Vampire Knight - Mémoires, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T18:10:53+01:00

Que s'est-il passé pendant les mille ans de sommeil de Kaname ?

Tandis que le monde, jusque-là déchiré par le conflit sanglant entre humains et vampires, connaissait une brève période d'accalmie, Kaname continuait de sommeiller dans son cercueil de glace. Le temps s'est écoulé, et mille ans après les événements de Vampire Knight, Yûki a choisi d'offrir sa vie à Kaname pour qu'il revienne à la vie en tant qu'humain. L'heure est venue de découvrir les histoires qui se sont déroulées entre-temps.

Extrait ajouté par l_bookine 2017-07-02T18:25:18+02:00

Sayori: Oooooh !

Aidô: Un bébé a fait un bébé !

Yûki: C’est méchant ! Je suis une adulte !

Sayori: Il a les yeux de Kaname !

Aidô: Mais il n’est pas beau.

Une suite comme il en existe de rares ; elle est de celles qui racontent ce qu'il se passe après la fin de l'intrigue principale. J'étais extrêmement curieuse de la connaître, et suis tombée par hasard dessus. Même s'il peut être perturbant de passer du passé au futur au présent, j'adore, et cela me convient parfaitement. Vivement les tomes suivants !

Quel plaisir de retrouver ces personnages !! J'étais curieuse de savoir ce qu'il c'était passé entre Zéro et Yuki, j'avais été tellement déçu à la fin du tome 19 qu'on ne sache rien de leur relation. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans et à me souvenir de tout les personnages et des sauts dans le temps.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-01-02T17:27:11+01:00

Oh là là, quelle grande joie de retrouver les personnages de Vampire Knight dans une nouvelle série. Si je situe bien le manga, il serai entre deux chapitre du dernier tome (avant le réveil de kaname). Cependant dans ce premier tome, on voyage dans le temps. On va dans le passé (on découvre le tout début de l'histoire de vampire knight à traver les yeux de la meilleure amie de Yuki), dans le présent (les 1 000 ans durant lesquels kaname est endormi), dans le futur (on est avec kaname réveillé après 1 000 ans).

C'est un bon concept, cependant il faut vraiment suivre ont est vraiment, beaucoup beaucoup "promené" entre passé, présent et futur, avec en plus de ça, les différentes vie des personnages de l'histoire. Il faut donc constamment savoir où l'ont se trouve dans l'espace-temps mais aussi avec quels personnages et quels relations ils ont avec qui.

Cela n'en est pas moins un mauvais manga, au contraire il est parfait pour les grand fans de Vampire Knight.

Ça fait plaisir de retrouver ces personnages et l’histoire est sympa. Le problème c’est que c’est une saga avec beaucoup de personnages et là avec les bons dans le temps j’étais parfois complètement perdue, je vais quand même continuer ma lecture avec le tome 2

Commentaire ajouté par Menoka 2018-08-22T02:02:29+02:00

J’espérais ce hors série depuis la publication des chapitres inédits sur internet et je ne suis pas déçue ! Il y a des chapitres que j’ai redécouvert et d’autres totalement inédits pour moi. Je trouve que Vampire Knight Memories complète vraiment la série originale. Beaucoup de choses peu voir pas du tout développées le sont ici. Comme par exemple la relation entre Aïdo et Yori ou le personnage d’Aï la fille de Yuki, des choses que j’aurais aimé lire dans Vampire Knight et que je suis ravie de découvrir ici !! (Surtout pour Aïdo et Yori, je voulais vraiment les voir ensemble) La fin du manga m’avait paru désordonnée mais ce hors série efface cette impression d’inachevé. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture même si la chronologie des chapitres est un peu perturbante. Je conseille ce tome aux fans de la série !

Un réel plaisir à replonger dans cette série de manga qui a bercé mon adolescence ! Et puis c'est tellement mignon tout en répondant à nos interrogations, nourrissant notre appétit sans fin ahah

Commentaire ajouté par Vidia 2018-03-19T20:23:04+01:00

Des années après la fin du manga d'origine, j'avais hâte de me replonger dans l'univers. La fin de VK m'avait laissé sur ma faim, beaucoup trop d'interrogation et un sentiment de frustration dans le coeur.

En revanche, si vous vous attendez à une suite linéaire pour ce tome, passez votre chemin. VKM commence avec une série de petites histoires qui nous en apprennent plus sur ce qui s'est passé durant ces milles années.

La relation entre Yuki et Zéro est toujours aussi poignante, toujours aussi désespérée et belle à la fois. L'amour entre eux est si flagrant et pourtant si fragile, si difficile pour eux...

Nous découvrons aussi deux nouveaux personnages Ai et Ren. D'ailleurs grosse faute de la part de la maison d'édition. Lisant les chapitres sur le net, il y a une énorme erreur : Ren est MEC !! Une très mauvaise traduction qui peut remettre beaucoup de chose en question...

On découvre aussi d'autres histoires d'amour à côté notamment celle de Aido, celle de Ruka... Et la belle surprise est lorsque nous apprenons le passé de Seiren ! Un personnage de l'ombre pourtant - pour une fois - mis en lumière.

Un tome un peu confus par moment. Je vais donc le relire pour mieux cerner chaque bulle et ne pas passer à côté de quelque chose.

Mais sinon, c'est toujours un petit bijou. Yuki garde cette force et cette innocence, Zéro toujours le torturé qu'il nous fait mal au coeur. On perçoit une nouvelle facette de Aido et de Ruka...

J'aime. J'adore ! Je suis complètement fan !!!

Je m'attendais à une histoire plus linéaire qu'à des petites story assemblées mais j'ai tout de même adoré me remettre dans l'univers.

Comme beaucoup, j'avais un peu peur de cette "suite" mais je dois dire qu'elle a balayé quelques frustrations liées à la première série. Le graphisme est toujours splendide.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-11T19:36:34+01:00

Je l'avais attendu avec impatience mais aussi avec un peu de crainte.

Mais mes craintes d'une suite qui n'apporte pas grand chose a l'histoire étaient infondée.

J'ai bien aimé ce premier tome. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Vampire Knight - Mémoires, Tome 1

• France : 2017-06-28 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-06-03 - Poche (日本語)

janes87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T22:49:06+02:00
Roanara l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:36:02+02:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T09:19:36+01:00
AudeTK l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T18:52:16+01:00
Yuki34 l'ajoute dans sa biblio or