Encore un très bon tome pour cette saga que je commence à sérieusement beaucoup apprécier ! Entre suspense, romance et action, ce troisième opus nous ne laisse pas respirer une seconde ! Et, bien sûr, j'ai adoré ça !

On repart dès le départ là où le tome 2 nous avait laissé. Maintenant que Claire est sous la Protection d'Amélie, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché de sa Protectrice : suivre des cours... Donnés par un vampire nommé Myrnin. Il va de soi qu'à cause de cette proposition, Claire va s'attirer les foudres de nombreux vampires... Et de ses amis.

Haaaa, quel plaisir de les retrouver d'ailleurs ! Eve, Shane et Michael sont toujours aussi intéressants à suivre. Le quatuor qu'ils forment avec Claire est vraiment génial à découvrir. Plus les tomes passent, plus ils deviennent profonds et prennent de l'épaisseur. De plus, il n'y a pas que le côté amitié qui est accentué ici. L'amour est au rendez-vous, et il apporte un gros plus à l'histoire.

En effet, le couple Shane/Claire est très beau ! Comment ne pas succomber aux superbes descriptions que Rachel Caine nous fait de leurs moments intimes ? Les voir se chamailler, se protéger, s'embrasser et s'aimer est une expérience passionnante ! Shane serait d'ailleurs l'amant parfait aux yeux de Claire seulement s'il arrêtait d'en vouloir à Michael de s'être transformé en vampire. En effet, Shane n'accepte toujours pas cette idée... Et l'ambiance entre les quatre colocataires va alors se tendre.

Des conflits explosent et des bagarres voient le jour. Tout cela dans un contexte pesant et lourd. Normal, nous sommes à Morganville ! Qu'est-ce que j'aime cette ville ! C'est vrai, le cadre est si oppressant, la chaleur est si étouffante que lire ce livre, c'est un vrai régal. Ca l'est sûrement moins pour Claire, me direz-vous ! La pauvre, elle n'est vraiment pas épargnée dans ce roman. Les ennuis se multiplient autour d'elle, comme si elle les attiraient. Entre jalousie, vengeance et haine, Claire se retrouve au centre de toutes les attentions suite à son accord avec la puissante Amélie. Dans ce tome, on apprend à quoi il va servir. Comme je vous l'ai dis plus haut, elle va rencontrer Myrnin. Un très vieux vampire, malade et faible. Mais pourquoi est-il dans cet état ? Que cache-t-il dans son laboratoire ? Pourquoi doit-il inculquer son savoir à Claire ? J'espère vous avoir donné envie de découvrir les réponses à ses questions, car elles sont juste surprenantes !

Comme vous l'aurez compris, cet opus se dévore, comme ses prédécesseurs. On ne peine pas une seconde à entrer dans cet univers inquiétant et déroutant qu'est celui de Vampire City. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est parfaite. Les problèmes que rencontrent nos héros sont déroutants et fascinants à découvrir. C'est donc sans que l'on s'en rende vraiment compte que nous atteignons la fin du roman !

Une fin qui nous fait dire... Ouaw ! Elle nous prévoie une suite encore plus explosive ! C'est officiel, je veux la suite ! Aussi bien pour connaître le futur de nos héros, que pour retrouver cette sensation d'étouffement aussi douloureuse qu'enivrante qui émane de cette sublime saga !

J'ai trop aimer ce 3ème tome ^^

Je crois que c'est mon favoris de la saga POUR L'INSTANT, étant donné que se ne soit pas une petite saga lol

J'ai vraiment apprécier retrouver Claire, Shane (ah Shane xD), Michael et Eve. Je les adore eux vraiment. Ils m'avaient trop manqués ^^'

L'intrigue était vraiment bien.

Ce livre est bien car il y a du suspens et des fois je ne sais pas à qui faire confiance Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande vraiment si Oliver est si méchant que ça, et puis Amelie est bizarre parfois quand même. donc c'est cool :)

Y a tous ce que j'aime quoi xp

Quant à la fin, et bien, je ne m'y attendait pas du tout, hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains ;)

A lire absolument si vous avez aimez les 2 premiers bouquins de cette saga !!!

Aussi bon que les précédents, Claire a de moins en moins froid aux yeux et prend un peu plus d'assurance à chaque page! J'attends la suite avec impatience car la fin est plutôt inattendue!

Que d'action, les temps morts sont rares, et ce n'est pas pour me déplaire !!! la lecture est fluide et agréable, ça se lit très bien .

Moi je veux plus de Shane et Claire !!! lol

Et comme d'habitude le dernier paragraphe du tome, nous met l'eau à la bouche pour le tome suivant .... heureusement que les délais sont courts entre les tomes !!! pas trop à attendre.

aaaah ! Encore une super tome ! Je trouve aussi que c'est de mieu en mieu ^^ Et cette fin m'a laissé imaginé un tome 4, encore plus explosif ! :) Hate d'avoir la suite ^^

Encore une fois, un très bon tome ! Il est d'ailleurs certainement le meilleur des trois.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Myrmin. Il représente le savoir et en même temps il a une profondeur d'esprit telle que sa m'a émue.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend également que même les vampires ne coulent leur petites vies tranquille...

Comme dans les deux premiers tomes : Cliffhanger insoutenable à la fin!

