Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Eve apostropha Claire au moment où, tout juste sortie de la douche, elle dévalait l'escalier, son sac à dos sur l'épaule.[...]
- Pardon? répondit Claire sans ralentir.
Eve releva à peine la tête de son article.
- On ne me la fais pas, à moi. Je reconnais cet air.
- Quel air? demanda Claire en poussant la porte de la cuisine.
- L'air de: "Je suis une femme, maintenant." Oh, purée, ne me raconte rien, surtout, je vais me sentir obligée d'éprouver de la culpabilité autrement... Parce que tu n'as que 17 ans et que j'aurais dû jouer les grandes soeurs avec toi, exact?
Claire ne savait pas quoi lui répondre. Eve soupira.
- J'espère pour Shane qu'il a été gentil et tendre avec toi, sinon, je te jure, il va avoir droit à une raclée dont... Hé! Je rêve ou tu portes son tee-shirt?
C'était le cas.
- Non, lâcha Claire en disparaissant dans la cuisine.
Michael était occupé à presser les boutons de la cafetière. Il haussa un sourcil en la voyant entrer mais s'abstint de tout commentaire.
- Quoi? répliqua-t-elle avant de poser son sac à dos sur la table pour se servir un verre de jus d'orange. J'ai un loyer de retard?
- J'aimerais qu'on discute et ça n'a rien avoir avec le loyer.
-Ah oui?
[...]
- Il y a quelque chose de diffèrent chez toi, aujourd'hui.
Réduite au silence, Claire se sentit rougir de la tête aux pieds. Michael haussa lentement les sourcils sans un mot
- Ah, je vois... Ce n'était pas du tout à ça que je pensais. En tout cas, ne joue jamais au poker, ajouta-t-il avec un sourire en coin pour lui faire comprendre qu'il ne l'embêterait pas.
Haaaaalala, que dire ? Carpe Corpus, le sixième tome de la saga Morganville Vampires ( ou Vampire City en France ), n'a fait que me rendre encore plus accro à la série que je ne l'étais déjà ! Je sais que je me répète, mais lire les romans de Rachel Caine est un vrai bonheur. On retrouve Claire, Michael, Shane et Eve, et c'est comme retrouver des amis qu'on adore après des mois de séparation. La joie la plus totale. Enfin presque... N'oublions pas que le chaos règne à Morganville, et qu'il faut vite faire quelque chose avant que l'horrible Mr Bishop ne prenne le dessus pour toujours.
Dès les premières pages, l'action reprend là où nous l'avions quitté. Le père d'Amélie, le maître de la destruction, Mr Bishop, possède toujours les pleins pouvoirs sur les vampires et les humains de la ville. Bien sûr, Claire est toujours son jouet. Il se sert d'elle pour accomplir des tâches ingrates. Shane est toujours emprisonné, Michael est devenu le bras droit de Bishop, et Eve ne veut plus entendre parler de ses trois anciens amis. Bref, tout va de travers.
Mais très vite, la situation va basculer. Et là, ouaw ! Dès le début, les rebondissements nous assaillent de toute part. C'est vraiment ça que j'adore dans la saga Morganville ! Le suspense et l'adrénaline nous étreignent du départ et ne nous lâchent qu'à la dernière ligne ! Que du bonheur ! Et quel plaisir de se dire que la saga compte 15 tomes ! J'en veux encore et toujours plus !
Mais savez-vous ce que j'aime aussi ? Les protagonistes... Haaaa là, si vous êtes aussi proches de notre équipe décapante constituée de Claire, Shane, Eve et Michael, vous allez être aux anges ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Et eux aussi vont avoir droit à leur lot de surprises ! Mon coeur a loupé un battement à des dizaines de reprises à cause/grâce à eux ! En plus, LA scène que tout le monde attend entre Claire et Shane a enfin lieu ! Ouaw ! Je l'attendais depuis un moment, et maintenant que je sais comment elle se déroule, je suis conquis ! Rachel Caine sait comment rendre les choses réelles et presque palpables. Quel plaisir !
