Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

Description ajoutée par Celma95 2011-11-19T10:55:15+01:00

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Classement en biblio - 1 221 lecteur

Extrait ajouté par Celma95 2012-01-02T14:51:45+01:00

« Pour le vampire, c’est la même chose. Car retenez bien ça : pour lui, vous n’êtes qu’une vulgaire friandise. Il fera sa sélection en fonction de votre groupe sanguin. Souhaitez-vous vraiment être un garde mangé ? Parce que c’est ça, la réalité les filles ! Votre joli minois, il n’en a rien à cirer ! C’est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s’il arrive à se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos coquelicots, hein ? Vous voyez ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite… »

Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.

Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.

Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...

Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.

Commentaire ajouté par coco69

Après avoir découvert le style de Sophie Jomain avec NH, et Féclity Atcock, je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai donc continué sur ma lancée avec ce livre, et je dois dire que lire du Sophie Jomain est un pur bonheur, ce livre est un petit bijou !! Je me suis régalée, et il a été dur pour moi de ne pas le lire d'une traite, il m'a fait sourire car à plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'on parlait de nous, de moi !! lol.

Voici une lecture que je vous recommande vivement, vous y trouverez de l'action, de l'humour et de l'amour !! Sophie se "moque" du fanstame du vampire avec subtilité et fraicheur !!

Bonne nouvelle, Sophie m'a dit qu'il y avait une suite de prévue ... mais pas avant 2013 !!!

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-10-23T00:02:33+02:00

Une idée vraiment original. Le pamphlet en lui même m'a bien amusé. Mais au début j'ai eu du mal à y entrer quand même c'était un peu trop young pour moi . Cependant j'ai fini par y plonger et j'ai adorée les 150 pages environ de la fin. Pas un coup de coeur donc mais une lecture agréable.

Commentaire ajouté par aurline 2017-10-20T16:34:47+02:00

mwai .... comment dire rien de bien nouveau une jeune fille qui ne crois pas au vampire qui faire un speach anti vampire et qui comme par hasard tombe amoureuse du beau vampire de son lycée lus et relus ....

l histoire abeaucoup de mal a démarer les 100 premiere page sont longuuuuueeeeee . après je suis un peu plus rentré dans l histoire mais j avais hâte de la finir .

Commentaire ajouté par Mag60 2017-10-01T21:17:47+02:00

une histoire toute mignonnette qui se laisse lire. Mais j'ai retrouvé l'humour de Sophie JOMAIN et rien que pour ça j'ai passé un très agréable moment.

Commentaire ajouté par SarahThibaudeau 2017-09-26T21:35:25+02:00

Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un de mes livres préférés... Je trouve que Satine est un peu enfantine et elle est surtout un peu trop obstinée. J'ai trouvé ce livre après avoir lu la série de Felicity Atcock, je dois dire que le style de l'auteur est intéressant et agréable à lire. Si un deuxième tome vient à sortir, je ne pourrais pas m'empêcher de le lire, si ce n'est que pour savoir ce qui arrive à Satine et Hugo !

Commentaire ajouté par hyahya 2017-08-30T14:54:10+02:00

agréable , surprenant, j'ai vraiment apprécier. ce qui ma permit de me remettre a la lecture.

Commentaire ajouté par isabellebook 2017-08-21T21:27:28+02:00

Vous savais si la suite et toujours prevus ??

Commentaire ajouté par SylvieDarjeeling 2017-08-17T11:10:22+02:00

J'adore Sophie Jomain, je n'ai pas déçue avec ce livre ...

Au début, je pensais un peu m'ennuyer, mais l'action arrive assez vite ensuite, on est collé au livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-08-11T14:49:54+02:00

Une lecture plaisante, qui prend le parti de la satire, de l'humour tout en y ajoutant de l'amour, de l'amitié, de l'action. De quoi se détendre en le lisant !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:42:42+02:00

Je l'ai choisi parce que le titre m'avais amusé. Le roman se lit de manière très agréable, même si il n'a rien de transcendant! ça reste un bon moment passé

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-07-19T03:43:05+02:00

Un livre qui se lit confortablement installé dans son lit ou sur son canapé et qui permet de se détendre et de s'évader du quotidien parfois stressant et oppressant.

Une lecture rafraîchissante dont l'humour et les réparties de Satine m'ont plusieurs fois fait sourire et rire.

Une lecture sans prises de tête où on profite tout simplement des aventures désopilantes et loufoques de Satine.

Un petit bijoux qui à coup sûr donnera le sourire à quiconque le lira.

Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

• France : 2011-12-20 (Français)
  • France : 2017-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:15:47+02:00