Vampire City, Tome 6 : Fin de Partie

246 notes | 154 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par postcriptum 2012-09-30T16:52:09+02:00

À Morganville, les règles du jeu ont changé.

Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville.

Même Michael s'est associé au diabolique Bishop.

Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane.

Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale.

Classement en biblio - 1 186 lecteur

Extrait ajouté par isabella101 2012-10-05T22:04:13+02:00

- Grillée!

Eve apostropha Claire au moment où, tout juste sortie de la douche, elle dévalait l'escalier, son sac à dos sur l'épaule.[...]

- Pardon? répondit Claire sans ralentir.

Eve releva à peine la tête de son article.

- On ne me la fais pas, à moi. Je reconnais cet air.

- Quel air? demanda Claire en poussant la porte de la cuisine.

- L'air de: "Je suis une femme, maintenant." Oh, purée, ne me raconte rien, surtout, je vais me sentir obligée d'éprouver de la culpabilité autrement... Parce que tu n'as que 17 ans et que j'aurais dû jouer les grandes soeurs avec toi, exact?

Claire ne savait pas quoi lui répondre. Eve soupira.

- J'espère pour Shane qu'il a été gentil et tendre avec toi, sinon, je te jure, il va avoir droit à une raclée dont... Hé! Je rêve ou tu portes son tee-shirt?

C'était le cas.

- Non, lâcha Claire en disparaissant dans la cuisine.

Michael était occupé à presser les boutons de la cafetière. Il haussa un sourcil en la voyant entrer mais s'abstint de tout commentaire.

- Quoi? répliqua-t-elle avant de poser son sac à dos sur la table pour se servir un verre de jus d'orange. J'ai un loyer de retard?

- J'aimerais qu'on discute et ça n'a rien avoir avec le loyer.

-Ah oui?

[...]

- Il y a quelque chose de diffèrent chez toi, aujourd'hui.

Réduite au silence, Claire se sentit rougir de la tête aux pieds. Michael haussa lentement les sourcils sans un mot

- Ah, je vois... Ce n'était pas du tout à ça que je pensais. En tout cas, ne joue jamais au poker, ajouta-t-il avec un sourire en coin pour lui faire comprendre qu'il ne l'embêterait pas.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaalala, que dire ? Carpe Corpus, le sixième tome de la saga Morganville Vampires ( ou Vampire City en France ), n'a fait que me rendre encore plus accro à la série que je ne l'étais déjà ! Je sais que je me répète, mais lire les romans de Rachel Caine est un vrai bonheur. On retrouve Claire, Michael, Shane et Eve, et c'est comme retrouver des amis qu'on adore après des mois de séparation. La joie la plus totale. Enfin presque... N'oublions pas que le chaos règne à Morganville, et qu'il faut vite faire quelque chose avant que l'horrible Mr Bishop ne prenne le dessus pour toujours.

Dès les premières pages, l'action reprend là où nous l'avions quitté. Le père d'Amélie, le maître de la destruction, Mr Bishop, possède toujours les pleins pouvoirs sur les vampires et les humains de la ville. Bien sûr, Claire est toujours son jouet. Il se sert d'elle pour accomplir des tâches ingrates. Shane est toujours emprisonné, Michael est devenu le bras droit de Bishop, et Eve ne veut plus entendre parler de ses trois anciens amis. Bref, tout va de travers.

Mais très vite, la situation va basculer. Et là, ouaw ! Dès le début, les rebondissements nous assaillent de toute part. C'est vraiment ça que j'adore dans la saga Morganville ! Le suspense et l'adrénaline nous étreignent du départ et ne nous lâchent qu'à la dernière ligne ! Que du bonheur ! Et quel plaisir de se dire que la saga compte 15 tomes ! J'en veux encore et toujours plus !

