Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Vraiment génial ! Cette série se bonifie avec les tomes, ce qui est rare !

On change totalement de décor pour quitter l'académie et rejoindre la russie terre natale de Dimitri.

Rose est déterminée et en même temps déchirée entre le passé et le présent. Le fait qu'elle partage ce lien spécial avec Lissa nous permet en même temps de savoir tout ce qu'il se passe à l'académie, mêlant ainsi deux intrigues. Bravo à l'auteur !

J'ai adoré tous les moments où Rose se retrouve avec Dimitri... Je n'en dis pas plus ;)

La fin du tome offre une nouvelle perspective à propos des Strigoï, une série addictive !

Les fidèles amies sont séparées dans ce tome mais grâce à leur lien on peut également savoir quelles péripéties dois affronter Lissa de son côté. Rose explore la Russie à la recherche de Dimitri, c'est un beau changement de décor et les événements sont plus sombres qu'auparavant! Ce tome nous permet de rencontrer énormément de nouveaux personnages dont certains apparaîtront à nouveau par la suite

Une bonne suite, même si j'avoue que je préfère les premiers tomes.

Hum. Et bien, comme dans le tome précédent, la fin m'a laissé sur ma faim ah ah.

Encore un gros mystère à éclaircir. On en apprend un peu plus sur les origines de Rose et ce n'est pas pour nous déplaire !

Est-ce qu'elle va enfin laisser une chance à Spoiler(cliquez pour révéler)Adrian ? Ou va t-elle réussir à Spoiler(cliquez pour révéler)ramener Dimitri Dans le monde des non morts ? ... Mystère !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome car il y a beaucoup de changements. On n'est plus dans l'Académie. Beaucoup de nouveaux personnages... Mais après cette première impression, j'ai fini par dévorer ce tome, trop vite encore. L'écriture est vraiment superbe. Addictivité maximale!!!

Le contexte de ce tome est différent des autres puisqu'on est hors de l’académie. Bien que je l'ai un peu moins apprécié que le précédent c'est encore un bon tome. La saga est addictive

A travers ce tome, Rose nous prouve encore à quel point elle est une héroïne forte, elle se montre détermine et loyal. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle part à la recherche de Dimitri devenue Strigoi, et même si elle semble perde de vue son objectif,e elle se bat tout de même. sa rencontre avec Dimitri est bouleversante et elle nous montre à quel point Rose a un grand cœur et éprouve comme tout le monde des sentiments . Malgré cela, elle se montre forte. La fin du tome nous laisse haletant, Rose va t-elle devenir une strigoi ou gardera-t-elle la force e mettre en avant ses fondements morales

Un récit poignant où l'on suit le cheminement émotionnel du personnage de Rose. On souffre avec elle et on comprends sa tristesse. Même si le lien qu'elle à avec Lissa n'efface pas ce personnage, il reste cependant en retrait. On découvre avec plaisir les nouveaux personnages que sont les alchimistes ce qui donne envie d'en savoir plus sur cet ordre (qui sera développé dans la série Bloodlines malheureusement pas traduite au delà du tome 1)

Le côté ultra badass de Rose est un peu agaçant à la longue, elle parvient toujours à s'en sortir et la situation se révèle moins catastrophique que prévu!

Mais bon, j'adore cet univers et l'écriture de Richelle Mead, alors ça compense un peu.

Ce tome est vraiment très bon!

On y voit une Rose beaucoup plus sérieuse.

On rencontre de nouveaux personnages, comme Abe que j'adore! et la famille de Dimitri! L'humour est toujours présent même si tout est plus grave.

Dimitri en strigoi c'est juste passionnant! La lutte intérieur de Rose. frustrationnnn.Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi il aurait du mourir à la fin de ce tome.

Lettre de fin flippante ! J'adore!!

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

Kebab le place en liste or
2020-01-17T02:29:08+01:00

• Vampire Academy, Book 4 : Blood Promise - Anglais