Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos

Description ajoutée par cassi 2011-01-17T20:51:29+01:00

Bishop a plongé Morganville dans le chaos. Le désordre et la rébellion ont envahi les rues de la ville. Les camps sont partagés entre les vampires qui ont rejoint Bishop et ceux qui soutiennent toujours Amélie, la bataille s'annonce rude. Chez les humains aussi les désaccords sont nombreux, entre ceux qui restent alliés aux vampires et ceux qui désirent profiter de ces événements pour se débarrasser d'eux.

La vie à Morganville va prendre pour Claire et ses amis un tournant encore plus dangereux que d'habitude. D'autant plus qu'une tempête s'annonce et qu'elle menace de frapper la ville.

Classement en biblio - 1 639 lecteurs

Du bout des doigts, il suivit le contour de sa joue et des ses lèvres. Personne ne l'avait jamais regardée de la sorte.

- Dans cette ville de tarés, tu es la seule à m'avoir toujours fait du bien, chuchota-t-il. Je t'aime, Claire.

Elle aperçut ce qui pouvait bien ressembler à un éclair de panique dans ses yeux, mais il chassa rapidement.

- Je n'arrive pas à croire que je dis un truc pareil, pourtant c'est la vérité, Claire. Je t'aime.

Il ajouta autre chose, seulement le monde s'était déjà refermé sur elle. Les lèvres de Shane avaient beau continuer à remuer, elle n'entendait plus que l’écho de ces trois mots, qui résonnait indéfiniment dans son crâne, tel le carillon d'une cloche. Je t'aime.

Haaaaaa ! Que cette saga est fantastique ! J'adore, j'adore, j'adore ! C'est y est, je peux vous le dire, c'est officiel : je suis fan de Vampire City. Le tome 4 m'avait permis de vraiment m'ancrer dans la série. Là, le tome 5 a réussi à me rendre dépendant ! Je veux encore plus de Claire, de Shane, d'Eve et de Michael ! Encore plus de cette intrigue captivante, de cet univers fabuleux et de cette tension palpitante !

Lord Of Misrule reprend l'histoire là où nous l'avions laissé dans le tome précédent. La maison des Glass est toujours le seul abri pour les vampires de la ville, Claire et Amélie sont bel et bien décidées à partir à la recherche de Myrnin, Shane conserve son rôle d'appât et Eve et Michael sont en route pour surveiller l'université.

Comme dans le quatrième opus, le chaos est omniprésent... Et j'ai adoré ça ! Le stress est décuplé, la tension est palpable, le suspense va crescendo ! Les vampires de Morganville commencent à avoir faim, les humains ne comprennent rien à la nouvelle agitation dans leur ville et la guerre entre Amelie et son père, Mr Bishop, est imminente. Bref, la destruction et l'horreur sont présentes à chaque coin de rue et dans chaque maison.

Quel plaisir de lire un tel livre ! Ce sentiment d'oppression, de suffocation, est juste génial à éprouver. On sent que la pression s'empare de nous, l'adrénaline coule à flots dans nos veines ! Tout cela grâce à une intrigue extrêmement bien ficelée et des personnages qui sont aussi attachants que divertissants ! En effet ici, Rachel Caine nous sert une multitude de protagonistes, ce qui nous permet de découvrir de nombreux caractères qui m'ont tous fasciné !

Claire devient plus forte, plus mature, ce qui la rend encore plus attrayante ! Shane change également dans ce roman. Il se rapproche énormément de Claire, et certaines scènes entre eux m'ont fait frissonner d'extase ! Eve et Michael reste eux-mêmes, toujours aussi amoureux et drôles. Myrnin gagne des places dans mon classement, je commence sérieusement à l'aimer ! Il est hilarant, toujours aussi direct et un peu cinglé sur les bords. Un cocktail parfait pour nous créer un personnage unique.

On retrouve également Amelie, Oliver, le père de Shane, Richard et... Sa sœur, Monica. Je dois bien avouer que j'ai éprouvé beaucoup de peine pour elle dans cet opus. Oui, de la peine. Je sais que ça peut paraître étrange après toutes les horreurs qu'elle a semé autour d'elle, mais ce tome lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement qu'elle peut compter sur Claire pour l'aider, même si c'est seulement parce que les temps sont durs et qu'elle ne veut pas avoir sa mort sur la conscience.

S'ajoutent à toute cette action des scènes à mourir de rire, des discours piquants et des dialogues vraiment comiques. En clair : tout était parfait ! L'atmosphère est tendue au possible, l'ambiance est noire, tout n'est que désordre et confusion. Et au milieu de tout cela, nous avons notre petite bande d'amis qui va se lancer le défi de tout régler en tentant de minimiser les dégâts... Et les morts. Car oui, Lord Of Misrule possède son lot de décès, de batailles et de sang. L'hémoglobine coule abondamment, et, en sadique reconnu que je suis, j'ai adoré.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Oh non ! Un autre énorme problème va se poser. Aussi bien pour les humains que pour les vampires. Entre le désir d'anéantir Morganville de Mr. Bishop, la guerre sur le point d'éclater entre Amelie et lui, et l'état avancé de perdition de la ville, une catastrophe naturelle d'une immense ampleur va tout bouleverser. En effet, une tornade dévastatrice va traverser de plein fouet ce lieu où règne le danger et la détresse.

Maintenant je me tais, parce que la suite est vraiment extraordinaire. Ce roman est une bombe ! Les héros sont géniaux, l'histoire est violente, l'atmosphère est excitante et inquiétante... Raaa, j'en veux davantage ! Et encore, c'est sans parler de la fin... Elle m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! Elle est juste... Ha, il n'y a pas de mots ! Je ne sais pas si je dois vous dire qu'elle est atroce. Mon dieu, un des plus horribles cliffhanger que j'ai jamais lu ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Comment ! Rachel Caine, vous êtes une auteure cruelle !

En conclusion, Vampire City Tome 5 se révèle être un excellent roman, exactement comme son prédécesseur. Le rythme est toujours très bien soutenu, la boule au ventre qui voit le jour au début de notre lecture ne nous lâche pas avant la fin, et l'histoire passe devant nos yeux sans que l'on s'en rend compte ! Bref, une intrigue captivante, une ambiance passionnante. Que demander de plus ?! Ha si, je sais... La suite !

allez faut vite qu'il sorte j'en peux plus d'attendre la !!! c'est horrible la pire des tortures vraiment. On commence cette série et on devient trop vite accro !!! Cette histoire est magnifique, fabuleuse, extraordinaire ... <3<3<3

Du chaos, encore du chaos ! Super tome rempli d'actions et d'enjeux importants !

A la fin Claire a perdu complètement le controle de son corps. A cause d un bout du livre.

Je suis de moins en moins emballée par l'histoire, et ce tome est un de ceux que j'ai le moins apprécié. Dommage.

il n'y a pas une grande évolution depuis les tomes précédents, ce n'est pas vraiment mon type de livre.

Alors que dire ?! J'ai aimé parce que l'écriture est fluide, les personnages attachants mais j'ai trouvé ce tome assez redondant et similaire à ce qu'on lit habituellement (mis à part l'ouragan qui a permis un peu de nouveauté et qui a su offrir un décor assez ouf !). En gros, on n'avance pas forcément et on retrouve la même trame (suffit de voir l'exemple de Myrnin - toujours à retourner sa veste et à semer le trouble quant au camp qu'il supporte - mais je l'aime quand même.). Bref, heureusement, qu'il y a les quelques dernières pages pour instaurer un suspense assez fort pour pousser à lire la suite.

J'ai un gros problème avec les couvertures de cette saga qui je trouve desservent un peu les bouquins, pour ce qui est de l'intrigue de ce tome je la trouve stagnante. L'histoire n'est pas assez rythmée, voire même assez lente par moments.

Cinquième tome et j'adore toujours autant. On les voit évolué d'un tome à l'autre et on attend impatiemment la suite.

Comme toujours cette saga me transporte, que je ne peux plus m'arrête de lire tellement elle est super. J'adore toujours les personnes et j'adore comment Rachel Caine les fait évoluer, j'aime l'univers qui est très original. Par contre comme toujours on finis avec un suspense de ouf !!

Quelle surprise ! Une saga qui continue à me plaire après 4 tomes.

Est-ce que quelqu'un saurait qui est représenté sur la couverture ? Parce que moi, j'ai un petit doute sur Sam, Amelie et Myrnin, mais je n'en suis pas sûre. Alors, si quelqu'un possède cette information, dites-le moi s'il vous plaît. Et même si vous ne la connaissez pas, vous pouvez toujours quand même me faire parvenir vos hypothèses personnelles sur mon mur.

Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos

• France : 2012-04-25 (Français)
  • Canada : 2012-05-25 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

• Lord of Misrule - Anglais
  • Morganville Vampires, Book 5 : Lord of Misrule - Anglais