Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par vampiredelivres

Extraits de livres par vampiredelivres

Commentaires de livres appréciés par vampiredelivres

Extraits de livres appréciés par vampiredelivres

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 01-09
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la fille de Brooklyn – ou de Harlem ?
Plein d'embûches, entre quête de la vérité et quête de liberté – morale et physique, ce roman de Musso prend ses personnages, les retourne dans tous les sens, les oblige à creuser au fond pour se retrouver.
J'ai surtout aimé le tournant, à la fin, avec Marc. Très intéressant, bien trouvé. Une belle histoire, même si elle ne me semble pas totalement réaliste, au fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08
Twist, c'est une histoire fluide, simple, avec un personnage principal attachant, bien écrite, très agréable à lire. Très triste, aussi, notamment sur certains passages, où on se demande vraiment si Madie va s'en sortir un jour.
Une belle leçon d'espoir, de foi, de patience et de courage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré Tugdual dans Oksa. De fait, j'étais obligée d'acheter ce livre, même sans le vouloir. Et je ne l'ai absolument pas regretté.
Tugdual – le livre – est une merveille. Zoé, Mortimier, Tugdual forment un trio fantastique, sombre, au passé difficile, peinent à s'adapter à une vie normale après tant d'années passées à courir, à fuir. Et la malédiction d'Orthon semble vouloir les poursuivre jusqu'à la fin.
Le suspense est bien mené, maintenu jusqu'à la fin. L'écriture est légère, mais en même temps si sombre et percutante, qu'on ne peut que compatir.
Et je sais que je vénèrerai Tugdual jusqu'à la fin des temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
Dans les commentaires, je vois beaucoup de déçus, qui sont apparemment des habitués de Coelho. Je ne le suis pas, et c'est peut-être pour ça que j'ai autant aimé. Un bon scénario, de beaux personnages, une bonne dose de mystère et d'action... J'ai beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
Ça fait des siècles qu'on me recommande de lire du Musso... Et c'est le premier par lequel j'ai commencé. Et je dois admettre que j'ai été très agréablement surprise. C'est un bon livre, facile à lire, fluide. Deux ou trois passages où les évènements se sont enchaînés de manière un peu étrange pour moi, mais à part ça, l'intrigue est très bien menée. Les personnages sont réalistes, assez attachants.
En résumé, un bon livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que je trouve personnellement excellent, bourré de qualités. L'écriture – et les vannes – sont vraiment au top, RR s'est surpassé là-dessus. Notre quatuor de personnages principaux est excellent, bien équilibré, pas forcément toujours très bien organisé – jamais, même ! – mais c'est exactement ce qui fait leur charme !
Bref, un livre à lire d'urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça fait longtemps que je l'ai lu, et je n'ai pas eu l'occasion de continuer, parce que je n'arrivais pas à me procurer le tome 2. Et pourtant, j'en garde un excellent souvenir. Une belle lecture de jeunesse, addictive, prenante, bien écrite, que je recommanderais volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À une époque, on m'a tellement recommandé ce livre que j'ai fini par le lire. Sans forcément vraiment le vouloir. Et, oh surprise, je n'ai pas été emportée. Je n'ai pas eu ce frisson de lecture, ce plaisir à découvrir quelque chose d'étonnant et de nouveau. L'idée était originale, le monde intéressant, mais moi... Ce n'est pas une série que je continuerai à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai teeeellement pas accroché à ce livre que ça m'étonne moi-même. Parce que quand on commence à parler d'elfes, de fantasy, d'action, je suis la première à me précipiter. Et pourtant, ici, calme plat. J'ai la mauvaise impression de m'être faite avoir par une belle couverture et un résumé faussement accrocheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Un petit bouquin, bon à lire pour un cours de Français, qui raconte dans les détails un peu plus personnels l'affaire Dreyfus. Mais, outre cela, il faut aussi compter sur une petite moitié dédiée à Maxime et à ses conquêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois être l'une des rares à ne pas avoir été du tout convaincue par ce livre, qui me semblait traîner en longueur d'autant plus que j'essayais d'avancer. J'étais peut-être encore une gamine pas encore prête pour lire du Tolkien, mais... voilà. Vers le tiers, en comprenant que je me suis forcée, j'ai arrêté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas... Même si beaucoup semblent avoir apprécié, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Il me paraissait trop enfantin, pas très addictif. Au bout du compte, je n'en garde pas un souvenir particulièrement percutant, preuve qu'il ne m'a pas particulièrement marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà une belle fin de saga, qui conclut en force une excellente série. Certains vous diront que c'est un peu la course, sur le grand final – deux ex machina n'a jamais aussi bien porté son nom qu'ici – mais il reste très bon, très touchant.
Une mention spéciale à Nico et Reyna (surtout Reyna) que j'ai adorés tout au long de cette aventure, du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étonnamment, ce tome est un peu plus « dark » que les autres, mais toujours aussi bien écrit et renseigné. Percy et Annabeth sont dans les ennuis (dans le Tartare ?) jusqu'au cou (pour ne pas changer !), et en bien belle galère pour trouver la sortie. Mais – et c'est là le grand talent de Riordan – ils s'aiment toujours, jusqu'au bout, à la mort et au-delà, et ils sont prêts à tout pour sortir.
Un excellent tome, comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est drôle comme l'arrivée de nouveaux personnages peut relancer une série. Surtout que, comme on aborde une nouvelle mythologie, plein de nouvelles portes s'ouvrent, plein de nouvelles possibilités apparaissent. Avec de nouveaux héros, de nouvelles quêtes, et surtout (surtout !) de nouveaux monstres tous plus cool les uns que les autres, on découvre un tout nouveau pan de l'univers de Riordan.
Un tome, comme souvent, au top, avec rebondissements, découvertes et action distribuées à la pelle, tout ça avec une écriture fluide et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup ce tome. Peut-être moins porté sur les traditions égyptiennes, mais cependant très addictif, puisqu'il tranche avec les précédents. En effet, on s'en va loin de l'Égypte, des villes qu'on a presque appris à connaître. On découvre de nouveaux complots, de nouveaux ennemis. Et on se laisse emporter, comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle suite, qui nous prend très rapidement avec trois nouveaux complots. Surtout qu'Iker fait pour une fois partie de ces comploteurs, qui ne guettent qu'une seule chose : la mort de Sésostris.
Comme toujours, une suite pleine de rebondissements, très bien écrite, particulièrement détaillée en ce qui concerne les coutumes de l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les mystères d'Osiris, c'est un plongeon au cœur de l'Égypte antique comme seul Christian Jacq sait le faire, à mon sens. Entre traditions de l'époque, mystères, action, découvertes, on découvre un mode de vie qui fait parfois paraître notre monde actuel comme pâle. On sent la documentation – qui peut peut-être alourdir certains passages – mais globalement, ce n'est qu'apporter de la précision dans un univers qui le demande vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que la mort d'Iker, dans ce livre, a été l'un des plus gros coups portés à mon moral de lectrice. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Mais clairement, c'est déprimant.
En tout cas, ce final est magnifique. Très beau, très classe aussi. Je garderai un très bon souvenir de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire que je me rappelle avoir appréciée, même si elle ne m'a pas laissé de souvenir particulièrement marquant. C'est dur d'écrire un avis des années après avoir lu un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
Un livre assez étonnant, avec un thème qui n'est pas souvent abordé. Les personnages sont assez complexes, l'histoire est assez belle, joliment écrite. Mais le roman ne m'a pas entièrement convaincue, au fond, sans que je ne sache réellement pourquoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas... je n'ai pas été convaincue. C'est une légende arthurienne, mais à mon sens très bizarrement tournée. Je me suis très vite perdue dans les méandres des longues descriptions de ce livre, et j'ai lâché assez rapidement. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que, parmi les livres de R.R., celui-ci aura une place un peu spéciale dans ma bibliothèque. Parce qu'il est fantastique. Les personnages qu'on avait commencés à connaître dans le 1 reviennent, plus denses, plus approfondis. À ce sujet, d'ailleurs, un Heart mériterait un gros, gros, câlin du plus mignon des Bisounours. Franchement, vu tout ce qu'il a traversé...
Alex est fantastique. Probablement avec Samirah le personnage que j'aime le plus, outre mon Loki adoré. (Hein, de quoi, une fixette sur Loki, moi ? Jamais de la vie...)
Faudra juste me rassurer sur un truc. Dites-moi s'il vous plaît que je n'ai pas été la seule à deviner le plan dès l'instant où Loki s'est pointé dans la cave, tout au début... Pitié. Parce que là, toute la team de Magnus mériterait des baffes pour avoir poireauté autant avant l'illumination. Ça a été le seul petit instant "Naaan, sérieux, c'est maintenant que vous captez ??" de tout le livre.
Sinon, comme toujours, une histoire au top, avec un potentiel crossover qui s'annonce... de quoi ravir les fans de PJ ^-^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, je ne me rappelais plus du tout de Sol. Du coup, quand il est apparu au beau milieu de nulle part... j'ai eu du mal. Je savais que le nom ne m'était pas inconnu, mais quant-à savoir ce qu'il avait fait exactement... Bon, à force de références, j'ai fini par comprendre que c'était celui qui était arrivé dans Éclipse (Cycle III tome 4), mais... il faudrait que je relise.

