissa l'affectent. Ce lien qui les unit est à la fois une bénédiction et une épée de Damoclès, qui pourrait lui couter bien davantage que ce à quoi elle s'était préparée.

Un ouvrage et une héroïne plus matures, les évènements de Spokane pèsent sur sa conscience et lui font redouter de perdre sa santé mentale lorsqu'elle se met à voir des fantômes. Forte du soutient de Dimitri et de ses propres convictions, Rose se lance à corps perdu dans la bataille mais tout ne se déroulera pas comme prévu...

Au moment ultime, elle devra faire un choix, le plus dur de tous, Celui qu'elle craignait de devoir faire un jour...

FAITES VOUS PLAISIR !

Ce troisième volume est vraiment réussi non seulement pour l'intrigue qui se développe sur Rose et les apparitions qu'elle voit mais aussi avec son histoire avec Dimitri. On voit qu'elle va devoir choisir entre deux être aimés et franchement la fin nous laisse pantois ! Vivement la suite pour découvrir ce qu'il va advenir !

Oh...my...god...

Bon comment résumer ce que je ressens après un tel tome si exitant, si magnifique et plein de rebondissement que je suis resté scotché dans sa lecture.

Décidément, j'ai un gros coup de coeur pour cette saga, qui est l'une de mes préférés.

On retrouve Rose dans ce troisième tome qui arrive à la fin de sa formation de futur gardienne. Mais voilà, elle voit le fantôme de son amis perdu Mason dont elle a du mal à ce remettre de son décès. Leurs formateurs décide de faire un excercice qui les préparait pour leur fonction en imitant des attaques de strigoïs. Bien évidemment il y a quelques chose qui empêche Rose de bien faire son boulot alors que les points de ces six semaines compte pour leus examen final.

Suite à sa nous avons, plein de chose qui ce produise. Un procès qui risuerait de mettre en avant la relation qu'elle entretiens avec Dimitri.

Leurs couples à pris une sacré tournure durant ce tome. Mais il y a aussi Adrian, le moroï de sang royal ayant des vue sur Rose qui le remballe à chaque fois. Adrian est un personnage auquel on s'attache vite surtout sur tous les points ou il dit une vane toutes les cinq seconde ce qui entraine de bon moment d'humour.

La fin est pleine de rebondissement et d'action, d'ailleurs cette dernière ma fait pleuré pour un fait que je n'oserai cité puisque je risquerai de vous spoilier.

Je me réjouis de la sortie du quatrième tome qui promet d'être incroyable.

Cette serie est somptueuse ! Très sombre et très profonde...

On se rend compte que Rose a grandit, ont voit la différence entre les débuts et maintenant.

Des choix s'offre à elle, bon ou mauvais, Rose suit sa route à elle. Avec son caractère têtu et fort, elle reste néanmoins fragile sous sa carapace..

La fin est... WOW

Au lycée Saint Vladimir les dates d'échéances approchent avec à la clé les diplômes qui permettront aux jeunes Dhampirs de devenir des "Gardiens" accomplis. Nous retrouvons donc une Rose dans cette optique, réussir ses testes et suivre sa meilleur amie Moroï Lissa ainsi que Dimitri son futur partenaire dans leur nouvelle vie hors de Saint Vladimir, mais elle devra cependant se heurter à certains désagréments ayant fais leur apparitions. La jeune Dhampir commence à souffrir d'insomnies chroniques et semble être prise d'hallucinations. Rose voit par moment le fantôme de son ami disparu Mason. En plus de tout cela, cette dernière sent en elle refluer une certaine violence et rage sans pouvoir les contrôler. Serait-elle envahit par la folie, ou bien serait-ce les prémices d'un évènement à venir qui changera tout?

Dans "Morsure de glace" nous avions quitté une Rose brisée par la disparition de son meilleur ami et complice Mason. La jeune Dhampir avait forgé sa vengeance dans le sang et était passée de la novice à la future gardienne aguerrie. Dans ce troisième tome l'auteur continue d'explorer ce personnage en profondeur nous faisant découvrir d'autres facettes de sa personnalité. à la fois toujours aussi attachante, drôle mais également exaspérante nous voyons également émerger un côté vulnérable car totalement dépassée par ce qui lui arrive, oscillant entre doutes et peur concernant son état mental. Ses pertes de contrôle la terrifies et ses découvertes concernant "le baiser de l'ombre" la fera basculer dans l'angoisse et le doute. Jusqu'où doit aller un gardien pour protéger son Moroï? Doit-il être prêt à tous les sacrifices pour lui?

En parallèle nous continuons à suivre l'évolution de sa relation avec son mentor Dimitri s'avérant toujours aussi passionnante et touchante à suivre, et qui nous démontrera que le sérieux guide, derrière un visage de circonstance et de calme apparent est également autant torturé et habité par les doutes que Rose concernant leur avenir. Une personnalité toujours aussi captivante et charismatique à découvrir. Richelle Mead par ce tome, accentuera un peu plus la romance tout en la maitrisant habilement, insufflant une bouffée d'air frais à ce volume charnière assez oppressant de part le drame planant depuis le commencement. Les Moroïs comme Christian et Adrian y gagneront de l'importance ainsi que le Dhampir ami de Rose Eddy. Quant à Lissa, que dire à part que ce personnage sait à la fois m'irriter et éveiller ma curiosité.

Un tome ayant démarré sur les chapeaux de roues et n'ayant jamais faiblit jusqu'à la fin. Alternant habillement entre action, introspections et romance sans aucuns temps morts. L'auteur semble bel et bien décidé à nous torturer, le précédent opus ayant ouvert les hostilités avec la mort violente de Mason, Richelle Mead poursuit donc dans cette optique. Les affrontements avec les Strigoïs seront toujours aussi violents, sanguinaires et sans concessions laissant derrière eux une véritable hécatombe nous affligeant de pertes irremplaçables.

Un volume poignant de transition qui remettra tout en question et nous laissera un goût amer. Richelle Mead nous abandonne sur une fin déchirante et déstabilisante nous rendant avide et donnant l'envie irrépressible de poursuivre cette saga tout en appréhendant les drames à venir.

Trop bien !!! J'adore ce tome ou il se passe pleins pleins de choses ^^

J'étais à la limite de pleurer à la fin !

Mais Quand meme super !

Un troisième tome très réussi, avec néamoins une fine horrible (à croire que l'auteur a une dent contre les "happy ends") que l'on pressant cependant durant tout le tome. Je pense d'ailleurs que cela constitue l'un des grands tournants de la série.

Sinon l'intrigue est bien menée, avec André qui devient plus important et où l'on apprend plus sur Rose et sur son lien avec Lissa, comme pouvait laisser espérer le titre, Shadow Kiss.

Aucun commentaire sur la chute du tome. (Je pense d'ailleurs que beaucoup de lecteurs en veulent à Richelle Mead de compliquer autant l'existence de ses personnages...)