Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Ce dernier tome bien la série. Tout s'accélère, il y a plein de rebondissements. Chaque personnage ne finit pas avec un happy end.

Bref, c'est une très bonne série.

Soyons clair, j'avais beaucoup d'attentes pour ce tome. Après avoir plongé dans cette série et lu tout les tomes sans modération, je redoutais celui ci. D'un côté parce que je n'aurai pas supporter d'être déçue mais aussi parce que une fois ce tome lu, j'aurai fini la série pour de bon. Et autant dire que j'ai trop de mal à terminer les séries que j'adore, c'est à chaque fois une déchirure et je n'exagère pas.

Alors on démarre en beauté et directement dans le vif du sujet avec ce tome. En même temps avec l'arrestation de Rose à la fin du cinq, ce serait difficile de nous faire attendre. Heureusement que j'avais le dernier tome sous la main !

Je commence avec une remarque négative. En effet certains aspects de cette fin m'ont profondément frustrée. Je pense que certaines choses aurait du être traités Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que Rose est assisté aux épreuves pour accéder au trône. Elles sont ultra secrètes, un tatouage est même inscrit sur les participants pour les empêcher d'en parler, sauf que Rose n'a pas de tatouage et a tout vu au travers des yeux de Lissa. Je trouve ça bizarre que personne n'en parle. Je suis aussi très frustrée de la séparation de Rose et Adrian. J'ai su des le départ que ce serait plus que douloureux pour lui mais tout de même. On ne l'a jamais vu être aussi en colère, limite haineux, lui qui se montrait toujours si doux et compréhensif. Il a le cœur brisé et son instabilité mentale n'arrange pas les choses. Et pourtant on le laisse partir, sans aucun indice de ce qu'il advient de lui? Et l'avenir de Rose? Il était évident qu'elle deviendrait gardienne dès le départ, mais justement, ne méritait-elle pas une fin plus grandiose? J'ai du mal avec le fait qu'une femme aussi incroyable, après tout ce qu'elle a traversé et tout ce qu'elle a accompli, deviennent simplement une gardienne. Vous me direz que c'était son rêve et que tout de même, elle est la gardienne de la reine des Moroïs. Oui très bien, mais rien d'étonnant si? Je voyais quelque chose de plus surprenant et gratifiant pour elle, surtout quand Lissa, elle, a le droit à une fin de ce type la. Il y a également la perte du lien de Rose et Lissa qui m'a dérangé encore plus que le reste. Surtout qu'elles le perdent sous prétexte que Rose a encore échappé à la mort mais que cette fois ci elle ne le doit qu'à elle. Non mais c'est quoi ces explications? J'ai l'impression que l'auteure a décidé de rendre Rose le plus banale possible pour la fin, et je trouve ça idiot. C'est toutes ces particularités qui rendent le duo Rose/Lissa si surprenant et qu'on l'aime tant. Enfin bref..

C'était un vrai plaisir de voir enfin tout les personnages qu'on aime s'allier et se battre dans le même but. Même si les relations de Rose avec Dimitri sont plus que compliquées, il va aussi faire parti de l'aventure, comme Lissa (heureusement), Adrian, Christian, Sydney (love u), et d'autres. La team est au complet, ils vont devoir jouer au jeu des intrigues et complots politiques, déjouer les plans de traîtres et je ne pouvais pas en être plus contente. Mais c'est avec Dimitri que Rose se retrouve en fuite, et avec Sydney également. A ce sujet, l'apparition de celle ci m'a rendu nostalgique, on a l'impression que pour chaque grand voyage qu'entreprend Rose, Sydney apparaît à ses côtés et je ne vais pas m'en plaindre. Malgré son aversion pour les vampires, on ne s'y fait pas prendre, on sait bien qu'elle s'est prise d'affection pour Rose. Et j'aime bien sa personnalité un peu froide et pudique. Cette fuite nous permet d'assister à des moments d'intimité entre Rose et Dimitri, qui malgré tout ce qu'il a pu dire, ne peut pas cacher cette harmonie qu'il y a entre eux, autant au combat que dans le calme. On sait bien qu'ils finiront pas craquer mais pourtant j'était très contente du comportement de Rose. Elle a beaucoup souffert du rejet de Dimitri, mais elle garde la tête haute et conserve son amour propre en décidant de ne pas forcer plus. On en attendant pas moins d'une femme incroyable et courageuse comme elle.

J'ai encore plus aimé Lissa dans ce tome que dans les précédents où elle m'agaçait souvent. Même si je ne dirais jamais assez que Rose n'a pas la gloire qu'elle mérite, je ne peux pas nier que l'ascension de Lissa est incroyable. Son parcours est de ceux qui vous provoquent des frissons tout du long. On assiste à l'engouement grandissant du peuple pour Lissa et sa candidature. L'idée de Rose, de présenter Lissa à l'élection est juste géniale. Voir les gens se réjouir du "retour du dragon", c'est vraiment épique. Rien que l'écrire me replonge dans cette ambiance fabuleuse. Pour une fois, Lissa m'impressionne et oui je le dit, elle mérite ce qu'elle obtient même si j'ai su dès le début ce qu'il se passerait.

