Vampire, Tome 2 : Le Dernier Refuge

Description ajoutée par scorpionne 2011-01-16T23:37:59+01:00

En arrivant à son dispensaire ce soir-là, Seamus découvre une femme recroquevillée contre la porte.

Grelottante de fièvre et de froid, elle serre contre elle une petite fille aux yeux couleur de lavande, âgée seulement de quelques semaines. II les recueille toutes deux et fait une stupéfiante découverte : si l'inconnue est une humaine, son bébé en revanche est l'enfant d'un vampire, un membre du peuple de la nuit, comme lui. L'inquiétude le gagne alors. Ne va-t-il pas au-devant de sérieux ennuis en portant secours à cette femme, lui, le vampire solitaire Qui a choisi de rompre avec la violence et la cruauté de son clan ? Pourtant, lorsque l'inconnue le supplie de les cacher, elle et son bébé, sa décision est aussitôt prise.

Qu'importent les conséquences de son geste, il fera tout pour protéger celle dont la beauté fragile le trouble au plus haut point...

Elle avait un goût de miel avec une pointe d'épice.

Il s'était demandé quelle saveur elle aurait et maintenant il était fixé. Leurs langues se mêlèrent et ils s'oublièrent dans ce baiser, se carressant, s'éffleurant, sans oser aller plus loin. Ici la carresse timide de quelques doigts hardis, là un frolementle long d'une courbe féminine. Cela faisait une éternité que personne ne l'avait touché de cette façon, si longtemps qu'ils s'en souvenait à peine. Leurs corps s'épousaient à merveille, la douceur de Megan complétant à la perfection la force de Seamus.

J'ai lu jusqu'à 230 pages. Ce livre est d'un ennui mortel! La lenteur de l'histoire, la forme de l'écriture, les differents surnoms ou titres de l'espèce... c'est mélangeant!!

Bref, non merci. Je passe au suivant.

Note Aucune

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Elle a été empoisonné par son ex et père de son bébé mais elle a le bonheur de croiser le chemin de seamus qui va la sauver et l'aimer... Les aimer

Livre que j'ai beaucoup apprécié de lire. L'histoire est prenante et les personnages sont attachant.

Une histoire très sympa. Seul bémol la fin était un peu trop rapide à mon goût.

Une bonne lecture qui ne me laissera toutefois pas un souvenir impérissable.

je viens de lire le dernier refuge ,mais c'est le tome 2 comment se nomme le tome 1 ???

merci d'avance a tous les lecteurs de booknode

Commentaire ajouté par Mimy 2014-06-18T13:04:49+02:00

Une histoire vraiment sympas, bien que je ne savais pas que c'était le tome deux.

Au début, je n'ai pas vraiment compris l'histoire, parce que le résumé n'était ni clair ni juste, mais bon l'histoire n'en reste pas moins génial!!! A lire.

C'est vrai que le résumé n'est pas super : Une mère avec sa fille cherche refuge auprès de sa cousine Joss qui est devenue la maîtresse d'un domaine en dehors de la ville. Elle arrive temps bien que mal jusqu'à l'entrée. Puis, elle s'effondre devant Conlan, le chef de la sécurité qui protège l'entrée du domaine. Il l'emmène chez lui et demande à son nouveau pensionnaire, arrivé la nuit-même, de soigner cette femme. En effet, le mystérieux Seamus se dit infirmier. Il découvre qu'elle a été empoisonnée mais, elle ne veut pas lui dire par qui. En venant ici, il voulait venger sa soeur Petra mais ses instincts de protection prennent petit à petit le dessus sur son premier objectif...

Voilà, j'espère que cela vous éclaire ! J'ai vraiment bien aimé lire ce livre. L'univers est riche, l'histoire intéressante et les personnages très sympathiques mais, j'aurai aimé que le livre soit plus long et plus développé. Je pense qu'il y a tant de potentiel que l'histoire méritait d'être encore détaillée pour mieux comprendre les interactions des personnages et leur environnement.

Vampire, Tome 2 : Le Dernier Refuge

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-08 (Français)

• Vampire Vendetta (Vampire, #2) - Anglais