Tout simplement super, vraiment aussi bon que les précédents !! On découvre un peu plus chaque personnages et notamment Claire qui, personnellement, me surprend de plus en plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 (qui a une aussi jolie couverture que les précédents avec Eve dessus) tout d'abord parce que la fin de ce tome 3 m'a vrament prise au dépourvus mais aussi parce que j'aime cette saga et que je veux continuer à la dévorer !! :)

Ce tome marque une grande évolution des personnages, surtout Claire je trouve. On découvre des secrets bien gardés, un nouveau personnage plutôt étrange, avec lequel Claire va apprendre plus qu'elle ne le croit, et toujours cette menace toujours aussi présente. Un bon tome qui a une fin encore surprenante, et qui donne envie d'avoir la suite !

WOUAH!!!!!

Cette suite tout simplement sublime et atroce à la fois! Atroce? Pourquoi, me diriez-vous? Mais parce qu'une fois le livre finit on s'en arrache presque les cheveux de se dire qu'il va falloir ATTENDRE la suite!!! Vivement quelle sorte d'ailleurs, car je veux vraiment continuer de suivre cette série magnifique!!

Déjà que j'ai peiné à ne pas acheter illico ce bouquin dès sa sortie (et oui, j'avais le brevet juste après, ça m'arrive d'être sérieuse de temps en temps... lol) Cependant une fois acheté je l'ai dévoré d'une traite!! Un vrai délice, ce livre est rempli à ras bord de rebondissement, d'émotion...et tout, et tout!! L’histoire s’envole si vite qu’on aimerait plus de détails, de description mais c’est aussi grâce à ce rythme très « rapide » que l’histoire nous accroche autant !!

Alors à lire !!!!!

Et pour ce qu’il n’ont pas encore commencé cette série, je vous la conseil vivement !!!! C’est une vraie perle !!

Alors ce tome 3 que j'ai lu en une après-midi, un mélange de peur, de frisson, d'envie de meurtre, d'énervement, d'incompréhension bref tout un mélange de sentiments, alors commençons mon avis.

Shane a eu du mal à accepter la nouvelle nature de Michael pendant une grande partie de ce tome ; il s'envoie des piques, il a avait même décidé de partir, mais les choses on changer et il a fini par se faire à l'idée surtout quand son meilleur ami à sauver la vie de celle qu'il aime, le pauvre il a vu des couleurs dans ce tome, tabassé, poignardé, mais Shane reste un jeune homme fort.

Je ne sais pas quoi pensé de Michael par moment, j'avais du mal à le saisir bien qu'il ne fasse rien de précis et qu'il reste toujours le cerveau du groupe, je le trouvais un peu lent à la détente ou bien trop protecteur... Mais son amour pour Eve reste le même et elle, elle change d'avis comme elle change de sous-vêtements bref elle a beau se montré forte par moment, qu'elle peut rester pétrifié et ne pas bouger le petit doigt quand on a besoin d'elle.

L'intrigue de ce tome, c'est que la petite Claire qui est toujours aussi naïve et terre à terre, vient de découvert un secret énorme qu'Amelie a cacher à ses sujets donc elle se sert de l'intelligence de Claire pour trouver la solution, mais sans oublié que cette « femme » est froide, manipulatrice et surtout calculatrice que j'ai souvent du mal à comprendre ses actes et ce qui fait qu'elle élève trop les soupçons d'Oliver et que les feux de projecteur sont toujours braquer sur la petite Claire.

Elle a toujours son intelligence, elle comprend très bien ce qui se passe, mais simplement les décisions qu'elle prend son souvent les mauvais ou elle les prend par faiblesse et désespoir parce que devant Monica elle faiblit toujours à la moindre menace, elle peut faire du sarcasme, mais au moment de sévir elle se terre dans un trou.

Il y a eu plein de jeune fille mort dans ce tome tout cela est l'œuvre ou non du frère d'Eve personne n'a le fin du mot de cette histoire, le grand-père de Mickael le gentil petit Sam a failli y laissé la vie et bien sur notre génie à trouver les coupables et a compris certaine chose ce qui a fait que l'arrivé de ses parents à la fin de ce tome laisse place à une suite plus que cinglante.

Entre la semi overdose de Monica j'aimerais bien qu'elle meure, mais je pense sans elle par moment on manquerait un d'action, un vilain croc mitaine à surgit à la dernière page nous laissant dans un grand doute et de suspense de ce qui risque de se passé dans la suite.

Tout ça pour dire que bien que Claire reste encore trop naïve à mon goût j'ai l'impression qu'elle ne retient rien des coups qu'elle prend non mais c'est vrai, elle est menacé à longueur de temps, mais elle ne retire pas parti pour s'endurcir et de comprendre le système qui l'entoure.

Elle arrive par moment à dire que ce qu'elle pense comme au moment de désespoir encore une fois avant de partir une dernière fois à jouer avec sa vie, elle dit pour la première fois à Shane qu'elle l'aime et puis, son intelligence à l'air d'être un handicap par moment, elle pourra mettre en pratique son savoir, mais cela ne l'empêche pas de faire des gaffes, j'ai bien hâte de savoir comment elle va faire pour garder ses parents dans l'ignorance de ce qui se passe à Morganville...