Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Description ajoutée par Fyerise 2020-04-30T19:02:41+02:00

C'est l'heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortabilité, qu'elle le veuille ou non.

ma très chère Rose, l'un des inconvénients d'avoir été éveillé est qu'on a plus besoin de dormir. Par conséquent, je n'ai plus l'occasion de rêver, ce qui est bien dommage, parce que je suis certain que je rêverais de toi si cela m'étais encore possible. Je rêverais de ton parfum et de la caresse soyeuse de tes cheveux entre mes doigts. Je rêverais de la douceur de ta peau et de l'avidité de tes lèvres quand nous nous embrassions...

Puisque je ne rêve pas, je dois me contenter de mon imagination, qui se révèle presque aussi satisfaisante. Je me représente parfaitement toutes ces choses, tout comme le moment où je te ferai disparaitre de ce monde. Je regrette de devoir en arriver là, mais ton attitude a rendu cela inévitable.

Ton refus de partager un amour éternel avec moi ne me laisse pas d'autre choix: je ne peux pas laisser en vie quelqu'un d'aussi dangereux que toi. Même si je t'éveillais de force, tu as désormais tant d'ennemis parmis les strigoï que l'un d'entre eux finirait par te tuer. Si tu dois mourir, je tiens à ce que ce soit de ma main et de nulle autre.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton examen d'aujourd'hui. Tu es la meilleure de ta promotion. Bien sûr, cela signifie que tu seras une adversaire d'autant plus redoutable lors de notre prochaine rencontre, ce dont je me réjouis infiniment. Car nous nous reverrons. Une fois diplômée, tu vas quitter l'académie. Dès que tu seras hors de la protection de ses murs, je te retrouverai. il n'existe pas d'endroit au monde où tu puisses te cacher de moi. Je te surveille.

Avec tout mon amour, Dimitri.

Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)

C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.

J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)

D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!

Bon, oubliez tous les autres tomes, oubliez toutes les sensations que vous avez ressenties en les lisant, oubliez tout ce que vous pensez de la saga, parce que ce tome va décupler tout cela par mille.

J'ai longtemps ( enfin, jusque là ), préféré le second tome, je l'avais vraiment adoré, et il m'avait rendu accro à la série. Mais là, là... Cet opus dépasse de loin mes attentes et mes idées.

Si je vous dis que j'ai les mains qui tremblent, le cœur qui palpite et l'esprit totalement embué, je commence bien mon avis ? Car c'est le cas, et cette sensation-là, je ne la ressens que quand je suis secoué par un roman.

Spirit Bound, c'est un peu comme une tornade, le livre dévaste tout sur son passage, nous fascine par sa puissance et vous laisse pantelant et suffoquant une fois les ravages terminés. On repart pour la cinquième fois aux côté de Rose, totalement dévastée par le fait qu'elle est manqué de tuer Dimitri, l'amour de sa vie. A la fin du quatrième tome, elle apprenait que le frère de Victor, le traître du second tome, avait trouvé le moyen de ramener des Strigois à la vie... Ou du moins, de les faire revenir à leur ancienne forme, en l'occurrence un dhampir pour Dimitri.

Bien sûr, elle se lance, avec l'aide de Lissa et d'Adrian ( qui, je vous l'accorde, est franchement septique ), à la recherche de ce dernier. Là, on entre dans un nouveau monde, un monde d'action, de sentiments prenants, époustouflants ainsi que de noirceur, car oui, ce tome est beaucoup plus sombre que les autres. On découvre une Rose vraiment plus mature, mais également confrontée à de nouveaux choix, et ils pourraient la détruire.

Les évènements inattendus dans ce tome sont omniprésents, et je peux vous garantir que ce livre ne vous laissera aucun moment de répit. Entre autre... Et bien, Dimitri va finalement redevenir dhampir, car le frère de Victor a bel et bien trouvé le moyen de le ramener à la vie. Cela est en fait possible grâce à un pieu envoûté par les pouvoirs d'un utilisateur de l'Esprit. Et devinez qui va s'y coller ? Lissa... Et je pense que je vais vous laisser découvrir comment elle va s'y prendre.

Ensuite... Une fois Dimitri revenu à lui, il ne veut simplement plus entendre parler de Rose. Et les moments où cette dernière et lui peuvent se parler sont émouvants, touchants et atrocement poignants. Rose était profondément bouleversée par le retour de son âme-sœur, mais entre les sentiments qu'elle éprouve pour Adrian, et la passion qu'elle exalte pour Dimitri, comment peut-être encore faire face aux problèmes auxquels elle va être confrontée ?

C'est la question à laquelle je vous laisse découvrir la réponse lors de votre lecture. Bien sûr, je ne dévoile pas tout, car le plus gros reste encore à venir ( si si, je vous assure ). Sincèrement, cet avis ne reflète en rien ce que je ressens, car je ne parviens pas à vous faire passer toutes les émotions que j'ai pu ressentir. Stress, colère, compassion, haine, désespoir, joie, tristesse et nostalgie... De simples mots pour d'immenses et d'extraordinaires sentiments. Je ne sais pas trop quoi vous dire, lisez-le... Dévorez-le, perdez-vous dans cette lecture rare et inouïe... Car Spirit Bound est un univers stupéfiant qui vous ferra suffoquer... Il vous intoxiquera, pour mieux vous réveiller en état de choc, car ce livre, c'est une vraie drogue qui vous rend dépendant.