Cela dit, l'histoire en elle-même reste très bien écrite, très cohérente. Nos Élus, ainsi que le mystérieux quatrième qui doit arriver un jour, se rapprochent de plus en plus de ce jour fatidique où leurs dons seront réellement mis à l'épreuve.
Mais j'ai eu de la peine pour Oeil de Geai. La façon dont les autres Clans le traitent... totalement injuste, surtout que c'est probablement l'un des seuls qui puissent faire quelque chose quand la Forêt Sombre attaquera.

Beaucoup de tension, beaucoup de mystère dans ce tome... un livre qui semble mener vers la bataille finale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sincèrement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de la GDC... Et je dois admettre que reprendre avec ce tome en particulier, c'est une bouffée d'air frais. Je me rappelais d'une certaine monotonie, installée depuis le troisième cycle, qui s'était un peu dissipée durant le début du quatrième, mais ici...

Whaou. Juste whaou.

Ce voyage en plein milieu du territoire de la Tribu – j'en avais presque oublié le premier – nous ramènerait presque à l'époque du Grand Périple, pour peu. Surtout que, avec Oeil de Geai, on découvre tout un pan caché de l'histoire des Clans et des chats des montagnes. Très intéressant, très bien décrit avec les « voyages dans le temps » de notre guérisseur.

Je ne serai pas la première à souligner que l'histoire d'amour développée dans ce tome est incroyable. Elle mériterait un livre tout entier, tellement elle est belle. Courte, mais magnifique.

Et j'ai particulièrement apprécie qu'on retrouve, d'une certaine manière, les Trois, même dans le passé.

Tout ça pour dire que ce tome est magique. Un véritable plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Rick Riordan, c'est un Rick Riordan. C'est une recette qu'on ne rate que peu de fois.
Aussi, quand j'ai vu qu'il y en avait un nouveau, j'ai sauté dessus. Et en VO, s'il vous plaît, parce que ce serait moins drôle sinon.
Comme d'habitude, c'est une perle d'humour, de rebondissements, de mauvais caractères et de personnages détonnants. Un véritable plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0