Commentaire ajouté par Love_of_Books 2022-05-23T10:47:21+02:00

Une fois n'est pas coutume avec les livres de Reina, j'ai adoré !

Vampire Unit est un roman sur les vampires, comme dit dans le titre, sombre et mystérieux. Je trouve que Reina a su nous mener en bateau avec brio. Il y a des histoires dans lesquelles on ne peut pas croire tout ce qu'on voit ou ce qu'on nous dit. Ce roman en fait partie. Méfiez-vous de tout et de tout le monde.

J'ai beaucoup apprécié cet univers sombre, presque morbide dans lequel on évolue au fil des pages. Plus on avance, plus on se rend compte qu'on n'a pas fini de plonger dans les ténèbres. Les secrets et les magouilles sont de mise, rendant le récit haletant et addictif.

Les personnages sont complexes, remarquablement bien travaillés. Je suis d'ailleurs persuadée que je n'ai pas fini d'en apprendre plus sur eux. Je risque de ne pas être déçue lors du second tome que je vais m'empresser de commencer.

Suspens, meurtres, secrets, tout est réuni pour vous faire aimer Vampire Unit alors foncez !

J’ai choisi cette lecture car je suis Reina Leif depuis un petit moment maintenant et c’est une de mes valeurs sûres ! En effet j’ai lu toutes ses histoires, que ce soit celles en solo ou celles à quatre mains avec sa complice Aurora Nobels et je peux affirmer, pour ma part, que ce sont à chaque fois de belles réussites… alors il était évident que celle-ci allait passer entre mes mains également !!! En plus j’ai flashé sur cette couverture juste sublime avec ses couleurs sombres et sa pièce maîtresse qui attire l’œil directement ! Et le travail de mise en page dans ce livre est top avec de magnifiques dessins illustrant les débuts de chapitre de chaque personnages… Alors laissez moi vous parler de l’histoire maintenant…

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-11-30T08:19:44+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On est débarqué dans une brigade Anti-Vampire dans un monde ou humains et vampires se livre une guerre folle. Jin et Archibald qui évoluent dans deux brigades différentes, ont des caractères bien affirmés et des histoires personnelles très sombres mais ils vont se retrouver où se croiser où même se chercher dans des situations bizarres, jusqu'à ce moment ou tout bascule. J’ai apprécié cet univers un peu différent, on a l'impression qu'on le connaît mais ce n'est pas la même réalité. La plume de l'auteur est agréable et fluide. L'intrigue est là, on est dans l'attente de ce qui va se passer. Mais ce qui se trame est bien plus complexe et Jin et Shoda vont vite s'en rendre compte. Les pages défilent très vite et la fin de ce tome nous laisse sur des questions des incertitudes et une envie de savoir la suite très vite.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

La couverture est sublime et avec les multiples extraits que Reina nous a offert sur Instagram, j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce roman.

Ce titre est un coup de cœur et est bien parti pour dépasser ses précédents romans. Avec la photo que j’ai faite pour mon feed, vous pouvez constater que je commence à avoir une belle collection, donc c’est peu dire. Mais ce roman n’est pas comme les autres, j’ai découvert une nouvelle facette de l’auteure et j’ai totalement succombé !

Nous entrons dans un monde où la fiction a pris place dans notre réalité. Les vampires existent. Un couvre-feu est en rigueur pour limiter les meurtres et deux brigades ont été créées : La brigade Anti-vampire qui comme son nom l’indique traite les enquêtes liées aux Vampires et La brigade spéciale qui enquête sur des Vampires infiltrés. Jin Khan fait partie de la première alors que Shôda fait partie de la seconde. Ils n’étaient pas censés se rencontrer et pourtant leurs vies sont liées. Quels secrets se cachent dans leurs histoires ? Connaissons-nous toute la vérité ?

