Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Le côté ultra badass de Rose est un peu agaçant à la longue, elle parvient toujours à s'en sortir et la situation se révèle moins catastrophique que prévu!

Mais bon, j'adore cet univers et l'écriture de Richelle Mead, alors ça compense un peu.

Ce tome est vraiment très bon!

On y voit une Rose beaucoup plus sérieuse.

On rencontre de nouveaux personnages, comme Abe que j'adore! et la famille de Dimitri! L'humour est toujours présent même si tout est plus grave.

Dimitri en strigoi c'est juste passionnant! La lutte intérieur de Rose. frustrationnnn.Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi il aurait du mourir à la fin de ce tome.

Lettre de fin flippante ! J'adore!!

L'académie m'a un peu manqué dans ce tome mais j'ai été autant en addiction pour ce tome que les précédents.

La relation de Dimitri et Rose est très frustrante ! J'ai adoré que ce tome soit centrer sur cette relation que j'affectionne beaucoup.

On sort du contexte de l'académie, on découvre de nouveaux personnages, de belles découvertes avec certains.

Ce livre est frustrant au possible avec la relation Dimitri/Rose. Mais la fin réserve bien des surprises.

Certains passages m'ont paru long, la dernière partie reste quand même réussi, et comme d'habitude elle donne forcément envie de lire prochainement la suite.

Un tome 4 vraiment excellent, c'est assez cool de sortir un peu de l'académie, même si c'est pour au final se retrouver enfermer ailleurs. Cela dit, j'ai vraiment adoré le fait que ce tome soit vraiment plus centrer sur la relation Rose/Dimitri.

Encore un super tome

Jai eu du mal à mis mettre sans Dmitri mais il faut poursuivre il est génial

Vite la suite !!

Eh bien une grande évolution dans ce livre, autant par son histoire que par ses personnages, je pense bien que c'est mon préféré pour le moment, j'ai beaucoup apprécié les nouvelles thématiques présentes et ça fait du bien de sortir un peu de l'académie et de se confronter au monde !

Un quatrième tome qui sort du contexte de l'académie. On reste tout de fois aux côtés de Rose, personnage emblématique de Vampire Academy. On retrouve également Lissa, Adrian et Christian au travers des nombreuses investigations mentales de Rose. Et c'est toujours agréable de voir différents point de vue (sans réellement quitter celui de Rose, mais bon).

Un tome toujours palpitant, mais qui traine bien plus en longueur à certains passages que ces prédécesseurs. On se lasse, et, pour ma part, à la moitié du livre j'ai été tenté de reposer mon livre.

Mais au final on finit par être happé par l'action (qui revient enfin) et on ne ferme ce livre qu'à la toute dernière page.

Les nouvelles apparitions donnent de la fraicheur à la saga (coucou Oksana et Abe).

Oh. Mon. Dieu. C'est vraiment incroyable. Malgré que ce soit une relecture et que donc je sais ce qui va se passer, ce n'est que dans les grandes lignes et quelques petits détails qui me restent, heureusement, car j'ai lu cette série il y a des années maintenant. Et j'en suis heureuse, car c'est un peu comme si je redécouvrais cette série qui est tout simplement géniale!

Car tout ce qui se passe à la fin, les révélations, enfin certaines révélations en particulier c'est tout simplement incroyable! Quel maelstrom d'émotions! C'est dur! Intense!

Tout le long du roman, on vibre à l'unisson avec Rose et tout ce qu'elle traverse et ce n'est pas facile, vu tout ce qu'elle endure! Une véritable épopée avec son voyage jusqu'au bout du monde…

Rose qui contrairement à d'autres héroïnes, reste toujours fidèle à elle-même, à son tempérament de feu, toujours aussi belle et indomptable… Lissa, belle madone aux pouvoirs de l'esprit, dont la relation avec Rose l'aide à garder son équilibre… Et Dimitri… un personnage que j'adore ainsi que la relation d'avec Rose qui est incroyable… et aussi Adrian, Christian... Tous ces personnages sont excellents dans leur rôle, très bien écrits avec une plume divine.

Ce qui ne fait que renforcer mes émotions vis à vis de cette série et prouve que Vampire Academy est un véritable bijou.

J'aime lire cette saga quand j'en ai vraiment envie. Genre envie au point que ça ne quitte pas mon esprit car je sais que c'est à ces moments là que je vais apprécier le travail de Richelle Mead. Et quel travail ! Je n'ai pas été déçue malgré des petites longueurs car les sentiments si puissants qui sont transmis dans ce roman m'ont donné des frissons. M'ont mis la larme à l’œil. Ça et l'action, les découvertes et la relation Dimitri / Rose que l'on suit depuis le premier tome et qui fait battre mon cœur un peu plus vite. Surtout dans ce tome-ci car la relation devient plus complexe, plus dure, plus triste aussi.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire et je sens que ça se fera très prochainement. Mon porte-feuille ne me remerciera pas car je n'ai malheureusement pas les derniers tomes sous la main mais mon cerveau, et mon cœur, eux, ont besoin de la suite. Genre maintenant.

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

• Vampire Academy, Book 4 : Blood Promise - Anglais
  • Academia de Vampiros #4 : Promessa de Sangue - Portugais