Encore un très bon tome pour cette saga que je commence à sérieusement beaucoup apprécier ! Entre suspense, romance et action, ce troisième opus nous ne laisse pas respirer une seconde ! Et, bien sûr, j'ai adoré ça !

On repart dès le départ là où le tome 2 nous avait laissé. Maintenant que Claire est sous la Protection d'Amélie, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché de sa Protectrice : suivre des cours... Donnés par un vampire nommé Myrnin. Il va de soi qu'à cause de cette proposition, Claire va s'attirer les foudres de nombreux vampires... Et de ses amis.

Haaaa, quel plaisir de les retrouver d'ailleurs ! Eve, Shane et Michael sont toujours aussi intéressants à suivre. Le quatuor qu'ils forment avec Claire est vraiment génial à découvrir. Plus les tomes passent, plus ils deviennent profonds et prennent de l'épaisseur. De plus, il n'y a pas que le côté amitié qui est accentué ici. L'amour est au rendez-vous, et il apporte un gros plus à l'histoire.

En effet, le couple Shane/Claire est très beau ! Comment ne pas succomber aux superbes descriptions que Rachel Caine nous fait de leurs moments intimes ? Les voir se chamailler, se protéger, s'embrasser et s'aimer est une expérience passionnante ! Shane serait d'ailleurs l'amant parfait aux yeux de Claire seulement s'il arrêtait d'en vouloir à Michael de s'être transformé en vampire. En effet, Shane n'accepte toujours pas cette idée... Et l'ambiance entre les quatre colocataires va alors se tendre.

Des conflits explosent et des bagarres voient le jour. Tout cela dans un contexte pesant et lourd. Normal, nous sommes à Morganville ! Qu'est-ce que j'aime cette ville ! C'est vrai, le cadre est si oppressant, la chaleur est si étouffante que lire ce livre, c'est un vrai régal. Ca l'est sûrement moins pour Claire, me direz-vous ! La pauvre, elle n'est vraiment pas épargnée dans ce roman. Les ennuis se multiplient autour d'elle, comme si elle les attiraient. Entre jalousie, vengeance et haine, Claire se retrouve au centre de toutes les attentions suite à son accord avec la puissante Amélie. Dans ce tome, on apprend à quoi il va servir. Comme je vous l'ai dis plus haut, elle va rencontrer Myrnin. Un très vieux vampire, malade et faible. Mais pourquoi est-il dans cet état ? Que cache-t-il dans son laboratoire ? Pourquoi doit-il inculquer son savoir à Claire ? J'espère vous avoir donné envie de découvrir les réponses à ses questions, car elles sont juste surprenantes !

Comme vous l'aurez compris, cet opus se dévore, comme ses prédécesseurs. On ne peine pas une seconde à entrer dans cet univers inquiétant et déroutant qu'est celui de Vampire City. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est parfaite. Les problèmes que rencontrent nos héros sont déroutants et fascinants à découvrir. C'est donc sans que l'on s'en rende vraiment compte que nous atteignons la fin du roman !

Une fin qui nous fait dire... Ouaw ! Elle nous prévoie une suite encore plus explosive ! C'est officiel, je veux la suite ! Aussi bien pour connaître le futur de nos héros, que pour retrouver cette sensation d'étouffement aussi douloureuse qu'enivrante qui émane de cette sublime saga !

Réponses au commentaire de Jordan