Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Description ajoutée par manlac 2013-11-16T13:53:16+01:00

Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur;

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rosse et Lisa.

Pourtant...

Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime.

Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu.

La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité qu'elle le veuille ou non.

ma très chère Rose, l'un des inconvénients d'avoir été éveillé est qu'on a plus besoin de dormir. Par conséquent, je n'ai plus l'occasion de rêver, ce qui est bien dommage, parce que je suis certain que je rêverais de toi si cela m'étais encore possible. Je rêverais de ton parfum et de la caresse soyeuse de tes cheveux entre mes doigts. Je rêverais de la douceur de ta peau et de l'avidité de tes lèvres quand nous nous embrassions...

Puisque je ne rêve pas, je dois me contenter de mon imagination, qui se révèle presque aussi satisfaisante. Je me représente parfaitement toutes ces choses, tout comme le moment où je te ferai disparaitre de ce monde. Je regrette de devoir en arriver là, mais ton attitude a rendu cela inévitable.

Ton refus de partager un amour éternel avec moi ne me laisse pas d'autre choix: je ne peux pas laisser en vie quelqu'un d'aussi dangereux que toi. Même si je t'éveillais de force, tu as désormais tant d'ennemis parmis les strigoï que l'un d'entre eux finirait par te tuer. Si tu dois mourir, je tiens à ce que ce soit de ma main et de nulle autre.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton examen d'aujourd'hui. Tu es la meilleure de ta promotion. Bien sûr, cela signifie que tu seras une adversaire d'autant plus redoutable lors de notre prochaine rencontre, ce dont je me réjouis infiniment. Car nous nous reverrons. Une fois diplômée, tu vas quitter l'académie. Dès que tu seras hors de la protection de ses murs, je te retrouverai. il n'existe pas d'endroit au monde où tu puisses te cacher de moi. Je te surveille.

Avec tout mon amour, Dimitri.

Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)

C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.

J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)

D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!

Bon, oubliez tous les autres tomes, oubliez toutes les sensations que vous avez ressenties en les lisant, oubliez tout ce que vous pensez de la saga, parce que ce tome va décupler tout cela par mille.

J'ai longtemps ( enfin, jusque là ), préféré le second tome, je l'avais vraiment adoré, et il m'avait rendu accro à la série. Mais là, là... Cet opus dépasse de loin mes attentes et mes idées.

Si je vous dis que j'ai les mains qui tremblent, le cœur qui palpite et l'esprit totalement embué, je commence bien mon avis ? Car c'est le cas, et cette sensation-là, je ne la ressens que quand je suis secoué par un roman.

Spirit Bound, c'est un peu comme une tornade, le livre dévaste tout sur son passage, nous fascine par sa puissance et vous laisse pantelant et suffoquant une fois les ravages terminés. On repart pour la cinquième fois aux côté de Rose, totalement dévastée par le fait qu'elle est manqué de tuer Dimitri, l'amour de sa vie. A la fin du quatrième tome, elle apprenait que le frère de Victor, le traître du second tome, avait trouvé le moyen de ramener des Strigois à la vie... Ou du moins, de les faire revenir à leur ancienne forme, en l'occurrence un dhampir pour Dimitri.

Bien sûr, elle se lance, avec l'aide de Lissa et d'Adrian ( qui, je vous l'accorde, est franchement septique ), à la recherche de ce dernier. Là, on entre dans un nouveau monde, un monde d'action, de sentiments prenants, époustouflants ainsi que de noirceur, car oui, ce tome est beaucoup plus sombre que les autres. On découvre une Rose vraiment plus mature, mais également confrontée à de nouveaux choix, et ils pourraient la détruire.

Les évènements inattendus dans ce tome sont omniprésents, et je peux vous garantir que ce livre ne vous laissera aucun moment de répit. Entre autre... Et bien, Dimitri va finalement redevenir dhampir, car le frère de Victor a bel et bien trouvé le moyen de le ramener à la vie. Cela est en fait possible grâce à un pieu envoûté par les pouvoirs d'un utilisateur de l'Esprit. Et devinez qui va s'y coller ? Lissa... Et je pense que je vais vous laisser découvrir comment elle va s'y prendre.

Ensuite... Une fois Dimitri revenu à lui, il ne veut simplement plus entendre parler de Rose. Et les moments où cette dernière et lui peuvent se parler sont émouvants, touchants et atrocement poignants. Rose était profondément bouleversée par le retour de son âme-sœur, mais entre les sentiments qu'elle éprouve pour Adrian, et la passion qu'elle exalte pour Dimitri, comment peut-être encore faire face aux problèmes auxquels elle va être confrontée ?

C'est la question à laquelle je vous laisse découvrir la réponse lors de votre lecture. Bien sûr, je ne dévoile pas tout, car le plus gros reste encore à venir ( si si, je vous assure ). Sincèrement, cet avis ne reflète en rien ce que je ressens, car je ne parviens pas à vous faire passer toutes les émotions que j'ai pu ressentir. Stress, colère, compassion, haine, désespoir, joie, tristesse et nostalgie... De simples mots pour d'immenses et d'extraordinaires sentiments. Je ne sais pas trop quoi vous dire, lisez-le... Dévorez-le, perdez-vous dans cette lecture rare et inouïe... Car Spirit Bound est un univers stupéfiant qui vous ferra suffoquer... Il vous intoxiquera, pour mieux vous réveiller en état de choc, car ce livre, c'est une vraie drogue qui vous rend dépendant.

