Vampire Knight - Mémoires, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T18:10:53+01:00

Que s'est-il passé pendant les mille ans de sommeil de Kaname ?

Tandis que le monde, jusque-là déchiré par le conflit sanglant entre humains et vampires, connaissait une brève période d'accalmie, Kaname continuait de sommeiller dans son cercueil de glace. Le temps s'est écoulé, et mille ans après les événements de Vampire Knight, Yûki a choisi d'offrir sa vie à Kaname pour qu'il revienne à la vie en tant qu'humain. L'heure est venue de découvrir les histoires qui se sont déroulées entre-temps.

Extrait ajouté par l_bookine 2017-07-02T18:25:18+02:00

Sayori: Oooooh !

Aidô: Un bébé a fait un bébé !

Yûki: C’est méchant ! Je suis une adulte !

Sayori: Il a les yeux de Kaname !

Aidô: Mais il n’est pas beau.

Commentaire ajouté par Hinawa 2023-05-25T20:04:59+02:00

J'étais enthousiaste de retrouver les personnages de vampire knignt. Mais je suis un peu déçue par ce premier tome c'est un mélange de souvenir entre présent, passé et futur. Ça part un peu dans tout les sens on a du mal à se situer je trouve... A voir le second tome je lui laisse sa chance à voir... En tout ça ces paroles-là on valide : «Même si tu devenais couverte de rides et que ton cœur perdait sa jeunesse... Mes sentiments envers toi ne changeraient pas...»

J'avoue que pour ce premier tome, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire.

Tantôt nous sommes plongé dans le passé et tantôt dans le présent.

Je ne me rappelais plus vraiment des personnages.

J'étais également perdus pour ce qui est de la reconnaissance des protagonistes, tant il y a une ressemblance.

Je continuerai de suivre l'histoire et de comprendre ce qui est arrivé.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-09T18:30:52+02:00

Un premier tome dans lequel on plonge avec plaisir. Les personnages qui m'ont particulièrement manqués. J'ai hâte de lire les tomes suivants et savoir ce qu'il s'est vraiment passé durant ces 1000 ans.

Un premier tome dans lequel on plonge avec plaisir. Des personnages qui m'ont particulièrement manqués. J'ai hâte de lire les tomes suivants et de (re)découvrir cet univers.

Une super série. On en apprend beaucoup plus sur les personnages secondaires et leur passé. Dommage qu'on ne voir pas plus la relation entre Yuki et Zero.

Une suite comme il en existe de rares ; elle est de celles qui racontent ce qu'il se passe après la fin de l'intrigue principale. J'étais extrêmement curieuse de la connaître, et suis tombée par hasard dessus. Même s'il peut être perturbant de passer du passé au futur au présent, j'adore, et cela me convient parfaitement. Vivement les tomes suivants !

Quel plaisir de retrouver ces personnages !! J'étais curieuse de savoir ce qu'il c'était passé entre Zéro et Yuki, j'avais été tellement déçu à la fin du tome 19 qu'on ne sache rien de leur relation. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans et à me souvenir de tout les personnages et des sauts dans le temps.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-01-02T17:27:11+01:00

Oh là là, quelle grande joie de retrouver les personnages de Vampire Knight dans une nouvelle série. Si je situe bien le manga, il serai entre deux chapitre du dernier tome (avant le réveil de kaname). Cependant dans ce premier tome, on voyage dans le temps. On va dans le passé (on découvre le tout début de l'histoire de vampire knight à traver les yeux de la meilleure amie de Yuki), dans le présent (les 1 000 ans durant lesquels kaname est endormi), dans le futur (on est avec kaname réveillé après 1 000 ans).

C'est un bon concept, cependant il faut vraiment suivre ont est vraiment, beaucoup beaucoup "promené" entre passé, présent et futur, avec en plus de ça, les différentes vie des personnages de l'histoire. Il faut donc constamment savoir où l'ont se trouve dans l'espace-temps mais aussi avec quels personnages et quels relations ils ont avec qui.

Cela n'en est pas moins un mauvais manga, au contraire il est parfait pour les grand fans de Vampire Knight.

Ça fait plaisir de retrouver ces personnages et l’histoire est sympa. Le problème c’est que c’est une saga avec beaucoup de personnages et là avec les bons dans le temps j’étais parfois complètement perdue, je vais quand même continuer ma lecture avec le tome 2

Commentaire ajouté par Menoka 2018-08-22T02:02:29+02:00

J’espérais ce hors série depuis la publication des chapitres inédits sur internet et je ne suis pas déçue ! Il y a des chapitres que j’ai redécouvert et d’autres totalement inédits pour moi. Je trouve que Vampire Knight Memories complète vraiment la série originale. Beaucoup de choses peu voir pas du tout développées le sont ici. Comme par exemple la relation entre Aïdo et Yori ou le personnage d’Aï la fille de Yuki, des choses que j’aurais aimé lire dans Vampire Knight et que je suis ravie de découvrir ici !! (Surtout pour Aïdo et Yori, je voulais vraiment les voir ensemble) La fin du manga m’avait paru désordonnée mais ce hors série efface cette impression d’inachevé. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture même si la chronologie des chapitres est un peu perturbante. Je conseille ce tome aux fans de la série !

Vampire Knight - Mémoires, Tome 1

• France : 2017-06-28 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-06-03 - Poche (日本語)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T14:18:31+01:00
SutaAo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T18:07:48+01:00