Vampire City, Tome 12

Description ajoutée par anonyme 2013-12-18T07:30:45+01:00

Quand une vague de pluie féroce, ennemi mortel des vampires, inonde Morganville, les résidents doivent se battre pour sauver leur ville. Le Chaos a repris possession de la ville de Morganville. La draug se propage rapidement à l'aide du système d'eau de la ville. Alors que la plupart des habitants ont déjà fui, Claire Danvers et ses amis Shane, Eve et Michael choisissent de rester et de se battre. Les choses prennent une trés mauvaise tournure pour eux quand la vampire Amélie, fondatrice de la ville, est infecté par la morsure du Maître de la draug. À moins que Claire et ses amis réussissent à trouver un antidote pour sauver Amélie et battre la draug, l'avenir s'annonce sombre de Morganville ...

Extrait ajouté par Ana-elle 2015-08-10T20:38:24+02:00

Nouvel extrait

Claire et Shane, p.403

"It was crazy. Crazy. But if he needed to hear it - it wasn't that she hadn't secretly dreamt about all of that, about what it would be like to marry him, to have babies with him. That fantasy life she'd gone through about a million times already, all the details vivid and bright in her imagination.

But somehow, saying it felt like giving something up. Something precious and fragile and private.

'Carrie,' she whispered. 'Carrie Alyssa Collins. That's what I'd named her."

Commentaire ajouté par ktina 2017-06-29T10:54:24+02:00

a ce jours toujours aucune date de sortie en français de prévus pour les dernier tomes .

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-01-05T17:06:11+01:00

Encore un super tome! Je ne pense pas que je m'en lasserai d'ailleurs! Rachel Caine a une écriture très simple et fluide. Et le livre répond à toutes nos attentes, on ne se pose pas de questions, on ne tergiverse pas pour savoir le pourquoi du comment du parce que!

Dans ce tome, on aperçoit une Claire encore plus féroce et qui est poussé encore plus dans ses retranchements.

Les différents points de vue sont toujours un réel plaisir à lire. Manque toujours celui de Myrnin qui serait plus que marrant à lire avec toute cette folie.

Le point de vue de Claire paraît toujours aussi neutre comme si c'était "la base de lecture".

Quand on lit le point de vue de Michael, on a l'impression que c'est plus fataliste dans sa façon de raconter l'histoire.

J'ai l'impression que le point de vue d'Eve donne plus d'humour à l'histoire, même si parfois c'est sarcastique.

Quand au point de vue de Shane, on se rend compte qu'il est devenu plus mature au cours de l'histoire, enfin c'est peut-être aussi parce qu'au début de la saga, on avait seulement celui de Claire. Même si, pendant un certain moment, lors du point de vue de Shane, il m'a frustré tellement il mettait de temps à comprendre ce qu'il lui arrivait.

Ce qui est bien, c'est que dès le début, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on rentre dans l'action direct.

Les points de vue de Hannah, de Naomi et d'Oliver "m'indiffèrent" un peu, pas vraiment mais bon ce ne sont pas mes personnages préférés.

Et comme toujours, j'adore la relation qu'ont Myrnin et Claire, voire même comment se comporte Myrnin avec Bob. C'est marrant.

Quand à la fin, on sent que ça annonce quelque chose de très, très mauvais! Hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Jordan 2015-11-04T14:19:17+01:00

Ok Jordan. On respire, on reprend son calme et on essaie d’écrire un avis un minimum cohérent sur ce roman absolument époustouflant et explosif. Je crois que je ne le répéterai jamais assez : je ne sais pas comment fait Rachel Caine pour rendre chaque opus aussi foudroyant et grisant. Même après 12 tomes (DOUZE, bordel), elle est parvenue à faire de BLACK DAWN un énorme coup de cœur. C’est de la folie pure et dure. Vraiment.

