Vampire Story, Tome 3 : Vampire Zéro

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:58:13+02:00

Que faire quand votre meilleur allié devient votre pire ennemi ?

L’agent spécial Jameson Arkeley a transmis à Laura Caxton tout son savoir sur les vampires, avant de se sacrifier pour lutter contre ces créatures. Mais il n’est pas vraiment mort : il est devenu l’un des leurs.

Caxton comprend très vite que son ancien mentor s’est fixé pour objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre et l’empêcher à tout prix de devenir un monstre plus redoutable encore, un vampire zéro.

Pour un vampire, ce genre de choses équivalait à une blague. Caxton avait appris à ne pas se laisser démonter par leur humour pervers. Elle ramassa le bras (sans se préoccuper des empreintes digitales : les vampires en étaient exempts) et le posa aussi respectueusement que possible sur le côté. Ensuite, elle entra dans l'ascenseur et laissa les portes se refermer sur elle.

On avait déjà enfoncé le bouton du troisième étage.

Vingt-sept minutes auparavant, précisément, quelqu'un avait appelé la ligne d'information de la SSU. Ce n'était pas vraiment inhabituel. Depuis le massacre de Gettysburg, les gens voyaient des vampires se balader dans leurs jardins, fouiller leurs poubelles ou déambuler devant les grandes surfaces. Caxton et Glauer avaient suivi ces pistes une à une, sans rien trouver qui vaille la peine d'être consigné. Mais cet appel n'était pas comme les autres. Lorsqu'elle avait entendu l'enregistrement, elle en avait eu la chair de poule. La voix de l'appelant n'était pas une voix humaine. Ce n'était qu'un grondement primitif. Les mots étaient articulés avec difficulté, comme s'ils étaient régurgités par une bouche criblée de dents acérées. L'appelant n'avait pas perdu une seconde. Il avait donné à toute vitesse une adresse à Mechanicsburg avant de déclarer: « Dites à Laura Caxton que je l'attends. Je ne bougerai pas tant qu'elle ne sera pas là. »

Enfin, troisième tome en ma possession. Je trouve les vampires toujours aussi peu séduisants mais malgré tout, les rebondissements et paradoxalement ce côté moins "beau" de ces créatures, valent bien leur nature qui de base, sont sanguinaires. J'ai un peu moins apprécié le caractère de Laura, elle ne fait que des boulettes et n'est vraiment pas sympa avec sa petite amie, alors qu'elle avait déjà fait l'erreur dans le premier tome avec sa précédente compagne... En bref, je n'aime pas assez le caractère de Caxton pour continuer, du moins dans l'immédiat.

Wellington nous offre encore une fois une suite digne de ce nom ! C'est vraiment dans ce tome qu'on se rend compte à qu'elle point Laura a changée au cours de ces 3 tomes. Elle ressemble de plus en plus à son mentor au grand damne pour certain.

troisieme volet de la serie Vampire Story et de loin, la moins interessante,.. quelques longueurs, mais cela ne m'empeche pas de vouloir lire "23 heures" la suite...

Je pense que même si les policiers sont pas ma tasse de thé, ce tome vaut la peine d'être lu ! Suivre l'enquête que mène Laura en plus avec le duel qui a lieu, et la fin franchement surprenante, je me demande bien si on aura droit à la suite.

je suis en pleine lecture de celui ci apres avoir devorer les 2 1er tomes et en etre juste au debut, pour l'instant j'avoue que c'est celui qui me plait le plus, j'avouerais aussi ne pas avoir aimer autant le 2 eme tome que les 2 autresc'est une question de gout mais les rapport de guerre 1 chapitre sur 2 ca ma un peu gaver, ce que j'aime dans celui ci c'est la prise en chasse d'arkeley un personnage dont on ne sait quoi penser car tout comme caxton une fois fois on l'aime une fois on le deteste

Moi je n'ai qu'une chose à dire, pour une fois qu'on voit des vampires pareils, je dis c'est un bouquin qui vaut le coup d'oeil... sans déconner, ils pourraient en faire un film de ces bouquins, et pis pour une fois qu'il y a une bonne vieille guéguerre entre humain et vampires, on ne va pas pleurer. Original, addictif, personnages attachants et une fin... comme on en avait jamais connus dans un roman de vampire ou de fantasy, ou de Bit-lit. Un peu déprimant certes, mais ça vaut le coup.

Vampire Story, Tome 3 : Vampire Zéro

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-14 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:12:43+02:00
Malk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T12:41:40+02:00

• Vampire, Book 3 : Vampire Zero - Anglais