Vampire Knight, Tome 13

Description ajoutée par anonyme 2011-02-23T13:10:52+01:00

Zero et Yûki ne cessent de se croiser, et notre héroïne sent que son cœur n’est absolument pas convaincu par le choix de sa conscience. D’autant que le secret de Kaname est révélé. Enfin ! Matsuri Hino nous dévoile ce qu’il s’est passer au cours de la grande guerre qui vit les Sang Purs s'entredévorer.

Extrait ajouté par aurelylie 2018-09-05T18:55:07+02:00

Zero = Est-ce qui qu'il reste vraiment une part d'humanité en moi?

Fascinante saga vampirique portée par un dévorant triangle amoureux

Alors effectivement l'histoire se complique un peu et il faut être attentif à la lecture de ce 13ème tome, le moindre dessin, le moindre regard a son importance pour comprendre là où l'auteur veut nous emmener pour faire durer le plaisir encore quelques tomes. Forcément cela implique des séparations et des remises en question qui ne plaisent pas à certains fans mais l'histoire est toujours aussi palpitante et incroyable. L'Academie Cross s'est transformée en champ de bataille au terme d'un combat sanglant où les chemins de Yuki et de Zéro se sont séparés. Une année plus tard, le sénat des vampires et la guilde des hunters ont sombré dans le chaos. Kanamé et Zéro qui doivent prendre la tête de leur organisations respectives, s'organisent dans un contexte d'instabilité. Zéro et Yuki vont alors se retrouver pour la première fois depuis 1 an. Le retour de Zéro déstabilise complètement la jeune fille qui remet ses choix en question, d'autant plus que Zéro a de plus en plus de mal à contrôler les instincts violents qui le tenaillent car plus le temps passe et plus sa soif de sang grandit. En parallèle, les relations entre Yuki et Kanamé deviennent de plus en plus complexes... Encore de très grands moments d'émotion pour cette passionnante saga dont j'attends la suite avec la plus grande impatience.

J'ai beaucoup aimé ce tome 13.

Une bonne partie de l'histoire est basée sur le secret de Kaname. Ce dernier décide de le révéler à Yuki.

Ce tome répond à quelques unes de nos questions mais sans pour autant tout dévoiler.

Suspense...suspense...

Vivement la suite

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-14T11:21:36+02:00

La série de mon adolescence, qui m’a suivie jusqu’à l’âge adulte.

J’ai aimé ces personnages, l’intrigue qui se complexifie avec le temps et le style graphique qui s’améliore tellement !

Un des rares triangles amoureux très bien écrits ; une pépite !

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-09T18:01:47+02:00

Fascinante saga vampirique portée par un dévorant triangle amoureux. J'adore vraiment !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-03T21:16:07+02:00

Pour le directeur qui est à se tordre de rire, mais qui est plus que ce qu'il n'y paraît aussi, pour des vampires au charme indéniable et aux pouvoirs de feu, de glace et autres qui en jettent, et pour une héroïne qui n'est pas le cul entre deux chaises malgré le love triangle, foncez sur Vampire Knight !

Commentaire ajouté par Heirs 2021-03-17T14:32:53+01:00

Un bon tome, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Kaname, même si j'ai vraiment l'impression que l'histoire avance beaucoup plus lentement que dans les 10 premiers tomes où chacun d'entre eux était palpitant, haletant et rempli de suspens. Là à part quelques révélations, ce tome et les 2 précédents sont un peu plats

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-03-01T22:15:40+01:00

Un trio de protagonistes toujours aussi dynamiques, sans que les autres personnages ne soient complètement oublié. On assiste également à la mise en place du nouveau "méchant" et des nouvelles intrigues.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-10T22:34:36+01:00

Si la naïveté désespérante de Yûki continue au début de ce tome, je dois dire qu'on l’oublie très vite. Au moins pour ce tome-ci. Les révélations de ce tome sont fascinantes et prenne clairement le pas sur tout l'agacement qu'on pourrai avoir au début. L'histoire de Kaname est vraiment excellemment bien écrite et même si je regrette encore et toujours de ne pas pouvoir lire une belle et parfaite romance entre lui et Yûki, je garde espoir pour la suite.

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T00:27:28+02:00

Encore un autre manga que j'ai lu au collège/lycée. Un tome de Vampire Knight assez bien, même si k'ai trouvé ça assez répétitif à l'époque entre le triangle Kanamé-Yuki-Zero, la question bien et du mal etc...

Commentaire ajouté par Belkiss 2019-11-09T18:50:16+01:00

What !? Bon. J'avoue que je suis assez déroutée, et que j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. L'auteure démonte tout un pan de notre croyance en l'intrigue en ce qui concerne Kaname. Ainsi je peux dire que je me sens perdue... mais en même temps j'aime ça, j'aime être surprise, j'aime me dire que l'auteure fouille et farfouille pour donner un peu de corps à son récit, tout en maintenant le suspense. Quel embrouillamini cependant !

J'ai aimé en apprendre davantage sur Les Origines - étonnamment - partagées des Vampires et des Hunters, même si on avait été mise au courant quelques épisodes auparavant. Tout s'imbrique plus ou moins.

En ce qui concerne Yuuki et Zero... ENFIN, j'ai envie de dire ! L'auteure nous balade autant que son héroïne, et nous enferme également dans des croyances insidieusement erronées (pour le bien de l'intrigue évidemment) et dans un tourbillon d'incertitudes.

Hâte d'en voir plus, de savoir comment on peut rebondir sur pareils événements et révélations qui maintiennent l'intérêt tout au fil du manga en apportant quelquefois des réponses et toujours plus de questions.

À suivre...

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-16T23:02:07+02:00

L'histoire de Kaname est incroyable et franchement je suis très touchée par son passé. Il remonte dans mon top personnage de ce manga.

Commentaire ajouté par Swein 2019-08-05T14:52:33+02:00

L'heure est enfin venue de connaître l'histoire de Kaname! Pour ce qui est de l'histoire de sa résurrection, on avait eu assez de détails avant donc ça n'a pas eu grand intérêt. Mais ce qu'il y a avant est plus intéressant. Malheureusement, le tout n'est pas suffisamment bien écrit pour donner l'émotion nécessaire. Je suis contente d'en savoir plus sur Kaname mais son passé me blase un peu du coup. Zéro m'indiffère toujours.

Vampire Knight, Tome 13

• France : 2011-05-11 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T17:32:44+02:00
Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T16:47:31+02:00

• Vampire Knight #13 - Anglais