Vampire Nation, Tome 1 : Riker

Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:39:45+02:00

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

— Si vous étiez humain, je vous donnerais entre vingt-cinq et trente ans.

— J’en avais vingt-neuf quand j’ai été vampirisé il y a soixante ans.

— Waouh ! vous êtes un vieux schnock !

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Commentaire ajouté par Jus-Lit 2019-10-27T13:26:32+01:00

Une historie qui change de tout ce qu'on peut voir dans le domaine du fantastique et des vampires. J'ai aimé les personnages et leur évolution, l'auteur nous emmène dans un univers qui n'est pas toujours beau mais réel. J'ai aimé ce livre et ai passé un bon moment. Nicole est très forte et même si au début j'ai eu un peu de mal à l'apprécier Spoiler(cliquez pour révéler)(franchement, avoir des esclaves et faire des expériences sur eux c'est tout à fait normal, on ferme les yeux parce qu'on veut faire des découvertes scientifiques, au tout début du roman elle n'était pas mieux que les autres "méchants" de l'histoire). Heureusement, elle évolue et je l'ai vite adoré !! Quand à Riker, énervant et adorable... Bref, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-09-23T17:53:01+02:00

J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Il n'empêche que cela reste une bonne lecture.

L'univers est recherché, et l'histoire est sur de bonne basse.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-08-28T15:50:36+02:00

Le concept est plutôt intéressant, puisqu'ici nous avons les humais qui ont des vampires comme esclaves.

J'ai quand même eu du mal à m'identifier avec le personnage de Nicole

Commentaire ajouté par keleana4 2019-07-26T11:13:26+02:00

J’ai vraiment aimé ce bouquin. L’histoire est originale, très addictive et les personnages intéressants. L’écriture est fluide et bien écrite. L’histoire en elle même n’est pas une histoire classique de vampire car dans ce premier tome, nous découvrons que les humains ont découvert l’existence des vampire et ils en sont terrorisés. A cause de cela, ils ont réduit les vampire en esclavage et les maltraites, les prenne pour des cobayes.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre ça serait la fin qui est trop rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la réconciliation entre Riker et Nicole qui a durée un chapitre....

En résumé, un très bon livre à lire.

PS : pour info, attention, quelqu’un a mis un extrait et a spolier une info capitale. En le lisant j’ai été dégoûtée (je n’avais pas encore commencé le bouquin)!! C’est le troisième extrait, celui de Gruvioler.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-06-26T17:06:32+02:00

Un livre original ou cette fois les vampires sont esclaves des humains.

L'histoire est bien ficelé et nous emporte dans ce monde, un livre que je conseille !

Commentaire ajouté par Manou5601 2019-06-15T23:07:47+02:00

Une super lecture qui m’a tenue en haleine assez rapidement. La perspective que les vampires soient réduits en esclavages change des scénarios habituels. Je recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-05-10T20:59:43+02:00

Très sympa comme vision le vampire = esclave. Pas vraiment de surprise mais ce n est pas dérangeant !

J'ai adoré ce premier tome.

L'histoire est vraiment innovante et sa rajoute de la fraîcheur dans la lecture.

Commentaire ajouté par tessa29 2019-01-29T09:36:18+01:00

Lecture simple sans surprise. Trop prévisible à mon goût !

Je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-25T11:25:29+01:00

C'est un livre avec un univers de vampire qui change, car ici ils ne sont pas les chasseurs mais les chassés. Riker est un personnage torturé , qui hait plus que tout la famille de Nicole. Une jolie romance que je vous conseille de lire si vous voulez un peu d'originalité sur le monde des vampires

Vampire Nation, Tome 1 : Riker

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T19:16:20+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T14:16:34+01:00
Niall le place en liste or
2019-10-02T22:47:53+02:00
venzo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T20:03:45+02:00

• Bound by Night - Anglais