Vampire Nation, Tome 1 : Riker

Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:39:45+02:00

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Classement en biblio - 1 306 lecteur

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-26T16:43:02+01:00

— Si vous étiez humain, je vous donnerais entre vingt-cinq et trente ans.

— J’en avais vingt-neuf quand j’ai été vampirisé il y a soixante ans.

— Waouh ! vous êtes un vieux schnock !

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par oreiller 2018-05-20T18:20:31+02:00

Mon dieu cette fin si décevante !!! Je sui dégoutée...

J'ai adoré ce livre, mais les 100 dernières sont d'un tel gâchis !

Tout se passait trop vite et la fin n'est franchement pas intéressante, c'est trop fini à la va-vite.

C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-05-19T21:53:21+02:00

Ce premier tome et vraiment grandiose, je les littéralement dévorer. Un univers très sombre, mais le déroulement et juste puissant.

Les personnage sont attachant et tellement fort en même temps surtout Nicole elle ma impressionne du début a la fin.

Bref si vous aviez pas compris ce un gros coup cœur du début a la fin. Vivement que je me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-05-12T16:39:28+02:00

OUAH!!!

Je ne sais pas quoi dire, tout simplement c'est un livre vraiment génial, je dirais même fantastique voir même extraordinaire. L'histoire à une base solide, le concept de vampires qui sont devenu les esclaves des humains alors qu'ils sont plus puissant est très original. Les personnages sont profond, ont du caractère et de la personnalité. L'auteure ne nous promène pas n'importe comment, elle à but et elle nous y emmène jusqu'au bout, et jusqu'au bout on se demande comment tout cela va se terminer.

C'est mon premier roman bit-lit que je lis et j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de lire la suite tellement ce livre m'a envoûtée et impressionnée. L'auteure écrit bien et ce livre se lit facilement quand on est fan de vampire et de romance et de relation plutôt torride.

Je le conseil vraiment, c'est un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Florance 2018-05-07T20:42:34+02:00

Je ne voulais pas me lancer dans un nouveau cycle après avoir été addict à Démonica et les Cavaliers de l'Apocalyspe. Comme je m'y attendais, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre et cette histoire.

Le quiproquo du début s'est réglé un chouia vite, mais d'une si belle façon ! En général ça dure des pages et des pages de bêtises. Pour une fois qu'on a un personnage qui voit ces absurdités et qui les règles fissa !

Sérieux, j'adore Nicole et j'adore Grant.

Un peu trop de mort et de violence. Le niveau de langue reste acceptable vu le milieu.

Dommage que la légende des piafs semble ne pas être vrai. Ca aurait été marrant.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2018-04-14T12:20:55+02:00

Voilà une serie très originale ! Avec un concept d'esclavage des vampires tout à fait unique :)

L'histoire est belle et les personnages intéressant, de plus la plume de l'auteur nous emmène facilement dans son monde ! Je valide cette serie :)

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-03-08T12:16:39+01:00

j'ai adorer l'histoire les personnages du suspence tout le long et l'intrigue est bien ficeler hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Pajalita 2018-03-04T21:05:46+01:00

J'ai trouvé l'histoire assez lente au début. J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire. Le passé était évoqué et je me suis dit que c'était pour mieux comprendre les personnages. En effet, je ne regrette pas, l'histoire est bien et il y a beaucoup de rebondissements. J'ai bien aimé. Ca change des histoires de vampires mystiques dans lesquelles les créatures de la nuit doivent se cacher pour ne pas dévoiler leur existence. Dans ce livre, les vampires sont connus des humains et se cachent pour ne pas être capturés, torturés, utilisés pour des expériences de laboratoires, réduits en esclavage, etc.

Malgré des descriptions assez simples qui ne durent pas des pages entières, encore une fois, l'auteure nous emporte dans un monde sorti de son imagination : c'est impressionnant !!!

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-02-26T16:23:21+01:00

L’auteur recrée son propre mythe des vampires avec ses propres lois et ses propres règles. J’ai bienaimé cet univers original et si l’histoire l’est un peu moins restant assez classique pour le genre et le style de l’auteur elle n’en reste pas moins très divertissante à lire. Les personnages son bien campées et l’intrigue avec ses multiples rebondissements maintien le lecteur accroché à l’histoire du début à la fin.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-10T15:20:33+01:00

je suis tombée amoureuse de cette histoire et je n'ai pas regretté un seul instant mon achat !

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-09T21:04:16+01:00

Une histoire qui se laisse lire mais qui ne demeurera pas inoubliable.

Il y avait de quoi écrire un livre passionnant mais les différentes ressources n'ont pas été exploité.J'ai lu pire mais j'ai aussi lu beaucoup mieux.

Vampire Nation, Tome 1 : Riker

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

stefles l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T22:02:06+02:00

Lecteurs 1 306