Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Description ajoutée par lauraberth 2010-12-11T11:15:24+01:00

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

Classement en biblio - 3 941 lecteurs

Il lui prit le menton pour relever son visage vers lui. Le reste du monde disparu, et une seconde de silence parfait s'écoula. Claire eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre. Les lèvres de Shane, tièdes et douces, se posèrent sur les siennes, déchaînant une vague de sensations étranges en elle. Elle était comme aveuglée. <<Je n'ai jamais... personne n'a jamais... je fais tout de travers...>> Elle se detestait de ne pas savoir s'y prendre, redoutant qu'il la compare à toutes les autres filles, forcément plus douées, qu'il avait embrassées.

Il s'écarta. Le coeur de Claire tambourinait si vite qu'elle avait l'impression qu'un oiseau se débattait dans sa poitrine. Elle était rouge, elle avait chaud, si chaud... Shane pressa son front contre le sien en soupirant. Son souffle lui caressa le visage, et, cette fois, elle l'embrassa la première, suivant son instinct. Lorsque Shane l'attira vers lui, elle se laissa faire. Elle était debout, maintenant, tout contre lui, leurs doigts étaient entrelacés, et le moindre parcelle de son corps en éveil.

Cette fois, lorsqu'il se recula pour reprendre son souffle, elle vit qu'il avait, lui aussi, les joues rouges et le regard brillant. Claire gardait sur ses lèvres, tièdes et humides, la douceur de ce baiser. <<Oh, j'aurais dû mettre la langue>>, songea-t-elle soudain. Pas facile de passer de la théorie à la pratique, surtout quand son cerveau ne semblait plus lui répondre.

-OK, dit Shane, ça... ça n'aurait pas dû arriver.

-Sans doute, reconnut-elle. Mais je m'en vais dans deux jours. Je l'aurais regretté, si ce n'était pas arrivé.

Elle aurait été incapable de dire lequel des deux embrassa l'autre cette fois. C'était peut-être le fait de la gravité, tout simplement. Elle eut en effet l'impression d'être attirée vers lui par une force invincible. Il lui lâcha les mains pour lui caresser le visage, les cheveux, le cou, les épaules... Elle entrouvrit les lèvres et il poussa un gémissement. Elle n'aurait jamais cru qu'une sensation pareille était possible, c'était comme si un éclair la traversait, comme si une décharge électrique courait sur sa peau, de la tête aux pieds.

Shane posa les mains sur sa taille. Lorsque leurs langues s'effleurèrent, ses genoux menacèrent de se dérober sous elle, sa colonne vertébrale de se liquéfier. Il l'enlaça de son bras droit, la serrant contre lui, et plaça sa main gauche à l'arrière de sa tête.

Ça, c'était un vrai baiser. Un baiser passionné, pas un petit bisou d'adieu. Non ce baiser-là était une invitation, une promesse d'émotions nouvelles dont Claire n'avait jamais soupçonné l'existence.

Lorsque Shane défit son étreinte, Claire s'écroula sur son lit, comme vidée de toutes ses forces, et songea que, s'il la rejoignait, elle s'allongerait et...

Shane recula vers la porte. Il atteignit le couloir en deux enjambées et pivota sur ses talons avant de s'immobiliser. Les muscles puissants de son dos saillaient sous son tee-shirt, il tentait de contrôler sa respiration.

On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^

Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.

Le gros moins : aucun ^^

A lire

C'est une bonne histoire j'ai beaucoup aimé, un univers qui change un peu.

on est tenu en suspense tout le bouquin, les 4 personnages principaux sont attachants et on reste sur notre faim .... fin il faut la suite et viteeeeeeeeeeeeeeeee attends donc le tome 2 avec impatience !!!!!

Incroyable, fantastique et poignant ce livre nous aspire dès le début dans un monde ou tout est possible, les non-morts règnent en maîtres sur Morganville et même si Claire commence innocemment sa vie d'étudiante elle devra se faire des amis pour affronter les nombreux vampires qui veulent la tuée. Il est impossible de laché se livre!

Une histoire sympa dans un univers vraiment intéressant ! J'ai hâte de découvrir plus de choses sur l'organisation des vampires et les autres créatures. L'histoire est prenante et on a envie de comprendre mieux les règles de cet univers qui a l'air original. Malgré tout, quelques petits points négatifs: déjà, la jeunesse des protagonistes et surtout de Claire qui n'a que 16ans et peut être parfois assez immature. Par ailleurs, elle avale toute l'histoire des vampires vraiment trop rapidement pour que ce soit crédible. De plus, je trouve que l'amitié à la vie à la mort qui apparaît dès la première rencontre n'est pas très crédible. Je trouve c'est bien pour des lecteurs adolescents mais j'aurais aimé plus de complexité et plus de temps pour développer ces sentiments, que ce soit l'amitié ou l'amour, afin que cela fasse plus réaliste. Enfin, je trouve cela dommage que certains personnages ne soient pas plus complexes : Monica par exemple, est le cliché de la peste sans cœur, Claire, celui de l'intello gentille et victime etc. Bref, un livre sympa dans un univers intéressant pour un public jeune qui ne veut pas se prendre la tête.

super livre !!

