Livres
392 500
Comms
1 376 318
Membres
284 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire City, Tome 6 : Fin de partie



Description ajoutée par postcriptum 2012-09-30T16:52:09+02:00

Résumé

À Morganville, les règles du jeu ont changé.

Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville.

Même Michael s'est associé au diabolique Bishop.

Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane.

Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 218 lecteur

Or
462 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par isabella101 2012-10-05T22:04:13+02:00

- Grillée!

Eve apostropha Claire au moment où, tout juste sortie de la douche, elle dévalait l'escalier, son sac à dos sur l'épaule.[...]

- Pardon? répondit Claire sans ralentir.

Eve releva à peine la tête de son article.

- On ne me la fais pas, à moi. Je reconnais cet air.

- Quel air? demanda Claire en poussant la porte de la cuisine.

- L'air de: "Je suis une femme, maintenant." Oh, purée, ne me raconte rien, surtout, je vais me sentir obligée d'éprouver de la culpabilité autrement... Parce que tu n'as que 17 ans et que j'aurais dû jouer les grandes soeurs avec toi, exact?

Claire ne savait pas quoi lui répondre. Eve soupira.

- J'espère pour Shane qu'il a été gentil et tendre avec toi, sinon, je te jure, il va avoir droit à une raclée dont... Hé! Je rêve ou tu portes son tee-shirt?

C'était le cas.

- Non, lâcha Claire en disparaissant dans la cuisine.

Michael était occupé à presser les boutons de la cafetière. Il haussa un sourcil en la voyant entrer mais s'abstint de tout commentaire.

- Quoi? répliqua-t-elle avant de poser son sac à dos sur la table pour se servir un verre de jus d'orange. J'ai un loyer de retard?

- J'aimerais qu'on discute et ça n'a rien avoir avec le loyer.

-Ah oui?

[...]

- Il y a quelque chose de diffèrent chez toi, aujourd'hui.

Réduite au silence, Claire se sentit rougir de la tête aux pieds. Michael haussa lentement les sourcils sans un mot

- Ah, je vois... Ce n'était pas du tout à ça que je pensais. En tout cas, ne joue jamais au poker, ajouta-t-il avec un sourire en coin pour lui faire comprendre qu'il ne l'embêterait pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Jordan
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3064199225-Vampire-City-Tome-6-Carpe-Corpus.html

Haaaaalala, que dire ? Carpe Corpus, le sixième tome de la saga Morganville Vampires ( ou Vampire City en France ), n'a fait que me rendre encore plus accro à la série que je ne l'étais déjà ! Je sais que je me répète, mais lire les romans de Rachel Caine est un vrai bonheur. On retrouve Claire, Michael, Shane et Eve, et c'est comme retrouver des amis qu'on adore après des mois de séparation. La joie la plus totale. Enfin presque... N'oublions pas que le chaos règne à Morganville, et qu'il faut vite faire quelque chose avant que l'horrible Mr Bishop ne prenne le dessus pour toujours.

Dès les premières pages, l'action reprend là où nous l'avions quitté. Le père d'Amélie, le maître de la destruction, Mr Bishop, possède toujours les pleins pouvoirs sur les vampires et les humains de la ville. Bien sûr, Claire est toujours son jouet. Il se sert d'elle pour accomplir des tâches ingrates. Shane est toujours emprisonné, Michael est devenu le bras droit de Bishop, et Eve ne veut plus entendre parler de ses trois anciens amis. Bref, tout va de travers.

Mais très vite, la situation va basculer. Et là, ouaw ! Dès le début, les rebondissements nous assaillent de toute part. C'est vraiment ça que j'adore dans la saga Morganville ! Le suspense et l'adrénaline nous étreignent du départ et ne nous lâchent qu'à la dernière ligne ! Que du bonheur ! Et quel plaisir de se dire que la saga compte 15 tomes ! J'en veux encore et toujours plus !

Mais savez-vous ce que j'aime aussi ? Les protagonistes... Haaaa là, si vous êtes aussi proches de notre équipe décapante constituée de Claire, Shane, Eve et Michael, vous allez être aux anges ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Et eux aussi vont avoir droit à leur lot de surprises ! Mon coeur a loupé un battement à des dizaines de reprises à cause/grâce à eux ! En plus, LA scène que tout le monde attend entre Claire et Shane a enfin lieu ! Ouaw ! Je l'attendais depuis un moment, et maintenant que je sais comment elle se déroule, je suis conquis ! Rachel Caine sait comment rendre les choses réelles et presque palpables. Quel plaisir !

Une ambiance oppressante, des héros parfaits, une romance vibrante... Que demander de plus ? Personnellement, j'étais conquis rien qu'avec ça ! Sauf que Rachel Caine ne s'arrête pas là ! Oh ça non ! En plus de maitriser à la perfection son intrigue, elle nous fait passer par toute une palette d'émotions ! Elle nous livre certains moments pleins de légèreté, durant lesquels nous pouvons respirer et rire avec les personnages principaux, ainsi que des instants tendus à l'extrême. Car, oui, cette fois, c'est maintenant ou jamais. Le moment d'anéantir Bishop et ses forces ténébreuses est arrivé. Et si Claire et ses amis échouent, il en est fini de Morganville et de ses règles.

