Vampire, Tome 2 : Le Dernier Refuge

Description ajoutée par scorpionne 2011-01-16T23:37:59+01:00

En arrivant à son dispensaire ce soir-là, Seamus découvre une femme recroquevillée contre la porte.

Grelottante de fièvre et de froid, elle serre contre elle une petite fille aux yeux couleur de lavande, âgée seulement de quelques semaines. II les recueille toutes deux et fait une stupéfiante découverte : si l'inconnue est une humaine, son bébé en revanche est l'enfant d'un vampire, un membre du peuple de la nuit, comme lui. L'inquiétude le gagne alors. Ne va-t-il pas au-devant de sérieux ennuis en portant secours à cette femme, lui, le vampire solitaire Qui a choisi de rompre avec la violence et la cruauté de son clan ? Pourtant, lorsque l'inconnue le supplie de les cacher, elle et son bébé, sa décision est aussitôt prise.

Qu'importent les conséquences de son geste, il fera tout pour protéger celle dont la beauté fragile le trouble au plus haut point...

Elle avait un goût de miel avec une pointe d'épice.

Il s'était demandé quelle saveur elle aurait et maintenant il était fixé. Leurs langues se mêlèrent et ils s'oublièrent dans ce baiser, se carressant, s'éffleurant, sans oser aller plus loin. Ici la carresse timide de quelques doigts hardis, là un frolementle long d'une courbe féminine. Cela faisait une éternité que personne ne l'avait touché de cette façon, si longtemps qu'ils s'en souvenait à peine. Leurs corps s'épousaient à merveille, la douceur de Megan complétant à la perfection la force de Seamus.

Une bonne lecture qui ne me laissera toutefois pas un souvenir impérissable.

je viens de lire le dernier refuge ,mais c'est le tome 2 comment se nomme le tome 1 ???

merci d'avance a tous les lecteurs de booknode

Commentaire ajouté par Mimy 2014-06-18T13:04:49+02:00

Une histoire vraiment sympas, bien que je ne savais pas que c'était le tome deux.

Au début, je n'ai pas vraiment compris l'histoire, parce que le résumé n'était ni clair ni juste, mais bon l'histoire n'en reste pas moins génial!!! A lire.

C'est vrai que le résumé n'est pas super : Une mère avec sa fille cherche refuge auprès de sa cousine Joss qui est devenue la maîtresse d'un domaine en dehors de la ville. Elle arrive temps bien que mal jusqu'à l'entrée. Puis, elle s'effondre devant Conlan, le chef de la sécurité qui protège l'entrée du domaine. Il l'emmène chez lui et demande à son nouveau pensionnaire, arrivé la nuit-même, de soigner cette femme. En effet, le mystérieux Seamus se dit infirmier. Il découvre qu'elle a été empoisonnée mais, elle ne veut pas lui dire par qui. En venant ici, il voulait venger sa soeur Petra mais ses instincts de protection prennent petit à petit le dessus sur son premier objectif...

Voilà, j'espère que cela vous éclaire ! J'ai vraiment bien aimé lire ce livre. L'univers est riche, l'histoire intéressante et les personnages très sympathiques mais, j'aurai aimé que le livre soit plus long et plus développé. Je pense qu'il y a tant de potentiel que l'histoire méritait d'être encore détaillée pour mieux comprendre les interactions des personnages et leur environnement.

Commentaire ajouté par Titif 2014-01-27T23:09:07+01:00

J'ai vraiment apprécié ce livre. Le récit se lit facilement.

Le résumé ne résume pas bien l’histoire réelle. Seamus ne recueille pas vraiment Megan et sa fille chez lui vu qu'il n'a pas de chez lui et qu'il arrive au Refuge en même temps qu'elles. De même, on ne peut pas vraiment dire qu'il les prends sous sa protection, ni qu'il ait délibérément choisi de rompre avec son clan ou même la violence (vu ses motivations cachées). L’histoire par elle-même manque de certaines précisions, d’informations en ce qui concerne ce monde complexe, composés d'humains, de vampires et de chancellor. Les relations entre ces trois espèces ne soit réellement détaillées. Tout est écrit comme si nous savions déjà tout sur leur environnement, ce qui est loin d'être le cas. Malgré tout, ce roman se lit vite, avec une histoire intéressante et des personnages attachants. Donc un bon moment tout de même.

Ce Livre ne m'a pas marqué tant que ça. je ne m'attendais pas à lire un best-seller, mais bon j'ai été déçue. A vrai dire je ne me souviens même pas de l'histoire ni de la fin, ni des prénoms des personnages principaux.

un bon livre avec une belle histoire d'amour . Un méchant detestable et prétencieux .

J'ai passé un bon moment avec cette histoire et j'ai apprécié la maturité des personnages principaux.

Vampire, Tome 2 : Le Dernier Refuge

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-08 (Français)

Minuit le place en liste or
2016-09-09T21:34:34+02:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or