Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Description ajoutée par louloute2594 2021-06-28T09:46:55+02:00

Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l'aristocratie européenne.⠀

Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie.⠀

Mauvais coup du sort ? Complot ? ⠀

Tous les deux vont être contraints de faire équipe pour découvrir comment rompre le sortilège de la lune de sang, sous peine de voir se déchirer les deux plus grandes familles vampiriques d'Europe. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient entraîner le continent tout entier dans un chaos monstrueux. Il ne manque qu'une étincelle pour que la guerre se déclenche ! Vont-ils réussir à s'unir malgré leur rivalité ? Ont-ils été piégés ? Et ces sentiments naissants, sont-ils sincères ou liés au sortilège ? Une seule solution pour le savoir….⠀

Je repousse mes cheveux en arrière pour qu’ils me donnent un air distingué. Les porter longs, et fins, comme le dit tout le temps Père. C’est pour « faire honneur à nos ancêtres qui ont bâti la dynastie des Alterton ».

Oh putain c'est quoi cette fin, vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ce n'est pas possible. Je viens d'embarquer dans un nouvel univers de urbaines fantaisie est mon Dieu que c'était bon les personnages, l'univers, la hiérarchie des vampires tout le côté original, l'alliance, le mariage forcé... C'est juste magnifique.

Le seul point négatif que je trouve dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas de romances certes il y a un petit peu mais je parle de scène plus explicite. Je ne sais pas ce qu'il en deviendra des autres tomes. En tout cas pour le tome 1 il en manque cruellement. Je sais que je ne suis pas auteur, je ne suis que lectrice mais en tant que lectrice il manque cruellement de c'est petites choses dans l'histoire pour la rendre meilleur. J'ai déjà lu pas mal de livres de cette autrice donc je sais déjà d'avance que dans les autres bouquins que j'ai lus est les autres à l'avenir qu'il y a très peu où voire pas du tout niveaux romance. Mais au niveau de l'auteur comme je ne le connais pas assez que ce n'est que la première lecture de lui. Donc je savais un petit peu d'avance qu'il n'y aurait pas trop de romances mais franchement honnêtement ça rendrait l'histoire tellement meilleur de rajouter des petits éléments comme des scènes plus explicite dans certains passages de l'histoire surtout quand ils ont à l'hôtel. Après je donne que mon avis de lectrice. Sinon tout le reste tout l'univers tous les personnages je n'ai rien d'autre à dire à part que c'est parfait. Très très hâte de lire le tome 2.

je n'ai pas accroché à l’histoire.

Gros coup de cœur. J'adore cette auteure.

J'ai adoré cette lecture. Entre Dorian et Leona tout les opposent, ils ne sont pas du tout fait pour être ensemble. D'une part leur famille se détestent, d'autre part lui vit encore au moyen âge alors que elle est bien encrée dans le XXIe siècle. Il parle en aristo, elle n'arrête pas de jurer...

Deux personnages émouvants que j'ai adoré suivre. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, très addictif. Attention, il est très difficile de lâcher cette lecture, donc ne pas la commencer en fin de journée si vous ne voulez pas faire nuit blanche😅

Un sortilège a changé la donne lors du mariage de Dorian Alterton. Celui-ci se retrouve marié à Léona,la fille d’un clan rival alors qu’il aurait dû épouser Abigail.

Chaque famille crie au complot, déjà prêt à s’entretuer, mais Dorian et Léona, décident de s’allier et de mener l’enquête pour briser le sortilège qui les unit afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.

Difficile de croire que ces deux vampires vont arriver à s’entendre, d’autant plus que Dorian emploie encore un langage et un comportement datant de plusieurs siècles alors que Léona est plutôt dans l’air du temps. En tout cas, cela donne matière aux joutes verbales qui ne sont pas dénuées d’humour.

Dorian et Léona apprennent à se connaître et même à s’apprécier, mais comment savoir si les sentiments qu’ils commencent à éprouver sont réels ou bien s’ils sont sous l’emprise du sortilège ?...

L’intrigue est prenante, les personnages intéressants, le rythme est dynamique et j’ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs.

Une lecture vraiment agréable, et le final !!! je prévois la lecture du 2ème tome :)

Histoire sympathique et rythmée. Le décalage entre les personnages et très bien mis en scène. La fin est haletante et je foncé lire le suivant.

Un vampire qui est resté coincé au 18ème siècle dans sa façon de vivre, héritier d’un royaume en Ecosse doit se marier avec la Lady de ses rêves : Abigail, le soir de la lune de sang pour obtenir un lien immuable.

Seulement l’affaire tourne mal quand, la cérémonie terminée, la mariée s’avère être la fille du clan ennemi italien. En plus un meurtre est commis dans le château… Il va falloir réparer ce désastre sous peine de voir le tout aboutir à une guerre de clans.

J'étais curieuse de voir ce que donnerait un 4 mains entre Théo Lemattre et Jupiter Phaeton. J'avoue avoir été un petit peu perdu au début devant ce personnage de Dorian Alterton assez rasoir je l'avoue, et totalement coincé : ça ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre de ces auteurs.

Peu à peu, je me suis laissée entraîner sans arriver vraiment à distinguer lequel des 2 auteurs écrivait à son tour, et le personnage coincé du début est devenu un personnage plutôt sympathique. Le type est quand même capable de taxer un homme de "foutriquet", mot que je ne connaissais pas, pour expliquer ce que n'est pas son ennemi ! Quant à sa partenaire dans le crime, elle est tout l'opposé, parfaitement adaptée aux technologies actuelles, elle est comme un ovni en face de lui.

L'intrigue est assez bien nouée, les vampires disposent à priori de pouvoirs inhabituels, ce qui dans un sens me convient puisque moi les vampires ce n'est pas vraiment mon truc ! Je dois dire que l'opposition de ce clan écossais, toujours dans son monde archaïque, et de ce clan italien très moderne est sympa.

Le seul bémol pour moi restera la couverture, j'en ai déjà parlé sur un post : les couleurs et le lettrage sont agréables mais franchement les personnages… on dirait Ken et Barbie ! Mais peut-être était-ce volontaire ? Pour moi tout est dans les cheveux !

Ce livre et l'écriture des 2 compères ont réussi à me séduire et je suis arrivée très vite à la fin, qui évidemment se finit sur un cliffanger, il faudra attendre le tome 2.

En bref c'est rigolo ça se lit bien, c'est assez fluide et l'intrigue est bien ficelée, tout est réuni pour en faire le début d'une saga à suivre.

C'est la première fois que je lis Théo en duo et je dois dire que les deux plumes se mélangent à la perfection.

Ce n'est plus un secret, j'affectionne particulièrement le style de l'auteur, un mélange détonnant d'humour, d'amour et une fragilité un peu subtile qu'il t'envoie parfois en pleine face... et ce sale gosse te balance une maturité que tu n'as pas vu venir.

En lisant Jupiter Phaeton j'ai cru apercevoir sa plume jumelle. Ça matche terriblement bien et dès les premières lignes j'ai été happée par ce récit fantastique.

Complot, trahison, guerre de clans...amour interdit...il ne m'en a pas fallu plus pour plonger dans l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout y est: action, rebondissements, denouement...cliffhanger...bordel on en parle de cette fin?

J'ai passé un très bon moment où durant quelques instants ces deux auteurs m'ont apporté un peu de magie.

"Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang" est sorti 2021-06-26T08:18:57+02:00
background Layer 1 26 Juin

Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

• France : 2021-06-26 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T22:24:32+02:00