Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

J'adore toujours autant. On sort du cadre de l'académie et on mets à épreuve l'amitié Lissa/Rose + on aperçoit un Dimitri réellement méchant, alterné avec des flashbackss

bien

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Super tome même si ce n'est pas mon préféré Spoiler(cliquez pour révéler)Certainement car Dimitri n'est présent que sur une petite partie du livre et qu'il tient le rôle du méchant.

C'était toutefois très prenant, on rentre très vite dans l'histoire. J'avoue avoir eut des pics de stress sur certains passages. Les révélations de la fin donne de l'espoir.

Je trouve ce tome plus sombre que les précédents, mais j'ai adoré suivre Rose de la Russie à la Sibérie et dans les méandres du deuil et de l'amour. Difficile d'accepter et de passer à autre chose quand l'être aimé est juste devant nous, même différent.

C'était un tome vraiment intéressant. Tout au long de ma lecture je ne savais pas comment l'histoire aller évoluer, il y avait tellement de possibilité. J'ai tout de même était surprise que cela se passe vraiment comme ça malgré la logique de cette fin.

Dans ce Quatrième tome, toujours à la hauteur des précédents, Rose part en Russie afin de tuer Dimitri: l'homme qu'elle aimait ne voulait pas devenir un Strigoi, un monstre sanguinaire dépourvu d'âme. Elle rencontre sa famille, un certain Abe qu'elle soupçonne de l'espionner. Mais ses résolutions vacillent lorsqu'elle se retrouve en face de son ancien mentor...

De son coté, Lissa devient amie avec une certaine Avery, qui ne lui semble malheureusement pas que du bien...

Vraiment génial, j'ai du mal à m'arrêter !

j'ai trouvé ce tome un peu long a démarrer et comparé aux autres lecteurs je n'ai pas aimé lorsque rose entre dans la tête de lissa pour voir ce qu'elle fait.J'étais trop absorbé par l'histoire de rose pour avoir envie de voir celle de Lissa.J'ai trouvé beaucoup de passage palpitant et d'autre moins.Je comprends que l auteur doive mettre l'intrigue en place mais des fois cela m'enervé

J'ai beaucoup aimé ce tome comme tous les autres d'ailleurs, mais je trouve que celui ci à une saveur particulière car on découvre un nouvel univers dans la saga qu'on à fait que effleurer avant, avec les "catins rouges", les alchimistes et même les moroïs réussissant à vivre avec l'esprit et le baiser de l'ombre.

On voit aussi évoluer le personnage de Rose et c'est très intéressant, elle grandi et évolue beaucoup durant ce tome et ce détache de Lissa. Je trouve que c'était presque bienvenue pour chacune d'apprendre à prendre leurs décisions elles-mêmes, je trouve que leur relation bien que moins présente dans ce tome évolue pour le mieux. Ce tome donne très envie de connaître la suite car celui-ci on entre dans des histoires bien plus complexe et développer de celle des "petits adolescent vampire" ne sachant pas quoi faire.

J'avoue que là encore je me doutais de certaines choses mais comme pour le tome précédent l'auteure m'a encore surprise !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était évident que Rose n'arriverait pas à le tuer du premier coup en revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne une catin rouge et qu'il est possible de ramener à la vie un Strigoï (là aussi je suis presque sûre que c'est possible mais j'ai hâte de savoir comment)

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

• Vampire Academy, Book 4 : Blood Promise - Anglais
  • Academia de Vampiros #4 : Promessa de Sangue - Portugais