Vampire Story, Tome 1 : 13 Balles Dans la Peau

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:56:21+02:00

Ont-ils vraiment tous disparu ?

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts.

L’agent fédéral Arkeley s’est débarrassé du dernier dans les années 1980, à l’issue d’un combat qui a failli lui coûter la vie.

Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d’État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d’un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite.Il est en effet le seul à savoir qu’un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés.

Et comme Caxton va vite s’en rendre compte, il ne s’agit pasde créatures d’opérette, mais de véritables machines à tuer.

Ces vampires-là sont des monstres, des vrais.

- Vous avez une femme ? s'étonna Caxton.

- J'ai tué un vampire il y a vingt ans et un autre la nuit dernière. Il a bien fallu que je m'occupe, entre-temps !

Enfin un livre ou les vampire ne sont pas tout gentils, tout mignon comme des agneaux! Une véritable découverte! Un livre passionnant et vraiment facile a lire. <3 J'ai adoré!

Crade au possible, ce livre héberge des personnages qui ne sont vraiment pas attachants. J'ai presque dû me forcer pour le finir. Je suppose que je n'aurais pas dû me laisser berner par le logo Milady et comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un Bit-lit habituel mais bien un livre écrit par un homme qui aime les zombies... Ainsi que le mythe de vampires véritablement sanguinaires, sans la moindre beauté, ni le moindre souvenir de ce qu'est la chaleur humaine. Ce sont des créatures blafardes, aux oreilles pointues, qui vomissent le sang de leurs victimes sur les autres vampires à l'état de squelettes pourrissant dans leurs tombes. Je sais que les vampires ne sont pas les créatures les plus sensuelles ou esthétiques, mais de là à les rendre dégueulasses comme ça... Même la personnage principale, Laura Caxton, lesbienne et agent routière, n'est pas attachante. Sans parler de son "employeur" à la sauce surnaturelle, Arkeley, qui rend son désir de vengeance incroyablement antipathique.

Dans le tome suivant, il y a des anecdotes historiques, peut-être que cela ranimera un peu l'intérêt de cette trilogie...

Pourtant beaucoup d'action mais pas réussi à accrocher

Une saga horrifique ou les vampires ne sont pas comme on peut le voir dans les sagas style Twilight, mais sont plutôt des êtres hideux et sanguinaires forts et sadiques avec une seule envie, se nourrir en l'occurrence d'humains et survivre.

Vampire Story est bien écrit, les dialogues ne font pas remplissages, les descriptions sont là et les personnages sont assez fouillés.

La scénario m'a plus mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à 100% avec l'histoire. C'est vrai que ça change de la bit-lit que je lit d'habituellement mais je ne sais pas si ça va devenir mon thème de prédilection le vampire horreur.

Probablement l'un des plus mauvais livres de vampires que j'ai pu lire avec le tome 2.

Entre le style lambda de l'écrivain, les pseudos-rebondissements ce livre est une énorme déception.

Le seul point positif est le style de vampires choisi Spoiler(cliquez pour révéler)des monstres.

De plus la traduction désastreuse et les nombreuses fautes d'orthographes plombent l'ensemble déjà bien maigre.

Une bonne histoire, qui je me demande, comment va-t'elle évoluée...

J'ai été vraiment agréablement surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire-là, mais c'était une bonne chose, et c'est un livre qui se lit particulièrement bien pendant la période d'Halloween.

Par contre, une chose est sûre, si pour je ne sais quelle raison, ce livre est adapté au cinéma, et bien je n'irai pas le voir, déjà rien qu'en lisant j'étais pas rassurée, mais je suis quand même bien contente de ne pas avoir de véritables images à mettre sur les mots.

Si vous voulez une histoire romantique entre un humain et un vampire, passez votre chemin. Ici, les vampires sont ce qu'ils sont normalement, des êtres sanguinaires qui ne pensent qu'à tuer et sucer le sang de leurs victimes. Ils s'emploient à recréer une nouvelle colonie de vampire tout en s'aidant d'humains à demi mort qu'ils ont créer. L'agent fédéral Arkeley va choisir Laura Caxton, soldat patrouilleuse des routes pour l'aider dans sa mission mais il ne l'a pas choisi par hasard, c'est ce que l'on découvrira au fil de la lecture.

Et pour savoir la suite de l'histoire il va falloir lire la suite.

Enfin la fin des vampires efféminés et doux comme des chatons ! Les voici tels qu'ils sont messieurs, mesdames : Des monstres horribles et assoiffés de sang !

Le duo de l'héroine sympathique, déterminée mais peu expérimentée avec Arkeley, homme froid et franchement désagréable est saisissant !

Noir et morbide...Sanglant aussi. Je ne le classerais pas dans la bit-lit mais plutôt dans l'horreur...Je me suis courageusement rendue à la moitié du livre avant de déclarer forfait...Pas aimé du tout malgré beaucoup de volonté...

Vampire Story, Tome 1 : 13 Balles Dans la Peau

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-22 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:12:37+02:00

• Vampire, Book 1 : Thirteen Bullets - Anglais