Vampire Story, Tome 4 : 23 Heures

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:59:08+02:00

Caxton est dans l’arène. Lâchez les fauves.

Laura Caxton, passée du mauvais côté de la loi, se retrouve dans une prison haute sécurité pour femmes.

Un lieu sinistre où tout peut arriver. Car le pire danger vient de l’intérieur… Le plus vieux vampire au monde, la sanguinaire Justinia Malvern, a infiltré les lieux et compte bien accroître ses pouvoirs en décimant la population carcérale. Caxton est la seule à pouvoir l’arrêter, et Malvern le sait. Elle lui pose un ultimatum que Caxton ne peut refuser. L’ex-flic n’a que vingt-trois heures pour se sortir de cet enfer et empêcher la terreur de se répandre au-dehors.

Caxton ne quittait pas des yeux la pointe du clou brûlant qui commençait à rougir. Elle savait que si elle ne se débattait pas, si elle laissait cette femme la marquer au fer rouge, ce n'était pas uniquement sa peau qui serait stigmatisée. Elle donnerait à la population carcérale un signe de faiblesse et de vulnérabilité, se révélerait comme une proie facile.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et efficace même si l'intrigue se révèle par moment linéaire et sans surprise. On se laisse emporter par la déferlante de sang et de combats. Un quatrième tome au niveau du premier..

Laura se retrouve emprisonnée dans un quartier de haute sécurité. Mais Malvern n’a pas dit son dernier mot. En prison elle trouve de quoi nourrir sa faim et avec l’aide des prisonnières, elle peut mener à bien un jeu bien préparé. Laura devra non seulement combattre les demi-morts mais aussi les détenues ainsi que les vampires. Encore une histoire sur les chapeaux de roues. Un livre que je verrais bien adapté en film tant l’histoire est bien menée.

Il s'est fait attendre ce tome, et quel plaisir de lire enfin la suite des aventures de Laura. Franchement un tome explosif, surtout que l'histoire se déroule en prison, et que ce lieu carcérale regorge de dangers en plus de l'arrivée de Malvern. Un tome où l'action est bien dosée, et où la tension est à son comble face aux défis que Laura doit faire face.

J'espère qu'un prochain tome sortira pour voir qui sait le combat final !

Vampire Story, Tome 4 : 23 Heures

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-23 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:12:47+02:00
Malk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T12:41:46+02:00

• Vampire, Book 4 : 23 Hours - Anglais