Vampires, Tome 7 : Les Morsures de la nuit

Description ajoutée par sysymoonblood 2012-09-25T15:44:13+02:00

Il est le fantasme de toute femme, mais il est intouchable. Son univers est la nuit, un monde de solitude et de danger. Le silence est sa survie. Jusqu’au jour où une femme tombe sur son journal. Divulgue ses secrets. Il doit l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. A peine la scénariste Morgan DeSilva a-t-elle découvert le volume relié de cuir dans le grenier d’une vieille demeure du Maine, qu’elle s’est abîmée dans l’univers passionnant de Dante, l’auteur du journal, un homme mort il y a bien longtemps — un fou qui se prenait pour un vampire. Aujourd’hui, alors même que le récit de la vie de Dante l’a rendue riche et célèbre, elle se voit dépérir peu à peu. La nuit, ses fantasmes érotiques lui semblent si réels qu’elle en garde au réveil des marques dans le cou, et la sensation que son corps se vide de son sang. Que la vie s’en écoule lentement. Comme si Dante existait dans la réalité… Comme s’il la happait dans les profondeurs de son âme immortelle, de sa nuit sans fin, dans les filets d’un plaisir indicible…

Cette fois encore, l'après-midi était bien entamé quand Morgan s'éveilla. Elle s'étira avec une agréable sensation de bien-être, et ouvrit les yeux. Sa peau était délicieusement sensible au niveau de sa gorge. Elle rejeta les couvertures et se précipita vers sa coiffeuse pour se regarder dans le miroir.

Une trace mauve marquait son cou mais il n'y avait pas de trou. De toute évidence, Dante n'avait pas bu son sang. En revanche, il lui avait offert le sien. Elle pouvait encore en sentir le goût sur sa langue.

Quel sens avait ce geste ? se demanda-t-elle. Était-il possible qu'un humain devienne vampire ? Et suffisait-il pour cela d'une simple morsure ? Cette nouvelle vitalité qui coulait dans ses veines signifiait-elle qu'elle était déjà en pleine transformation ou ne s'agissait-il que d'un effet secondaire lié à l'absorption du sang de Dante ? Et ce sommeil prolongé dont elle ne sortait qu'à l'approche du soir, était-il une autre manifestation de son nouvel état ?

Une chose, en tout cas, était certaine : avant de boire le sang de Dante, elle s'affaiblissait un peu plus chaque jour. Et à présent, elle se sentait mieux, presque forte. S'il n'était pas intervenu, serait-elle déjà morte ? Était-il possible que le sang de Dante la maintienne en vie ?

Lecture sympathique qui fait passer le temps. Quelques incohérences scénaristiques pour l'âge de certains personnages mais rien de gênant en soi pour la lecture du livre. C'est un vrai page turner, beaucoup d'actions, de rebondissements, de révélations ca va un peu trop vite mais très addictif.

Quelques scènes olé olé au début du roman puis ca part dans l'action dans la seconde moitié.

Je ne dirai qu'une chose : PLAT. On s'ennuie et on arrive à le finir difficilement .... après j'avoue ne pas avoir compris tout de suite que c'était une saga et donc avoir juste commencé par ce livre. Pour autant j'ai testé le tome 8 également et ce n'est pas folichon non plus... Après ça se lit mais ça ne se garde pas ....

Ce fut mon premier livre de Maggie Shayne et j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure avec le point de vue omniscient et les personnages de Morgan et Dante. J'ai eu du mal à me détacher de l'univers dans lequel m'a fait plonger ce livre pour m'avoir captivée. Je le recommande vraiment. ♥

Sympa mais sans plus , vraiment sans plus

J'adore ce livre et j'ai beaucoup aimée l'histoire entre Dante et Morgan.

c'est vrai que ce livre est un peu cul cul la praline quand on le lite on s'endore

Je n ai pas du tout accroché ce livre j avais qu'une envie, le finir vite et passé à autre chose. Une histoire d'amour cul cul avec un vampire comme on en voit beaucoup en ce moment. Le seul point positif pour moi est que sa ma passé le temps... j'avais rien d autre à lire...

Rien de comparable avec le livre "Entretien avec un vampire". Ici le livre de mémoires n'est qu'un prétexte pour introduire de nouveaux protagonistes dans la Saga romantique de M Shayne.

Vampires, Tome 7 : Les Morsures de la nuit

• France : 2007-02-01 - Poche (Français)

• Twilight Hunger - Anglais