Mais savez-vous ce que j'aime aussi ? Les protagonistes... Haaaa là, si vous êtes aussi proches de notre équipe décapante constituée de Claire, Shane, Eve et Michael, vous allez être aux anges ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Et eux aussi vont avoir droit à leur lot de surprises ! Mon coeur a loupé un battement à des dizaines de reprises à cause/grâce à eux ! En plus, LA scène que tout le monde attend entre Claire et Shane a enfin lieu ! Ouaw ! Je l'attendais depuis un moment, et maintenant que je sais comment elle se déroule, je suis conquis ! Rachel Caine sait comment rendre les choses réelles et presque palpables. Quel plaisir !

Une ambiance oppressante, des héros parfaits, une romance vibrante... Que demander de plus ? Personnellement, j'étais conquis rien qu'avec ça ! Sauf que Rachel Caine ne s'arrête pas là ! Oh ça non ! En plus de maitriser à la perfection son intrigue, elle nous fait passer par toute une palette d'émotions ! Elle nous livre certains moments pleins de légèreté, durant lesquels nous pouvons respirer et rire avec les personnages principaux, ainsi que des instants tendus à l'extrême. Car, oui, cette fois, c'est maintenant ou jamais. Le moment d'anéantir Bishop et ses forces ténébreuses est arrivé. Et si Claire et ses amis échouent, il en est fini de Morganville et de ses règles.

On sent bien qu'au départ, l'auteure avait prévu d'arrêter la série à 6 tomes. Ce sixième ouvrage marque un tournant dans l'histoire, et pourrait très bien servir de conclusion à la saga. La révolution est en marche, la guerre est sur le point d'éclater, et nos sentiments font les montagnes russes tout au long de notre lecture. J'ai tout adoré dans ce roman, tout ! On se sent constamment attiré par celui-ci. On sait qu'en plongeant dans son histoire, on ne pourra qu'être subjugué ! Et quelle joie de se jeter sur un livre sans aucune crainte d'être déçu ! Bien sûr, cela est valable pour chaque partie du livre. Chaque chapitre est un cocktail d'action, de moments intenses et magnifiques, de suspense, et de bonheur. Jusqu'à la fin, nous sommes envoûtés par l'intrigue fascinante du livre, c'est aussi simple que ça. La conclusion de cet opus est juste comme il faut. Si elle avait marquée la "vraie" fin de la saga, j'aurai été parfaitement content ! Une fin qui ne m'étonne pas, car on lit tout de même du Rachel Caine !

En bref, vous devez retenir de Carpe Corpus que c'est un roman juste... Magique ! On rit, on a peur, on a les larmes aux yeux car, je dois vous l'avouer, il y a des morts et des trahisons vraiment touchantes qui prennent place dans l'intrigue, on panique, on se ronge les ongles, et le rouge nous monte aux joues par certaines scènes passionnées et pleines de magnificence. J'ai tellement hâte de retrouver Claire, Michael, Shane, Eve et tous les vampires de Morganville que je suis toujours en train de sauter joie à l'idée de me dire que j'ai le tome 7 dans ma PAL ! Bon allez, je vous le dis une dernière fois : lire ce sixième tome et cette saga, c'est juste... Du bonheur à l'état pur !

Ce tome est juste extraordinaire ! Une fois commence on ne s'arrete plus ! L'intrigue est super on ne se rend pas compte des pages qui defilent ! C'est tres interressant de voir a ville gouvernee par Bishop ca change beaucoup apres tous ces tomes avec la ville gouvernee par Amelie ! De plus, la relation entre Shane et Claire evolue et ils sont de plus en plus mignon !! A lire !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-02-19T16:28:54+01:00

Ce dernier tome clôturant la saga a été pour ma part très attendu, je voulais connaître la fin de cette intrigue car il est vrai que malgré les nombreux rebondissements et action, j'avais très envie de connaitre le fin mot du jeu du chat et de la souris. Ca traine quand même en longueur sur certains passages, très rébarbatif (je pense à Myrnin par exemple) à d'autres mais intéressants et plein d'actions à d'autres. Ce qui était comme la ville et l'intrigue, étrange.

