Vampire chronicles - La legende du roi déchu, Tome 1

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:06:41+02:00

Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.

C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.

Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Soldat :

Tu triomphes aujourd'hui, jeunes roi des vampires, mais un beau jour quelqu'un finira par te tuer. Ta puissance est peut-être terrifiante, mais, eux, ils sauront t'écraser. Les dhampires sont à tes trousses et tu le sais. Et même si tu réussissais à tous les exterminer, tu devras encore affronter le Cygne Noir ! Jamais tu ne retrouveras la Lune Corrosive ! Tu n'as aucune ch...

Strauss le tue d'un coup d'épée.

Un premier opus sympathique, qui augure une bonne série, très orientée action mais pleine de rebondissements.

Le mythe du vampire introduit ici est pour le moins original. Le personnage principal est en effet le roi des vampires, qui recherche depuis des siècles le sceau qui emprisonne sa femme. À l'origine, on apprend que vampires et humains vivaient en paix, mais que des rivalités entre certains vampires et le roi ont fait vaciller cette paix, faisant sombrer la reine dans une rage qui a abouti à son emprisonnement par les humains et les autres vampires. Pour le reste, les vampires de cet opus semblent posséder de fabuleux pouvoir magique (tous comme les dhampires), et doué de la capacité de voler. Ils se régénèrent assez facilement, mais ne peuvent se déplacer que la nuit venue.

J'ai vraiment été très surprise par ce tome, cela faisait des années qu'il trainait dans ma bibliothèque, je trouvais la couverture un peu vieillotte, j'avais donc pas trop envie de m'y plonger. Et finalement j'ai adoré, faut que je me trouve la suite. J'ai trouvé le personnage super et l'histoire très intéressante.

Les dessins sont vraiment vieux et c'est un style que je trouve moche. Mais je suis contente d'avoir lu ce livre tout de même.

L'histoire est vraiment entrainante, je veux absolument savoir la suite !

J'ai aimé cette version des vampires, dhampires et comment ne pas compatir vis à vis du roi des vampires. Dès le premier tome on est happé dans l'histoire à ses côtés.

Une serie que j'ai pris comme ça et bien je suis pas déçu j'adore l'intrigue de l'histoire et les personnages.

Je suis une grande de fan de vampire et je ne suis pas une grande fan de manga. Et je voulais savoir ce que donner la version de ma passion sous une autre forme, et je suis agréablement surprise, l'histoire est original, et ce premier tome met l'histoire en forme. Et les dessins sont bien fait dans l'ensemble.

Un manga avec une histoire de vampire, je me suis dit pourquoi pas. Le tome 1 remplie son rôle de nous lancer sur l'histoire.

L'histoire est originale avec de beaux combats et des dessins très bien fait. Une fin surprenante, qui donne envie de lire la suite.

C' est mon premier manga alors je n' ai pas trop de point de comparaison!! J' ai trouvé ça assez sympa bien que que très enfantin en même temps c' est logique vous me direz!! Comme j' aime les Dessins Animés manga (de ma génération par la même!! Donc Albator, Goldorak, Cobra and co...) j' ai été attiré par les dessins de la couverture!! Le thème des vampires m' attirant dans mes lectures originelles m'a fait choisir celui-ci plus qu' un autre!! L' histoire du tome 1 tient la route et se lit facilement!!! Le retournement de situation est pas mal non plus!!

Je lirais probablement la suite

Là, je me dirige sur un autre thème de manga un peu moins "ado" un peu plus rude?!? A voir!! ;)

J'ai eu beaucoup de mal à le commencer. A le finir, aussi.

Je me suis accrochée en pensant que j'allais être plus dedans plus tard, mais finalement non. :/

série que je trouve très sympa, se lie facilement je les conseils a tous

Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:21:19+01:00
Na09 le place en liste or
2017-10-05T22:02:13+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T19:32:10+02:00

On en parle ici