Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Une fin superbe, même si je suis hyper déçue pour Adrian... mais bon pas très grave

Un excellent tome de fin!

Beaucoup aimé ce périple entre Dimitri et Rose. Surtout lorsqu'ils se retrouvent avec les pures!

Ce tome fait beaucoup évolué le personnage de Lissa qui s'appuyait énormément sur Rose.

Une intrigue passionnante! Bref un très bon tome, meilleur que le 5 qui m'avait vraiment déçue!

Si j'ai globalement aimé ce tome à savoir une belle intrigue , une tueuse qui tient la route , l'humour au rendez-vous, une bonne évolutions des personnages.

Je suis très attristée pour Adrian qui est mon personnage masculin préféré! Je trouve ça vraiment moche la façon dont Rose a géré la situation. Elle c'est servie de lui qui avait de vrais sentiments pour elle. Il m'a vraiment fait de la peine. Juste à cause de se passage j'ai beaucoup redouté la relecture de ce tome.

Finalement tout ne va pas bien car Eddy n'a pas une situation enviable si l'on repense à la discussion entre Rose et Adrian.

Pour moi Dimitri aurait du mourir a la fin du 4! Bien que j'aime beaucoup le couple !

Bref un bon tome de fin .

Meme si j'adore Adrian je ne lirais pas alchimiste car je n'aime pas Sydney.... alors le voir finir avec elle , non merci!

Oh mais ce dernier tome ! Qu'est-ce que je l'ai adoré ! Il est vraiment l'un de mes préférés. J'adore l'amitié de Rose et Lissa qui est sans borne, elles donneraient leur vie l'une pour l'autre.

J'ai adoré cette saga qui m'a rendu accro au monde des vampires, je conseille à 100% cette saga pour toutes les personnes qui aiment ce monde !

Un dernier tome palpitant, qui rend justice à la série, et qui remplit mes espérances. Les personnages ont su m'émouvoir et me faire vibrer, bien que par moments j'ai eu envie de les secouer.

J'adoré Lissa, ainsi que sa relation sans bornes avec Rose. C'est un des personnages qui a le plus évolué depuis le premier tome, non sans difficultés.

Les rebondissements sont juste ce qu'il faut, ni plus ni moins, tout comme l'intrigue de cet ultime tome. Moi qui n'avais pas été emballé par les deux précédents, Sacrifice Ultime m'a fait revoir mon jugement sur Vampire Academy.

Une saga à découvrir, pleine de rebondissements, d'action, d'amour, de trahison... Et j'en passe.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve que la fin ne rend pas assez justice à la ses prédécesseurs. Après c'est mon avis personnel et chaqu'un en à un.

Enfin, je viens d’achever la lecture de ce livre… Je dois dire que cette fois-ci, j’ai eu du mal à prendre plaisir à découvrir la toute dernière aventure de Rose Hathaway. Peut-être parce que cette fois-ci, c’est bel et bien la fin ? Sans doute, mais pas que. Naturellement, si vous n’avez pas lu les précédents tomes, je ne vous recommande pas tellement de lire cette chronique.

Comme d’habitude, Rose parvient toujours à s’attirer des ennuis, mais cette fois-ci, la situation est grave : accuser du meurtre de la Reine, elle risque la condamnation à mort. Retenue dans sa cellule, la jeune femme ne peut compter que sur ses amis pour la défendre, mais malheureusement, trop de preuves l’accusent… En plus de s’être fait rejetée par Dimitri, l’amour de sa vie, Rose réalise qu’elle ne s’en sortira peut-être pas. Sauf si elle trouve le moyen de découvrir se que cache la famille de sa meilleure amie, Vasilisa Dragomir…

Quand j’ai vu l’épaisseur de ce tome, j’étais heureuse de constater que l’auteur allait terminer cette saga comme il se doit ; autrement dit, en prenant son temps pour parler de tous les personnages, et de leur avenir. Mais au final, l’intrigue se concentre surtout sur l’enquête de Rose pour la conduire au vrai coupable du meurtre de la Reine, et sa recherche d’un possible enfant illégitime. Ah, et j’oubliais également sa relation avec Dimitri, plus compliquée que jamais.

Évidemment, Richelle Mead mène parfaitement son intrigue, et comme Rose, on assemble au fur et à mesure les preuves pour découvrir l’assassin. Sur ce point-là, rien à redire. Par contre, j’ai trouvé que les personnages secondaires… étaient assez oubliés. Je me doute que l’on ne pouvait pas tous les faire intervenir, c’est certain. Mais j’ai eu l’impression de tourner en rond, parfois. Il y a beaucoup de longueurs, aussi. Bon, j’admets que j’ai eu beaucoup de service presse entre temps, mais j’ai mis presque six mois à terminer ce tome…. On alterne entre des petits moments d’action et beaucoup de discussions. Certes obligatoires pour que l’intrigue tienne la route, mais je ne m’imaginais vraiment pas une fin comme ça.

