Commentaire ajouté par Mitsuki 2010-11-10T13:26:44+01:00

Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

Commentaire ajouté par mallou78 2010-12-30T16:35:06+01:00

Ah, il est trop bien, sérieusement, je veux la suite ^^

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-13T10:36:19+02:00

Si on aime les vampires, on adore ce manga ! Le concept est intéressant et bien développé, les dessins sont superbes et le scénario très bien écrit. L'amour est bien sûr présent, ainsi que l'amitié. Je conseille fortement !

Commentaire ajouté par fefe 2010-12-21T18:33:04+01:00

Les dessin sont magnifique et une histoire remplie de secret...j'adore ^^

Commentaire ajouté par DarKay 2011-02-28T23:43:26+01:00

C'est le manga qui ma initié. Mon premier. Depuis, j'en lis pleins. Je trouve le manga très bon j'ai lus tout ceux qui son sortie donc jusqu'au tome 12. Et puis l'anime.

Commentaire ajouté par p0oline 2011-06-30T19:15:00+02:00

j'adore ce manga !!!!!!!!

très bon graphisme, personnages intéressants et attachant, histoire d'amour passionnante..... bref parfait quoi.

Commentaire ajouté par Iliane 2011-08-25T16:29:17+02:00

Autant l'anime, je suis allée au bout. J'ai regardé tous les épisodes, j'ai stressé, j'ai pleuré (surtout à la fin).

Autant le manga papier, j'ai acheté le tome 1 et j'ai pas eu le courage de continuer.

Allez savoir pourquoi, j'en sais rien.

Si je devais faire un reproche à cette série, pourtant envoutante par son histoire particulièrement bien trouvée, ce serait qu'elle a perdu ce qui la rendait à ce point intéressante, le principe même du manga, sa base : l’académie Cross et sa cohabitation humains/vampires. Rapidement, les personnages principaux (les vampires si on regarde bien l'histoire dans son ensemble) prennent tellement de relief et d'importance que l'académie passe au second plan voir aux oubliettes la plupart du temps. Je trouve ça dommage parce que c'était une idée sublime qui aurait pu donner des scénario magnifiques.

Mais bon, cela n'enlève pas le fait que les dessins soient sublimes, les personnages attachants et l'histoire addictive !

Commentaire ajouté par Azamoon 2011-08-26T14:10:34+02:00

Cette série commence parfaitement. Ses dessins sont magnifiques, l'intrigue est quant à elle intéressante. Et les personnages, eh bien, ils sont super attachants et marrants à leur façon. J'espère que la suite suivra dans la même lignée.

Commentaire ajouté par Grenette 2011-09-15T20:25:03+02:00

Une grande déception ...

J'en ai entendu parler de tous les côté par des amis qui sont fans. Pourtant, plus j'avance et moins je comprends l'histoire. Au volume 5 je suis totalement paumée. Je n'aime pas le découpage (qui ne rend pas l'histoire assez claire à mon goût), ni les graphismes. Le manga est sombre (il se passe essentiellement la nuit) ce qui doit contribuer à cette sensation.

Le thème ne m'attire pas non plus ... Le manga reste dans la tradition actuelle de vampire ultra mignon voire féminin. Personnellement je suis très peu convaincue par cette vision, et les mecs perdent leurs charmes. Et comme il n'y a qu'une seule fille influente dans le manga, le côté féminin ne rattrape pas vraiment la chose ...

Bref, une question de goûts et d'intérêts sans doute :3

Commentaire ajouté par Kelly93913 2011-10-29T14:28:25+02:00

super premier tome . L'auteur suit une très bonne série avec des personnages attachant même les plus audieux personnages sont attachant et attirant.Très beaux dessins