Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Les choses s'accélèrent et Rose est à nouveau dans une belle galère, heureusement qu'elle est bien entourée! Cette série est géniale

Très belle saga. J'ai lu les 5 tomes en une semaine. Je ne pouvais pas attendre pour connaître la suite et la fin surtout !

On ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache beaucoup aux personnages. L'intrigue est bien menée et on ne s'attend pas forcément aux rebondissements.

Par moments, j'ai toutefois été un peu déçue par la négligence pour les sentiments des uns et des autres.

La fin de ce tome est précipitée et trop "facile".

Dans l'ensemble, ça reste une très jolie saga, pour les adeptes de fantastique/vampires.

C'est une saga un peu en dent de scie où j'ai apprécié certains tomes et d'autres beaucoup moins, le précédent m'avait plu et ce dernier tome est un petit flop pour moi. L'intrigue m'a plu les personnages ont vraiment évolué, c'est donc plus mature, mais cette fin m'a laissé un peu amer. C'est surprenant mais je m'attendais à autre chose finalement.

C'est une bonne saga dans l'ensemble que je conseille aux amateurs de vampires.

Waouh. Je suis mitigée. Dans un sens, il était temps que ça se termine. Ça commençait à faire long. De l'autre, c'est déjà finit ?!

Rose et Lissa, au cours de leurs aventures ont vraiment pu accomplir des choses démentielles. Et elles n'ont jamais manqué de courage, de persévérance et d'humour.

Évidemment, je suis contente du dénouement pour chacune d'entre elles. Je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus sur le futur de tous, et surtout celui d'Adrian. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un sens, j'aurais préféré que Rose termine avec lui. J'ai été blessée pour lui, et trouvé cela vraiment injuste.

Je recommande cette saga qui se dévore facilement !

Ce fut mon tome favori, l'action est correct et bien dosé, les relations sont tendres et percutante et j'ai vraiment pris du plaisir a finir cette saga. Rose et Dimitri se sont bien trouvés, ils se complètent autant dans leur personnalité que dans leur life motive. J'ai été un peu déçue de ne pas voir un peu plus d'Adrian, qui est mon personnage favori, il a une évolution très belle de son histoire, malgré le fait que rose ne le méritait pas du tout. La fin était totalement évidente mais fallait s'y attendre après 6 tomes.

Heureuse et triste à la fois. Heureuse car j'ai adoré cette conclusion. Comme quoi on peut faire une bonne fin, même si elle est attendue. Mieux vaut une bonne fin précvisible qu'une mauvaise conclusion surprenante.

Et triste, car c'est déjà la fin de ma saga préférée, qui m'a tant fait rêver et voyager!

Superbe saga de Richelle Mead. Je la relirai dans quelques années

Ce tome est une bonne fin à cette saga, la fin est plutôt attendue mais est tout de même satisfaisante

J'ai fini ce tome il y a quelque jours, et honnêtement tellement triste de mettre une fin à Vampire Academy. J'ai tellement aimé les personnages de ce roman, Rose, Dimitri, Sydney et bien d'autre. L'histoire se finit bien et assez satisfaisante pour tout les personnages.

Une fin de saga magistrale, on quitte avec regrets nos personnages. La fin bien que convenue est très satisfaisante. Les péripéties sont tellement nombreuses et variées que c'est un plaisir de suivre Rose dans es aventures.

Franchement, le livre ne finit pas si bien que ça à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, Rose et Dimitri finissent ensemble, mais Tasha finit en prison, la reine Tatiana est morte, Adrian est malheureux, Lissa devient reine alors qu'elle ne veut pas et le pauvre Christian dont la tante finit en prison, etc.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T21:26:14+01:00

• Last Sacrifice - Anglais