Vampire Nation, Tome 1 : Riker

Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:39:45+02:00

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

— Si vous étiez humain, je vous donnerais entre vingt-cinq et trente ans.

— J’en avais vingt-neuf quand j’ai été vampirisé il y a soixante ans.

— Waouh ! vous êtes un vieux schnock !

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Commentaire ajouté par Liaju 2021-01-25T18:16:59+01:00

Le coup de l'attirance physique immédiate malgré la haine des deux protagoniste l'un envers l'autre (et une sacré haine pour le coup !) est très clichée, et je pense que ça ma freinée dans ma lecture.

Mais sinon la plume de l'auteur est super !

Commentaire ajouté par machou51 2020-11-25T17:45:50+01:00

ce livre est génial l'histoire est super attachante et addictive il y a plein de scène d'action qui sont extra et les scène d'amour sont génial. ce livre est plein de rebondissement.

Nicole qui est l'ennemie pour Riker va finir par s'apercevoir qu'elle supervise des opération cruelle envers les vampire. Elle va finir par tomber amoureuse de son kidnappeur et ensemble il vont réussir a sauver le clan de Rider.

Gros Coup de Cœur! C'est devenue mon livre préférée

J'adore ce roman, comment la relation de riker et de l'héroine evolue j'adore il y a de l'action, des sacrifices, on découvre le monde des vampires et comment ils ont été victimes d'"esclavages

J’ai adoré ce roman, il y a beaucoup d’action de retournement de situation, la plume est fluide, par moment on est triste puis en colère puis heureuse. C’est un ascenseur émotionnel

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-04T18:52:13+02:00

Waouh, excellent premier tome. Je l'ai lu très rapidement, trop hâte de connaître le déroulement de l'histoire. J'enchaîne avec le tome deux.

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-27T11:51:35+02:00

Une histoire de vampires qui sort totalement de l’idée que l’on se fait des vampires habituellement. Des vampires c’est fictif vous allez me dire. On peut les adapter à n’importe quelle sauce mais là ça cloche. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que des vampires peuvent être des esclaves. Donc cet univers m’a laissé septique.

Commentaire ajouté par Diboo 2020-07-21T15:34:44+02:00

Très très sympa j'ai aimé l'histoire, les personnages, on rentre facilement dans l'aventure.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-06-17T02:03:52+02:00

Nouvelle lecture. Je me souvenais avoir aimé ce livre. Mais j'ai été déçue. Toutefois ma lecture a été plaisante mais il me semblait que les personnages étaient plus profonds qu'en réalité.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-05-24T10:59:51+02:00

Je me suis enfin lancé dans cette lecture après 4 ans à le regarder prendre la poussière dans ma PAL.

Malheureusement, pour moi, ça a été une déception. J'ai fini par lire la deuxième moitié du livre en diagonale, parce que je voulais tout de même connaitre le fin mot de l'histoire.

Les personnages principaux étaient très énervants, j'ai eu un mal fou à supporter Nicole et Riker n'avait rien d'exceptionnel, c'est surement pour ça que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. L'histoire des vampires en esclavage, j'ai trouvé que c'était pas vraiment crédible et la fin ne m'a même pas donné envie d'en savoir davantage. Je vais donc m'arrêter là avec cette saga.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-04-25T09:13:08+02:00

Un livre vu revu et rerevu. Il y a pas d'originalité et c'est bien dommage. Le roman n'apporte rien au genre déjà épuisé.

Vampire Nation, Tome 1 : Riker

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

lysehbl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T16:16:25+01:00
evamary l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T19:15:18+01:00

• Bound by Night - Anglais