Je trouve que plus les tomes avancent et plus l'histoire devient complexe et prenante. Ce tome est encore très bon.

Nous voici encore avec une fin haute en couleur qui ne peut que nous encourager à continuer cette saga! Dans ce tome nous retrouvons l'amour, la passion, le courage, l'espoir.

Il ce passe plus de choses que dans les deux tomes précédents. J'ai beaucoup aimé suivre Rose à la cours. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et il est très vivant... J'ai hâte de voir comment Rose va s'en sortir dans le dernier tome.

Le seul bémol c'est qu'à chaque fois que quelqu'un ce fait enlever tout ce ressemble et on a une impression de déjà vu et revu. A force c'est vite lassant.

Ce tome est moins bon que les précédents. Par moment je trouve le temps long, tout avance très lentement mais si les idées sont bonnes.

Incroyable! Comme tous les tomes de cette série bien sûr. Pas une fois l'intrigue ne faibli.

J'avoue que j'ai vraiment ressenti un pincement au cœur. On démarre sur l'examen final de Rose. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste, d'avoir le sentiment que c'était la fin de quelque chose. Pourtant durant tout le quatrième tome Rose n'est même pas à l'académie puisque qu'elle poursuit Dimitri en Russie. Mais une fois qu'elle aura son diplôme, sa vie va complétement changer et son avenir est incertain.

Pourtant on est pas tellement dépaysé puisque les nouveaux diplômés ne se mettent pas à travailler de suite. En fait on se retrouve à la Cour la plupart du temps, avec nos personnages préférés. Ce qu'entreprend Rose est toujours plus fou. Malgré tout j'ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)que l'évasion de Victor est un peu trop simple. On parle quand même de trois ados qui s'introduisent dans une prison tellement sécurisée que son emplacement ne cesse de changer et que les informations à son propos son ultra confidentielles. Et ils ont font sortir un des criminel les plus importants. Je ne remet pas en doute le talent de Rose et je pense que le puissant pouvoir de suggestion de Lissa permet de rendre le tout un peu moins absurde..

Enfin, beaucoup de rebondissements. Je passais un bon moment à retenir mon souffle et à avoir envie de m'arracher les cheveux.

J'en ai gros sur la patate en ce qui concerne Dimitri et Lissa. J'était très contente que celle-ci se rende enfin compte du rôle qu'elle doit jouer au côté de Rose. Elle prend ses responsabilités de meilleure amie et lui apporte tout le soutien dont elle a besoin allant jusqu'à participer à des excursions ultra risquées. Et pourtant.. J'ai eu envie de la gifler un bon nombre de fois après la retransformation de Dimitri. Et lui aussi d'ailleurs. Comment les deux personnes les plus importantes de la vie de Rose peuvent se lier dans son dos? Je veux bien que Dimitri lui soit reconnaissant de l'avoir sauvé, mais qui à passé des mois à lui pourchasser, a fait évader son pire ennemi de prison pour lui?? Qui a fait tous ces sacrifices pour lui?? ARRGH c'était tellement frustrant qu'il repousse Rose ainsi après tout ce qu'elle a fait et enduré. Et comment si ça ne suffisait pas il se met à vouer un culte à Lissa et elle ne fait rien pour l'empêcher. Ca commence à me sortir par les yeux que tout le monde adooorent Lissa et témoignent si peu de respect et aucun reconnaissance à Rose. Si il y en a une plus méritante il n'y a aucun doute qu'il s'agit de notre dhampir préférée.

Je m'arrête là sinon je ne le ferait jamais tant ces livres me bouleversent ^^

A chaque tome la fin est plus incroyable. Quand on a l'impression que Rose ne peut pas avoir plus de problème on nous prouve le contraire. Ca vie n'est vraiment pas ennuyante et heureusement pour elle puisque que je la voit très mal avoir une vie banale :)

Je pense que vous l'avez compris mais je vais le dire, j'adore ces livres et j'adore encore plus Rose.

Histoire un peu lente à mon goût. J'espère ne pas être déçue par la suite.

J'ai aimé ce tome 5 mais sans plus. Tout comme le tome 4, j'ai trouvé beaucoup de longueur dans les actions, dans le récit, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'avion et d'intrigue que dans les trois premiers tomes.

Je pense que le tome 4 et 5 sont deux tomes de transition pour arriver au tome 6 que je suis en train de lire et qui s'annonce beaucoup plus prometteur.

Amour perdu, action, suspens, retournement de situation, que demander de plus ! Encore un tome au sommet !

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Super

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

• France : 2011-09-09 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • USA : 2010-05-18 (English)

isa993 le place en liste or
2021-10-08T18:17:20+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:22:42+02:00
Aelsui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T15:39:40+02:00

• Spirit Bound - Anglais