Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

C'est une relecture mais quasi entièrement une redécouverte pour moi ne me souvenant absolument pas de ma première lecture. Je savais que j'avais préféré les 3 premiers tomes de la saga dont je gardais des souvenirs mais pas des trois derniers.

J'avais uniquement un souvenir global que j'avais moins aimé ce tome.

Finalement, je pense que je l'ai préféré avec cette relecture, on découvre des endroits différents, la Russie, les alchimistes, la famille de Dimitri, de nombreux autres spécialistes de l'esprit, etc.

La double intrigue est plutôt bien construite malgré un seul point de vue.

Je suis assez partagée sur ce tome. J'ai bien aimé voir Rose et le nouveau personnage de Sydney mettre en perspective ce qu'elles pensaient comme acquis et certain, mais la partie de Lissa m'a agacée. Je ne l'aime pas, et son attitude dans ce tome m'a vraiment tapé sur les nerfs. Etant donné que le côté de Rose était également lent, j'étais déçue par cet opus. Il est beaucoup plus lent que les précédents et ce qui semblait faire la magie de la série (le personnage de Rose) perd un peu de sa saveur.

On remerciera Christian et Adrian de sauver la mise au livre!

Aouch! Chaque fois que je termine un tome de cette série je suis époustouflée. C'est complètement dingue, la plume de cette auteure ! Elle nous emmène aussi facilement que Rose dans toutes ses pérégrinations qui sont incroyables. Rose qui a quand même réussi à s'enfuir d'un endroit jugé impossible de fuite! Elle est forte, très forte.

Toujours aussi bon et kiffant donc!

Une nouvelle fois, j'ai été happé par l'histoire et ses nombreux rebondissements.

Rose, à la recherche de Dimitri, va rencontrer beaucoup de nouveaux personnages très intéressants (comme Sydney, Abe ou encore les membres de la famille de Dimitri). Même si elle laisse Lissa seule à l'académie, au moyen de son lien, on découvre comment Lissa essaie de surmonter son chagrin en ayant laisser partir Rose et, une nouvelle fois, Lissa ne sera pas épargnée.

Seul petit bémol dans ce tome: j'ai trouvé le passage avec les Strigoï un peu long, même si on apprend beaucoup les concernant.

Les révélations à la toute fin ont été pour certaines inattendues mais permettent de redonner espoir pour les prochains tomes. J'ai bien aimé aussi découvrir l'identité de Abe.

En conclusion, une série qui se bonifie à chaque tome avec une héroïne qui évolue encore et montre qu'elle a aussi des faiblesses.

l'histoire se concentre principalement sur Rose, situation pas évidente, son amour pour Dimitri est pur et authentique ...

Quelle fin, vite le tome prochain connaitre la suite

Une très,belle lecture.

Tres bonne suite on ne se lasse pas du tout ni de l'histoire ni des personnages hate de savoir la suite

De mieux en mieux !

Au fur et à mesure des tomes tout s’intensifie ! Et de plus en plus addictif !

On ne peut plus s'arrêter de lire, deux intrigues à la fois, des personnages plus intéressants les uns que les autres, on arrive vraiment à ressentir l'histoire et on ne peut plus s'en décrocher. Ce quatrième tome est encore meilleur que le troisième.

Un tome qui m'a semblé plus long que les autres, mais tout de même sympa. J'ai de la peine pour Adrian.

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

Mimie13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:21:11+02:00
Nananya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T20:12:43+02:00
Andla l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T17:24:19+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:34:01+02:00

• Vampire Academy, Book 4 : Blood Promise - Anglais