Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires

Description ajoutée par sa-salvatore 2011-06-28T13:10:20+02:00

A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amélie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amélie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau.

Même si elle s'en sortait, Claire ne serait pas à l'abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d'Amélie n'a aucun pouvoir. Un tueur qui s'intéresse de près à Claire...

Un pas de travers, et c'est la mort.

Claire parviendra-t-elle a déjouer les pièges de Vampire City?

"Shane la plaqua contre la cuisinière et la douce chaleur du brûleur lui caressa le dos - elle était trop concentrée sur leurs baisers pour s'inquiéter de prendre feu à cause d'une source extérieure. Shane avait cet effet sur elle.

- Tu m'as manqué, susurra-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. Ca te dirait de monter dans ma chambre ?

- Et mon chili ?

- Nos plats sont aussi à emporter, mademoiselle."

source : dans ma petite bulle

Encore un très bon tome pour cette saga que je commence à sérieusement beaucoup apprécier ! Entre suspense, romance et action, ce troisième opus nous ne laisse pas respirer une seconde ! Et, bien sûr, j'ai adoré ça !

On repart dès le départ là où le tome 2 nous avait laissé. Maintenant que Claire est sous la Protection d'Amélie, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché de sa Protectrice : suivre des cours... Donnés par un vampire nommé Myrnin. Il va de soi qu'à cause de cette proposition, Claire va s'attirer les foudres de nombreux vampires... Et de ses amis.

Haaaa, quel plaisir de les retrouver d'ailleurs ! Eve, Shane et Michael sont toujours aussi intéressants à suivre. Le quatuor qu'ils forment avec Claire est vraiment génial à découvrir. Plus les tomes passent, plus ils deviennent profonds et prennent de l'épaisseur. De plus, il n'y a pas que le côté amitié qui est accentué ici. L'amour est au rendez-vous, et il apporte un gros plus à l'histoire.

En effet, le couple Shane/Claire est très beau ! Comment ne pas succomber aux superbes descriptions que Rachel Caine nous fait de leurs moments intimes ? Les voir se chamailler, se protéger, s'embrasser et s'aimer est une expérience passionnante ! Shane serait d'ailleurs l'amant parfait aux yeux de Claire seulement s'il arrêtait d'en vouloir à Michael de s'être transformé en vampire. En effet, Shane n'accepte toujours pas cette idée... Et l'ambiance entre les quatre colocataires va alors se tendre.

Des conflits explosent et des bagarres voient le jour. Tout cela dans un contexte pesant et lourd. Normal, nous sommes à Morganville ! Qu'est-ce que j'aime cette ville ! C'est vrai, le cadre est si oppressant, la chaleur est si étouffante que lire ce livre, c'est un vrai régal. Ca l'est sûrement moins pour Claire, me direz-vous ! La pauvre, elle n'est vraiment pas épargnée dans ce roman. Les ennuis se multiplient autour d'elle, comme si elle les attiraient. Entre jalousie, vengeance et haine, Claire se retrouve au centre de toutes les attentions suite à son accord avec la puissante Amélie. Dans ce tome, on apprend à quoi il va servir. Comme je vous l'ai dis plus haut, elle va rencontrer Myrnin. Un très vieux vampire, malade et faible. Mais pourquoi est-il dans cet état ? Que cache-t-il dans son laboratoire ? Pourquoi doit-il inculquer son savoir à Claire ? J'espère vous avoir donné envie de découvrir les réponses à ses questions, car elles sont juste surprenantes !

Comme vous l'aurez compris, cet opus se dévore, comme ses prédécesseurs. On ne peine pas une seconde à entrer dans cet univers inquiétant et déroutant qu'est celui de Vampire City. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est parfaite. Les problèmes que rencontrent nos héros sont déroutants et fascinants à découvrir. C'est donc sans que l'on s'en rende vraiment compte que nous atteignons la fin du roman !

Une fin qui nous fait dire... Ouaw ! Elle nous prévoie une suite encore plus explosive ! C'est officiel, je veux la suite ! Aussi bien pour connaître le futur de nos héros, que pour retrouver cette sensation d'étouffement aussi douloureuse qu'enivrante qui émane de cette sublime saga !

