Vampire consultant, Tome 3,5 : Le Seigneur d'Avral

Description ajoutée par Estard 2020-09-29T15:35:51+02:00

Sur une île étrange au milieu de la Méditerranée, hostile et embrumée, vit un monstre sanguinaire. Isolé du monde depuis des siècles, le Seigneur de l'île d'Avral défend farouchement ses récifs escarpés jusqu'au jour où une embarcation de réfugiés libyens s'échoue sur Avral. Quatre enfants et un vieillard tentent d'échapper à leurs passeurs et se retrouvent entre les griffes du terrible Seigneur d'Avral...

Spin-off de la série à succès "Vampire Consultant", ce livre clair-obscur lève le voile sur un personnage aussi dangereux que mystérieux et aborde des sujets d'actualité durs mais qui ne doivent plus rester tabous. L'histoire se situe en majorité entre le tome 3 et le tome 4 de "Vampire Consultant" : elle contient dans le dernier chapitre un spoiler du tome 4.

C’était un vampire âgé, très âgé. Son visage ne portait pas l’ombre des années, car les strigoï ne vieillissent pas aussi mal que les humains, mais la créature grande, svelte, avait vécu plusieurs millénaires. Cela faisait des siècles qu’elle s’était isolée sur une île. Une forêt noire et hostile, des côtes aux récifs acérés, entourées de hauts fonds traîtres aux nombreux écueils, une brume étrange, permanente : voilà ce qu’était l’environnement de l’île d’Avral où un étrange manoir avait été bâti. Le vampire s’appelait Claude Solimen et il avait choisi l’exil pour de trop nombreuses raisons. Il avait vécu d’abord dans une hutte, une ridicule hutte, pour ensuite choisir de faire construire par des humains imprudents dont il avait doucement manipulé – tordu – l’esprit, ce beaumanoir : le château d’Avral.

Spin-off à lire entre les tomes 3 et 4 de Vampire consultant.

Ce livre parle du frère aîné de Radu, puissant et terrible vieux vampire. Des émigrés clandestins atterrissent sur son île et entrent dans sa maison.

Ce livre émouvant, traite du problème de l’immigration, du racisme, de la tolérance et de l’amitié.

Excellent 3e tome. Le meilleur des 3. Beaucoup d’actions, de suspens, de sentiments et d’humour.

Ce tome, principalement orienté sur Radu, le montre dans toute l’évolution qu’il a vécue depuis qu’il a rencontré Sophie et les enfants Moroï.

Sophie apprend à connaître le monde de l’ombre et, essaie de comprendre ce qu’on lui reproche.

J’ai beaucoup apprécié Mircea, qui m’a fait bien rire.

Ce tome est très élaboré : il mêle la guerre des ottomans contre les chrétiens (attribuée à Radu), les légendes celtes (les entités de l’ombre et de la lumière), les exactions commises par le djihâd, le chic anglais d’Oscar Wilde, ....

Je le recommande vivement !

Vampire consultant, Tome 3,5 : Le Seigneur d'Avral

• France : 2020-07-26 (Français)

• Vampire consultant, Tome 3 - Français