Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

l'un des meilleurs tome.La fin est certes prévisible mais t'en mieux!!

une très belle série n'hésitez pas a vous y mettre!!

Ce tome final est EPOUSTOULANT! J'ai été captivée du début à la fin (du livre et de la série)

Rose est fugitive. Avec Dimitri et Sydney, elle s'est mise en tête de retrouver un autre descendant des Dragomir. Elle réveille Sonya, une Strigoi, qui les aide à se cacher. Petit problème: Rose sort avec Adrian, mais ses sentiments pour Dimitri se renforcent au point qu'elle ne parvient plus à les ignorer. De son coté, Lissa s'est présentée à l'élection de la nouvelle reine et doit passer des tas d'épreuves.

Entre révélations Spoiler(cliquez pour révéler)en autre que Jill est la demi sœur de Lissa et que Tasha est la tueuse de Tatiana ou encore dénouements heureux (même si Adrian est largué comme une vieille chaussette et que j'ai un eu de peine pour lui) Spoiler(cliquez pour révéler)Lissa est élue reine, grâce à son discours formidable, que Rose a réussi à se pardonner d'avoir Victor, comme Dimitri pour toutes ses victimes, qu'ils se reconstruisent doucement ensemble, et que le lien entre Rose et Lissa est définitivement rompu, ce qui signifie que Rose ne sera plus touchée par les ténèbres de Lissa

Bref, une lecture géniale, je suis très triste de devoir quitter ses personnages mais contente du dénouement.

Je recommande !

Un ultime tome vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Une fin exactement comme on les aime : épique, bouleversante, pleine de rebondissements et de révélations à couper le souffle, etc ! On sent que Richelle Mead a vraiment tout donné dans ce tome final qui cloture définitivement les aventures de Rose Hathaway.

Après un cliffhanger de malade dans le 5ème tome, j'avais vraiment hâte de savoir comment Rose allait bien pouvoir se sortir de cette impasse qui semble vraiment insurmontable. Sauf qu'on n'est jamais au bout de nos surprises avec elle - et pour le coup avec son entourage au grand complet. Les personnages secondaires vont vraiment avoir énormément d'importance dans cet ultime tome car c'est bien eux qui sortent Rose d'un très mauvais pas.

En cavale, Rose ne peut que compter sur le soutien de ses amis. Et c'est aux côtés de Dimitri qu'elle va s'enfuir pour rester discrète le temps qu'on trouve le véritable assassin de Tatiana, la reine. Sauf que rester inactive ce n'est pas dans les habitudes de notre héroïne favorite. Surtout quand la reine elle-même lui a écrit un mot dans lequel elle l'informe que Lissa n'est pas la dernière Dragomir. Et nous voilà donc embarqué dans une nouvelle aventure pour découvrir qui est le dernier membre de cette famille qui pourrait changer la vie de Lissa à tout jamais. En tant que lecture, Richelle Mead ne nous laisse absolument aucun répis ! On a à peine le temps de reprendre notre souffle qu'on doit à nouveau faire face à un élément majeur de l'histoire.

C'est vraiment énorme de constater aussi à quel point Rose a changé entre le premier tome et ce sixième qui représente un laps de temps assez court, si on compte bien à peu près un an. Au début, je l'avais trouvé beaucoup trop sûre d'elle, bien trop confiante ; et sa maturité s'acquière progressivement pour finalement avoir une vision assez juste de la femme qu'elle deviendra au fil des âges. Elle acquière aussi une certaine forme de sagesse et sait mettre une dose de philosophie dans ses conseils avisés.

Son triangle amoureux avec Adrian et Dimitri nous laisse, lecteurs, dans l'incertitude quant à son choix final. On est obligés de s'attacher aux deux hommes car ils ont chacun leur petite particularité qui les rend parfait. Le choix est extrêmement dur aussi bien pour nous que pour Rose qui se voit les fesses entre deux chaises à plus d'une reprise. Sentimentalement, l'évolution prend aussi son temps. Elle ne fait pas un choix à la légère, son coeur à elle balance tout autant que le notre. Ainsi, son choix avisé nous laisse malgré tout heureux.

Ses voyages dans l'esprit de Lissa sont vraiment nombreux, ce qui nous offre également l'opportunité de savoir ce qui se passe également de son côté et d'avoir une évolution de l'intrigue sur les deux plans. Rien n'est laissé au hasard, elle est vraiment hyper bien travaillée. Tous les petits détails ont une importance capitale. Même ceux qui ne nous sautent pas aux yeux... Des révélations sont glissées par-ci, par-là dont le lecteur attentif peut dès alors tirer des conclusions justes. J'ai parfois été prise de court quand même, malgré mon cerveau de détective.

C'est vraiment le coeur content que j'ai tourné la dernière page de cette saga qui reste vraiment intemporelle. J'ai été heureuse de suivre ces personnages pendant ces six tomes, et la finalité est clairement de celles qu'on apprécie. Il n'y a rien de plus à ajouter - à mon sens - car leur futur va tout simplement de soi. En bref, une saga que je recommande pour tous ceux qui ont soif d'aventure sur un thème fantastique et avec une bonne dose de révélations et de rebondissements !