Salut j ai bien aimer se livre car le faite que l histoire inclue des vampires que se n est pas le personnage principal et que ils sontt mechant et buveur de sangma beaucoup plus malgrer sa je trouve que l histoire va trop vite et que il n y a pas asser de details sur certain elements comme le faite queSpoiler(cliquez pour révéler)claire etle gars sortent ensemble atrement malgrer c est bemole je truve le livre pas mal

Depuis le temps que je voulais lire cette histoire et je ne suis pas déçue! J'ai vraiment adoré, j'avais l'impression de me replonger en enfance quand j'ai lus mon premier livre sur les vampires et qui m'avait fichu la frousse. Bon suspens, bonne intrigue et excellent personnage. C'est une histoire assez typique mais tellement bien raconté qu'on se laisse facilement embarquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul petit bémol est que je voulais que Michael finisse avec Claire. Je ne suis pas très fan de Shane, il a un je ne sais quoi qui me dérange. Je trouve qu'il y a plus d'alchimie entre M. et C. après c'est peut-être moi je ne sais pas.

J'ai eu du mal à me projeter dedans même si le scénario est bien trouvé.

Ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre c'est que les personnages principaux ont été très bien écrit ce qui fait qu'on les aiment automatiquement. De plus, l'histoire est si bien écrite ce qui m'a permis de faire des liens avec d'autre moment du livre.

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, une saga qui parle de vampires, tout ça tout ça !! Mais je suis vite redescendue, et pour le moment je suis au sous-sol. Déçue, et surprise, je dirais que je m'attendais à tout, sauf à ça. On a le côté vampires, mais il n'est pas bien emmené, on nous en parle comme des créatures méchantes, suceuses de sang, qui veulent à tout prix régner et avoir le pouvoir...gros clichés et stéréotypes qui rendent l'image de ces être surnaturels sombre et inintéressante. Alors que c'est tout le contraire. Pour ma part, j'adore tout ce qui touche aux vampires, je pourrais lire des tonnes de bouquins dessus, je ne m’ennuierais pas, mais celui ci est vraiment nul.

En fait, je dis qu'on a le côté vampires, mais d'un autre ce n'est pas le cas. Le personnage principal est une fille banal, comme n'importe quelle autre nana, mais bien sur elle débarque dans LA ville pleine de vampires, et va faire la connaissance de ses colocataires qui vivent des aventures palpitantes au quotidien. Parce que bien sur, c'est tellement dangereux de rentrer chez soi le soir, passé le pas de la porte et tu te retrouves aux mains des vampires !

En bref, l'histoire est assez pathétique, prévisible, mais surtout pitoyable comme l'auteur salit le nom des vampires en leur collant l'étiquette de crétin sur le front. À la lire, ce sont des imbéciles nés, incapables de trouver ce qui doit les sauver, et justes bons à tuer.

Du coup, ça rend la lecture ennuyeuse, et même le côté sentimentale qui s'ajoute au livre entre les personnages principaux n'apporte rien, hormis encore plus de soupirs de désespoir. Alors oui, Claire et Shane si tu veux, mais pourquoi Eve et Michael ? Ou oui Eve et Michael, mais dans ce cas pourquoi Claire et Shane ? C'est impossible de faire plus niais et prévisible, 4 coloc' 2 couples, c'était "recherche célibataire intéressé(e)" leur annonce ou bien ?

Donc voilà, je pense avoir résumé un peu ce que j'en ai pensé, sans trop renter dans les détails du peu d'action qu'il y a pu y avoir, sans compter les combats de tigresse entre étudiantes psychopathes, je vous laisse à votre lecture ! J'espère pour vous qu'elle vous paraitra plus réjouissante.

J'adore l'intrigue, que je trouve assez lente cependant. Et j'ai de la peine avec le personnage de Claire.

Une histoire très douce, qui se lit très facilement. C'est grâce à cette saga que j'ai commencé à lire et depuis je ne m'arrête plus.

Je me suis très vite attachée au personnage de Claire. Shane est aussi entré dans mon coeur.

L'univers dans lequel se passe l'histoire est vraiment chouette.

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:30:05+01:00

• Glass Houses - Anglais