Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 5 : Lavos

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T18:36:51+02:00

Jadee s'y connaît bien en paranormal : quand elle était enfant, son père l'entraînait dans ses voyages, à la recherche de créatures surnaturelles. Dès la première occasion, elle a laissé tout cela derrière elle, déterminée à vivre normalement. Un jour, Jadee décide de rendre visite à son père en Alaska, mais le séjour tourne vite au cauchemar. La jeune femme se retrouve encerclée par de dangereux vampires... Son sauveur, un vamplycan nommé Lavos, est l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu. Et Jadee ne tarde pas à se rendre compte que l'existence à laquelle elle aspire n'est pas celle qu'elle croit...

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Comment ne pas aimer Laurann Dohner ? Son style est drôle et sexy, et ses romances paranormales sont fabuleuses. » Addicted to Romance

— Je savais que je pouvais compter sur toi.

— Tu savais que la comparer à Kira allait marcher, mon salaud.

— Je plaide coupable.

J'ai passé un bon moment de lecture les 90 premier pourcents du livre, les 10 derniers restants,on retombe dans la monotonie.

J avais fait une pause dans cette série, je crois que je trouvais que le scénario de la romance était trop similaire aux autres tomes. Toutefois, je la reprends avec grand plaisir.

Le monde merveilleux de la bit-lit !

Une chose m a tout de même interpellée, commencer des préliminaires sans même s être embrasser, un peu trop animal à mon goût.

La "romance" est ultra rapide, le reste est l intrigue en parallèle.

Le plus dans cette série, est que ce n est pas toujours les même clans ou même créatures donc ça permet de varier et d agrémenter l histoire (autre que la romance).

Bref, je ne voulais pas lacher mon livre, j ai passé de bons moments.

Attention cette chronique peut contenir des spoilers des livres précédents.

À la fin du tome 4, Lorn (héro du tome 3) envoi son frère, Lavos, enquêter car une mère de famille n'a plus de nouvelles de son fils qui réside en Alaska, non loin du territoire des vamplycans. Arrivé sur place, Lavos trouve un carnage et remonte la piste de "soldats" vampires qui ont massacré tous les habitants des environs. Une nouvelle menace pèse sur les clans. En parallèle, Jadee, une humaine, reçoit un appel de son père, chasseur passionné de paranormal et de créatures mystiques. Il lui demande de le retrouver au plus vite en Alaska car il lui assure avoir fait une grande découverte. Elle rejoint la caravane blindée de son père et se fait attaquer par les "soldats" renégats vampires. Elle active le mode "panique" de la caravane et Lavos qui est à proximité l'entend et va lui porter secours…

Comme d'habitude, le roman se lit très vite, l'écriture est fluide et j'ai passé un bon moment. Jadee est extraordinaire, c'est une vraie badass ! Elle a de la répartie, de l'humour et des nerfs bien accrochés. Elle est lucide sur la situation dans laquelle elle se trouve, analyse ses options et sait prendre des décisions réfléchies. Elle se défend super bien seule, alors qu'elle n'est que "humaine". Lavos est chou, sexy en diable et comme tous les vamplycans très protecteur une fois qu'il trouve sa moitié. Les relations se ressemblent pas mal entre les différents tomes, c'est un peu dommage. Le début du livre est hyper prenant, dynamique avec beaucoup de scènes d'actions. Cependant la fin est trop abrupte et c'est mon gros point négatif avec la vitesse de l'histoire entre Jadee et Lavos, c'est précipité et j'ai eu une impression de manque. D'ailleurs j'ai été surprise de voir que j'avais tourné la dernière page. Du coup je suis restée sur un ressenti mitigé alors que j'ai apprécié les personnages et l'avancée de l'intrigue de la série. J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Wen, un vamplycan que nous découvrons dans ce 5ème opus.

Bien trop court, on avance sur la ligne générale ...un peu mais toit va trop vite à mon goût

J'ai adoré lire ce cinquième tome de cette saga de @. J’ai adoré retrouver sa plume. Je trouve que l'auteur a super bien développé Jadee avec son enfance bercée dans le paranormal. Le fait qu’elle se rende compte que cela existe était assez déroutant pour elle à cause des conditions mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous le charme de Lavos. Pour Lavos, je trouve qu'il a été fantastique tout au long du livre, je pense qu’il ne pensait pas tomber amoureux aussi vite de Jadee. Leur histoire et leur relation m’ont fait beaucoup rire. Une magnifique lecture qui aborde une relation des plus drôle.

Trop heureuse d'avoir enfin lu l'histoire de Lavos, je m'étais attaché pendant Lorn tome 3.

C'est un héros avec une prévenance magnifique !

Un cinquième tome dans la continuité des précédents. J’ai aimé les personnages et l’histoire, intéressants et prenants. Rien à dire.

Autant vous dire de suite : ce tome commence sur les chapeaux de roues et de manière originale. Si on retrouve le scénario typique de la demoiselle en détresse, le fond de l'intrigue est plutôt drôle. Parce qu'en effet ce tome commence avec des chasseurs de créatures fantastiques ratés, oui oui rien que ça. Et si ça apporte une touche d'humour et de ridicule, c'est surtout un joli clin d'œil à notre monde et toutes les légendes qui nous intriguent.