Le point positif, c’est que tous les personnages principaux ont évolué. Rose est devenue une femme réfléchie, Dimitri parle enfin de ses sentiments et Lissa n’est plus, à mes yeux, un fardeau pour Rose. Je me doutais d’ailleurs de ce qu’elle allait devenir, et je trouve que c’est une bonne chose. Dommage que l’on en apprenne pas plus sur le pouvoir de l’esprit, d’ailleurs…

Par contre, en ce qui concerne Adrian… Clairement, Rose s’est foutue de lui, et elle baisse pour ça dans mon estime. Alors, oui, j’ai su qu’une autre saga sur les Alchimistes est sortie depuis, la preuve que l’auteur a aussi jugé que le sort d’Adrian était vraiment cruel, et qu’il méritait d’être sauvé. Et parait-il, que l’on en apprend plus également dans une nouvelle sur Rose et Dimitri, qui est une sorte de mini-suite à ce tome… Hum. Autrement dit, ce n’est pas encore totalement fini. Si la saga sur Adrian et Sydney me tente, mais qu’hélas seul le premier tome a été traduit, je suis moins tentée par cette nouvelle. Mais bon, je comprends que l’auteur n’ait pas pu parler de tout et peut-être que cela permettra de mieux clôturer cette histoire.

En bref, si cette fin ne m’a pas autant emballée que je l’espérais, j’ai quand même adoré cette saga ! Une des meilleures que j’ai lu !

Un très bon tome, j'ai bien aimé la fin, un peu trop parfaite en ce qui concerne Rose, Lissa et Dimitri mais bon.. Ce qui m'a attristé c'est Adrian, un des personnages les plus importants lui aussi et on nous laisse dans le flou le concernant, et en plus c'est un personnage tellement intéressant je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus. Sacrifice magnifique à la fin, on découvre enfin le meurtrier de Tatiana et ce n'est pas une surprise

Bon j' ai adoré ce livre bien qu'il ait des défaut et on va commencer par ça ( attention spoilers ) : la fin est sympa mais un des bémols principal pour moi est ADRIAN ???? J’espère qu'il finira avec Jim même si on ne le saura jamais. Mais comme on l'a dit à la fin les problèmes de tout le monde ne peuvent as être régler mais je trouve que celui ci est particulièrement important personnellement j'aimais beaucoup Adrian et vu que Dimitri était agaçant à la fin je préférais Adrian mais bon la fin comme ça me va aussi. Même si je trouve que elle a un peu utiliser Adrian. Et le fait que leur lien est disparu je trouve ça triste...

Mais sinon ce livre m'a beaucoup plus enfin on va dire la saga m'a beaucoup plus et je vous la conseille.

Déjà, le tome en lui-même, Dimitri m'a vraiment agacé dans ce tome. Je sais que ce qu’il a fait en tant que strigoi est tragique et tout ça, mais on doit forcément tomber dans la lamentation de soi ? Pour moi ça ne correspondait tout simplement pas au personnage de Dimitri. Car en plus de souffrir, c'est Rose qu'il fait souffrir et quand on sait ce qu'elle a fait pour lui, elle méritait mieux. Et Lissa m'a profondément agacé à tenir Rose éloigner comme ça et elle se dit sa meilleure amie ? Franchement à part lui sauver la vie une fois (ce que rose a fait pour elle genre 100 fois), elle n’a pas fait grand-chose pour elle je trouve. Et là j'ai trouvé qu'elle avait abusé.

Sinon le reste du roman est vraiment génial, avec une fin magnifique. L'auteur a su garder une qualité d'écriture impeccable du début à la fin. Un tome excellent pour une conclusion d'une série magnifique.

Eh voilà, c'est la fin d'une série juste magnifique et géniale… J'ai aimé être aux côtés de Roza jusqu'au bout avec un énorme coup de cœur pour Dimitri et j'avoue un certain intérêt pour M.Ozera Christian.

Plein de rebondissement, l'auteur à su nous tenir en halène avec son livre jusqu'à la fin. Je m'attendait à celle-ci d'ailleurs et aurait préféré une fin quelque peu plus tragique que celle-ci même si elle me convient très bien aussi.

Il est dommage de ne pas avoir les dernière nouvelles d'Adrian qui à joué un grand rôle tout au long de la série et qui à beaucoup souffert de tous ses rebondissements.

Je termine cette série sans regret, heureuse de voir une histoire de "Vampires" ici dit "Morois" qui sont importants dans leur société mais pas invincibles pour autant. J'ai réussi à décrocher des histoires typiques servie habituellement pour redécouvrir, en quelques sortes ces créatures mistiques mais toujours magnifiées ou déshumanisées. Un changement bienvenu qui m'a ravies !

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T16:39:45+02:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T23:33:00+02:00
alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T14:19:37+02:00
Naaris le place en liste or
2019-04-12T12:47:28+02:00
Choo74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T08:50:22+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:43:19+01:00

• Last Sacrifice - Anglais