Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Description ajoutée par laura.berth 2010-12-11T11:15:24+01:00

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

Il lui prit le menton pour relever son visage vers lui. Le reste du monde disparu, et une seconde de silence parfait s'écoula. Claire eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre. Les lèvres de Shane, tièdes et douces, se posèrent sur les siennes, déchaînant une vague de sensations étranges en elle. Elle était comme aveuglée. <<Je n'ai jamais... personne n'a jamais... je fais tout de travers...>> Elle se detestait de ne pas savoir s'y prendre, redoutant qu'il la compare à toutes les autres filles, forcément plus douées, qu'il avait embrassées.

Il s'écarta. Le coeur de Claire tambourinait si vite qu'elle avait l'impression qu'un oiseau se débattait dans sa poitrine. Elle était rouge, elle avait chaud, si chaud... Shane pressa son front contre le sien en soupirant. Son souffle lui caressa le visage, et, cette fois, elle l'embrassa la première, suivant son instinct. Lorsque Shane l'attira vers lui, elle se laissa faire. Elle était debout, maintenant, tout contre lui, leurs doigts étaient entrelacés, et le moindre parcelle de son corps en éveil.

Cette fois, lorsqu'il se recula pour reprendre son souffle, elle vit qu'il avait, lui aussi, les joues rouges et le regard brillant. Claire gardait sur ses lèvres, tièdes et humides, la douceur de ce baiser. <<Oh, j'aurais dû mettre la langue>>, songea-t-elle soudain. Pas facile de passer de la théorie à la pratique, surtout quand son cerveau ne semblait plus lui répondre.

-OK, dit Shane, ça... ça n'aurait pas dû arriver.

-Sans doute, reconnut-elle. Mais je m'en vais dans deux jours. Je l'aurais regretté, si ce n'était pas arrivé.

Elle aurait été incapable de dire lequel des deux embrassa l'autre cette fois. C'était peut-être le fait de la gravité, tout simplement. Elle eut en effet l'impression d'être attirée vers lui par une force invincible. Il lui lâcha les mains pour lui caresser le visage, les cheveux, le cou, les épaules... Elle entrouvrit les lèvres et il poussa un gémissement. Elle n'aurait jamais cru qu'une sensation pareille était possible, c'était comme si un éclair la traversait, comme si une décharge électrique courait sur sa peau, de la tête aux pieds.

Shane posa les mains sur sa taille. Lorsque leurs langues s'effleurèrent, ses genoux menacèrent de se dérober sous elle, sa colonne vertébrale de se liquéfier. Il l'enlaça de son bras droit, la serrant contre lui, et plaça sa main gauche à l'arrière de sa tête.

Ça, c'était un vrai baiser. Un baiser passionné, pas un petit bisou d'adieu. Non ce baiser-là était une invitation, une promesse d'émotions nouvelles dont Claire n'avait jamais soupçonné l'existence.

Lorsque Shane défit son étreinte, Claire s'écroula sur son lit, comme vidée de toutes ses forces, et songea que, s'il la rejoignait, elle s'allongerait et...

Shane recula vers la porte. Il atteignit le couloir en deux enjambées et pivota sur ses talons avant de s'immobiliser. Les muscles puissants de son dos saillaient sous son tee-shirt, il tentait de contrôler sa respiration.

On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^

Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.

Le gros moins : aucun ^^

A lire

C'est une bonne histoire j'ai beaucoup aimé, un univers qui change un peu.

on est tenu en suspense tout le bouquin, les 4 personnages principaux sont attachants et on reste sur notre faim .... fin il faut la suite et viteeeeeeeeeeeeeeeee attends donc le tome 2 avec impatience !!!!!

Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher, il faudrait que je ressaie de le lire dès le début. Mais je ne suis pas convaincue.

Un premier tome encourageant, qui a du potentiel dans l'histoire.

J'ai été un peu déçue parce que vu la couverture du livre et le synopsis, je croyais que j'allais avoir à faire à un livre un peu plus "noir / sombre" hors ce n'est pas le cas. Malgré tout, c'est un livre sympa et très facile à lire. L'histoire est simple mais elle a réussi à me captiver suffisamment (surtout la fin)pour lire la suite. Donc, je vais lire le tome 02.

Cette histoire partait très bien, avec des personnages intéressants et une intrigue qui donnait envie de la suivre, mais tout à coup elle a prit une direction qui ne m'a pas du tout plu, Spoiler(cliquez pour révéler)-notamment l'histoire avec Shane et je n'ai plus rien compris. Je suis vraiment déçue !

J'avais bien aimé ce premier tome mais après avoir lu un peu la suite je n'ai pas voulu continuer cette saga peut être que je devrais le faire maintenant mais j'avoue que j'en garde un souvenir très bof

L'histoire et plutôt bien même si des fois ces un peu chelou surtout la fille là Monica Morell ces vraiment une psychopathe cette fille, bref les personnages principal sont attachant surtout Eve et Mickael impatiente de lire le tome2.

L'histoire est plutôt sympathique malgré une originalité qui parfois tant à manquer, du entre autres au fait que ce genre de bouquin a été vue et revue. Toutefois les personnages sont attachants et on a envie de lire la suite lorsque l'on finit le premier tome.

J'ai tout simplement adoré ! Il est vrai qu'à première vu il n'a pas l'air d'être hors du commun, mais l'écriture et le scénario rendent adict !

J'ai bien aimé ! tant est si bien que j'ai enchainé sur le 2 eme ! Une histoire splendide et haute en couleur ! riche en émotion !

Je ne sais pas quoi dire... ça a bien commencé et puis tout est parti en vrille... J'avoue que j'ai été intriguée au début je ne savais pas qui était humain et qui ne l'était pas et puis soudain, ça a dégénéré grâce à des évènements plus ou moins invraisemblables même pour une histoire fantastique... Commençons:

Spoiler(cliquez pour révéler)

1. Je n'ai pas du tout senti le système de ville de vampires passer... Si les vampires étaient aussi dangereux ils n'auront fait qu'une bouché des humains qui les emmerdaient... Je n'arrive pas à croire que claire et sa bande aient réussi à les embobiner si facilement...

2. Le fait que Eve, Shane et Micheal acceptent Claire et ses problèmes aussi facilement me semble peu crédible... Je veux dire allez!! une histoire de colocation s'est transformée en un boulot de garde corps...

3. Le couple Shane/Claire ne me semble pas assorti du tout...

4. Micheal: comment un gars qui est supposé être un fantôme mange et boit ? je veux dire ok il se matérialise mais quand même...

5. Claire: c'est un personnage vraiment soulant avec un sens de repartie proche de zéro... "mais claire tu es trop petite tu n'as que 16 ans"..."non je ne suis pas petite!! j'ai 16 ans et demi je suis grande!!!' dixit claire...

Donc l'histoire au premier abord n'est pas mal mais plus on avance plus je me retrouve avec l'envie de taper ma tête sur un mur... Aye pourtant j'avais un bon feeling à propos de ce livre...

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Erinues l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T19:54:13+02:00
xeno l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:43:06+02:00

• Glass Houses - Anglais