On sent bien qu'au départ, l'auteure avait prévu d'arrêter la série à 6 tomes. Ce sixième ouvrage marque un tournant dans l'histoire, et pourrait très bien servir de conclusion à la saga. La révolution est en marche, la guerre est sur le point d'éclater, et nos sentiments font les montagnes russes tout au long de notre lecture. J'ai tout adoré dans ce roman, tout ! On se sent constamment attiré par celui-ci. On sait qu'en plongeant dans son histoire, on ne pourra qu'être subjugué ! Et quelle joie de se jeter sur un livre sans aucune crainte d'être déçu ! Bien sûr, cela est valable pour chaque partie du livre. Chaque chapitre est un cocktail d'action, de moments intenses et magnifiques, de suspense, et de bonheur. Jusqu'à la fin, nous sommes envoûtés par l'intrigue fascinante du livre, c'est aussi simple que ça. La conclusion de cet opus est juste comme il faut. Si elle avait marquée la "vraie" fin de la saga, j'aurai été parfaitement content ! Une fin qui ne m'étonne pas, car on lit tout de même du Rachel Caine !

En bref, vous devez retenir de Carpe Corpus que c'est un roman juste... Magique ! On rit, on a peur, on a les larmes aux yeux car, je dois vous l'avouer, il y a des morts et des trahisons vraiment touchantes qui prennent place dans l'intrigue, on panique, on se ronge les ongles, et le rouge nous monte aux joues par certaines scènes passionnées et pleines de magnificence. J'ai tellement hâte de retrouver Claire, Michael, Shane, Eve et tous les vampires de Morganville que je suis toujours en train de sauter joie à l'idée de me dire que j'ai le tome 7 dans ma PAL ! Bon allez, je vous le dis une dernière fois : lire ce sixième tome et cette saga, c'est juste... Du bonheur à l'état pur !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est juste extraordinaire ! Une fois commence on ne s'arrete plus ! L'intrigue est super on ne se rend pas compte des pages qui defilent ! C'est tres interressant de voir a ville gouvernee par Bishop ca change beaucoup apres tous ces tomes avec la ville gouvernee par Amelie ! De plus, la relation entre Shane et Claire evolue et ils sont de plus en plus mignon !! A lire !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moyreen 2017-11-18T19:21:01+01:00
Lu aussi

Bishop, je trouve, apporte vraiment un sens à l'intrigue de cette série, de plus j'ai été enfin contente de voir Claire et Shane ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-11T18:30:49+01:00
Or

Suspens, amour, action... tout y est. J'adore cette série et tous ses personnages qui ont tous des personnalités bien différents les uns des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaja-78 2017-07-24T20:17:57+02:00
Diamant

Ce tome est vraiment mon préféré !

Mélangez un louche de romantisme et d'humour puis un bidon de suspens et d'aventure et vous avez la recette de ce tome 6.

J'ai lu ce tome en un temps record car je ne pouvais plus m'arrêter le personnage de Claire évolue et je me retrouve vraiment en elle.

Eve ajoute la pincé de folie nécessaire et les deux garçons sont juste parfaits !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2017-06-15T23:09:22+02:00
Diamant

Ce tome déchire tous il y a tellement de suspense ! Quand on commence cette série on s'arrêter plus.... enfin pour ma part.

Du début a la fin elle nous tiens on arrive plus a s'arrêter de lire je veux toujours savoir la suite tellement que je les commence hier après midi et je les déjà fini. E j'ai trouve aussi que dans se tome elle avait beaucoup évolue c'est personnage surtout Claire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:12:52+02:00
Or

Je ne me lasse pas de cette saga, j'aime beaucoup ces livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T14:30:00+02:00
Lu aussi

Couverture toujours aussi laide et caricaturale. C'est dommage.

Quant à l'intrigue, je ne retiens qu'une chose : Claire et Shane, enfin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-02-19T16:28:54+01:00
Argent

Ce dernier tome clôturant la saga a été pour ma part très attendu, je voulais connaître la fin de cette intrigue car il est vrai que malgré les nombreux rebondissements et action, j'avais très envie de connaitre le fin mot du jeu du chat et de la souris. Ca traine quand même en longueur sur certains passages, très rébarbatif (je pense à Myrnin par exemple) à d'autres mais intéressants et plein d'actions à d'autres. Ce qui était comme la ville et l'intrigue, étrange.

Beaucoup de choses s'expliquent enfin dans ce tome-ci pour notre plus grand plaisir mais laisse d'autres ombres planer tout autant. Un tome très agréable à lire que je ne regrette tout de même pas d'avoir lu, j'ai passé un très bon moment au contact de Claire même si j'avoue que la façon de narrer empêchait un peu d'être complètement dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-27T11:10:57+02:00
Or

Je veux la suite ... Il faut que je la trouve ! Il faut que je l'achète ! Ce tome me laisse tellement sur ma faim

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LMBC 2016-06-19T11:49:32+02:00
Or

Ce sixième tome clôt la première partie de la saga, puisque ses derniers chapitres ont quelque chose de définitif. J'ignore si je lirai le tome 7, étant donné qu'il y a ici une belle fin ... Pourvu que la série ne s'essouffle pas lors de la deuxième partie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koharu13 2016-04-01T13:25:31+02:00
Lu aussi

hmm ce que j'aime cette saga !

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire City, Tome 6 : Fin de partie

  • France : 2012-09-19 (Français)
  • Canada : 2012-10-19 (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

Activité récente

Tsukimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T00:35:40+02:00
Ropoud le place en liste or
2017-10-08T16:40:08+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 218
Commentaires 162
Extraits 25
Evaluations 253
Note globale 8.71 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vampire City, Tome 6 : L'Affrontement Final - Français
  • Morganville Vampires, Book 6 : Carpe Corpus - Anglais