Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Description ajoutée par Fyerise 2020-04-30T19:02:41+02:00

C'est l'heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortabilité, qu'elle le veuille ou non.

ma très chère Rose, l'un des inconvénients d'avoir été éveillé est qu'on a plus besoin de dormir. Par conséquent, je n'ai plus l'occasion de rêver, ce qui est bien dommage, parce que je suis certain que je rêverais de toi si cela m'étais encore possible. Je rêverais de ton parfum et de la caresse soyeuse de tes cheveux entre mes doigts. Je rêverais de la douceur de ta peau et de l'avidité de tes lèvres quand nous nous embrassions...

Puisque je ne rêve pas, je dois me contenter de mon imagination, qui se révèle presque aussi satisfaisante. Je me représente parfaitement toutes ces choses, tout comme le moment où je te ferai disparaitre de ce monde. Je regrette de devoir en arriver là, mais ton attitude a rendu cela inévitable.

Ton refus de partager un amour éternel avec moi ne me laisse pas d'autre choix: je ne peux pas laisser en vie quelqu'un d'aussi dangereux que toi. Même si je t'éveillais de force, tu as désormais tant d'ennemis parmis les strigoï que l'un d'entre eux finirait par te tuer. Si tu dois mourir, je tiens à ce que ce soit de ma main et de nulle autre.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton examen d'aujourd'hui. Tu es la meilleure de ta promotion. Bien sûr, cela signifie que tu seras une adversaire d'autant plus redoutable lors de notre prochaine rencontre, ce dont je me réjouis infiniment. Car nous nous reverrons. Une fois diplômée, tu vas quitter l'académie. Dès que tu seras hors de la protection de ses murs, je te retrouverai. il n'existe pas d'endroit au monde où tu puisses te cacher de moi. Je te surveille.

Avec tout mon amour, Dimitri.

Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)

C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.

J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)

D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!

Bon, oubliez tous les autres tomes, oubliez toutes les sensations que vous avez ressenties en les lisant, oubliez tout ce que vous pensez de la saga, parce que ce tome va décupler tout cela par mille.

J'ai longtemps ( enfin, jusque là ), préféré le second tome, je l'avais vraiment adoré, et il m'avait rendu accro à la série. Mais là, là... Cet opus dépasse de loin mes attentes et mes idées.

Si je vous dis que j'ai les mains qui tremblent, le cœur qui palpite et l'esprit totalement embué, je commence bien mon avis ? Car c'est le cas, et cette sensation-là, je ne la ressens que quand je suis secoué par un roman.

Spirit Bound, c'est un peu comme une tornade, le livre dévaste tout sur son passage, nous fascine par sa puissance et vous laisse pantelant et suffoquant une fois les ravages terminés. On repart pour la cinquième fois aux côté de Rose, totalement dévastée par le fait qu'elle est manqué de tuer Dimitri, l'amour de sa vie. A la fin du quatrième tome, elle apprenait que le frère de Victor, le traître du second tome, avait trouvé le moyen de ramener des Strigois à la vie... Ou du moins, de les faire revenir à leur ancienne forme, en l'occurrence un dhampir pour Dimitri.

Bien sûr, elle se lance, avec l'aide de Lissa et d'Adrian ( qui, je vous l'accorde, est franchement septique ), à la recherche de ce dernier. Là, on entre dans un nouveau monde, un monde d'action, de sentiments prenants, époustouflants ainsi que de noirceur, car oui, ce tome est beaucoup plus sombre que les autres. On découvre une Rose vraiment plus mature, mais également confrontée à de nouveaux choix, et ils pourraient la détruire.

Les évènements inattendus dans ce tome sont omniprésents, et je peux vous garantir que ce livre ne vous laissera aucun moment de répit. Entre autre... Et bien, Dimitri va finalement redevenir dhampir, car le frère de Victor a bel et bien trouvé le moyen de le ramener à la vie. Cela est en fait possible grâce à un pieu envoûté par les pouvoirs d'un utilisateur de l'Esprit. Et devinez qui va s'y coller ? Lissa... Et je pense que je vais vous laisser découvrir comment elle va s'y prendre.