En découvrant l'héroïne, je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer. En plus d'être drôle, d'avoir de la répartie et du caractère, ces une jeune femme posée, qui réfléchie et ne se laisse pas guider par ses émotions. Et puis elle apporte de l'humour à l'histoire avec ses références et phrases cinglantes. C'est une jeune femme forte pleine de ressources, mais qui cache pourtant une grande solitude et quelques blessures du passé. Il est extrêmement facile de s'attacher à elle et c'est ce qui fait le charme de Jadee.

Étonnamment, malgré la touche d'humour présente dès les premières pages, c'est un tome plus sombre et plus violent que les précédents. Cela donne un rythme soutenu et très rapide à l'intrigue et c'est aussi ce qui rend l'histoire si prenante. Ça montre également que la suite de la saga va prendre un autre tournant, et que l’on a fait qu'effleurer l’univers proposé par l’auteur.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce tome c'est aussi que pour une fois il n'y a pas d'évidence, de passion brutale et rapide, ici on est face a slow burn. La romance prend son temps pour s'installer et venir se faire une place, et c'est plaisant de voir des personnages réfléchir et prendre leur temps.

Sans surprise j'ai dévoré ce tome, complément happé par l'histoire de nos deux héros. Cette saga fait définitivement partie de mes favorites, chaque tome prouvant encore qu'il peut cacher bien des surprises.

Jadee est une jeune femme dont le père croit depuis toujours au paranorml, il l'initie à ses multiples excursions, donc lorsque la vérité s'offre à elle, elle ne marque pas trop de surprise. Elle montre un fort caractère, mais elle est parfois hautaine.

Levos, le frère du nouveau chef de clan reste fidèle aux valeurs qu'ils tentent d'instaurer à savoir les humains sont acceptés. Néanmoins ses émotions parasites ses plans et ils doit s'adapter, accélérant certaines choses pour son clan.

les deux se découvrent avec elle un fusil à la main et lui qui tue son père. Ils se découvrent rapidement et malgré l'éloignement forcé ils ne s'oublient pas.

Pour les personnages secondaires, on découvre des émissaires d'autres clan, avec des fonctionnements et envies vers lesquels tentent de clan de Levos. Il y a également quelques humains, prit dans les intrigues de chasses aux paranormale.

Pour moi ce tome perd clairement en intensité et en développement. Pour commencer, l'auteure prend le temps de montrer le personnage féminin, avec des traits de caractère peu attachant, mais pour Levos ce n'est pas le cas. Du coup, après plusieurs centaines de pages on ne le connaît quasi pas plus qu'au début. Ensuite, au niveau des intrigues, il n'y a pas vraiment de rebondissements ou d'éléments qui s'ajoutent ce qui est dommage parce que les derniers tomes montent en intensité. Pour être honnête, il m'a fallu arriver aux trois quarts, d'être plongé au cœur du clan pour la soirée importante pour être prise un peu dans l'histoire. Autrement j'ai trouvé que c'était très lent et trop centré sur la romance, dont l'alchimie entre eux ne m'a pas convaincu surtout parce que ça passe d'une extrémité a une autre... Bref ca arrive, à voir le prochain tome.

Un bon tome, j’ai apprécier le personne de Jadee qui n’a pas froid aux yeux et qui arrive à se sortir des situations les plus compliqué. Lavos est fidèle à lui même, j’aime la complicité qu’il a avec son frère Lorn.

Malgré tout je reste à peut déçu que le personnage principal, soit, soit une humaine soit une vamplycan qui est catégorisé comme faible. Alors oui, les livres mettent en avant que le sang ne fait pas tout. Il nous montre des personnages féminins forte mais j’aimerais bien pour changer un peu de la routine qui commence à s’installer après cinq tomes, qu’on est enfin un personnage féminin vamplycans avec des traits bien marqué, et que l’intrigue principale ne tourne pas autour de l’acceptation d’un monde paranormal et de son arrivée au sein d’un clan. Je trouve aussi que l’intrigue autour de Decker commence un peu à s’essouffler Spoiler(cliquez pour révéler) au bout de cinq tomes il n’a toujours pas été attrapé, et il passe au second plan, alors qu’il est l’élément principal des nombreux problèmes qui arrive aux clans.

De plus, j’aurais bien aimé qu’il y a un lien avec le tome précédent, Veso trouve son âme sœur qui est humaine et lorsque Jadee arrive, on lui présente Kira, j’aurais aimé que Jadee rencontre Glen après tout, elles sont toutes les deux humaine. Cette rencontre aurait pu permettre de faire un lien avec les précédents tomes, tout en permettant aux personnages de créer des liens solides. Veso n’est cité qu’une ou deux fois dans le livre ce que je trouve dommage et Glen ne vois même pas sont nom apparaître.

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 5 : Lavos

• France : 2023-03-15 - Poche (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T23:25:34+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:15:37+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T17:00:00+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:12:37+01:00

• Lavos (VLG #5) - Anglais