Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de VampirePo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur
L.J. Smith   
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon[spoiler]est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.[/spoiler]
Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune
L.J. Smith   
Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'etre la plus objective possible! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader???!!!! Les trois premiers tomes sont une merveille, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....
Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les memes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon! :p Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupide et égocentrique.... Son coté égoiste a vraiment été accentué!
Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de meme certains bons élèments, meme si il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement....
Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série... :( C'est vraiment un pur gachis....

par Roxye
Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée
L.J. Smith   
Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena and co. Heureusement qu'il y a la série! (<3 ian).
Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie! Et ce n'est pas a cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions! En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série: les personnages ne sont pas du tout fidèles a eux même, on a limpression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages!! Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle!!!" C'est comme si une poule commençait a migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer!
D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade! Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou que Katherine poursuivait Elena! Rien!!! Nothing!! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! :p Mais bon, ce n'est pas pour ça normalement qu'on lit Journal d'un Vampire!
Enfin, le plus scandaleux, qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fume mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans! Sa théorie est completement tirée par les cheveux!!
Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que sil apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière!!
Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle!! Vous lavez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul! J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je lai été! Bonne lecture et si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas! :D Damon <3

par Roxye
Skeleton Creek, Tome 2 : Engrenage Skeleton Creek, Tome 2 : Engrenage
Patrick Carman   
excellente suite, aussi parfaite que le premier, une angoisse grandissante jusqu'a l'issue de ce roman, de ce journal intime! Vous avez envie d'avoir peur? Vous ne pourrez plus vous en passer, mais si vous commencer à le lire, vous ne pourrez pas aller vous coucher sans savoir ce qui se passe à Skeleton Creek !

par lumpyboy
Skeleton Creek, Tome 3 : Le Crâne Skeleton Creek, Tome 3 : Le Crâne
Patrick Carman   
Je l'ai dévoré. J'étais même dégoutée quand je suis arrivée à la fin. JE VEUX SAVOIR LA SUITE !!

Les vidéos sont vraiment très intéressantes, mais beaucoup moins stressantes que dans les deux premiers tomes.
L'histoire nous révèle bon nombre de secret, mais en réserve beaucoup d'autres. L'auteur sait jouer avec nos nerfs !

par Iliane
Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau
Patrick Carman   
Hum.. est bien voila! Je l'ai lut en pile 4 heures! A la hauteur de mes attentes, vraiment! Et puis sa fait toujours, en même temps plaisir mais on est un peu triste quand on fini une série qu'on a adoré! :/
Vraiment le faite qu'il soit en interactif, apporte quelque chose de .. flippant, brrr! (:

par jujuVD69
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]
Le sablier, tome 4 Le sablier, tome 4
Hinako Ashihara   
C'est bon mon petit cœur fond de plus belle...

J'ai eu de la peine pour Fuji mais An était là pour le ramener dans le droit chemin...

Une excellente suite :)
Le sablier, tome 5 Le sablier, tome 5
Hinako Ashihara   
Un très beau message sur les amours et la vie en fin de ce tome "On doit continuer à vivre"

Je ne sais pas si An va réussir à tourner la page avec Daigo et se rapprocher de Fuji mais c'est ce qui me plairait le plus ^^

Un tome plein d'hésitation, d'amour, de larmes et quand même un peu de joie :)

Vivement la suite !