Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 2 : Kraven

Description ajoutée par Gkone 2022-02-02T19:20:20+01:00

Batina ne rêve que de deux choses : assurer son avenir professionnel, et par la même occasion la sécurité financière de sa sœur cadette, ce qui les conduit à rendre visite à leur richissime grand-père mourant en Alaska. C'est alors que le plan parfait dérape : leur avion s'écrase et elles ne doivent la vie qu'à l'intervention de deux frères mystérieux. Kraven affirme que leur grand-père représente un danger pour elle, et prétend être un VampLycan, hybride de Vampires et Lycans, tout comme elle.

Batina a beau être convaincu qu'il est complètement fou, sa détermination à la protéger envers et contre tout ne la laisse pas insensible...

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » - Dearauthor.com

« Comment ne pas aimer Laurann Dohner ? Son style est drôle et sexy, et ses romances paranormales sont fabuleuses. » - Addicted to Romance

- Essaie de fuir et je te flanque une fessée.

Voilà qui était plus crédible.

- Ta fascination pour mon cul a quelque chose de malsain, tu sais. D'autant plus que je suis déjà prise. Mon futur petit ami va te rosser à coups de déambulateur, ou te balancer son dentier à la figure si tu plaques tes mains de gorille sur cette partie de mon anatomie.

Mon Dieu, le premier livre de Laurann Dohner où j'ai détesté absolument l'héroïne !!! Un personnage parfaitement imbuvable, imbu d'elle-même, égoïste et dont on se surprends à souhaiter la mort à chaque pages.

Heureusement que l'univers est intéressant et que L. Dohner est un super auteure car après ce tome on envisagerait difficilement la suite.

La suite avec le frère cadet et la sœur ainée ! Une belle histoire avec à nouveaux des personnages au passé complexe. Cette fois-ci nous avons par contre plus d'explication sur la vie de leur mère au deux sœurs.

Si vous avez trouvé la cadette têtue, attendez de voir l'ainée, elle est au moins 10 fois pire. Toutefois, elle est moins agaçante par certains aspects malheureusement elle se rattrape sur les autres.

Néanmoins l'histoire est bien ficelée et est très agréable à lire même si elle ne fait pas partie de ma série coup de cœur pour cette auteur !

L'histoire est bien même si ça ressemble un peu trop au premier tome. On a pas mal de révélations au niveau de mythologie de l'histoire. Je pense que le 3ème tome sera intéressant.

J'avais peur de trouver ce tome quelque peu répétitif puisqu'il s'agit ici de Bat, la sœur de Dusti, qui était donc le personnage principal du tome précédent, et le récit se passe sur - environ - la même période de temps. Cependant, même le début ne m'a pas semblé redondant. Les deux sœurs sont vraiment différentes et bien que chacune passe par les mêmes phases (croire que le beau est fou, comprendre qu'il ne l'est pas, être en danger, etc), je n'ai pas eu l'impression de lire deux fois la même histoire. En effet, les explications par exemple, étaient tournées d'une autre manière et permettaient de comprendre mieux la situation. J'ai vraiment trouvé que dans ce tome on avait une meilleure compréhension de l'intrigue, plus de profondeur. Après, j'ai trouvé le récit très prévisible et sans surprise, tout comme le premier, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ! En achetant le premier tome je m'étais déjà dit que si je lisais c'était pour les relations entre les personnages, pour l'humour, pour passer un bon moment sans réfléchir, et le premier tome avait totalement comblé mes attentes ; il en va de même pour le second, bien que je le redise : l'intrigue est ici mieux tournée et j'ai vraiment envie d'en apprendre davantage sur ce monde et les conflits entre les races et clans. Concernant les personnages, j'ai absolument adoré Kraven ! Je l'avais déjà beaucoup aimé durant le tome 1 mais là c'est une certitude, il est génial. Bat m'a un peu agacée au début mais tout de suite amusée. Ses réparties sont assez comiques bien que mordantes et sa relation avec Kraven - assez conflictuelle - est très bien faite. Toutefois, sur la fin, c'est là que j'ai vraiment adoré Bat, lorsqu'elle s'est vraiment mise à parler comme une avocate, j'ai trouvé ce passage vraiment génial. En fait, j'ai vraiment aimé chaque passage où elle se montrait assurée, j'ai adoré son côté "je balance tout" mais au début il m'a ennuyée à cause du fait que je la trouvais injuste envers Kraven... En parlant de personnages masculins, j'ai à nouveau flashé sur Aveoth, bien qu'il n'apparaisse que très peu, son côté froid et mystérieux, puissant, me donne vraiment envie d'en savoir plus. Un autre personnage intrigant : Michael, j'espère vraiment le revoir par la suite.

N'oublions pas les scènes plus chaudes : bien écrites, agréables à lire, mais moins fréquentes que dans le tome 1 j'ai l'impression, ou moins longues. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était facile de comprendre les émotions et sensations de chaque personnage et hm Kraven...

J'attends donc le tome 3 !

J’avais bien aimé le premier tome malgré des facilités et des personnages clichés, parce que l’univers me semblait assez prometteur, je dois avouer que je suis plus mitigée pour ce second tome. Une partie du récit se passe en même temps que le premier, comme les deux sœurs rencontrent les frères en même temps, eh bien, je vous le donne en mille, l’histoire de Batina et Kraven commence exactement de la même façon que celle de Dusty et Drantos.

De fait, j’ai trouvé le début sans surprise et assez ennuyeux !

Heureusement, la partie où ils fuient l’Alaska pour sauver Dusty du méchant grand-père m’a permis de bien raccrocher avec l’histoire. Et puis, j’avoue que les interactions entre Bat et Kraven son des plus plaisantes à lire. Bat est une héroïne qui du répondant et qui n’a peur de rien ou presque, avec un sale caractère qui n’hésite pas à donner son avis sur tout ! Kraven est bien servi avec elle, je trouve ! Il y a d’ailleurs une scène avec la mère de ce dernier qui m’a beaucoup plu ! D’accord, Bat et sa sœur sont des humaines, « faiblardes », mais elles ont d’autres qualités qui sauront bien leur servir.

Ce qui m’a bien plu également, c’est d’en apprendre plus sur le passé des parents de Bat et Dusty, comment leur mère a-t-elle pu leur cacher ce qu’elles étaient vraiment, etc. J’ai trouvé ces parties de l’histoire passionnante et bien amenée.

Si dans l’ensemble, je trouve que cette suite est un tantinet un cran en dessous du premier tome, c’est en grande partie à cause du début que je trouve maladroit. Il y avait d’autre façon de commencer l’histoire de Bat, enfin à mon avis. Toutefois, je ne boude pas mon plaisir, c’était plutôt sympa comme romance paranormale.

"Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 2 : Kraven" est sorti 2022-06-15T07:36:49+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Juin

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 2 : Kraven

• France : 2022-06-15 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T14:47:47+02:00

• Kraven (VLG #2) - Anglais