Livres
395 234
Comms
1 388 187
Membres
290 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Knight, Tome 3



Description ajoutée par Margaux13500 2011-05-10T14:30:15+02:00

Résumé

Malgré ses sentiments pour Kaname, Yûki est bien conscients qu'un fossé infranchissable les sépare. Mais lorsque Ichijô le lui fait remarquer, la jeune fille est incapable de cacher son trouble. Quel drame inavouable s'est produit dans le passé pour les éloigner les deux jeunes gens ?! Yûki, Kaname, Zero... Retour dix ans en arrière sur leur première rencontre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 055 lecteurs

Or
855 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ayon83 2011-06-19T15:14:57+02:00

« Toi tu ne pourras jamais la trahir, parce que tu as une dette envers elle. C’est la seule raison pour laquelle tu es encore en vie … »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l histoire juste super vraiment une super série zéro a vraiment un passer très noir donc sa promet ...

Afficher en entier

Si on aime les vampires, on adore ce manga ! Le concept est intéressant et bien développé, les dessins sont superbes et le scénario très bien écrit. L'amour est bien sûr présent, ainsi que l'amitié. Je conseille fortement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:29:04+01:00
Bronze

J'adore ce retour dans le passé j'ai beaucoup apprécié. l'intrigue s'intensifie également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T16:05:41+02:00
Lu aussi

Une suite toujours aussi prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cycy15-08 2017-05-01T16:43:36+02:00
Or

Ce retour dans le passé est une bonne chose car elle permet des éclaircissements sur les personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2017-03-04T18:40:50+01:00
Argent

Un tome qui prend un nouveau tournant, avec un nouveau mystérieux personnage qui risque de causer des problèmes dans les futurs tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2017-02-24T22:26:46+01:00
Argent

Honnêtement, j'ai lu ce tome tellement vite que je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2017-01-03T15:22:05+01:00
Diamant

ATTENTION SPOILER

Ce troisième tome nous renvoie dans le passé.

Mais avant, nous débutons sur un chapitre consacré au pavillon de la lune. Kaname songe dans sa chambre, refusant de répondre ou voir quoi que ce soit. C'est donc Ichijo qui est chargé de signer la demande de visite... Et quelle surprise de voir qu'il s'agit de son grand père, un aristo très célèbre appelé le Patriarche.

Tout le pavillon de la lune se réuni pour l'accueillir. Rien qu'à son allure, ce vampire est luisant de pouvoir mais aussi son regard donne un frisson dans le dos. On sent qu'il n'a pas que des bonnes attentions et un certain attrait pour gouter le sang de Kaname. Son petit fils est dans l'académie... en espionnage. Il doit surveiller le sang pur. Fort heureusement le vice président refuse de causer du tort à ses amis. Il croit aux concepts, aux paroles de Kaname concernant une bonne entente entre humains et vampires.

Nous découvrons aussi que Ruka est particulièrement folle amoureuse de Kaname. Elle va même lui offrir son sang mais il refuse ce qui la plonge dans un grand état de chagrin. Et en paralléle, elle est consolée par Kaïn qui lui a mon avis n'est pas indifférant à sa beauté.... Des liens se tissent et se froissent dans ce pavillon de la lune, mais tous son autour de Kaname et le protège, le soutienne.

Du côté de la day Class, Yuki et Zéro dans la salle de tir. Zéro ose pointer du doigt que la jeune femme aurait préféré donner son sang à Kaname.... Que son sang en a tellement envie qu'il en a le gout. Piqué à vif, Yuki part loin de lui en colère.... Les portes du passé s'ouvrent à ce moment là...

La relation entre Yuki si petites, à la mémoire effacée est emmenée chez le futur directeur de l'académie. La jeune fille très attachée à Kaname va l'attendre des heures devant la fenêtre sans prononcer un mot. Elle sourira et parlera que lorsque le Sang Pur reviendra la voir sous un coup monté du directeur. Progressivement tout va changé et elle va être de plus en plus proche de lui, le défendant quand Zéro fraîchement arrivé dans leur famille va tenter de le tuer.

Le passé de Zéro n'est pas encore totalement dévoilé. Il a pour aversion les vampires, au point que se mutiler tout seul le cou parce qu'il sent encore ses crocs dans sa peau. Yuki, va l'arrêter et lui faire comprendre qu'elle va l'aider, que ça va aller. Mais Zéro voit d'un oeil sombre le lien entre Yuki et Kaname. Il n'accepte pas non plus cette académie qui va ouvrir ses portes...

Un autre bon dans le passé où on voit les vampires arrivés à l'académie. Même si Zéro l'avertit du danger, Yuki se rend au pavillon de la lune et s'y endort. Elle se réveillera dans la chambre de Kaname et assistera à une scène qui la chamboulera et brisera un peu le lien entre eux.... Kaname se nourrissant à la gorge de Ruka...

Retour au présent, Yuki s'est endormie sur le canapé. Zéro la couvre et la regarde, attiré par la magnifique ligne de son cou. C'est à ce moment là que Kaname arrive et demande à lui parlé. Quelques phrases prononcées et pourtant elles s'ont d'une forte teneur et d'un énorme poids. Si Zéro est en vie c'est parce que le sang pur l'y autorise.

Chamboulé par ses propres, Zéro enrage. Il y a de quoi. Une menace plane autour de lui. Mais le Hunter n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers, il doit intervenir lors d'une mission.... Le tout surveiller sous l'oeil d'un cordeau qui n'augure rien de bon...

En effet, une nouvelle élève entre à l'académie. Une vampire à la santé fragile mais qui ose se permettre des manières et surtout qui fait réagir au quart de tour Zéro.

A-t-elle un lien avec son passé? Aidô commence a avoir des doutes. Kaname quand à lui a réussi son plan... Tous les pions sont réunis au même endroit... Mais dans quel but??

Un superbe tome avec des dessins toujours aussi bons. Nous en apprenons un peu plus sur les personnages et c'est avec joie que je découvre plus le monde du pavillon de la lune. Le cercle de vampires autour de Kaname est riche, puissant et j'espère en apprendre plus sur eux.

La relation Kaname/Yuki se dégrade un peu. Ils se voient moins, se parlent moins et Yuki l'évite. Celle entre la jeune fille et Zéro est toujours aussi conflictuelle même si elle s'est donnée pour mission de lui offrir son sang et qu'elle lui a fait la promesse de le tuer si il penchait du coté des Level E.

Des sentiments qui se mêlent et se démêlent. Une nouvelle élève intrigante... Un jeu qui se met en place, vivement la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-15T23:47:44+01:00
Or

Les dessins sont toujours très bien réalisés et le scénario s'étoffe un peu plus sans tomber dans le "gnangnan" d'une lycéenne éperdument, voire "bêtement" amoureuse sans réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2016-10-23T21:10:54+02:00
Bronze

Les dessins sont toujours aussi beau ! J'aime toujours autant les personnages. Allez go pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ewaly 2016-10-07T10:34:49+02:00
Diamant

Les dessins sont toujours aussi superbe, tout comme les personnages dont leur coté sombres les rendent attachant... pour certains

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karel-levasseur 2016-08-18T17:00:58+02:00
Diamant

Magnifiques dessins et l'histoire est toujours aussi bonne que les tomes précèdent

Afficher en entier

Activité récente

Moyreen l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T20:08:20+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 055
Commentaires 208
Extraits 16
Evaluations 512
Note globale 8.26 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode