Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par vampiredelivres

Extraits de livres par vampiredelivres

Commentaires de livres appréciés par vampiredelivres

Extraits de livres appréciés par vampiredelivres

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un véritable plaisir de retomber dans un Bernard Minier, surtout après Glacé, dont je garde un très bon souvenir. On reprend tout de suite avec des personnages connus, Servaz, Margot, Ziegler, et mon chouchou, Hirtmann.
Sur les bases, on ne s'éloigne pas vraiment du premier, avec une enquête qui a bien plus d'une dimension, qui paraît se rattacher à Servaz sans l'être totalement. Mais sur le fond… bon sang que c'est bon ! Les personnages prennent chacun leur tour plus d'ampleur, plus de profondeur… ils ont grandi, mûri (ou pas), mais c'est ce qui fait tout leur charme.
Et puis, pour bien commencer une enquête, on découvre le cadavre d'une prof, noyée dans sa baignoire dans des circonstances plus que… ahem. Désagréables. Et la musique, oh, mon dieu, la musique… du Malher, encore, encore, et encore ! À écouter sans modération en lisant ce petit bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Argh, fini ! C'était beau, clairement.
Bon, faut savoir que j'ai commencé les Chroniques Lunaires avec Levana. Autant dire que, dedans, on comprend pourquoi la grande et célèbre reine lunaire est aussi peste qu'ici, ce qui ne l'excuse certes absolument pas, mais ça explique au moins son comportement. D'où le fait que je ne la déteste absolument pas, bien au contraire.
D'ailleurs, de façon générale, les personnages sont tous très beaux à leur manière. Bien construits, bien développés… Cinder commence (enfin !) à assumer qu'elle puisse devenir reine un jour, même si ça lui fait peur. Si c'est pour devenir comme sa tante… on va dire merci, mais non merci.
J'ai bien aimé Cress, la plus en détresse des demoiselles. Sa relation avec Thorne est mignonne, même si un peu trop idéaliste à mon goût. Mais bref. Loup… oh, mon loulou ! Ce pauvre a pris tellement cher, dans ce tome… tout comme Scarlet, d'ailleurs.
Gros coup de cœur pour Kai, comme toujours, aussi adorable et compréhensif que jamais. Même si un peu débile pour céder à Levana tous ses caprices.
Et petite mention spéciale à Jacin Clay, dont j'avais vu le nom apparaître à la fin de Levana, qui m'a tout de suite fait tilter. Sympa… mais tordu, comme personnage, pour le coup.
Au niveau du scénario, rien à dire. Idem, écriture, descriptions, action, dialogues, tout est fluide, bien relié, tout s'enchaîne.
Sincèrement, je ne vois pas quoi dire d'autre. Juste que je vais probablement foncer à la Fnac très bientôt pour acheter le suivant… !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2017
Il m'a... bizarrement moins emportée que d'autres de cette auteure. Je ne sais pas si c'est parce que je partais avec une barre trop haut placée (Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption m'ont littéralement chamboulée) ou parce que l'ambiance du roman n'était pas assez sordide... Ce qui, en fin de compte, revient exactement au même !

Cela dit, on ne peut pas nier que le livre est plutôt bon. Pas forcément le meilleur, mais bon malgré tout. Un vrai page-turner, dans le fond. Ce que je pourrais éventuellement lui reprocher, c'est ce manque de noirceur. C'est surtout une histoire de vengeance et de flirt... Alors que d'autres de ses livres, qui avaient la même thématique (la poursuite par un psychopathe, pour ne pas citer Juste une Ombre), étaient bien plus axés sur ce côté flippant d'une poursuite où on ne connaît pas l'agresseur. Où on ne sait pas vraiment ce qu'il veut.

Par contre, j'aime beaucoup les personnages. Maud, Luc, Armand... Je ne sais pas lequel de ces deux derniers je préfère. Les autres ne m'ont pas forcément inspirée, mais ces trois-là... (NdA : Parce que ce sont tous des imbéciles finis...)

Pour la profondeur, on repassera, hein. Danger, drague, danger, coucheries, danger, flirt... PLOT TWIST !!! C'est plus ou moins l'impression que me laisse le scénario. Idem, dans le fond, le plot twist en lui-même peut être prévu. Pas hyper évident au début, mais prévu vers la fin.
Je ne suis pas convaincue par l'angoisse et la violence qu'essaie d'exprimer KG. Je me doute que le passé des personnages, le manque d'amour, la mort... ça ne doit pas être facile à vivre. Mais ils paraissent tous forcés dans leur souffrance. Dans leur évolution. Même le titre paraît avoir apposé "De force".

Mais bon. Ça fait longtemps que je n'avais pas bouquiné comme ça. Je l'ai fini en une journée de cours chrono, sans lire pendant que mes profs parlaient. Donc ce n'est pas si mauvais que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2017
On va commencer par un truc simple, et pas du blabla inutile : Rhysaaaaand !

Voilà, maintenant que c'est dit, let's go, commentons un peu correctement.

A Court of Thorns and Roses (merci la VO), c'est une assez jolie reprise de la Belle et la Bête, dans un pays tordu où tout ce qui bouge, vit, respire, veut plus ou moins votre mort, à l'exception de quelques alliés bien placés. Si vous arrivez à vous en faire. Le côté très « cool », si on peut dire ça comme ça, c'est qu'ici, la Belle ne se sacrifie pas pour son père. Nah, elle commence par trucider une sale bête (Andras, je suis désolée) pour nourrir sa famille, puis se laisser disparaître à leurs yeux, forcée par le Traité, en espérant très fort pouvoir revenir un jour. Et en faisant tout pour que ce soit le cas.

A priori, jusque là, le scénario est simpliste. Elle va découvrir un endroit merveilleux, enchanté, mais dégoûtée par ces Fae qui semblent la considérer comme une simple humaine méprisable, qui a tué l'un des leurs, et va tout faire pour filer sans laisser de traces. Sauf que, voilà, manque de bol, son bourreau est plutôt mignon, même si elle ne voit pas son visage. (WTF d'ailleurs, hein...)

Petite parenthèse pour dire que sincèrement, j'ai adoré ce monde haut en couleurs, où tout semble changer à chaque instant. Tamlin et Lucien, entre autres, sont des personnages géniaux. Alis aussi a sa part de gentillesse... mais elle ne m'a pas tellement emballée.

Et puis, voilà, tout bascule. Parce que, en digne remake de la Belle et la Bête, il finit par tellement l'aimer qu'il la libère. (Enfin, c'est pas exactement comme ça, mais... voilà. No spoil.) Et là, on se dit « Ok, et maintenant ? ».
Et il s'avère que ce qui suit est encore plus marrant (hum hum...) que ce qui a précédé. Alors que, clairement, c'était déjà le bordel avant.

À ce stade, je vais me taire, parce que ça va mal finir. Mais, j'ai eu un gros, gros, coup de cœur pour Amarantha, Lucien et Rhysand. Chacun à leur manière, ce sont des personnages étonnants, très bien développés.
Mais Feyre... elle m'a laissé une impression moyenne. Dans la première partie, je la trouvais même un peu insupportable, par moments. Mais arrivée à la seconde, je suis fière de voir qu'elle s'est relevée. Alors que Tamlin, de l'autre côté... passé son côté prince charmant, j'ai du mal à trouver quelque chose de consistant.

Clairement, c'est un bon livre. Pas incroyable, à mon sens, parce que je ne me suis pas retrouvée (sauf vers la fin) dans une situation où je me disais « il faut que je continue, il faut que je finisse ! ». Pas un page-turner, donc, mais un bon livre dans l'ensemble. Cohérent, intéressant. Le petit plot-twist entre le milieu et les deux tiers, en particulier, est bien trouvé, et assez bien exploité.

Nan, sincèrement. Lisez ça. Rien que pour voir Amarantha ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2017
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la fille de Brooklyn – ou de Harlem ?
Plein d'embûches, entre quête de la vérité et quête de liberté – morale et physique, ce roman de Musso prend ses personnages, les retourne dans tous les sens, les oblige à creuser au fond pour se retrouver.
J'ai surtout aimé le tournant, à la fin, avec Marc. Très intéressant, bien trouvé. Une belle histoire, même si elle ne me semble pas totalement réaliste, au fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-08-2017
Twist, c'est une histoire fluide, simple, avec un personnage principal attachant, bien écrite, très agréable à lire. Très triste, aussi, notamment sur certains passages, où on se demande vraiment si Madie va s'en sortir un jour.
Une belle leçon d'espoir, de foi, de patience et de courage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2017
J'ai adoré Tugdual dans Oksa. De fait, j'étais obligée d'acheter ce livre, même sans le vouloir. Et je ne l'ai absolument pas regretté.
Tugdual – le livre – est une merveille. Zoé, Mortimier, Tugdual forment un trio fantastique, sombre, au passé difficile, peinent à s'adapter à une vie normale après tant d'années passées à courir, à fuir. Et la malédiction d'Orthon semble vouloir les poursuivre jusqu'à la fin.
Le suspense est bien mené, maintenu jusqu'à la fin. L'écriture est légère, mais en même temps si sombre et percutante, qu'on ne peut que compatir.
Et je sais que je vénèrerai Tugdual jusqu'à la fin des temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2017
Dans les commentaires, je vois beaucoup de déçus, qui sont apparemment des habitués de Coelho. Je ne le suis pas, et c'est peut-être pour ça que j'ai autant aimé. Un bon scénario, de beaux personnages, une bonne dose de mystère et d'action... J'ai beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2017
Ça fait des siècles qu'on me recommande de lire du Musso... Et c'est le premier par lequel j'ai commencé. Et je dois admettre que j'ai été très agréablement surprise. C'est un bon livre, facile à lire, fluide. Deux ou trois passages où les évènements se sont enchaînés de manière un peu étrange pour moi, mais à part ça, l'intrigue est très bien menée. Les personnages sont réalistes, assez attachants.
En résumé, un bon livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome que je trouve personnellement excellent, bourré de qualités. L'écriture – et les vannes – sont vraiment au top, RR s'est surpassé là-dessus. Notre quatuor de personnages principaux est excellent, bien équilibré, pas forcément toujours très bien organisé – jamais, même ! – mais c'est exactement ce qui fait leur charme !
Bref, un livre à lire d'urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça fait longtemps que je l'ai lu, et je n'ai pas eu l'occasion de continuer, parce que je n'arrivais pas à me procurer le tome 2. Et pourtant, j'en garde un excellent souvenir. Une belle lecture de jeunesse, addictive, prenante, bien écrite, que je recommanderais volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2017
À une époque, on m'a tellement recommandé ce livre que j'ai fini par le lire. Sans forcément vraiment le vouloir. Et, oh surprise, je n'ai pas été emportée. Je n'ai pas eu ce frisson de lecture, ce plaisir à découvrir quelque chose d'étonnant et de nouveau. L'idée était originale, le monde intéressant, mais moi... Ce n'est pas une série que je continuerai à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai teeeellement pas accroché à ce livre que ça m'étonne moi-même. Parce que quand on commence à parler d'elfes, de fantasy, d'action, je suis la première à me précipiter. Et pourtant, ici, calme plat. J'ai la mauvaise impression de m'être faite avoir par une belle couverture et un résumé faussement accrocheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2017
Un petit bouquin, bon à lire pour un cours de Français, qui raconte dans les détails un peu plus personnels l'affaire Dreyfus. Mais, outre cela, il faut aussi compter sur une petite moitié dédiée à Maxime et à ses conquêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois être l'une des rares à ne pas avoir été du tout convaincue par ce livre, qui me semblait traîner en longueur d'autant plus que j'essayais d'avancer. J'étais peut-être encore une gamine pas encore prête pour lire du Tolkien, mais... voilà. Vers le tiers, en comprenant que je me suis forcée, j'ai arrêté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas... Même si beaucoup semblent avoir apprécié, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Il me paraissait trop enfantin, pas très addictif. Au bout du compte, je n'en garde pas un souvenir particulièrement percutant, preuve qu'il ne m'a pas particulièrement marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà une belle fin de saga, qui conclut en force une excellente série. Certains vous diront que c'est un peu la course, sur le grand final – deux ex machina n'a jamais aussi bien porté son nom qu'ici – mais il reste très bon, très touchant.
Une mention spéciale à Nico et Reyna (surtout Reyna) que j'ai adorés tout au long de cette aventure, du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étonnamment, ce tome est un peu plus « dark » que les autres, mais toujours aussi bien écrit et renseigné. Percy et Annabeth sont dans les ennuis (dans le Tartare ?) jusqu'au cou (pour ne pas changer !), et en bien belle galère pour trouver la sortie. Mais – et c'est là le grand talent de Riordan – ils s'aiment toujours, jusqu'au bout, à la mort et au-delà, et ils sont prêts à tout pour sortir.
Un excellent tome, comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est drôle comme l'arrivée de nouveaux personnages peut relancer une série. Surtout que, comme on aborde une nouvelle mythologie, plein de nouvelles portes s'ouvrent, plein de nouvelles possibilités apparaissent. Avec de nouveaux héros, de nouvelles quêtes, et surtout (surtout !) de nouveaux monstres tous plus cool les uns que les autres, on découvre un tout nouveau pan de l'univers de Riordan.
Un tome, comme souvent, au top, avec rebondissements, découvertes et action distribuées à la pelle, tout ça avec une écriture fluide et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup ce tome. Peut-être moins porté sur les traditions égyptiennes, mais cependant très addictif, puisqu'il tranche avec les précédents. En effet, on s'en va loin de l'Égypte, des villes qu'on a presque appris à connaître. On découvre de nouveaux complots, de nouveaux ennemis. Et on se laisse emporter, comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle suite, qui nous prend très rapidement avec trois nouveaux complots. Surtout qu'Iker fait pour une fois partie de ces comploteurs, qui ne guettent qu'une seule chose : la mort de Sésostris.
Comme toujours, une suite pleine de rebondissements, très bien écrite, particulièrement détaillée en ce qui concerne les coutumes de l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les mystères d'Osiris, c'est un plongeon au cœur de l'Égypte antique comme seul Christian Jacq sait le faire, à mon sens. Entre traditions de l'époque, mystères, action, découvertes, on découvre un mode de vie qui fait parfois paraître notre monde actuel comme pâle. On sent la documentation – qui peut peut-être alourdir certains passages – mais globalement, ce n'est qu'apporter de la précision dans un univers qui le demande vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que la mort d'Iker, dans ce livre, a été l'un des plus gros coups portés à mon moral de lectrice. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Mais clairement, c'est déprimant.
En tout cas, ce final est magnifique. Très beau, très classe aussi. Je garderai un très bon souvenir de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Une histoire que je me rappelle avoir appréciée, même si elle ne m'a pas laissé de souvenir particulièrement marquant. C'est dur d'écrire un avis des années après avoir lu un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Un livre assez étonnant, avec un thème qui n'est pas souvent abordé. Les personnages sont assez complexes, l'histoire est assez belle, joliment écrite. Mais le roman ne m'a pas entièrement convaincue, au fond, sans que je ne sache réellement pourquoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas... je n'ai pas été convaincue. C'est une légende arthurienne, mais à mon sens très bizarrement tournée. Je me suis très vite perdue dans les méandres des longues descriptions de ce livre, et j'ai lâché assez rapidement. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0