Vampire Nation, Tome 2 : Hunter

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-09T15:10:26+02:00

Les vampires ont été réduits en esclavage...

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

Classement en biblio - 1 137 lecteurs

Extrait ajouté par vivie2508 2015-06-23T09:32:13+02:00

— Tu ne corresponds pas du tout à l’homme que je m’étais imaginé, dit-elle.

Elle tira un roman policier de l’étagère et le porta à son nez. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu’elle le humait à pleins poumons. Il faudrait créer un désodorisant d’intérieur au parfum de bibliothèque poussiéreuse pour les gens comme elle.

— À quoi t’attendais-tu ?

— À un ogre tyran hideux.

— Hideux ? (Hunter feignit d’être offensé.) Tu croyais que j’étais hideux ?

Elle rit, et cette douce, joyeuse mélodie lui fit penser au printemps, ce qui était étrange, car les vampires évoquaient rarement des images bucoliques comme les rayons du soleil, les papillons ou les oiseaux en train de gazouiller.

— Bon, d’accord, j’ai menti. Les récits de ta virilité et de ton physique de Dieu grec sont parvenus jusqu’à mes oreilles. (Elle lissa l’une des pages écornées du roman.) Mais on te dépeint comme un despote imprévisible souffrant d’un délire de grandeur.

— Va pour le despote et sa grandeur, répliqua-t-il avec ironie, tant que tout le monde est au courant de ma virilité et de ma beauté !

Elle leva les yeux au ciel sans pour autant cesser de sourire.

— Chacun ses priorités, je suppose.

— Et quelles sont les tiennes ?

— Sans doute les mêmes que n’importe qui. (Elle reluqua les rangées de livres comme un vampire affamé lorgnerait une gorge exposée.) Rester en vie.

100 fois mieux que le 1er tome.

Ce livre se dévore, j'ai adoré le personnage d'Aylin, qui est à la fois fragile et forte.

Il y a beaucoup d'actions et de combats.

Tout s’enchaîne très vite et on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Addiction assurée.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-02T17:35:13+02:00

Une suite encore meilleur que le premier tome j’ai adoré découvrir le personnage d’hunter qui était déjà présent dans le premier tome le chef du clan est un personnage que l’on découvre. Olé un homme droit honnête, juste, intelligent et la relation qui se crée avec Adelyne est juste incroyable. On en apprend plus également sur l’origine des vampires et cela rajoute à cette univers très riche bref un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-26T16:54:00+02:00

Le premier tome m’avait beaucoup plu mais le second encore plus !

Cette fois ci, l’accent est mis sur le chef des vampires résistants, Hunter. Ce dernier doit se marier avec la fille aînée d'un clan rival pour faire perdurer la paix entre eux et se lier contre les humains, bien décidés à garder le pouvoir sur les Vampires.

Car oui, dans ce monde imaginé par Larissa Ione, les vampires sont les esclaves des humains qui ont réussis à prendre le dessus sur eux.

Hunter déteste sa future épouse qui est un monstre de cruauté sans précédent mais pourtant il est prêt à accepter cette union pour le bien des siens. Ce qu’il ne s’attendait pas du tout, c’est d’éprouver des sentiments pour la sœur jumelle de cette dernière.

C’est à travers différentes épreuves, dont certaines imposées par le démon Samnult (qui m'intrigue beaucoup), que Hunter et Aylin (la fameuse sœur jumelle) vont se rapprocher. Dans son clan, la jumelle de Rasha (la future épouse de Hunter) est considérée comme un paria de par son infirmité (une malformation à la rotule) qui l’empêche de marcher correctement. Cela n’empêchera pas Hunter de l’apprécier bien au contraire.

Une nouvelle fois, Larissa Ione nous plonge dans un univers maitrisé, bien à elle, que je prends énormément de plaisir à découvrir. Oui, une énième histoire de Vampire dont je pense bien devenir accro si le 3eme tome est dans cette lignée. Tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur : de l’action, de l’aventure, des sentiments et quelques scènes épicées pour venir agrémenter le tout. Les personnages de Hunter et Aylin sont attachants et on aime détester la jumelle de cette dernière, Rasha. J’ai aussi été très contente de retrouver les héros du premier tome.

Le lecteur est happé par l’histoire entre la promesse de Hunter faite au démon Samnult et la lutte d'indépendance contre les humains, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. De plus, je dois bien avouer que je suis très curieuse de mieux connaître certains personnages au fort pouvoir charismatique, comme Samnult le démon ou bien encore Baddon et Myne.

Bref, encore une série à suivre. J’ai adoré ce second opus mais je vais devoir m’armer de patience pour lire la suite car le 3eme tome n’est toujours pas d'actualité aux USA.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-02-28T16:12:43+01:00

Un tome qui m'a beaucoup plus plu que le premier, plus dans ce que j'attendais suite à la saga Demonica que j'avais beaucoup aimé. L'histoire de l'origine des vampires est plus abordée. L'univers dépasse celui du simple monde vampires/humains. Hunter est plongé dans un univers parallèle avec une des sœurs jumelles et cette partie est vraiment prenante. J'ai eu du mal à lâcher ce tome (contrairement au premier qui a trainé un peu).

En parallèle on découvre aussi plus l'histoire de Myne. Ce qui est du coup décevant de ne pas avoir son point final.

Contrairement au premier tome celui ci est plus mouvementé, même si l'obstination de Hunter m'a un peu tapé sur les nerfs. Autant il m'a laissée indifférente dans le premier tome autant il s'est racheté dans celui ci.

Ce que je regrette c'est que la couverture ne corresponde pas au personnage, je doute qu'un pur sang de première génération amérindien ressemble à cet homme sur la couverture.

Une suite qui répond à nos attentes au vu du premier tome.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de légende et de pacte, ce qui donne de l'action.

Je n'ai pas été déçu et j'ai apprécié revoir Nicole et Riker.

Ça se lit très vite et on ne voit pas les pages défiler grâce à un bon rythme dans l'action. J'ai beaucoup aimé ce tome, car même si on se doute un peu de qui va finir avec qui, on ne s'attend pas à tout ce déroulement d'action, ce n'est pas si prévisible et on se fait beaucoup surprendre sur la profondeur de l intrigue général par rapport à la place des vampires dans la société, leur origine, etc. Je reste quand même un peu sceptique sur les chaleurs, la pleine lune, l'impregnation et l'origine amérindienne qui sont des pures codes des loups garous. Mais bon...

Commentaire ajouté par FloSham 2021-02-18T12:49:26+01:00

L’histoire est un peu meilleure que le tome Riker. Mais l’atmosphère style clan, femelles, chaleurs, etc est trop artificielle

Commentaire ajouté par machou51 2021-01-12T11:31:01+01:00

C'est un de mes tome préféré j'ai vraiment adoré.

L'histoire entre les 2 sœurs est génial, et le fin plus que fantastique

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-12-11T21:52:24+01:00

J aime beaucoup, dommage que cette saga et aussi courte.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-06T20:41:47+02:00

J'ai dévoré ce deuxième tome, qui est mon préféré. Pourtant j'ai adoré le tome un. J' espère ne pas être déçu pas le dernier roman de la série.

Vampire Nation, Tome 2 : Hunter

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:20:09+01:00
Leven le place en liste or
2023-11-18T00:35:55+01:00
jul01 le place en liste or
2023-08-31T04:04:51+02:00
orane56 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T09:01:08+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T22:40:51+01:00

• MoonBound Clan Vampires, Book 2 : Chained by Night - Anglais