Beaucoup de choses s'expliquent enfin dans ce tome-ci pour notre plus grand plaisir mais laisse d'autres ombres planer tout autant. Un tome très agréable à lire que je ne regrette tout de même pas d'avoir lu, j'ai passé un très bon moment au contact de Claire même si j'avoue que la façon de narrer empêchait un peu d'être complètement dedans.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-27T11:10:57+02:00

Je veux la suite ... Il faut que je la trouve ! Il faut que je l'achète ! Ce tome me laisse tellement sur ma faim

Commentaire ajouté par LMBC 2016-06-19T11:49:32+02:00

Ce sixième tome clôt la première partie de la saga, puisque ses derniers chapitres ont quelque chose de définitif. J'ignore si je lirai le tome 7, étant donné qu'il y a ici une belle fin ... Pourvu que la série ne s'essouffle pas lors de la deuxième partie !

Commentaire ajouté par koharu13 2016-04-01T13:25:31+02:00

hmm ce que j'aime cette saga !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T20:36:35+01:00

Rien ne va plus à Morganville! Bishop à pris le contrôle de la ville et a bien l'intention de la diriger selon son bon vouloir. Prise entre deux feux, Claire essaye de sauver le garçon qu'elle aime, pendant que la résistance se prépare... Un tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qu'on dévore jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-03-04T14:20:30+01:00

Un autre très bon tome pour cette saga. L'auteure continue de nous enchanter.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2015-12-31T23:54:07+01:00

Je vais répéter la même chose que pour les tomes précèdents, mais c'est génial.

Dès qu'on commence le livre, on ne peut plus s'arrêter. On ne se rend même pas compte qu'on tourne les pages.

L'intrigue est toujours aussi prenante, aussi efficace et aussi stressante.

Les personnages, toujours aussi fantastiques. Avec mention spéciale pour Myrnin, que j'adore par dessus tout.

Les personnages, même secondaires, sont très bien travaillés et très accrocheurs.

Contrairement à certains autres livres, on n'a pas à réfléchir sur le pourquoi du comment, etc. L'histoire est très bien travaillée, tout est clair et compréhensible.

A des moments, on est surpris, à d'autres, on rigole. Et même, pour ma part je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai versé quelques larmes

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour Sam, quand il meurt

Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a de petites intrigues qui s'emboîtent dans de grandes intrigues qui tiennent, elle, à plus long terme et sur plusieurs.

Bref, déjà commencé le tome 7! Je ne peux pas faire de pause entre les livres, c'est juste impossible. Il n'y a pas de moments de répit dans les livres et quand on en finit un, on est obligé de commencer l'autre pour avoir le fin mot de l'histoire. Chose qui nous pousse à continuer le livre et ainsi de suite.

Un vrai régal

Commentaire ajouté par louve34 2015-07-12T16:47:59+02:00

Pffff... Je sais même plus quoi dire tellement il est super!

Tout y est le suspense l'action la. Romance tout ! Et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par tekyla 2015-07-10T21:31:19+02:00

Ce tome est dans la même continuité que le précédent, on le dévore sans pouvoir s'arrêter. Bichop est toujours aussi horrible a souhait, Myrmin aussi cinglé. On n'a toujours autant de mal à comprendre la stratégie d'Amélie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Sam est vraiment triste, je n'aurais pas penser qu'elle le sacrifierais.

Commentaire ajouté par Gioia_Lesceu 2015-05-05T19:47:57+02:00
En train de lire

J'adore cette série, j'ai commencé ce livre mais je n'ai pas encore su le finir.

Malgré qu'elle soit génial, je trouve que cette série traîne en longueur.

• France : 2012-09-19 (Français)
  • Canada : 2012-10-19 (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

belana l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T15:05:45+02:00
Nanane le place en liste or
2017-03-03T18:23:15+01:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T06:16:56+01:00

Lecteurs 1 186