Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 1 : Drantos

Description ajoutée par Gkone 2021-10-05T19:50:02+02:00

Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Comment ne pas aimer Laurann Dohner ? Son style est drôle et sexy, et ses romances paranormales sont fabuleuses. » Addicted to Romance

❝ Ses yeux étaient bleu vif. Et luisants.

- Fuis, grogna-t-il. Traverse la rivière et ne t'arrête pas. Je te retrouverai.

Elle le dévisagea bouche bée. Ses crocs proéminents étaient bien réels et ses traits avaient changé juste ce qu'il fallait pour la terrifier. ❞

Un bon 1er tome qui donne envie de connaitre la suite.

Ici c'est légèrement différent avec la mixité des espèces et trop de scene de sexe mais pour le reste l'histoire débute bien

J'avais besoin d'une lecture simple et sans prise de tête. Comme je connaissais l'auteure d'hybrides, je me suis dis pourquoi ne pas tenter celle-ci.

Si le début est très drôle et que les réparties fusent. Au fur et à mesure qu'on avance, on perd un peu d'intérêt et de piquant. On nous introduit pas mal de personnages surement pour introduire les tomes suivants. Bat et Kreven disparaissent eux aussi ce que j'ai trouvé dommage.

Mon intérêt reste piqué car je n'ai jamais lu de tel mélange de peuple. Donc il est fort probable que je continue. Ne serait ce que pour lire Aoven (ou dieu sait comment ça s'écrit).

Mais on retrouve les défauts de l'auteure, une certaine répétition de termes et de scénarios qui disparaissent au profit des scènes spicy.

c'est l'histoire de 2 sœurs qui prennent l'avion pour aller voir leur grand-pere qu'elles croient malade. Or il va y avoir un accident qui va leur faire rencontrer 2 grands hommes beaux et muscler. mais ils ne sont pas très humain car ce sont des vamplycan...........

il y a une grande histoire d'amour et une plus petite il y a de l'aventure et du suspence et la découverte d'un monde et de nouvelle coutume que l'on peut retrouvé dans d'autre livre personnellement j'ai beaucoup aimée ce romans et j'ai hâte de lire le tome 2 mais il se rapproche beaucoup de plein d'autres romans et l'univers n'est pas nouveau

Le résumé m’a donné envie de me lancer dans cette lecture. J’ai aimé le premier quart, que j’ai trouvé fort drôle avec les quiproquos et les personnalités des personnages.

La suite m’a beaucoup moins convaincue et m’a parue longue.

▪️J'ai beaucoup aimé la série hybride je ne pouvais donc que lire cette nouvelle série et je ne suis pas déçu. A nouveau on part dans des mondes de créatures différente des tomes bit lit habituelle et j'ai beaucoup aimé même si se tome manque un peut d'action, à voir se que donnera le second tome. Mais j'aime beaucoup l'originalité des personnages de cette auteur.

▪️On va découvrir la vie de 2 sœurs Bat et Dusti qui partent en avions vers l'Alaska pour rejoindre leur grand père qui est mourant mais malheureusement le vol ne va pas se passé comme prévu et leur avions va avoir un accident, elle serait probablement morte sans l'intervention de deux hommes du nom de Drantos et Kraven. Le soucis ces deux hommes ne sont pas humain et dusti va devoir etre séparer de sa sœur et suivre Drantos qu'elle ne connais pas pour fuir leur grand père qui n'est finalement pas mourant et qui a bien d'autre projet qui l'on poussé à faire venir la plus âgée des 2 sœur. C'est ainsi que dusti va découvrir sa vrai nature qui n'est pas humaine comme elle le pensais et découvrir le monde de sa mère.

▪️Comme le titre du livres l'indique on va plonger dans l'univers fantastique des créature vampires et lycans mais aussi celui des gargouilles, l'histoire est très original et même si il m'a manqué de l'action et du piquant dans ce tome j'ai déjà pré commandé le second tome que j'ai hâte de découvrir

Dommage que se soit écrit à la 3e personne j'ai beaucoup de mal avec ça, je n'arrive pas à entrer dans la tête de l'héroïne et c'est un supplice. Sinon l'histoire est pas mal et bien erotique je vais essayer le tome 2 quand même car il me tarde d'avoir le côté de bat et kraven je sens déjà les fous rire😂. Déjà le 1 j'ai rigolé Dusti a pas sa langue dans sa poche malgré l'univers dans lequel elle entre et dont elle n'y connais rien et elle tordante

J'avais déjà lu des histoires de loups-garous et de vampires qui essayaient de sortir du lot mais alors là ça part dans tous les sens avec ces histoires d'accouplements entre vampires et lycans puis entre lycans et gargouilles ! Heureusement à part les termes farfelus, l'auteur a gardé le cap de son scénario. Je suis impatiente de lire la suite avec Kraven et Bat, je m'étais habitué aux premiers chapitres où ils sont présents avec Dusti et Drantos.

J’ai bien aimer ce livre, fidèle au livre regroupant vampires et loups garous, j’ai bien aimer qu’on introduise les gargouilles qui sont peux présente dans les autres histoires du même style.

En train de lire

Comme pour Hybrides, Laurann Dohner a le génie de réinventer ce que l'on connaît déjà trop.

Ce premier tome nous met bien le pied à l'étrier pour comprendre (ou en tout cas tenter de comprendre) le monde dans lequel évoluent les lycans, les gargouilles et les vampires (surtout les vamplycans, pour le moment).

Tout un monde en parallèle du nôtre ? Cool ! :D

Eh bien, je dois dire que je suis agréablement surprise par cette nouvelle saga. Le premier point positif: c'est assez addictif et les 500 pages défilent très très vite... Le choix de l'autrice, ajoutant de nouvelles créatures, est vraiment très intéressant et c'est ce qui me plaît. L'héroïne a du caractère mais le héros, je l'ai trouvé un peu trop macho... Néanmoins, curieuse du tome 2 sur Kraven...

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 1 : Drantos

• France : 2022-03-16 - Poche (Français)

Ayumica l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T12:04:56+01:00

• Drantos (VLG #1) - Anglais