Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 475
Membres
1 115 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer



Description ajoutée par lauraberth 2010-12-11T11:15:24+01:00

Résumé

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 969 lecteurs

extrait

Il lui prit le menton pour relever son visage vers lui. Le reste du monde disparu, et une seconde de silence parfait s'écoula. Claire eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre. Les lèvres de Shane, tièdes et douces, se posèrent sur les siennes, déchaînant une vague de sensations étranges en elle. Elle était comme aveuglée. <<Je n'ai jamais... personne n'a jamais... je fais tout de travers...>> Elle se detestait de ne pas savoir s'y prendre, redoutant qu'il la compare à toutes les autres filles, forcément plus douées, qu'il avait embrassées.

Il s'écarta. Le coeur de Claire tambourinait si vite qu'elle avait l'impression qu'un oiseau se débattait dans sa poitrine. Elle était rouge, elle avait chaud, si chaud... Shane pressa son front contre le sien en soupirant. Son souffle lui caressa le visage, et, cette fois, elle l'embrassa la première, suivant son instinct. Lorsque Shane l'attira vers lui, elle se laissa faire. Elle était debout, maintenant, tout contre lui, leurs doigts étaient entrelacés, et le moindre parcelle de son corps en éveil.

Cette fois, lorsqu'il se recula pour reprendre son souffle, elle vit qu'il avait, lui aussi, les joues rouges et le regard brillant. Claire gardait sur ses lèvres, tièdes et humides, la douceur de ce baiser. <<Oh, j'aurais dû mettre la langue>>, songea-t-elle soudain. Pas facile de passer de la théorie à la pratique, surtout quand son cerveau ne semblait plus lui répondre.

-OK, dit Shane, ça... ça n'aurait pas dû arriver.

-Sans doute, reconnut-elle. Mais je m'en vais dans deux jours. Je l'aurais regretté, si ce n'était pas arrivé.

Elle aurait été incapable de dire lequel des deux embrassa l'autre cette fois. C'était peut-être le fait de la gravité, tout simplement. Elle eut en effet l'impression d'être attirée vers lui par une force invincible. Il lui lâcha les mains pour lui caresser le visage, les cheveux, le cou, les épaules... Elle entrouvrit les lèvres et il poussa un gémissement. Elle n'aurait jamais cru qu'une sensation pareille était possible, c'était comme si un éclair la traversait, comme si une décharge électrique courait sur sa peau, de la tête aux pieds.

Shane posa les mains sur sa taille. Lorsque leurs langues s'effleurèrent, ses genoux menacèrent de se dérober sous elle, sa colonne vertébrale de se liquéfier. Il l'enlaça de son bras droit, la serrant contre lui, et plaça sa main gauche à l'arrière de sa tête.

Ça, c'était un vrai baiser. Un baiser passionné, pas un petit bisou d'adieu. Non ce baiser-là était une invitation, une promesse d'émotions nouvelles dont Claire n'avait jamais soupçonné l'existence.

Lorsque Shane défit son étreinte, Claire s'écroula sur son lit, comme vidée de toutes ses forces, et songea que, s'il la rejoignait, elle s'allongerait et...

Shane recula vers la porte. Il atteignit le couloir en deux enjambées et pivota sur ses talons avant de s'immobiliser. Les muscles puissants de son dos saillaient sous son tee-shirt, il tentait de contrôler sa respiration.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^

Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.

Le gros moins : aucun ^^

A lire

Afficher en entier
Argent

C'est une bonne histoire j'ai beaucoup aimé, un univers qui change un peu.

on est tenu en suspense tout le bouquin, les 4 personnages principaux sont attachants et on reste sur notre faim .... fin il faut la suite et viteeeeeeeeeeeeeeeee attends donc le tome 2 avec impatience !!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Claire Denvers rentre à la fac à seulement 16 ans. Une fac minable au Texas alors qu'elle aurait pu obtenir mieux, simplement par que ses parents ne veulent pas qu'elle s'éloigne trop d'eux... Mais sa vie au campus est un désastre : elle n'a pas d'amis et les seules filles qui s'intéressent à elle, Monica et sa bande, ne pensent qu'à la persécuter et la frapper. N'en pouvant plus, elle cherche désespérément un autre endroit où vivre, loin de ces filles. C'est ainsi qu'elle va découvrir une maison pour le moins étrange, occupée par trois colocataires tout aussi étranges, recherchant une quatrième personne pour aider à payer les factures... Eve est tout de suite d'accord pour qu'elle habite avec eux. Quant à Shane et Michael, l'affaire sera plus difficile à conclure étant donné qu'elle est mineure... Autorisée à passer uniquement la nuit dans la maison, elle va finalement être acceptée comme un membre à part entière. Mais elle va vite se rend compte que rien n'est jamais tranquille à Morganville, même lorsque l'on a des amis. Les vampires règnent sur la ville et, même si cette idée fait d'abord rire Claire, elle admettra que le danger est omniprésent...