Une ambiance oppressante, des héros parfaits, une romance vibrante... Que demander de plus ? Personnellement, j'étais conquis rien qu'avec ça ! Sauf que Rachel Caine ne s'arrête pas là ! Oh ça non ! En plus de maitriser à la perfection son intrigue, elle nous fait passer par toute une palette d'émotions ! Elle nous livre certains moments pleins de légèreté, durant lesquels nous pouvons respirer et rire avec les personnages principaux, ainsi que des instants tendus à l'extrême. Car, oui, cette fois, c'est maintenant ou jamais. Le moment d'anéantir Bishop et ses forces ténébreuses est arrivé. Et si Claire et ses amis échouent, il en est fini de Morganville et de ses règles.
On sent bien qu'au départ, l'auteure avait prévu d'arrêter la série à 6 tomes. Ce sixième ouvrage marque un tournant dans l'histoire, et pourrait très bien servir de conclusion à la saga. La révolution est en marche, la guerre est sur le point d'éclater, et nos sentiments font les montagnes russes tout au long de notre lecture. J'ai tout adoré dans ce roman, tout ! On se sent constamment attiré par celui-ci. On sait qu'en plongeant dans son histoire, on ne pourra qu'être subjugué ! Et quelle joie de se jeter sur un livre sans aucune crainte d'être déçu ! Bien sûr, cela est valable pour chaque partie du livre. Chaque chapitre est un cocktail d'action, de moments intenses et magnifiques, de suspense, et de bonheur. Jusqu'à la fin, nous sommes envoûtés par l'intrigue fascinante du livre, c'est aussi simple que ça. La conclusion de cet opus est juste comme il faut. Si elle avait marquée la "vraie" fin de la saga, j'aurai été parfaitement content ! Une fin qui ne m'étonne pas, car on lit tout de même du Rachel Caine !
En bref, vous devez retenir de Carpe Corpus que c'est un roman juste... Magique ! On rit, on a peur, on a les larmes aux yeux car, je dois vous l'avouer, il y a des morts et des trahisons vraiment touchantes qui prennent place dans l'intrigue, on panique, on se ronge les ongles, et le rouge nous monte aux joues par certaines scènes passionnées et pleines de magnificence. J'ai tellement hâte de retrouver Claire, Michael, Shane, Eve et tous les vampires de Morganville que je suis toujours en train de sauter joie à l'idée de me dire que j'ai le tome 7 dans ma PAL ! Bon allez, je vous le dis une dernière fois : lire ce sixième tome et cette saga, c'est juste... Du bonheur à l'état pur !
Ce tome est juste extraordinaire ! Une fois commence on ne s'arrete plus ! L'intrigue est super on ne se rend pas compte des pages qui defilent ! C'est tres interressant de voir a ville gouvernee par Bishop ca change beaucoup apres tous ces tomes avec la ville gouvernee par Amelie ! De plus, la relation entre Shane et Claire evolue et ils sont de plus en plus mignon !! A lire !!
Toujours une bonne saga, mais j'ai l'impression que certaines questions vont rester dans réponses et que l'intrigue se tire en longueur. Mais très agréable à lire, et se lit vite.
Un bon livre qui nous fait passer par plusieurs émotions. Cela dit, l'histoire n'apporte pas réellement de surprise. Les rebondissements ne sont pas si nombreux que cela et la fin relève quelque peu le niveau. Je vais continuer de lire les tomes suivants mais j'espère que la série prendra un nouvel essor et qu'elle ne s’essoufflera pas.
Qu'une seule chose est à dire: la série devient vraiment longue... Ce tome est le dernier que j'ai lu de la saga. L'intrigue avance trop lentement, j'ai l'impression qu'en six tome l'histoire n'a pas évoluée... C'est dommage les personnages sont attachants, l'histoire pourrait être vite addictive si seulement elle était plus travaillée... Vraiment je trouve ça dommage, c'est trop banal, il n'y a pas ce petit quelque chose qui nous fait accrocher directement et nous pousse à continuer.
Résumé
À Morganville, les règles du jeu ont changé.
Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville.
Même Michael s'est associé au diabolique Bishop.
Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane.
Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale.
Afficher en entier