Ce tome est le préféré de beaucoup de fans de VA. Pourtant j'ai du mal à l'adorer comme les autres tomes. Je l'ai trouvé inconsistent sur le ton. Parfois très sombre, parfois trop de révélations d'un coup. J'ai eu cette drôle d'impression que j'étais en train de lire un livre, mais sans vraiment rentrer dans les pages. Bon, j'adore toujours autant cette série et ça ne m'a pas m'empêchée pas de lire la suite (heureusement!!), mais quelque chose m'a gênée

Tome qui prépare le dernier. Un peu moins bien peut être mais reste tout de même une très bonne saga à mon goût.

Ce tome 4 est un grand tournant dans l'histoire, les fondements de la société des Moroi et dhampir semblent s'effondrer. Rose est une de mes héroïnes préféré, tellement différente de que l'on a l'habitude de voir, forte, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense haut et fort, même si son image en est affecté. Elle me brise le cœur, prête à sauver tout le monde et pourtant si peu de reconnaissance envers elle. Même Dimitri son grand amour, ne semble pas à la hauteur, et je pense que le plus étonnant est que la personne qui semble le plus tenir à Rose et la comprendre le mieux, et lui donner ce qu'elle mérite est Adrian, on s'attend à ce que soit Lissa ou Dimitri, mais pour moi ils ont failli. J'aimerais que Rose soit égoïste et pense plus à elle et évite toutes les souffrances qu’elle subit pour les autres. Ce tome m'a vraiment remué, et j'aspire à ce que Rose trouve enfin ce qu'elle mérite.,J’espère que ce sera un Happy Ending pour elle, parce que à travers tout les tomes, elles a fait en sorte de le mériter. Rose Hathaway restera un des personnages les profonds que j'ai pu rencontrer.

Ce tome est pour moi le plus décevant, le manque d'action et du personnage de Dimitri y sont pour beaucoup. Les relations de Lissa avec ses amis et le développement de ses pouvoirs sont intéressantes mais sans plus. L'auteur nous avait habitué à plus de fantaisie et d'aventure.

Ce tome est différent, on sent une évolution, un tournant, mais l'on ne sait pas comment tout ça va se terminer, trop de spéculations laissent certaine question en suspend.

Ce tome m'a surpris, c'est plus sombre, beaucoup de révélations, d'épreuves, d'espoir et de rejet aussi.

Et la fin m'a laissé sans voix...

En espérant que le final soit à la hauteur de ce cinquième tome.

J'ai adoré ce tome comme les précédents, autant addictif ! De l'action, de l'amitié, des questionnements, j'ai été accroché à ce bouquin jusqu'à la dernière page.

Un avant dernier tome dans la lignée des précédents. Cependant, certains personnages commencent à devenir insupportables (du moins à mes yeux), alors que d'autres s'élèvent bien au-dessus du rôle que l'auteur leur a donné.

L'histoire suit son cours, mais j'avoue avoir décrocher à un moment, pour ne lire qu'en espérant tomber sur des passages intéressants.

La fin relève mon estime pour ce tome malgré tout, et je vais m'empresser de lire le sixième et dernier tome.

Le tome qui m'a le moins plus...

Je l'avais lu il y a quelques années et je crois qu'il m'avait plu davantage. J'aime beaucoup le personnage de Rose mais dans ce tome ....

Elle fait preuve d'égoïsme. Compréhensible par cette vie de dhampir au service des moroïs. Peut-être aussi que j'aime tellement le personnage d'Adrian que c'est ma façon d aborder ce tome elle le fait beaucoup souffrir. Elle met ses amis en danger pour une rumeur. Elle est insistante et insupportable avec Dimitri. Bref celui que je ne n'ai pas du tout aimé relire

Un très bon tome remplis de rebondissements, Lissa m'énerve un peu dans celui ci car elle ne se met pas a la place de Rose, la fin est surprenante et annonce un excellent dernier tome

Un tome vraiment excellent. Intense en émotions, avec beaucoup de suspense, d'actions, de l'humour, des personnages qu'on adore. L'auteur arrive encore et toujours à nous surprendre et à nous transporter dans des aventures incroyables. Rose Hatawhay est un personnage que l'on admire par sa force de caractère, son humour, ses réparties excellentes, sa force, sa combativité, ce qu'elle représente aussi… Et avec la relation d'amitié avec Lissa équilibre parfaitement, avec sa grandeur d'âme, sa gentillesse… Tous les personnages principaux dans cette série sont géniaux et on adore mieux faire leur connaissance et en découvrir plus sur leur histoire. Cette saga est vraiment phénoménale et je n'aurai plus de mots pour décrire cette série dans mon prochain commentaire! Lol

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

• France : 2011-09-09 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • USA : 2010-05-18 (English)

Noopa69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T14:34:23+02:00