Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Whaouh, quelle série ! Et elle se termine en beauté. En même temps, Rose le mérite amplement, après tout ce qu'elle a traversé !

Une magnifique et superbe série, avec un très bon dernier tome. Tous les tomes s'égalent, à part le tome un. Ce qui est normal, car il fallait le temps de bien implanter le décor et les personnages, ainsi que le contexte. Après, tout s'enchaîne et c'est un pur bonheur!

Rose et sa relation avec Dimitri est bien éprouvée, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais c'est aussi pour ça que cette saga est excellente. Car l'auteur n'a pas hésité à mettre bon nombre d'embûches entre eux, pour mieux par la suite que les persos puissent montrer pleinement qu'ils sont plein de ressources et qu'ils savent surmonter bien des choses. Tout en sachant que d'autres sont moins facile à résoudre, ce qui montre leur humanité, car personne n'est parfait non plus.

Donc un pur plaisir et régal, j'ai d'ailleurs eu beaucoup du mal à me résoudre à lire les dernières pages et donc de quitter Rose, Dimitri, Lissa et tous leur entourage, leurs amis. On peut s'imaginer des suites librement, mais ce n'est pas la même chose!

Une merveille donc, cette série…

J'ai bien aimé ce dernier tome même si le personnage de Dimitri à petit à petit perdu sa valeur à mes yeux (surtout avec son obsession pour Lissa un peu étrange). Bon Rose, Abe toujours aussi géniaux donc c'est toujours un petit plaisir!!

Attention SPOILER

Rose m'a déçu quant à son choix, Adrian ne méritait pas de souffrir autant je pense.

- la série a duré trop longtemps et a un peu ruiné les vibes originelles. J'aurais préféré 4-5 tomes plutôt que de l'étendre pour rien.

- j'adore Rose et Dimitri ensemble, mais Adrian méritait beaucoup mieux que la façon dont il a été traité dans ce tome

- christian ozera et adrian sont les deux meilleurs personnages de la série

J'ai adoré cette série.

Du premier tome au dernier.

Je suis quand même un peu déçue sur la fin dume se tome.

Que sont devenu tous ces personnages qui ont aidé Rose ?

Puis certains points reste assez vague...

J'ai vraiment adoré cette série de livre, dès le premier tome il nous tient en haleine et je les ai finis très rapidement. La seule chose que je pourrai reprocher à ce dernier tome c'est que ça parle beaucoup de "politique" mais c'est nécessaire à l'évolution du livre et c'est très bien amené avec l'histoire donc au final ce n'est pas vraiment un reproche.

Je suis un peu triste de finir cette saga qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai bien apprécié ce dernier tome, malgré quelques facilités scénaristique, et le fait que je ne sois pas fan des triangles amoureux. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient d'Eddie, Jill, Adrian et Sydney, c'est pour ça que je compte bien lire Bloodlines, je ne suis décidément pas prête à les abandonner.

Vampire Academy à était une très bonne saga pour moi, j'ai adoré les personnages, leurs évolutions, l'histoire, les rebondissements... Je compte bien lire d'autres livres de l'autrice

Voila c'est la fin un dernier tome qui répond à nos attentes sans vraiment de surprise mais très bon quand même. Un peu triste pour mon perso préféré mais...

une fin remplie de suspense, une magnifique histoire lue avec plaisir

Un excellent dernier tome.

J'adore le dénouement de cette série. Des rebondissements encore et encore... Rose Hathaway ne manque de ressources.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

Mimie13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:21:18+02:00
Nesta7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:42:31+02:00
Nananya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T20:13:05+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:34:20+02:00
lau77 l'ajoute dans sa biblio or