Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous

Description ajoutée par Briseis 2012-03-09T19:32:05+01:00

Morganville : petite cité du Texas où vampires et humains vivent en harmonie. Ou presque ... Quand M.Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n'ont jamais couru un si grand danger.

Amélie, la fondatrice, voit le nouveau venu d'un mauvais oeil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec. Claire Danvers n'est qu'un de ces pions.

Marionnette entre les mains d'Amélie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la richissime idée de s'installer à Morganville ... Elle n'est pas au bout de ses peines !

Entre reine blanche et roi noir, la partie s'annonce serrée.

(résumé tiré du livre)

Classement en biblio - 2 052 lecteurs

- Enlève ton tee-shirt, intima-t-elle.

- J'ai des sentiment, tu sais, rétorqua-t-il. Je ne veux pas qu'on m'aime seulement pour mon corps.

- La ferme, minus. Enlève ton tee-shirt.

Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !

Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.

D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !

Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.

Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.

C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.

En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !

Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.

Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.

Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

Après avoir lu le troisième tome hier, j'étais impatiente de lire celui-ci pour voir ce que nous réservait Rachel Caine, d'autant que l'arrivée de M. Bishop n'était pas sans fracas. Autant vous dire que je n'ai vraiment pas été déçue !

Ce quatrième tome m'a pris aux tripes, bien plus que je n'aurai pu l'imaginer. Les choses prennent une tournure décisive avec le père d'Amelie en ville, accompagné de deux vampires qui n'ont rien à envier aux précédents 'méchants'. François ne m'a pas tant dérangée que ça ; Ysandre, par contre, c'est une toute autre histoire. Pour le coup, Claire a particulièrement bien agi durant le bal. En parlant de Claire d'ailleurs, j'adore toujours autant sa relation avec Shane, mais je dois avouer que dans ce tome certaines scènes avec Michael m'ont presque fait souhaiter qu'elle ait été avec lui (et pourtant je le trouve adorable avec Eve).

La tension est omniprésente au sein du livre, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on se trouve à Morganville, et le changement est palpable dans l'air. Des vampires que la bande considérait comme des ennemis se révèlent des alliés de choix contre un plus grand mal, et finalement la ligne entre le Bien et le Mal est bien plus floue qu'on ne le croit. C'est ce qui fait le charme de ce quatrième tome et qui le rend tellement plus prenant que les autres à mes yeux.

Toujours dans la continuité des tomes précédents. C'est une excellente série, on en fait rarement d'aussi bon. J'espère que la suite sera tout aussi bien si pas meilleur.

Très bon tome ! Pleins d'actions et d'intrigues, qui sont très bien imbriquées !

j'aime beaucoup bien les personnages, ils sont tous vraiment attachants.

Le nouveau venu dans l'histoire promet de pimenter les choses, mais la fin de ce tome est je trouve un peu trop abrupte.

Toujours aussi génial. J'adore le personnage de Claire et toutes les intrigues autour d'elle.

Que dire à part que comme les précédents tomes c'est un bon livre et que la suite me fait envie.

C'est dommage que les couvertures de cette saga ne soient pas plus travaillées et jolies. Quant à cette suite, je reste sur ma faim. L'intrigue me plaît mais malheureusement, elle ne sort pas de l'ordinaire.

Donc dans ce 4eme tome, on découvre de nouveaux personnage et on apprend a connaître un peux mieux Myrnin et Oliver qui peut nous surprendre.

Bien dans ce tome, on et toujours captive a chaque page grave a l'action et au surprise, j'ai aussi remarque que certains des personnage principal on changer, par exemple notre Claire a de plus en plus de caractère qui me fait l'adore un peut plus et fait aussi preuve de courage et de maturité.

C'est toujours un grand plaisir de lire cette saga, et que j'ai lus les 4 premier tome a la suite mais pour le tome 5 je vais devoir attendre sniff. Vivement que je me procurer la suite !.

Dans ce quatrième tome, l'arrivée de Bishop chamboule tout, à coter de lui Oliver et Amélie sont plutôt gentils. Monica quant-à elle n'est rien à côté de Ysandre. J'ai adoré le personnage de Myrnin, il est fou, intelligent et imprévisible. Sa réaction est parfois exagérer mais on passe à coter cal il est génial.

Dans ce tome-ci, il y a beaucoup de monde parce qu'en plus de notre quatuor, de Monica, Amélie et tout le tralala, il y a aussi le Père d'Amélie qui fait son entrée ainsi que les parents de Claire qui apparaissent de plus en plus dans l'histoire et Eve qui reprend contact avec les siens.

Depuis le début de cette saga, on voit que Claire grandit, elle prend des risques et fait preuve de maturité (vous me direz, elle vit chez les vampires, donc elle a pas trop le choix) Shane et Eve sont toujours complice, on en prend encore plus conscience quand celui-ci est présent quand elle ne va pas bien.

Honnêtement, c'est toujours un plaisir de les retrouver, je n'ai pas l'impression de tourner en rond malgré que ce soit le quatrième tome, c'est plutôt bon signe, j'espère tout de même bien apprécier ce cinquième tome.

J'ai complètement dévoré ce 4ème tome et il est de loin celui que je préfère pour l'instant ! L'histoire est palpitante et devient très sombre (notamment à la fin où c'est le chaos !). On ne s'ennuie pas un seul instant. Les personnages principaux restent super attachants et les autres, on a envie de leur foutre des baffes (coucou Monica Grrr).

Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)
  • Suisse : 2011-11-05 (Français)

PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:30:43+01:00