Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Description ajoutée par laura.berth 2010-12-11T11:15:24+01:00

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

Il lui prit le menton pour relever son visage vers lui. Le reste du monde disparu, et une seconde de silence parfait s'écoula. Claire eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre. Les lèvres de Shane, tièdes et douces, se posèrent sur les siennes, déchaînant une vague de sensations étranges en elle. Elle était comme aveuglée. <<Je n'ai jamais... personne n'a jamais... je fais tout de travers...>> Elle se detestait de ne pas savoir s'y prendre, redoutant qu'il la compare à toutes les autres filles, forcément plus douées, qu'il avait embrassées.

Il s'écarta. Le coeur de Claire tambourinait si vite qu'elle avait l'impression qu'un oiseau se débattait dans sa poitrine. Elle était rouge, elle avait chaud, si chaud... Shane pressa son front contre le sien en soupirant. Son souffle lui caressa le visage, et, cette fois, elle l'embrassa la première, suivant son instinct. Lorsque Shane l'attira vers lui, elle se laissa faire. Elle était debout, maintenant, tout contre lui, leurs doigts étaient entrelacés, et le moindre parcelle de son corps en éveil.

Cette fois, lorsqu'il se recula pour reprendre son souffle, elle vit qu'il avait, lui aussi, les joues rouges et le regard brillant. Claire gardait sur ses lèvres, tièdes et humides, la douceur de ce baiser. <<Oh, j'aurais dû mettre la langue>>, songea-t-elle soudain. Pas facile de passer de la théorie à la pratique, surtout quand son cerveau ne semblait plus lui répondre.

-OK, dit Shane, ça... ça n'aurait pas dû arriver.

-Sans doute, reconnut-elle. Mais je m'en vais dans deux jours. Je l'aurais regretté, si ce n'était pas arrivé.

Elle aurait été incapable de dire lequel des deux embrassa l'autre cette fois. C'était peut-être le fait de la gravité, tout simplement. Elle eut en effet l'impression d'être attirée vers lui par une force invincible. Il lui lâcha les mains pour lui caresser le visage, les cheveux, le cou, les épaules... Elle entrouvrit les lèvres et il poussa un gémissement. Elle n'aurait jamais cru qu'une sensation pareille était possible, c'était comme si un éclair la traversait, comme si une décharge électrique courait sur sa peau, de la tête aux pieds.

Shane posa les mains sur sa taille. Lorsque leurs langues s'effleurèrent, ses genoux menacèrent de se dérober sous elle, sa colonne vertébrale de se liquéfier. Il l'enlaça de son bras droit, la serrant contre lui, et plaça sa main gauche à l'arrière de sa tête.

Ça, c'était un vrai baiser. Un baiser passionné, pas un petit bisou d'adieu. Non ce baiser-là était une invitation, une promesse d'émotions nouvelles dont Claire n'avait jamais soupçonné l'existence.

Lorsque Shane défit son étreinte, Claire s'écroula sur son lit, comme vidée de toutes ses forces, et songea que, s'il la rejoignait, elle s'allongerait et...

Shane recula vers la porte. Il atteignit le couloir en deux enjambées et pivota sur ses talons avant de s'immobiliser. Les muscles puissants de son dos saillaient sous son tee-shirt, il tentait de contrôler sa respiration.

On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^

Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.

Le gros moins : aucun ^^

A lire

C'est une bonne histoire j'ai beaucoup aimé, un univers qui change un peu.

on est tenu en suspense tout le bouquin, les 4 personnages principaux sont attachants et on reste sur notre faim .... fin il faut la suite et viteeeeeeeeeeeeeeeee attends donc le tome 2 avec impatience !!!!!

J'ai adoré !

J'ai l'impression que ce livre est un peu sans prise de tête mais très intéressant tout de même ! Il y a de l'humour (Shane je t'aime), les répliques des personnages sont juste géniales !

L'histoire est originale, j'aime beaucoup. L'héroïne n'est pas ma perso préférée, mais elle est sympathique. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de clichés : Spoiler(cliquez pour révéler)La pétasse qui a toute une bande derrière elle, qui est populaire et riche, la fille gothique, la fille intelligente, les clichés par rapport aux vampires (crucifix, eau bénite, ne peut pas entrer sans invitation,...) mais en soit ça ne pose pas de problème !

Donc en résumé j'ai vraiment aimé, c'était original et sympathique. J'ai la suite donc je vais vite la lire !

Ce livre est super bien mais attention avant de commencez vous vous engager pour lire 15 tomes.

Il y a 2 types de livres : ceux qui sont portés par l'histoire et ceux qui sont portés par les personnages. Celui-là est sans aucun doute dans la 2ème catégorie.

L'histoire n'est pas folle mais elle est sauvée par ces 4 super personnages! On évite plutôt bien les clichés et j'ai ri à de nombreuses reprises! Belle suprise

Une saga que je souhaite commencer depuis un assez long moment mais que j'avais repoussée à cause de l'arrêt de la traduction française. J'ai finalement décidé de me lancer dans cette saga en vo et franchement l'anglais y est super abordable.

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome, le mythe du vampire y est plutôt original et j'ai bien aimé Morganville et ses habitants. L'ambiance y est très Young adult par contre et il y'a de la romance. L'histoire est assez addictive, je l'ai fini en quelques jours et les personnages sont attachants. Je recommande si vous aimez les vampires.

L'immersion douce dans un univers vampirique un peu inattendue, parce qu'il n'y a pas que des vampires ! Claire est vraiment très attachante, elle a vraiment du cran ! C'est une héroïne qui me plait , cette relecture m'a plu

Je me souviens l'avoir lu il y a un moment et l'avoir vraiment adoré, c'est encore une histoire de vampire séduisant mais il y a un côté innocent chez certains personnages qui m'ont attendris, envie de lire la suite.

J’ai bien aimé mais j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture facile de l’auteur et les longueurs des dialogues inutiles dont j’aurais pu me passer ça m’as lassée ,je suis habituée à lire des livres de jeunesse mais là j’ai trouver que c’était vraiment cliché à gogo et nievre,sinon c’était sympa mais sans plus ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécier ma lecture.

Un vrai coup de cœur pour ce premier tome ! Les colocataires de Claire sont vraiment attachants et j'ai bien aimé les vampires de ce livre !

Une agréable surprise, dans la limite du raisonnable.

Ce n'est pas la lecture de l'année, mais j'ai quand-même bien apprécié ma lecture. Le thème des vampires est traité d'une manière sympathique qui change un peu (mais pas trop) de ce qui se fait habituellement.

La plupart des personnages sont sympatoches et tout aurait pu aller bien dans le meilleur des mondes si... si il n'y avait pas eu notre Claire nationale. En soi, je l'ai plutôt bien aimée, mais la façon dont elle est Tout Le Temps décrite comme Beaucoup Trop Intelligente Pour Absolument Tout et Oh Mon Dieu Elle Est De Petite Taille sans oublier les Ce N'est Pas Une Fille Ordinaire Car Elle N'est Pas Comme Les Autres Filles est absolument détestable. J'exagère à peine, mais c'était presque écrit comme ça. Mot à mot.

En bref, un petit quelque chose pour faire passer le temps.

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T21:13:39+02:00