Posé les mots pour un petit résumé sans rien dévoiler fut un exploit pour ce roman. Pourquoi ? Car, ce roman est rempli d’informations sur l’univers, sur les brigades et sur les Vampires. C’est un premier tome d’une duologie (je suis en train de négocier pour que cela se transforme en une saga de 20 tomes) et il remplit sa fonction avec perfection !

On nous présente deux héros qui alterne leurs points de vue. Jin est une jeune femme remplie de mystère. Elle-même semble avoir de nombreuses questions sur son passé et son présent sans avoir de réponses. Une orpheline élevée par un homme bon, un policier qui lui a montré la voie concernant son avenir. Une jeune femme qui découvrira finalement son histoire. Un passé triste mais encore ombrageux. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette héroïne. Surtout car elle me semblait différente : elle est plein de douceur et fidèle. Sa façon d’être avec autrui, à l’écoute et ouverte, m’a beaucoup plu.

Shôda est un jeune homme, à première vue, froid, distant et limite tyrannique. Pourtant, avoir accès à ses pensées nous montre d’autres facettes de sa personnalité et quand on découvre son enfance mais aussi comment les gens se comportent avec lui, on comprend sa volonté de se créer une carapace. Pourtant, on sent bien que Jin arrive à la briser. Sans s’en rendre compte, son comportement, avec elle, est superbe.

Un coup de cœur pour chacun d’eux, car même s’ils semblaient à l’opposé l’un de l’autre, au fur et à mesure de notre lecture, on comprend qu’ils sont pareils. Ils ont les mêmes questions, et qui de mieux qu’une femme comme Jin pour accepter Shôda dans son entièreté. Pourtant, parler d’eux comme seulement d’un couple serait réducteur. L’érotisme est léger. Ce n’est pas le genre premier dans cette histoire. Et j’ai adoré ça. L’attirance qui se développe petit à petit, les débuts chaotiques puis l’amitié qui se crée, attise notre curiosité, attise notre envie que ce couple se concrétise. Quand enfin un lien se crée, un geste sentimental se fait entre eux, on se prend une claque. Le sentiment envers eux est décuplé et j’ai trouvé la scène sublime.

Pour les amoureux de la romance, elle sera à son maximum dans le prochain tome et j’ai hâte. Mais vraiment mon coup de cœur vient aussi de cet aspect. C’est lent, c’est réfléchi. On avance dans une enquête, on découvre des secrets que nous devons assimiler. L’intrigue principale commence seulement ! Le début des secrets a été dévoilé, mais il reste beaucoup de zones, beaucoup de questions sans réponses. Alors que les émotions arrivent doucement et en second plan, rajoute de l’addiction.

Alors qu’on ouvre notre roman en pensant que l’intrigue traite de leur rencontre, on se rend vite compte que c’est seulement le sommet de l’iceberg comme on dit. L’intrigue concerne effectivement nos héros, leurs passés, les liens qui se développent entre eux. Mais surtout concerne les vampires. Leurs histoires, leurs places dans le monde et leurs avenirs. Une guerre approche ? Quel avenir pour l’humanité ?

Bien sûr d’autres personnages sont importants dans cette histoire. Certains par leurs fortes présences comme Nikolaï ou Akira (attention, je le surveille celui-là !) et d’autres pour les multiples questions qui emplissent notre cerveau dès leurs rencontres comme Madame Hold, Megumi ou Rodger.

Reina m’aura encore une fois subjugué. J’ai dévoré son roman. Une fois n’est pas coutume vous me direz, et pourtant c’est toujours un énorme plaisir de lire une de ses histoires. Un pur régal de découvrir ses nouveaux univers et où son imagination va nous emmener. Pourtant, Reina reste Reina et nous offre une fin qui nous brisera le cœur. On veut la suite ! Et je peux vous dire que je l’attends impatiemment !

En bref ? Foncez ! Partagez avec moi ce coup de cœur pour ce roman Bit-Lit annonciateur d’une duologie addictive et très prometteuse. Découvrez deux héros brisés par un passé difficile, et qui ont pourtant un cœur pur. Devenez addict à la plume de Reina.