Ensuite... Une fois Dimitri revenu à lui, il ne veut simplement plus entendre parler de Rose. Et les moments où cette dernière et lui peuvent se parler sont émouvants, touchants et atrocement poignants. Rose était profondément bouleversée par le retour de son âme-sœur, mais entre les sentiments qu'elle éprouve pour Adrian, et la passion qu'elle exalte pour Dimitri, comment peut-être encore faire face aux problèmes auxquels elle va être confrontée ?

C'est la question à laquelle je vous laisse découvrir la réponse lors de votre lecture. Bien sûr, je ne dévoile pas tout, car le plus gros reste encore à venir ( si si, je vous assure ). Sincèrement, cet avis ne reflète en rien ce que je ressens, car je ne parviens pas à vous faire passer toutes les émotions que j'ai pu ressentir. Stress, colère, compassion, haine, désespoir, joie, tristesse et nostalgie... De simples mots pour d'immenses et d'extraordinaires sentiments. Je ne sais pas trop quoi vous dire, lisez-le... Dévorez-le, perdez-vous dans cette lecture rare et inouïe... Car Spirit Bound est un univers stupéfiant qui vous ferra suffoquer... Il vous intoxiquera, pour mieux vous réveiller en état de choc, car ce livre, c'est une vraie drogue qui vous rend dépendant.

Une réelle pépite !

Entre l'humour de Rose, ses idées farfelues et les intrigues de la Cour, ce roman à tout pour plaire.

Les relations entre personnages sont encore une fois bien développé : je pense notamment à la relation Rose/Adrien et Rose/Eddie; mais surtout certains personnages longtemps diabolisé retrouvent un peu d'humanité.

On retrouve encore Abe, et in comprend enfin d'où Rose tiens son humour bancal. Bref un régal qui se lit d'une traite.

Il s'en passe des choses de ce cinquième tome, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous a préparé pour le final.

Un bonheur de retrouver Rose, Lissa, Dimitri et les autres. Un 5e tome à la hauteur des tomes précédents. Lire du Richelle Mead est toujours un plaisir. L'écriture est fluide, l'histoire est pleine de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer. Très attachée à nos personnages, surtout Rose qui a le don de se mettre dans des situations improbables. J'ai juste toujours un petit peu de mal avec la relation Rose-Adrian qui est sympa mais sans plus... J'espère que le 6e tome permettra de finir la série en beauté, je vais de ce pas le commencer.

Génial! Gros coup de cœur!

J'aime beaucoup ce tome. Il se passe beaucoup de choses, on est emporté.

Love u Roza

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce nouveau tome, j'avais tellement aimé le voyage de Rose en Sibérie dans le précédant que le retour à la "normale" du début de celui-ci m'avait moins captivée. Heureusement c'est assez vite passé et, comme d'habitude, je me suis faite embarquée par l'histoire, toujours pleine d'action et de rebondissement.

On note d'ailleurs pas mal de changement chez Rose dans ce nouveau tome avec une perception plus mature d'elle même et des gens qui l'entoure. Mais il n'y a pas qu'elle, on voit une belle évolution chez la plupart des personnages "principaux".

J'ai hâte de voir ce que nous réserve d'ultime tome de cette saga.

excellent. On a d'excellents retournements de situation tels que Spoiler(cliquez pour révéler)la libération de Dimitri de son corps de Strigoi

bien

La piste donnée par Robert, le frère de Victor, sur un possible retour d'un Strigoi à une vie normale, redonne espoir à Rose. Lissa décide de l'aider, en apprenant à faire le coup de pieu fatal avec Christian, avec qui elle semble s'etre réconciliée.

Après un franc succès, le problème est autre : bien que Rose sorte avec Adrian, elle ne peut s'empêcher de penser à Dimitri, qui ne veut plus la voir et voue un culte à Lissa. L'autre soucis, de taille, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle est accusée d'avoir tué la reine Tatiana...la lutte risque d'etre dure...et si, en cherchant un autre membre de la Famille Dragomir, elle parvenait à inclure Lissa dans le Conseil? Mais pour ça, elle doit d'abord s'enfuir...

Bref, encore génial! Le prochain tome est le dernier, j'espère qu'il sera à la hauteur des autres (parfait)

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

• France : 2011-09-09 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • USA : 2010-05-18 (English)

vakuum le place en liste or
2023-01-31T10:01:16+01:00
Elandra l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T00:28:41+01:00
kania l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T13:48:32+01:00

• Spirit Bound - Anglais