J'ai trop aimer ce 3ème tome ^^

Je crois que c'est mon favoris de la saga POUR L'INSTANT, étant donné que se ne soit pas une petite saga lol

J'ai vraiment apprécier retrouver Claire, Shane (ah Shane xD), Michael et Eve. Je les adore eux vraiment. Ils m'avaient trop manqués ^^'

L'intrigue était vraiment bien.

Ce livre est bien car il y a du suspens et des fois je ne sais pas à qui faire confiance Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande vraiment si Oliver est si méchant que ça, et puis Amelie est bizarre parfois quand même. donc c'est cool :)

Y a tous ce que j'aime quoi xp

Quant à la fin, et bien, je ne m'y attendait pas du tout, hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains ;)

A lire absolument si vous avez aimez les 2 premiers bouquins de cette saga !!!

L'intrigue un peu plus compliqué à voir selon moi, néanmoins la lecture reste agréable

Une suite tout aussi agréable à lire. J'apprécie de plus en plus les personnages de cette série. J'attends la suite avec impatience.

Tout à fait à la hauteur des deux précédents !

cette suite était pas mal, j’espère que ça continuera ainsi.

J'ai eu un peu de mal avec celui là ! je n'arrivait pas a voir où on nous emmenais !

Toujours un bon livre, je vais donc m'empressée de lire la suite

Certains point m'ont beaucoup plu dans ce nouveau tome et d'autres, m'ont bien agacé. Avis mitigé.

ce 3 tomes et comme les autre addictif des le début de l'histoire on arrive plus a faire autre choses que de le lire. et comme toujours la suspense et au rendez-vous, il est même des fois insoutenable tellement on veut tous de suite savoir.

Et comme a chaque fin de tome on nous laisse avec du suspense jusqu'à le prochain tome.

Ah oui toujours aussi fan du couple Shane et Claire mais chouchou ^^

Un tome 3 aussi addictif que les précédents (même si j'ai eu envie de cogner Shane pour repousser Michael, ceci dit, il a ses raisons). On introduit Myrnin, un personnage auquel je me suis attachée malgré sa folie naissante. Tout ce qui tourne autour de lui est vraiment très intéressant, je me demande comment l'auteur va faire pour faire évoluer cet aspect de l'histoire.

La fin laisse planer un suspense insoutenable : l'arrivée de Bishop risque de faire des étincelles et j'ai donc hâte de me plonger dans le tome suivant.

On reprend l'histoire là où on l'avait quitté au second tome c'est-à-dire au choix que Claire à du faire et au "changement" de Michael. Lorsque l'on reprend cette histoire Shane et Michael ne s'entendent plus du tout , du moins Shane ne veut plus parler à Michael à cause de choix qu'il a fait.

Au fur est à mesure que l'on défile les pages, on se rend compte que Claire n'a plus vraiment peur des vampires au contraire elle va vers l'avant et les affrontes au péril de sa vie, ce qui déplaît à Shane, Michael et Eve (on ne peut pas leur en vouloir après tout c'est leur amie et je réagirais pareil).

Dans ce tome 3, on va rencontrer un nouveau vampire, Myrmin, il fait un peu flippé par moment, mais quand on comprend ce qui le rend comme ça, on comprend c'est "saute d'humeur". À vrai dire, il m'a fait penser au chapelier fou dans "Alice au pays des merveille". Il aura un personnage assez présent puisque Claire aura souvent affaire à lui. Comme dans les deux précédent tomes, nos quatre ami(e)s vont en voir de toutes les couleur.

La fin est juste monstrueuse, fin tu ne peux pas finir un tome comme sa ! ça t'oblige à lire le quatrième tome (Heureusement, il est dans ma PAL Youpi).

En revanche, j'ai été déçu de ne pas trouver un "bout" du journal d'Eve comme dans les deux tome précédant. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Livre de poche, mais j'ai vraiment été déçu.

Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-03 (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

• Midnight Alley - Anglais
  • Morganville Vampires, Book 3 : Midnight Alley - Anglais