Vampire City, Tome 12

Description ajoutée par sennyo 2012-05-01T11:41:14+02:00

When a tide of ferocious draug, the vampire's deadliest enemy, floods Morganville, its eclectic mix of residents must fight to save their town from devastation. Chaos has taken over the quiet college town of Morganville as the threat of the draug rapidly spreads with the help of the city's water system. Whilst most of the locals have already fled, student Claire Danvers and her friends Shane, Eve and Michael choose to stay and fight. Things take a turn for the worse when vampire Amelie, the town's founder, is infected by the master draug's bite. Unless Claire and her friends can find an antidote to save Amelie and overcome the draug, Morganville's future looks bleak...

Extrait ajouté par Ana-elle 2015-08-10T20:38:24+02:00

Nouvel extrait

Claire et Shane, p.403

"It was crazy. Crazy. But if he needed to hear it - it wasn't that she hadn't secretly dreamt about all of that, about what it would be like to marry him, to have babies with him. That fantasy life she'd gone through about a million times already, all the details vivid and bright in her imagination.

But somehow, saying it felt like giving something up. Something precious and fragile and private.

'Carrie,' she whispered. 'Carrie Alyssa Collins. That's what I'd named her."

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-06-26T14:29:44+02:00

L'histoire ne s'essouffle pas et on voit une nouvelle facette de Morganville! Pour une fois, ce ne sont pas les vampires les plus forts, et ils vont avoir besoin de l'aide des humains. C'est donc un tome très sympa avec pas mal de suspense!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-01-05T17:06:11+01:00

Encore un super tome! Je ne pense pas que je m'en lasserai d'ailleurs! Rachel Caine a une écriture très simple et fluide. Et le livre répond à toutes nos attentes, on ne se pose pas de questions, on ne tergiverse pas pour savoir le pourquoi du comment du parce que!

Dans ce tome, on aperçoit une Claire encore plus féroce et qui est poussé encore plus dans ses retranchements.

Les différents points de vue sont toujours un réel plaisir à lire. Manque toujours celui de Myrnin qui serait plus que marrant à lire avec toute cette folie.

Le point de vue de Claire paraît toujours aussi neutre comme si c'était "la base de lecture".

Quand on lit le point de vue de Michael, on a l'impression que c'est plus fataliste dans sa façon de raconter l'histoire.

J'ai l'impression que le point de vue d'Eve donne plus d'humour à l'histoire, même si parfois c'est sarcastique.

Quand au point de vue de Shane, on se rend compte qu'il est devenu plus mature au cours de l'histoire, enfin c'est peut-être aussi parce qu'au début de la saga, on avait seulement celui de Claire. Même si, pendant un certain moment, lors du point de vue de Shane, il m'a frustré tellement il mettait de temps à comprendre ce qu'il lui arrivait.

Ce qui est bien, c'est que dès le début, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on rentre dans l'action direct.

Les points de vue de Hannah, de Naomi et d'Oliver "m'indiffèrent" un peu, pas vraiment mais bon ce ne sont pas mes personnages préférés.

Et comme toujours, j'adore la relation qu'ont Myrnin et Claire, voire même comment se comporte Myrnin avec Bob. C'est marrant.

Quand à la fin, on sent que ça annonce quelque chose de très, très mauvais! Hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Jordan 2015-11-04T14:19:17+01:00

Ok Jordan. On respire, on reprend son calme et on essaie d’écrire un avis un minimum cohérent sur ce roman absolument époustouflant et explosif. Je crois que je ne le répéterai jamais assez : je ne sais pas comment fait Rachel Caine pour rendre chaque opus aussi foudroyant et grisant. Même après 12 tomes (DOUZE, bordel), elle est parvenue à faire de BLACK DAWN un énorme coup de cœur. C’est de la folie pure et dure. Vraiment.

Exactement comme d’habitude, être en compagnie de Claire, Shane, Eve et Michael a été un vrai délice. A chaque fois que j’ouvre un nouveau tome de cette saga, j’ai l’impression de retrouver mes meilleurs amis après une longue période d’absence. C’est à la fois électrisant, exaltant et palpitant. J’ai la sensation de les connaître depuis toujours. De plus, Rachel Caine profite de ce tome pour les rendre encore plus réels et plus touchants, chose que je pensais tout simplement impossible. Leurs failles, leurs fêlures et leurs qualités sont encore plus approfondies ici, et j’ai trouvé cela juste époustouflant et renversant. J’essaie de ne pas penser au fait que je me rapproche de l’ultime tome et des adieux tant cette idée me retourne le cœur. Préparez-vous à devoir me ramasser à la petite cuillère après ma lecture du 15ème roman !

Côté action, l’auteure, là aussi, ne nous déçoit pas. Bien au contraire, tout dans cette série est millimétré et calculé avec énormément de préparation. Même si j’ai trouvé que ce récit prenait un peu plus de temps que ses prédécesseur pour totalement s’embraser, une fois l’aventure lancée, tout explose. J’ai ri, j’ai paniqué, j’ai eu le souffle coupé et, je l’avoue, j’ai même fini par craqué face à certains évènements terriblement tristes qui prennent place dans cette histoire. Rachel Caine sait définitivement comment perturber et faire vaciller nos émotions.

La conclusion de BLACK DAWN promet une suite encore meilleure et annonce le début d’une nouvelle ère à Morganville. Les cartes sont, une nouvelle fois, complètement redistribuées. Les prochaines aventures de mes héros préférés vont être encore extrêmement tordues et chaotiques et, évidemment, j’adore ça. J’ai tellement hâte que BITTER BLOOD atterrisse dans ma boîte aux lettres pour sauter dessus !

En résumé, BLACK DAWN est une lecture passionnante et saisissante, un roman captivant et addictif qui confirme l’excellence de cette saga remarquable.

Vampire City, Tome 12

• USA : 2012-05-01 (English)

• Morganville Vampires, Book 12 : Black Dawn - Anglais