Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Classement en biblio - 6 896 lecteurs

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Quatrième tome qui sert de tremplin vers la suite de la saga. Beaucoup d'événements s'y déroulent, mais pas assez pour faire avancer l'histoire à mon goût. Le passage de Rose dans la suite royale est très, voire trop long. On se demande où est passée cette jeune fille pleine de fougue et de détermination. Comme pour beaucoup de tomes, c'est vers la fin que l'action vraiment intéressante arrive.

J'ai cependant apprécié la nouveauté avec les alchimistes et le mystérieux Zmey. Je pense que le cinquième tome sera riche en événements, vu la future quête de Rose et Lissa.

Tome aussi superbe voir meilleur que les tomes précédents. Des révélations, de nouveaux personnages et une histoire qui évolue superbement bien. Un univers vraiment très ficelé.

Ce tome était une bombe !

Je l'ai littéralement dévoré en 24h malgré le boulot.

J'ai ressenti tellement d'émotions à travers cette aventure. On a appris tellement de choses, tellement de retournement de situations, de moment d'intimité et d'amitié 🖤

J'enchaîne directement avec le tome 5 après cette fin !

Le tome 4 il faut être honnête je ne penser pas que je l auriez aimer autant avec. Notre Dimitri plus vraiment lui même mais bien au contraire. Je l'ai adorée. Et devorer

Un quatrième tome dans la continuité des autres avec une intrigue qui reste malgré tout surprenante. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce dernier retournement de situation : quand Rose apprend que Dimitri est vivant... Enfin bref, si vous avez aimé les autres tomes, il n'y a pas de raison que vous n'aimiez pas celui-là.

Avec ce tome, la saga prend un sacré tournant. Je commence enfin à m'attacher à Rose même si elle a encore parfois un comportement immature. Elle évolue enfin et se rend compte de ses mauvais choix.

Revoir Dimitri en strigoi est triste. Il a beau être moins pire que les autres, il est quand même devenu un monstre. Celui qui m'a le plus plu est Adrian. C'est vraiment un mec bien. Et la révélation sur le père de Rose, je ne l'ai pas vu venir. L'intrigue monte en puissance et devient vraiment prenante. Curieuse de lire la suite.

Bien que la partie à Baïa est un peu longue, Rose se retrouve confrontée à Dimitri et s'est finalement plus difficile que ce qu'elle pensait. J'ai beaucoup aimé ce tome.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce quatrième tome, que j'ai trouvé très (trop) long... La première partie tire en longueur alors même qu'il ne se passe pas grand chose, et si la deuxième moitié est plus rythmée, elle n'en demeure pas moins extrêmement prévisible. J'ai presque l'impression que ce tome n'a pas été très utile, et qu'on est revenu au point où l'on était au début.

J'espère que la suite nous apportera enfin une avancée dans le récit!

Bon... Que dire ? Je savais déjà que cette lecture serait un crève-cœur, Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné que Dimitri est devenu Strigoï. Je ne m'attendais pas à ça. Ma première lecture devait être étouffée par ma difficulté à voir Rose surmonter cette épreuve, parce que je ne me souvenais pas bien de tout ce qu'il s'y est passé. A croire que je m'étais arrêté à la famille de Dimitri, en Russie, et de l'apparition de Sydney, l'Alchimiste, qui m'avait parut très antipathique la première fois. J'ai eu du mal à comprendre le personnage de Abe Mazur mais il s'avère qu'il m'intrigue aussi. Depuis cette relecture, j'ai su apprécier toute l'intrigue. J'ai été étonné de voir à quel point Rose pouvait montrer de la faiblesse parfois. Par amour elle est prêt à sacrifier tout ce qu'elle a, presque toutes ses valeurs... Une autre facette de Dimitri et de Rose ont été mises au jour et finalement, ce fut novateur. J'ai un peu peur de ce que nous réserve la suite, totalement inédite pour moi cette fois parce que je n'avais pas eu le courage de la découvrir à sa sortie en librairie. Je redoute le retour de Dimitri...

Un tome certes plus long mais aussi plus intense, je l'ai lu d'une traite c'est pour dire.

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:51:47+01:00
Dleroy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T15:09:40+01:00

• Vampire Academy, Book 4 : Blood Promise - Anglais