La première chose qui m'a frappé est le style vraiment jeunesse... Je m'attends à quelque chose de plus "young adult" donc j'ai été un peu surprise. On tombe dans le niais pour certains dialogues et quelques situations sont assez gentillettes malgré les événements inquiétants. Mais une fois passée cette surprise, j'ai été prise par l'histoire. Ca change de mes lectures habituelles : ici, aucun vampire n'est gentil ! Ou pas à long terme en tout cas. Les humains sont donc seuls contre eux pour combattre. Pour ceux qui sont au courant du moins et pour ceux qui osent... Claire, Shane, Michael et Eve font partis de ces personnes sans vraiment le vouloir.. Ils se retrouvent pris entre deux feux contre leur gré. J'ai trouvé la base de l'histoire et les révélations sur les personnages vraiment intéressants. Il y a toujours quelque chose hors du commun et c'est très plaisant ! Sans compter les rebondissements et le suspense interminable... Vraiment interminable ! Si vous n'avez pas le deuxième tome sous la main, il va être dur de patienter... En effet, ce premier tome se finit sur un nouveau rebondissement qui va (apparemment) avoir de très lourdes conséquences pour l'avenir de ces quatre jeunes qui n'ont pas arrêter de frôler la mort...

Le personnage de Claire évolue au fil de l'histoire. Elle est d'abord fragile, peureuse pour finalement devenir plus courageuse. Mais elle reste quand même fidèle à elle-même : terre à terre et... bornée. Elle met du temps à se faire à l'idée, à croire que les vampires existent et que certains phénomènes dépassent parfois les sciences.

On apprend à découvrir petit à petit chaque personnage qu'elle rencontre aussi, tel que Michael, qui n'est pas du tout ce que l'on croit... Shane qui cache bien ses pensées et Eve, qui n'est pas ce qu'elle parait de l'extérieur. Ils ont un tous un passé impressionnant, ce qui les rend plus attachants.

Malgré un style un peu trop jeunesse pour moi, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je pense qu'elle sera bien meilleure sachant que ce premier tome met surtout en place le pourquoi du comment... et que les choses se corsent à la fin ! L'auteur a un style très agréable à lire, entraînant et sait jouer avec les nerfs et la curiosité du lecteur.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/vampire-city-tome-1.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette saga. Une fois le premier lu j'ai enchaîné plusieurs tomes. Jusqu'au 6 que j'ai oublié dans ma Pal depuis quelques années.

L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages. C'est vraiment une très bonne lecture que je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture pour ma part plaisante, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'écriture fluide. Le personnage principal est assez banal mais ce n'est pas si dérangeant que ça. Par contre les vampires sont assez mal illustrés et ennuyants pour le coup. L'intrigue se laisse deviner très facilement, malgré ça j'ai envie de connaître la suite et l'évolution de cette colocation.

Afficher en entier
Or

Incroyable, fantastique et poignant ce livre nous aspire dès le début dans un monde ou tout est possible, les non-morts règnent en maîtres sur Morganville et même si Claire commence innocemment sa vie d'étudiante elle devra se faire des amis pour affronter les nombreux vampires qui veulent la tuée. Il est impossible de laché se livre!

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sympa dans un univers vraiment intéressant ! J'ai hâte de découvrir plus de choses sur l'organisation des vampires et les autres créatures. L'histoire est prenante et on a envie de comprendre mieux les règles de cet univers qui a l'air original. Malgré tout, quelques petits points négatifs: déjà, la jeunesse des protagonistes et surtout de Claire qui n'a que 16ans et peut être parfois assez immature. Par ailleurs, elle avale toute l'histoire des vampires vraiment trop rapidement pour que ce soit crédible. De plus, je trouve que l'amitié à la vie à la mort qui apparaît dès la première rencontre n'est pas très crédible. Je trouve c'est bien pour des lecteurs adolescents mais j'aurais aimé plus de complexité et plus de temps pour développer ces sentiments, que ce soit l'amitié ou l'amour, afin que cela fasse plus réaliste. Enfin, je trouve cela dommage que certains personnages ne soient pas plus complexes : Monica par exemple, est le cliché de la peste sans cœur, Claire, celui de l'intello gentille et victime etc. Bref, un livre sympa dans un univers intéressant pour un public jeune qui ne veut pas se prendre la tête.

Afficher en entier
Argent

super livre !!

Afficher en entier
Bronze

Salut j ai bien aimer se livre car le faite que l histoire inclue des vampires que se n est pas le personnage principal et que ils sontt mechant et buveur de sangma beaucoup plus malgrer sa je trouve que l histoire va trop vite et que il n y a pas asser de details sur certain elements comme le faite queSpoiler(cliquez pour révéler)claire etle gars sortent ensemble atrement malgrer c est bemole je truve le livre pas mal

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que je voulais lire cette histoire et je ne suis pas déçue! J'ai vraiment adoré, j'avais l'impression de me replonger en enfance quand j'ai lus mon premier livre sur les vampires et qui m'avait fichu la frousse. Bon suspens, bonne intrigue et excellent personnage. C'est une histoire assez typique mais tellement bien raconté qu'on se laisse facilement embarquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul petit bémol est que je voulais que Michael finisse avec Claire. Je ne suis pas très fan de Shane, il a un je ne sais quoi qui me dérange. Je trouve qu'il y a plus d'alchimie entre M. et C. après c'est peut-être moi je ne sais pas.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à me projeter dedans même si le scénario est bien trouvé.

Afficher en entier
Argent

Ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre c'est que les personnages principaux ont été très bien écrit ce qui fait qu'on les aiment automatiquement. De plus, l'histoire est si bien écrite ce qui m'a permis de faire des liens avec d'autre moment du livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Activité récente

alyrose l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T22:41:06+02:00

Titres alternatifs

  • Glass Houses - Anglais
  • Morganville Vampires, Book 1 : Glass Houses - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3969
Commentaires 588
extraits 49
Evaluations 927
Note globale 8.39 / 10