Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses

Description ajoutée par anonyme 2012-12-06T19:56:17+01:00

résumé de l'auteur :

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connait depuis toujours.

Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendu hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Extrait ajouté par anonyme 2011-07-18T16:54:19+02:00

Trevor était complètement aveugle dans l'obscurité; il touchait tout avec les mains et les lèvres. Il m'embrassa sur tout le visage et me caressa la taille. Même sans les yeux, il ne mit pas bien longtempsà trouver les boutons de ma chemise.

-Non, toi d'abord, lui dis-je

Je soulevai son sweat-shirt d'un geste aussi assuré que possible. Je n'avais encore jamais fait ce genre de chose. En dessous, il portait un tee-shirt avec un col V et un débardeur. Cela va prendre une éternité, pensai-je.

Je touchai son torse nu. Et pourquoi pas? Il était juste devant moi. Doux, lisse et musclé.

Il m'attira contre lui, et mon chemisier soyeux et brodé toucha son torse dénudé.

-A toi maintenant,chérie. J'ai trop envie de toi,dit'il comme si on était dans un porno passant sur le câble.

-Moi aussi, lâchai-je dans un soupir en levant les yeux au ciel.

Je le fis asseoir sur la terre humide, lui retiraises mocassins et ses chaussettes. Il se chargea tout seul du reste.

Il était allongé par terre, appuyé sur les coudes, complètement nu. Je le contemplai à la faible lumière de la lune, savourant ce moment. Combien de filles M. Beau-Goss avait-il allongées sous un arbre avant de les jeter le lendemain? Je n'étais pas la première et je ne serai pas la dernière. Toutefois, je me révélerai un peu différente des autres.

-Dépêche-toi, viens, me pressa-t-il. J'ai froid!

-Juste une minute. Je ne veux pas que tu me voies me deshabiller.

-Mais je ne vois rien du tout! Même pas mes propres mains!

-Attends un peu.

J'avais les vêtements de Trevor Michell dans les mains. Son sweat-shirt, son tee-shirt, son maillot de corps, son treillis, ses chaussettes, ses mocassins et son caleçons. Autant dire toute sa puissance. Son masque. Sa vie. Qu'allais-je faire de tout cela?

Ah bien, je pris mes jambes à mon cou.

Commentaire ajouté par annisa

une histoire comme pas deux j'aime assez le fait que ce soit une gothique avec un fille de fermier plutôt qu'une belle fille de riche et une autre belle fille de riche bon je sais que c'est mon point de vue et que tous le monde ne sera pas d’accord avec moi mes bon.

Commentaire ajouté par Miney

Il y a longtemps que le sujet des vampires a été usé jusqu'à la corde en la littérature YA, mais ce bouquin-là en a probablement grignoté les derniers fils... Pas une once d'originalité ici-bas ! Ça n'est qu'une succession de clichés éculés, de banalités mièvres et naïves, le tout regroupé pêle-mêle dans un récit plat, linéaire et sans saveur.

Raven a 16 ans, semble avoir commencé sa crise d'adolescence dès ses 5 ans, possède la maturité d'une gamine de 8 ans et a globalement l'intellect d'une huître. Elle passe son temps à se plaindre comment elle se sent mais grave trop incomprise et différente des autres parce qu'elle aime se peindre les lèvres en noir et qu'elle fait sa fangirl dès qu'il s'agit de vampires. Rebelle attitude de bac à sable. Son ennemi juré le sportif-décérébré-gosse-de-riche la harcèle parce qu'il est secrètement (haheum) amoureux d'elle, et elle n'a que sa meilleure amie faire-valoir/esclave pour la soutenir dans la vie. Heureusement qu'une nouvelle famille trop mystérieuse vient d'arriver en ville, qu'ils ont un fils beau gosse rêveur qui passe sa nuit dans le cimetière et devient en quelques lignes l'amour de la vie de Raven. Mais serait-ce un vampire ?! Oh lalalala, le suspens est à son comble...

La seule qualité de ce livre est de se lire rapidement et aisément, et j'avoue qu'une ou deux répliques a failli m'arracher un sourire (sincère). De sa simplicité et de sa naïveté extrême, je trouve que cet ouvrage devrait être plus dédié à des enfants entre 8 et 12 ans qu'à des adolescents.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-31T16:32:50+01:00

J'ai trouvé bien sympa ce bouquin et je prendrais plaisir à lire la suite. En fait ce n'est pas particulièrement le personnage principal, Raven, qui pourtant est assez drôle, qui m'a le plus intéressé dans ce livre. Non, celui a suscité mon attention à travers tout le bouquin n'est autre que Trevor, le fils à papa, sarcastique à souhait, se servant de sa condition de fils de riche pour rabaisser les autres, méprisant, lançant tout le temps des piques bien ironiques mais alors hilarantes car il faut pas se mentir mais c'est quand même assez drôle d'avoir des personnages comme lui dans un roman qui apporte du piment, de la révolte et c'est avec ce genre de protagoniste qu'on profite de joutes verbales impertinentes mais tellement jouissives !

