Vampires, Tome 8 : Le sang du crépuscule

Description ajoutée par sysymoonblood 2012-09-25T15:43:57+02:00

Son nom est Sarafina. Sa beauté est envoûtante. Sa faim est insatiable. Son pouvoir est immortel

Il est lié à elle par un lien surnaturel, mais ne sait comment la rejoindre dans la réalité. Il ignore même que c’est possible…

Jusqu’au jour où, chargé d’une mission secrète, il croise son chemin. Pour la conquérir et, surtout, ne pas la perdre, il va devoir franchir des obstacles devant lesquels tout autre homme renoncerait…

« Nul n’explore mieux que Maggie Shayne les frontières obscures entre réalité et fantastique… Le lecteur est captivé de bout en bout.»

Après Les morsures de la nuit, Maggie Shayne signe là un roman marqué par ses thèmes de prédilection - l’occulte, la passion impossible, la prédestination.

Will éprouvait comme une envie, très forte. Un besoin qui le rongeait de l'intérieur avec assez d'intensité pour le réveiller aussi sûrement que son pied blessé lorsqu'il était douloureux.

Il ouvrit les yeux, les laissa s'accommoder à la lumière. Il n'était pas dans son lit. Son lit n'avait pas de draps en satin rouge. Il ne se trouvait pas non plus dans son appartement, mais dans une grande et luxueuse chambre aux murs couleur crème et aux boiseries sombres. Refermant les yeux, il tenta de faire le point, de dépasser l'étrange appétit qui le tourmentait pour penser clairement.

Sarafina.

ça y est, il se rappelait. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle était bel et bien un vampire. Il l'aimait et... elle l'avait mordu. Elle avait bu son....

Il leva une main pour toucher les cicatrices qu'il devait avoir dans le cou, et un cliquetis se fit entendre quand il tira.

Un bracelet en acier lui enserrait le poignet, découvrit-il. Une chaîne en partait, passait à travers un anneau fixé à un montant du dosseret, pour aller se perdre sous le lit. Même chose pour l'autre main. Au-delà des anneaux, impossible de voir où menaient les chaînes.

Will observa ses poignets un instant, en proie à une vague incrédulité qui laissa peu à peu place à d'autres sentiments. S'il n'avait pas été aussi en colère, il aurait volontiers ri de la situation.

Deuxième tome de la saga que je lisais (donc encore une fois pas dans le bon ordre...). Malgré tout je me suis ennuyée ... Je crois que je vais arrêter là mes lectures de cette saga ...

L’histoire démarre plutôt bien et est assez intrigante. On est un peu perdu dans les premières pages, l’action est cohérente. Mais on ne sait pas vraiment où l’on se trouve dans le temps ça nous gêne un peu dans notre lecture. Le style de l’auteur est riche, bien structuré surtout avec la complexité des sauts dans le temps. Mais il y a des maladresses dans le fait que l’action est tirée sur la longueur et quand même temps, beaucoup de choses ne sont vraiment pas assez approfondie. Le lien entre nos deux personnages, est très fort, et c’est vraiment cet amour inconditionnel qui est au cœur du récit et transcende le temps. Je n’ai pas trouvé cela trop cliché car ce n’est pas écrit de manière fleur bleue.

Encore un tome vraiment magnifique ou l'amour traverse le temps.

J'adore ce livre et j'ai beaucoup aimée l'histoire est bien

Poursuite de cette saga romantique.

Will, ex-militaire, est engagé pour protéger l'enfant de l'Aurore (voir précédents tomes), et Sarafina pourrait en faire son petit déjeuner.

Vampires, Tome 8 : Le sang du crépuscule

• France : 2005-03-01 - Poche (Français)

TREM l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T22:58:15+02:00

• Embrace the Twilight - Anglais