Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !

Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.

D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !

Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.

Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.

C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.

En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !

Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.

Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.

Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

Après avoir lu le troisième tome hier, j'étais impatiente de lire celui-ci pour voir ce que nous réservait Rachel Caine, d'autant que l'arrivée de M. Bishop n'était pas sans fracas. Autant vous dire que je n'ai vraiment pas été déçue !

Ce quatrième tome m'a pris aux tripes, bien plus que je n'aurai pu l'imaginer. Les choses prennent une tournure décisive avec le père d'Amelie en ville, accompagné de deux vampires qui n'ont rien à envier aux précédents 'méchants'. François ne m'a pas tant dérangée que ça ; Ysandre, par contre, c'est une toute autre histoire. Pour le coup, Claire a particulièrement bien agi durant le bal. En parlant de Claire d'ailleurs, j'adore toujours autant sa relation avec Shane, mais je dois avouer que dans ce tome certaines scènes avec Michael m'ont presque fait souhaiter qu'elle ait été avec lui (et pourtant je le trouve adorable avec Eve).

La tension est omniprésente au sein du livre, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on se trouve à Morganville, et le changement est palpable dans l'air. Des vampires que la bande considérait comme des ennemis se révèlent des alliés de choix contre un plus grand mal, et finalement la ligne entre le Bien et le Mal est bien plus floue qu'on ne le croit. C'est ce qui fait le charme de ce quatrième tome et qui le rend tellement plus prenant que les autres à mes yeux.

Il était difficile d'imaginer comment jours de Claire - même selon les normes Morganville - pourrait être pire ... et puis les vampires tenant son otage voulu petit-déjeuner .

" Petit-déjeuner ? " Claire répétées sans comprendre. Elle a pris un coup d'oeil à la fenêtre du salon , juste pour se prouver que, oui, il faisait encore nuit dehors . Foncent tout le temps .

Les trois vampires tous les regardait. C'était déjà assez difficile d'avoir ce genre d'attention des deux, elle n'avait pas encore rencontré bien - homme et femme, étrangement assez - mais quand le froid , les yeux du vieux M. Bishop a porté son chemin , il fait ses voudrais me recroqueviller dans un coin et se cacher.

Elle tenait son regard pendant cinq bonnes secondes, puis baissa les yeux. Elle pouvait presque sentir le sourire .

Plus que quelques jours à attendre ! Il a l'air excellent ! :))

Ce livre est sensationnel!!!!

Mais un mot me vient en priorité : NNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi est-ce si cruel? Après avoir attendu des mois ce tome, je dois attendre encore plus longtemps pour avoir la suite!!!!

J'ai envie de pleurer...

Bon, finis les élans émotionnels!! Parlons un peu du livre:

Vraiment je ne suis pas déçu, cette histoire va crescendo, plus on s'y enfonce, plus elle devient EXTRA! Déjà que dès le début, elle commençait très haut, là nous sommes en ligne droite pour les nuages, ou carrément les étoiles! (et je me languis d’atteindre d’autres galaxies !)

Au fils des pages, je finis même à ne plus me rendre compte qu’elle est écrite à la 3ème personne, et il me semble qu’elle est à la 1er ! Pour dire que j’ai été accaparé !

Claire est une héroïne génialissime. Myrninn m’a vraiment plu, je trouve que c’est un personnage secondaire particulièrement attachant ! Sans oublier, Shane, « sans commentaire », les filles, vous me comprenez ! Et tous les autres qui creusent leur trou dans l’histoire, ils sont captivants, ils nous envoûtent, on les aime !

Enfin voilà, une série que j’affectionne tout particulièrement ! Vraiment, je ne sais quels points négatifs on pourrait lui trouver ! Bon, peut être la taille (350 pages, snif, snif, j’ai faim moi!!) mais n’est-ce pas le positif le plus important ?

Pour finir, un avertissement : Soigner vaux nerfs si vous lisez cette série, car je vous assure qu’ils vont vraiment être à vif !!

Ma-gni-fique !

Ah, quel joie, quel bonheur de retrouver Claire, Shane, Eve et Michael à Morganville, petite bourgade tranquille du Texas. Pas si tranquille que ça en fait... Ce quatrième tome est tout simplement super, époustouflant, angoissant, chaque page est un véritable délice pur, j'ai vraiment adorée, cette série est vraiment génial.

Les choses vont mal à Morganville : Mr. Bishop, le père d'Amelie, à débarquer en ville et il est bien décidé à semer la zizanie. Il organise une soirée où vampires et humains sont conviés, et cette soirée sera le prologue de son règne... Sauf que Claire et ses amis n'acceptent pas bien la situation. Surtout que Shane est en danger car une belle vampire femelle à flashée sur lui... et n'oublions pas que les parents de Claire ont déménagés à Morganville ! Entre protégée la ville et ses parents, garder son petit ami, chercher un remède contre la mystérieuse maladie des vampires, angoissée sur ce qui se trame avec ce Mr. Bishop et bien sur, survivre, Claire n'est pas aux bout de ses peines !

Je craignais que la relation Claire / Shane commencent à devenir ennuyeuse maintenant qu'ils sont bien ensemble mais pas du tout ! Rachel Caine à su pimenter le couple star du roman en introduisant dans la série une femelle vampire du nom de Ysandre, capable d'influencer les esprits pour les soumettre à sa volonté. Voulant Shane pour elle, bien que celui-ci là déteste, elle est prête à tout, même à se débarrasser de Claire. J'ai trouvée que le personnage de Claire avait énormément grandie dans ce quatrième tome, elle gagne en maturité et en courage à chaque tome, elle est loin la gamine terrifiée du premier tome. Shane me fait un peu de peine dans ce quatrième roman et nous découvrons une nouvelle facette de la personnalité de Michael, extrêmement sombre...

Ce roman passe à toute vitesse, on dévore le livre sans voir les pages défilés, c'est un pur régal. Il y a toujours des petites phrases est des petites passages amusants mais moins que dans les trois premiers tomes, les choses se corsent et l'histoire devient plus sombre, pour notre plus grand plaisir... Et la fin est tout simplement parfaite. Rachel Caine adore nous torturer, vous comprendrez pourquoi en lisant la fin du roman...

Le tome 5 promet d'être sensationnel.

J'ai adoré les 3 premiers tomes, je les ai dévorés mais pour celui j'ai eu plus de mal à me mettre dedans.

JE suis super heureuse qu'il sorte enfin !! Et je suis désoler pour tout les gens du Canada ! Mais il vous reste qu'un mois à attendre c'est mieux qu'un ans !

Et comment ! Je viens juste de le finir, je l'ai littéralement dévoré ! J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes !

Un très bon tome. La série s'étoffe et prend de la profondeur. On s'attache de plus en plus aux personnages et le style est très plaisant à lire. Le seul point négatif s'est qu'il est beaucoup trop court. A peine commencé qu'il est déjà fini et on attend impatiemment la suite des aventures de ces 4 amis charismatiques.