Ici nous avons une jeune fille, Raven, de 16 ans qui arbore un total look gothique et qui de ce fait est la risée de tout Dullsville, une petite bourgade où elle s'ennuie et rêve de devenir un vampire. Son souhait semblerait être en bon chemin puisqu'une famille, pour le moins peu commune, vient habiter le manoir à l'abandon du coin, lieu culte pour se faire peur dans cette petite ville ou tout est beaucoup trop calme et paisible pour notre jeune héroïne. Évidemment cela va chambouler tout son être et encore plus quand elle va découvrir que dans cette famille peu ordinaire, il y a « le fils » ! Carte maîtresse en puissance vu que celui-ci a 17 ans et possède les traits de l'homme de ses rêves ! Mais est-il un vampire ? Telle est la question ! Et pour le découvrir, il faudra évidemment lire ce bouquin... !;p

En tout cas l'écriture est très fluide, rien de bien compliqué. Du coup ce livre se lit à la vitesse grand V. Pas de prise de tête inutile car c'est un roman assez simpliste mais agréable et surtout il y a de bons personnages. L'histoire quant à elle est un peu bateau, du déjà vu mais à force de lire c'est quand même dur de trouver toujours de la nouveauté ! ^^'

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon pour moi évidemment je préfère largement Trevor à notre gentil « vampire » Alexander car je le trouve un peu trop doux, passif et romantique. Il lui manque un peu de peps pour en faire un personnage intéressant mais sinon il est tout mignon. Trevor a plus de caractère et on se rend compte que s'il est aussi méchant, c'est qu'au fond il est amoureux de Raven mais qu'il voit bien que ce n'est pas réciproque et ça l'agace puisque d'habitude personne ne lui résiste... Sinon la fin donne envie de savoir pourquoi notre jeune vampire s'enfuit si soudainement vu qu'il semble appréciait énormément Raven et qu'il lui avait fait comprendre qu'il n'entamerait jamais de relation à la légère... Alors de quoi a-t-il peur ? Alors que maintenant Raven connaît son secret et ne paraît pas horrifiée puisque c'est ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde … mystère... mystère...

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-08-30T08:11:35+02:00

Un livre qui serait plus une nouvelle qu'un livre du fait de sa taille. Il est, je dirais, destiné à des adolescents de 12-13 ans tant son histoire est simple et linéaire, cela n'enlève en rien le côté agréable de cette lecture qui permet de passer un petit moment.

Commentaire ajouté par Miney 2017-01-07T14:26:30+01:00

Commentaire ajouté par iReadings 2016-09-25T01:30:46+02:00

Je suis explosée de rire ! Mon dieu, j'ai adoré ce livre malgré que l'histoire reste très classique. Malgré tout, le fait que Raven soit gothique, qu'elle puisse penser comme les autres et que cela nous amène à un bal du lycée chaotique, j'ai halluciné (mais dans l'bon sens du terme). Les réparties de Raven sont plus qu’hilarantes, je ne m'attendais pas à ça !

Hâte de passer à la suite.

Commentaire ajouté par mone972 2016-04-27T20:38:01+02:00

Tellement frais et appétissant au sang large du terme , superbe livre !

Commentaire ajouté par sayonarara 2016-02-06T17:14:42+01:00

Morte de rire je suis.Ce tome est énorme! tellement drôle! j'aime tellement l’héroïne principale qui a vraiment un caractère spéciale: gentille sans être conne,un peu égoïste comme il faut sans vouloir sans arrêt aider les autres, pas de fausse modestie et le plus: des répliques de fou! elle ne se laisse pas faire!

Par contre,le seul truc qui manque c'est du caractère et une personnalité pour Alexander qui ne sert plutôt a rien (pourtant on l'aime quand même)

Commentaire ajouté par Marie-TopLectrice 2016-01-12T20:13:11+01:00

Ce livre est sensationnel. Je l'adore. Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre tellement il est formidable, unique, extraordinaire.

L'histoire finit un peu tristement mais c'est justement ce qui donne envie de lire la suite. On s'attache très vite aux personnages, surtout celui de Ravenne et Alexander.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par NightMoon 2015-12-31T20:26:41+01:00

J'ai bien aimé! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon vieux cliché! Une jeune fille gothique qui rêve d'être vampire, et puis soudain, de nouvelles personnes arrivent en ville, un gars mystérieux, etc. Même que ce sont les bons vieux vampires qui sont présentés! Pas de soleil, pas d'ail, un vieux manoir, des vêtements noirs, etc. De la façon que je dit tout cela, je ne suis pas très convaincante, mais je vous le jure, j'ai adoré! Pour ma part, j'aime beaucoup les clichés et les vieilles rumeur sur les vampires, alors nécessairement, j'ai aimé! Très hâte de lire la suite, car à la fin on est comme: SÉRIEUX, NAN PAS VRAI, JE VOUS CROIS PAS!!!

Donc, je vous laisse sur ces mots en espérant que vous lirez ce livre!

Bye Bye!

Commentaire ajouté par fleuriminou 2015-12-30T15:13:01+01:00

Une fille gothique qui a le sens de l'humour, et des vampires. J'adore!!!

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2015-10-29T10:28:41+01:00

Depuis le temps que je voulais lire Vampire Kisses, c'est fait. Il s'est lu vraiment trop vite je continuerai peut-être l'aventure pourquoi pas ?

Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses

• France : 2011-06-10 (Français)
  • Canada : 2011-07-10 (Français)
  • USA : 2003-07-24 (English)

Cather le place en liste or
2017-11-19T22:12:53+01:00

• Vampire Kisses, Book 1 : Vampire Kisses - Anglais