Dans la team, on retrouve également les parents de Rose. J'apprécie sa mère mais c'est son père que j'adore. Il n'a de cesse de nous faire rire, ce personnage mystérieux et extravagant. Il apporte une bonne dose d'humour que je trouve, on avait un peu perdu dans le quatrième et cinquième tome, sûrement à cause de la gravité des évènements. Quand on voit les parents de Rose côte à côte, on comprend comment leur union a mené à un résultat si explosif et incroyable.

On retrouve vraiment un côté épique dans ce tome, cette impression de suivre les aventures d'un groupe qui marquera l'histoire par ses actions. Et c'est ce qu'ils font sans aucun doute. J'ai eu la gorge nouée pendant un bon moment durant ma lecture. Qu'elle expérience, d'observer les amis de Rose à la Cour déployer les grands moyens (et ce n'est pas peu dire les concernant), cherchant à démasquer un tueur tout en gagnant le plus de temps possible pour Rose qui ne peut pas se tenir tranquille et nous offre notre lot d'action de son côté également, brillant encore par sa ténacité et sa capacité à comprendre ce que les autres n'ont pas compris, à découvrir ce que les gens s'évertuent à garder caché, et à parvenir à ses fins

J'ai était transportée, du début à la fin. Du moment où Rose et Lissa retourne à l'Académie après 2 ans d'absence, à celui où elles marquent l'Histoire et deviennent ce à quoi elles étaient destinées. Du moment où Rose et Dimitri se rencontrent et tentent de réprimer leurs sentiments, à celui où ils se rendent à l'évidence. Du moment où Rose est une élève provocatrice et en retard sur son programme, à celui où c'est une gardienne d'exception, avec plus d'aventures et de grandes choses accomplies à son actifs que personne ne le pourra jamais.

Cette série a fait son job, à travers ses six tomes elle m'a marqué, m'a fait rire et pleurer, m'a surprise et frustrée, m'a fait retenir mon souffle et m'a rendu impatiente, m'a fait détester et aimer.

Histoire plus intéressante que les deux précédentes. Les personnages sont attachants.

C'est avec beaucoup de tristesse que je termine cette saga. J'ai juste adoré ce tome 6, beaucoup plus intrigant, prenant, et juste génial. J'ai retrouvé l'élément qui me manquait dans les tomes 4 et 5 et j'ai juste adoré. Dans ce tome, il s'est rajouté une partie enquête , et j'ai adoré ce coté la du roman.

Avec un peu de recul, je constate une évolution juste grandiose du personnage de Rose. Les épreuves qu'elle a traversé pendant les 6 tomes ont fait d'elle une femme mature, intelligente, sensible et une vrai BADASS. Je pense que c'est le personnage qui a le plus évolué et j'en suis ravie.

Je reste un peu sur ma faim concernant l'avenir de deux personnages secondaires présent dans les deux derniers tomes, auquel je me suis vraiment attaché et après tout ce qui ont vécu nous ne savons pas ce qu'ils vont devenir, ce qui me frustre un peu mais bon j'ai pas d'autres choix que de l'accepter.

Il s'agit d'un tome 6, donc je ne peux pas dévoiler plus mes sentiments envers d'autres personnages sans risquer de spolier les tomes précédents.

Cela a été une super saga à lire et je la recommande sans modération.

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Une fin de saga explosive. J'ai vraiment apprécié ce tome il y a encore plus de rebondissement. J'avais deviné qui était la meurtrière mais au dernier moment, le suspens a été bien maintenu quand même.

Les personnages sont fidèles à eux-même. J'aime voir Lissa ne plus être dépendante de Rose, elle qui paraissait si fragile dans le tome 1 et maintenant une jeune femme forte et sûr d'elle. Rose quant à elle n'a pas changé elle est impulsive et assez doué pour se sortir des pire situation.

Son histoire avec Adrian et Dimitri est tellement prévisible. Rien de bien étonnant de ce côté là.

Dans son ensemble c'est une excellente série à relire avec plaisir.

Super

J'ai fini de redévoré cette magnifique saga ! J'avais complément oublié ce qu'il se passait dans le denier tome et j'ai été surprise des derniers dénouements (c'est pour dire ^^). Je suis vraiment heureuse de l'avoir relu pour cette saga. J'adore les personnages de cette série et je me demande même si je ne vais pas continuer en 2021 avec le spin off.

Une saga au top !

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai adoré les personnages de Rose et Dimitri. Une histoire de vampires assez originale. Cette saga est pleine de rebondissements, je la conseille.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T20:32:39+02:00
Atisse l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T19:09:45+02:00
pclaire l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-27T19:17:15+02:00

• Last Sacrifice - Anglais