Exactement comme d’habitude, être en compagnie de Claire, Shane, Eve et Michael a été un vrai délice. A chaque fois que j’ouvre un nouveau tome de cette saga, j’ai l’impression de retrouver mes meilleurs amis après une longue période d’absence. C’est à la fois électrisant, exaltant et palpitant. J’ai la sensation de les connaître depuis toujours. De plus, Rachel Caine profite de ce tome pour les rendre encore plus réels et plus touchants, chose que je pensais tout simplement impossible. Leurs failles, leurs fêlures et leurs qualités sont encore plus approfondies ici, et j’ai trouvé cela juste époustouflant et renversant. J’essaie de ne pas penser au fait que je me rapproche de l’ultime tome et des adieux tant cette idée me retourne le cœur. Préparez-vous à devoir me ramasser à la petite cuillère après ma lecture du 15ème roman !

Côté action, l’auteure, là aussi, ne nous déçoit pas. Bien au contraire, tout dans cette série est millimétré et calculé avec énormément de préparation. Même si j’ai trouvé que ce récit prenait un peu plus de temps que ses prédécesseur pour totalement s’embraser, une fois l’aventure lancée, tout explose. J’ai ri, j’ai paniqué, j’ai eu le souffle coupé et, je l’avoue, j’ai même fini par craqué face à certains évènements terriblement tristes qui prennent place dans cette histoire. Rachel Caine sait définitivement comment perturber et faire vaciller nos émotions.

La conclusion de BLACK DAWN promet une suite encore meilleure et annonce le début d’une nouvelle ère à Morganville. Les cartes sont, une nouvelle fois, complètement redistribuées. Les prochaines aventures de mes héros préférés vont être encore extrêmement tordues et chaotiques et, évidemment, j’adore ça. J’ai tellement hâte que BITTER BLOOD atterrisse dans ma boîte aux lettres pour sauter dessus !

En résumé, BLACK DAWN est une lecture passionnante et saisissante, un roman captivant et addictif qui confirme l’excellence de cette saga remarquable.

Commentaire ajouté par Nadia_57 2012-04-20T19:56:08+02:00

Trop préssée qu'il sorte !! <3

Commentaire ajouté par Briseis 2012-04-16T17:44:32+02:00

Il sort le 1er Mai 2012 en vo ! Et Rachel Caine fait le voyage en Angleterre pour sa sortie !

Commentaire ajouté par Bilouka 2011-12-27T12:06:44+01:00

Un extrait sur le site de la série Vampire City, ici:

Commentaire ajouté par kevdu59 2011-12-08T12:18:52+01:00

Wow. Quand je me suis acheté le premier tome de Vampire City j'étais loin d'imaginer qu'il y en avait autant ! Ce qui est loin de me déplaire. Mais j'espère qu'on attendra pas trop pour avoir les traductions. Je n'aime pas attendre ! Et vous imaginez s'il faut attendre un an entre chaque tome !! Dans douze ans on est encore là (et c'est le cas de la dire). J'espère en tout cas qu'on les aura tous et qu'ils ne s'arrêteront pas de les traduire à la moitié de la saga comme les Maximum Ride.

Enfin bref, une saga aussi longue que celle de l'Assistant du vampire ça me plait.

Commentaire ajouté par Solstice 2011-11-05T02:14:07+01:00
Envies

Rachel Caine aurait signé pour trois autres tomes supplémentaires, pour un total de 15 livres, sorties prévu en 2012 et 2013

Commentaire ajouté par choupette978 2011-04-10T16:29:57+02:00

je pensais pas qu' il y aurai autant de livre mais bon si ils sont aussi bien que les 2 premier pourquoi pas moi je dit!

Commentaire ajouté par cassi 2011-01-17T21:00:12+01:00
Envies

sorti en avril 2012 en anglais. bein apres ces petite recherche on peu dire qu on va pouvoir dormir sur la serie le temps qu elle soit entierement paru en francais ^^'

Vampire City, Tome 12

• USA : 2012-05-01 (English)

• Morganville Vampires, Book 12 : Black Dawn - Anglais