Livres
384 602
Comms
1 348 874
Membres
271 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Nation, Tome 1 : Riker



Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:39:45+02:00

Résumé

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 156 lecteur

Or
417 lecteurs
PAL
291 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-26T16:43:02+01:00

— Si vous étiez humain, je vous donnerais entre vingt-cinq et trente ans.

— J’en avais vingt-neuf quand j’ai été vampirisé il y a soixante ans.

— Waouh ! vous êtes un vieux schnock !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Afficher en entier
Or

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-20T22:47:22+02:00
Or

J'ai adoré ! D'abord cette histoire de vampires devenus esclaves des humains (et pas l'inverse pour une fois), des expériences médicales tentées sur eux ... Et puis une jolie histoires d'amour entre un vampire sexy et puissant mais renégat et une femme qui faisait partie de l'élite en accord avec l'esclavagisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-20T20:09:45+02:00
Or

Je commence officiellement la dernière série qu'il me reste de cette auteur, et j'y vais les yeux fermés ! Et à nouveau, elle me charme avec son univers unique, où les vampires sont les esclaves des humains, une inversion des rôles en quelque sorte qui sort de l'ordinaire !

Ce contexte déjà bien peu gaie commence avec une scène qui l'est aussi peu : un massacre aillant marqué à jamais l'esprit de l'héroïne, encore une enfant à cette époque. S'en suit une histoire prenante et touchante. J'ai surtout apprécié ce côté caché de la société vampire, et donc toute l'histoire sur comment le monde en est arrivé là, les images qu'ont les uns sur les autres, en clair : ce monde et ses caractéristiques. Ce livre m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-09-16T17:53:32+02:00
Or

Dans son roman qui, au coeur de la Bit-lit, ne fait pas preuve d'une grande originalité, Larrisa Ione arrive tout de même à nous transporter dans son univers plein de Vampires et de fougue. Des années auparavant, les humains étaient les maîtres et les vampires les esclaves. Dans ce temps de peur et de soumission, il ne pouvait y avoir d'autre option pour les Vampires que de se soulever pour enfin reprendre le pouvoir que leur espèce leur conférait. Des années plus tard, Riker, un des vampires présents lors du soulèvement, apprend que la fille de la famille qui a esclavagé lui et les siens durant des décennies, est encore en vie. Evidemment, il veut sa vengeance, assouvir le désir brûlant de faire justice pour ceux de son espèce qui sont morts sous la main de la famille de Nicole. Cette dernière, suite au soulèvement, a aussi perdu tous ses proches et brûle du même feu de vengeance que Riker. Cependant, il va rapidement comprendre que la jeune femme n'était peut-être pas de l'avis des siens, que, pour elle, les Vampires n'avaient jamais été destinés à être esclaves.

Le fond de l'intrigue, avec cette histoire de rébellion d'esclave, est excellente. J'ai beaucoup aimé le fait que Larissa Ione donne à cette espèce pourtant pleine de pouvoir, une place inférieure à ce que l'on pourrait s'attendre. Pour moi, il s'agit d'une nouveauté dans le genre, et l'oubli de certains clichés confère à notre lecture encore plus de profondeur que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Nous rencontrons des personnes très attachants même si, contrairement à d'autres séries de Bit-lit (je pense notamment à La Confrérie ou encore la Meute du Phénix) les personnages secondaires n'ont pas une énorme importance. L'univers est travaillé, les personnages qui le composent le sont également et le tout donne un excellent roman très addictif et tout bonnement fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2017-09-13T10:04:27+02:00
Bronze

J'ai bien aimé l'idée des vampires asservis par les hommes ... mais c'est tout . L'écriture est trop simpliste à mon goût ( traduction ?) tout comme l'histoire qui est cousus de fil blanc . On survole l'histoire alors qu'il y avait matière à plonger dans une histoire plus complexe, plus sombre et puis finalement non, on se retrouve empêtré dans une romance mielleuse et dejà vu mille fois. Déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myriamlovemanga 2017-08-27T21:48:48+02:00
Diamant

Je trouve ce livre intéressant dont les personnes. J'étais des les premiers pages dans le livre puisque c'est un monde revisité. C'est à dire l'auteur à fait un livre dans c'est la première fois que dans l'histoire les vampires sont les gentils. Donc je veut vite m'acheter la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemimi7 2017-08-27T05:12:41+02:00
Bronze

Un livre sympa mais qui ne restera probablement pas très longtemps dans mes souvenirs. La seule touche d'originalité repose sur le fait que dans ce monde ce sont les humains les méchants autrement il n'évite pas les écueils habituels comme nos deux protagonistes qui tombent fous amoureux l'un de l'autre en moins de deux semaines alors qu'ils ont un passé entre eux plus que chargé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-19T20:04:20+02:00
Lu aussi

Globalement une déception, on est loin de ses 2 autres séries "phare".

Outre une mièvrerie surprenante, le couple est superficiel et présente peu d'intérêt. On navigue entre autoflagellation et simagrées. Je les ai trouvés superficiels, pathétiques et antipathiques.

Quant au scénario, une avalanche de contradictions dans les faits.

Néanmoins, l'auteur étant de qualité, j'espère que les futurs tomes gommeront ce livre maladroit, et aplaniront les incohérences relevées.

Les seuls protagonistes intéressants pour moi sont Hunter, Aylin et Myne, qui à eux seuls m'incitent à poursuivre.

En bref, des jalons mal posés contrairement à d'habitude, malgré un début prometteur. Des contre-vérités à foison, un couple insipide, une histoire et romance plutôt bancales. Pour autant, la qualité des personnages secondaires, me poussent à poursuivre l'aventure du 2 ° tome dans l'espoir d'une nette amélioration. Car sur le fond l'idée est originale.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-14T10:32:27+02:00
Argent

Un bon livre, un scénario comme déjà mentionné à l'envers de ce que nous avons l'habitude de voir, un côté sombre et des humains pas clean du tout.

Le plus marquant reste l'évolution de Nicole qui auprès de Riker va ouvrir les yeux sur certaines abominations commises.

J'ai apprécié voir les questionnement et les évolutions des personnages (Riker étant un peu plus long à ouvrir les yeux mais avec son passé je pense qu'il est pardonné), dur d'oublier 20 ans de haine.

Un très belle fin qui introduit l'histoire de Hunter. J'avoue qu'une fois avoir fini ce tome, je me suis empressé d'acquérir celui sur hunter qui sera ma prochaine lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-l-i-e 2017-08-06T16:31:36+02:00
Argent

un bon livre avec une part d'originalité dans roman car ont ne lis pas souvent des livres avec ce "genre"(esclaves) de vampires j'ai bien aimer le duo forme par riker et Nicole

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-08-01T20:43:11+02:00
Argent

Un premier tome plutôt intéressant, les personnages sont travaillés et attachants. L'histoire de ces vampires est troublante,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai aimé le concept d'en faire des esclaves
, cela change de ce qu'on peut lire habituellement où pour une fois, ce ne sont pas les vampires les Maîtres. Mais dans tous les cas, les humains sont atroces et ils en paient le prix. J'ai apprécié le personnage de Myne, même si on le voit très peu dans ce premier tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire Nation, Tome 1 : Riker

  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 156
Commentaires 152
Extraits 22
Evaluations 243
Note globale 8.06 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Bound by Night - Anglais
  • MoonBound Clan Vampires, Book 1 : Bound by Night - Anglais