Vampire Nation, Tome 1 : Riker

Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:39:45+02:00

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

— Si vous étiez humain, je vous donnerais entre vingt-cinq et trente ans.

— J’en avais vingt-neuf quand j’ai été vampirisé il y a soixante ans.

— Waouh ! vous êtes un vieux schnock !

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-27T11:51:35+02:00

Une histoire de vampires qui sort totalement de l’idée que l’on se fait des vampires habituellement. Des vampires c’est fictif vous allez me dire. On peut les adapter à n’importe quelle sauce mais là ça cloche. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que des vampires peuvent être des esclaves. Donc cet univers m’a laissé septique.

Commentaire ajouté par Diboo 2020-07-21T15:34:44+02:00

Très très sympa j'ai aimé l'histoire, les personnages, on rentre facilement dans l'aventure.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-06-17T02:03:52+02:00

Nouvelle lecture. Je me souvenais avoir aimé ce livre. Mais j'ai été déçue. Toutefois ma lecture a été plaisante mais il me semblait que les personnages étaient plus profonds qu'en réalité.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-05-24T10:59:51+02:00

Je me suis enfin lancé dans cette lecture après 4 ans à le regarder prendre la poussière dans ma PAL.

Malheureusement, pour moi, ça a été une déception. J'ai fini par lire la deuxième moitié du livre en diagonale, parce que je voulais tout de même connaitre le fin mot de l'histoire.

Les personnages principaux étaient très énervants, j'ai eu un mal fou à supporter Nicole et Riker n'avait rien d'exceptionnel, c'est surement pour ça que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. L'histoire des vampires en esclavage, j'ai trouvé que c'était pas vraiment crédible et la fin ne m'a même pas donné envie d'en savoir davantage. Je vais donc m'arrêter là avec cette saga.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-04-25T09:13:08+02:00

Un livre vu revu et rerevu. Il y a pas d'originalité et c'est bien dommage. Le roman n'apporte rien au genre déjà épuisé.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-12T21:38:08+02:00

Un superbe premier tome.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-30T17:16:16+01:00

J'adore l'univers des vampires et j'ai apprécié cette lecture...

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2019-12-30T15:21:58+01:00

J’ai passé un bon moment mais ce roman est loin du coup de cœur.

Points négatifs :

Le méchant est trop vil, les gentils trop sympathiques. En fait, il manque de la complexité dans les personnages.

De plus, on retrouve de la vulgarité pour de la vulgarité. Cela n’apporte rien si ce n’est que ceux qui jurent ont l’air moins matures.

Enfin, il y a quand même certaines incohérences qui m’ont un peu chiffonnées.

J’ai quand même accroché avec l’univers et les légendes vampires. Comme j’ai très peu d’empathie pour Hunter, je ne sais pourtant pas encore si je continuerai cette série.

Commentaire ajouté par Jus-Lit 2019-10-27T13:26:32+01:00

Une historie qui change de tout ce qu'on peut voir dans le domaine du fantastique et des vampires. J'ai aimé les personnages et leur évolution, l'auteur nous emmène dans un univers qui n'est pas toujours beau mais réel. J'ai aimé ce livre et ai passé un bon moment. Nicole est très forte et même si au début j'ai eu un peu de mal à l'apprécier Spoiler(cliquez pour révéler)(franchement, avoir des esclaves et faire des expériences sur eux c'est tout à fait normal, on ferme les yeux parce qu'on veut faire des découvertes scientifiques, au tout début du roman elle n'était pas mieux que les autres "méchants" de l'histoire). Heureusement, elle évolue et je l'ai vite adoré !! Quand à Riker, énervant et adorable... Bref, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-09-23T17:53:01+02:00

J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Il n'empêche que cela reste une bonne lecture.

L'univers est recherché, et l'histoire est sur de bonne basse.

Vampire Nation, Tome 1 : Riker

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

9iana le place en liste or
2020-08-13T13:31:15+02:00