J'ai tout adoré ! Les relations, les intrigues c'était vraiment génial. Je n'avais plus envie de lâcher ce livre à la fin. Je trouve que ça clôture bien la saga. Je me suis retrouver happer par des machinations au qu'elle je n'aurais jamais penser.

Les relations entre les personnages qui grandisse et change avec tous leurs traumatismes mais qui se reconstruise est très intéressante.

Et cette fin ! J'ai tellement adoré, j'en suis rester bouche bée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rose couper de Lissa, ça fait mal au cœur quand même je m'était attacher à leur relation particulière. Mais Lissa reine !! Incroyable ! J'avais envie de le voir mais à croire que ça aller ce passer j'y penser pas. J'aurais quand même aimer savoir comment ça ce passe après mais globalement j'ai adorer toute la saga dans son intégralité, je regrette pas de me lancer dans celle-ci.

Je suis partagée entre la joie et un peu de déception. Tout est bien qui fini bien, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un pincement au cœur en pensant à Adrian qui était un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)Ok. C’était prévisible que Rose finisse avec Dimitri. Mais pauvre Adrian. Il était quelqu’un de tellement bien. Ensuite, je suis un peu déçue qu’on ne sache pas ce que devient Sydney, qui était une bonne alliée et amie de Rose.

Bon, en bref j’ai trouvé la fin un peu facile et trop parfaite. Du genre, tout rentre dans l’ordre et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Rose obtient tous ce qu’elle a toujours voulu. L’homme qu’elle aime, sa famille réunie, son pire ennemi est mort,Spoiler(cliquez pour révéler) et sa meilleure amie devient reine. Elle n’aurait pas pu rêver mieux. Je dit pas que c’est mauvais hein. Il faut bien une fin. C’est juste que c’est trop parfait.

Mais, globalement j’ai quand même beaucoup aimé cette série.

BON, de manière générale je pense être trop âgée ou que mes exigences sont trop hautes pour cette série. Je pense que si je l'avais lu quelques années plus tôt, j'aurais adoré cette série.

Au début, ça allait mais plus j'ai avancé dans les tomes et plus j'avais hâte de finir ma lecture (ce qui a fait que j'ai commencé à lire en diagonale les romans...).

D'abord, le caractère de Rose est quelque chose qui m'a vite agacée. Elle pense très souvent qu'à elle (alors qu'elle dit que le bonheur et la sécurité de ses amis est important pour elle), ce qui est vite devenue agaçant pour moi. Ensuite, certaines choses sont très prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)c'était sûre que Rose et Dimitri finiraient ensemble (pauvre Adrian... Utilisé puis jeté comme une vielle chaussette) bon le côté positif c'est qu'il y a des choses surprenantes qui arrivent (heureusement sinon jamais je n'aurais autant persévérée).

En bref, je pense que je suis trop exigeantes pour avoir appréciée entièrement cette saga. Dommage.

Une très bonne conclusion après un tome haut en couleur et riche en émotions.

Je me suis lancée dans cette saga un peu à l'aveuglette. En fait, je ne m'attendais à pas grand chose, mais surtout... je ne m'attendais pas à avoir un énorme coup de foudre.

L'histoire, les intrigues, les personnages, TOUT était prenant, intense. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti une telle attache en lisant, au point d'y songer sans cesse, d'en rêver, d'attendre avec impatience les moments où je pourrais me replonger dans l'histoire après le boulot. C'est devenu une véritable obsession pour moi pendant deux semaines.

Maintenant que c'est terminé, je ressens un gros manque, un vide, un trou béant dans la poitrine. Un manque essentiellement pour Rose et Dimitri. Leur histoire d'amour m'a bouleversée. J'ai pleuré avec eux, souffert avec eux, espéré, désespéré et espéré de nouveau pour eux.

En gros, je ne suis pas près d'oublier cette saga que je classe sans aucun doute dans mon top 3 de mes plus belles lectures.

Me voilà à la fin de cette saga incroyable.

Je dois avouer être assez déçue de cette fin que j'ai trouvé assez précipitée. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout arrive en même temps: la révélation du meurtrier et l'annonce d'un Dragomir supplémentaire.

Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis vraiment déçue de cette fin de relation Rose/Adrian... surtout qu'on a vraiment plus aucune nouvelle de lui après ça, même dans le petit Spin-Off.

Par fin précipitée, j'entends aussi qu'on reste un peu sur notre faim avec le couple Dimitri/Rose.. Voilà 2 tomes qu'on attend qu'ils se remettent ensemble et en quelques pages de fin c'est bouclé. J'aurais aimé en savoir plus sur leur relation quelques années plus tard, savoir si ils ont sur cumulé à la fois leur amour et la protection de leur Moroï respectif qui sont leurs amis. J'aurais aimé savoir si ils ont eu des enfants ou non.., quelle genre de reine sera Lissa etc, enfin n'importe quoi de plus que ce que l'auteur nous a laissé.

Malgré ces attentes qui n'ont pas été comblées pour ma part, ce livre a encore une fois été fantastique. Tout ces rebondissements, toute cette aventure, toute cette imagination. Incroyable.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

• Last Sacrifice - Anglais
  • Vampire Academy, Book 6 : Last Sacrifice - Anglais